26-05-2013, 22:52:28
10-06-2013, 10:55:46
Pour moi la marque c'est un truc qui est tombé dans le cylindre puis qui s'est barré
10-06-2013, 11:07:13
(26-05-2013, 21:39:44)patrice a écrit : [ -> ](26-05-2013, 21:37:05)tonyjee a écrit : [ -> ]tu devrais mettre du renforcé toi
C'était déjà un exedy st1 ..
en regardant mon disque d'embrayage et ceux vendus sur le net en tant que stage 1, j'ai l'impression que finalement c'est un type OEM ...
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(26-05-2013, 22:52:28)tonyjee a écrit : [ -> ]ah ben dommage ... t'a pris quoi ?? .. Fidanza ?
j'ai pris du competition clutch... on verra ce que ça vaut.
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(10-06-2013, 10:55:46)Coubi a écrit : [ -> ]Pour moi la marque c'est un truc qui est tombé dans le cylindre puis qui s'est barré
un truc de tombé ?! genre une petite saloperie lors d'un controle ou remplacement de bougies ?!
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petite question : je sais que théoriquement un piston n'est pas cylindrique à 100% mais es ce normal que piston au PMH j'arrive à le bouger radialement et à l'oeil je dirais facilement de 1/10ième
16-07-2013, 00:04:51
Bon ben voilà des petites nouvelles
bloc sorti ce week end :
et nettoyage externe ...
posage du moteur pour bricoler au soleil après une journée de boulot :
on commence à décortiquer la bête :
on arrête pas en si bon chemin, on continue à la désosser :
aperçu du palier de bielle d'embiellage
aperçu du chapeau de bielle et de son coussinet :
aperçu du piston où il y a aussi une trace sur le cylindre ( n°3 ) :
Malgré les 220000 kms je suis surpris de l'état de ceux ci ! propre et on voit encore très bien les stries d'usinage
et le petit détail qui m'interpelle :
on dirait que l'extrémité des becs du segment d’étanchéité on été maté ou " gommé " ?! ou usure exagérée !?
bloc sorti ce week end :
et nettoyage externe ...
posage du moteur pour bricoler au soleil après une journée de boulot :
on commence à décortiquer la bête :
on arrête pas en si bon chemin, on continue à la désosser :
aperçu du palier de bielle d'embiellage
aperçu du chapeau de bielle et de son coussinet :
aperçu du piston où il y a aussi une trace sur le cylindre ( n°3 ) :
Malgré les 220000 kms je suis surpris de l'état de ceux ci ! propre et on voit encore très bien les stries d'usinage
et le petit détail qui m'interpelle :
on dirait que l'extrémité des becs du segment d’étanchéité on été maté ou " gommé " ?! ou usure exagérée !?
16-07-2013, 10:05:20
En tous cas avec l'E85 tes internes ont l'air plus propres que les miens.
Tu conserves le bas moteur B16 ?
Tu conserves le bas moteur B16 ?
16-07-2013, 10:50:12
(16-07-2013, 10:05:20)nico1131 a écrit : [ -> ]En tous cas avec l'E85 tes internes ont l'air plus propres que les miens.
Tu conserves le bas moteur B16 ?
Oui j'ai été étonne de la propreté !
Oui je garde le bas moteur, je le fais réalésé et j'y mets du piston forgé
16-07-2013, 13:22:55
Bon taf dit donc ...
16-07-2013, 13:32:33
Tu as eu la voiture à combien de kilomètres ?
16-07-2013, 13:50:47
(16-07-2013, 13:32:33)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu as eu la voiture à combien de kilomètres ?
Je l'ai depuis ses 52000 km
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(16-07-2013, 13:22:55)tonyjee a écrit : [ -> ]Bon taf dit donc ... :)
J'essaie ;)
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Reception ce midi des pistons Malhe, de la visserie ARP, et d'une courroie de distrib' renforcée GATES !
:)
16-07-2013, 15:28:51
ça se voit que tu mets de l'huile de bonne qualité tu as peu de dépot dans le bloc.
Quand j'avais ramené le mien à l'usineur il a halluciné sur la propreté du bloc mais en comparaison du tiens il était beaucoup plus sale.
Quand j'avais ramené le mien à l'usineur il a halluciné sur la propreté du bloc mais en comparaison du tiens il était beaucoup plus sale.
16-07-2013, 17:40:53
tu va réaléser?? car avec cette trace je pense que ce serai mieux
04-08-2013, 17:33:20
(16-07-2013, 17:40:53)nico_ledingo a écrit : [ -> ]tu va réaléser?? car avec cette trace je pense que ce serai mieux
oui comme je l'ai dit plus haut, je réalèse en 81,25 mm
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quelques petites modif' maison :
ou plutot j'hésite à finir l'usinage comme sur la photo suivante en suivant les lignes rouges, histoire de ne pas avoir sur la partie cache culbu une pièce fine qui pourrait cassée à cause de vibrations et du coup endommager la distribution...
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Réception normalement du bloc usiné la semaine prochaine
09-08-2013, 20:08:53
Bloc et culasse récupérée !
je vais attaquer les finitions et le remontage !
je vais attaquer les finitions et le remontage !
10-08-2013, 05:10:34
Bien ça
10-08-2013, 05:14:07
Va falloir suivre ça, je sens un truc bien méchant
10-08-2013, 12:35:49
voici mon tableau de relevé des côtes de paliers et tourillons.
j'ai mis les codes couleurs des coussinets installés avant démontage et code couleur des coussinets estimés après mesure de YMA
y a un truc qui me turlupine dans le sens où il faudrait que je mettes des coussinets plus fins... c'est pas logique si il y a eu usure même infime qu'elle soit !
En fond rouge j'ai mis l'épaisseur de coussinet "fin" pour un film d'huile au jeu maxi
et en fond vert l'épaisseur de coussinet " épais " pour une film d'huile au jeu mini.
j'ai mis les codes couleurs des coussinets installés avant démontage et code couleur des coussinets estimés après mesure de YMA
y a un truc qui me turlupine dans le sens où il faudrait que je mettes des coussinets plus fins... c'est pas logique si il y a eu usure même infime qu'elle soit !
En fond rouge j'ai mis l'épaisseur de coussinet "fin" pour un film d'huile au jeu maxi
et en fond vert l'épaisseur de coussinet " épais " pour une film d'huile au jeu mini.
13-09-2013, 20:45:15
Moteur complètement assemblé
Et moteur installé dans la baie
Plus qu'à tout raccordé ...
Et moteur installé dans la baie
Plus qu'à tout raccordé ...
14-09-2013, 11:47:21
et les photo ?? =)
14-09-2013, 13:46:36
Ta découpe du cache culbu, je suis pas fan. Si c'est juste pour l'esthétisme ok.
Mais pour la piste, suffit d'une sortie de piste dans un tas de cailloux et qu'un vienne se foutre ( vive la malchance ) au niveau de ta courroie ...
Mais pour la piste, suffit d'une sortie de piste dans un tas de cailloux et qu'un vienne se foutre ( vive la malchance ) au niveau de ta courroie ...
14-09-2013, 13:59:36
(14-09-2013, 13:46:36)lethallunacy a écrit : [ -> ]Ta découpe du cache culbu, je suis pas fan. Si c'est juste pour l'esthétisme ok.
Mais pour la piste, suffit d'une sortie de piste dans un tas de cailloux et qu'un vienne se foutre ( vive la malchance ) au niveau de ta courroie ...
L'esthétique je m'en fous un peu...
Je voulais un accès surtout aisé pour faire le calage des AAC vu que pour le moment j'ai mis un calage a 0.
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(14-09-2013, 11:47:21)vivic73 a écrit : [ -> ]et les photo ?? =)
J'en mettrais quelques unes d'ici la ...
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07-10-2013, 06:13:55
Premier coup de clé hier... Hmmmm c'est bon ça !
Ralenti instable sous 1000rpm...
Quelques bricoles a fignoler ( purge embrayage, raccorder l'OCT...)
Par contre sur le papillon d'itr je n'ai pas la petite tubulure ou venait se brancher le canister de recyclage des vapeurs ?! Ou brancher le tuyau??
En amont du papillon ou pipe d'admission ou shunter le système ?
Ralenti instable sous 1000rpm...
Quelques bricoles a fignoler ( purge embrayage, raccorder l'OCT...)
Par contre sur le papillon d'itr je n'ai pas la petite tubulure ou venait se brancher le canister de recyclage des vapeurs ?! Ou brancher le tuyau??
En amont du papillon ou pipe d'admission ou shunter le système ?
07-10-2013, 08:38:07
Tu suprime complètement le canister en garden juste la vanne sur le collecteur d admission brancher au feisceau comme sa pas de code erreur
07-10-2013, 09:07:42
Félicitation pour le démarrage, c'est toujours le pied quand ça se lance pour la première fois !
Au pire la vanne tu la dégage et dans la carto il faudra désactiver la PCS (il me semble).
Au pire la vanne tu la dégage et dans la carto il faudra désactiver la PCS (il me semble).
21-10-2013, 17:42:45
(07-10-2013, 09:07:42)nico1131 a écrit : [ -> ]Félicitation pour le démarrage, c'est toujours le pied quand ça se lance pour la première fois !
Au pire la vanne tu la dégage et dans la carto il faudra désactiver la PCS (il me semble).
ce petit détail a été vite résolu ...
Déjà 500kms de fait pour le rodage !
21-10-2013, 18:55:40
(21-10-2013, 17:42:45)patrice a écrit : [ -> ](07-10-2013, 09:07:42)nico1131 a écrit : [ -> ]Félicitation pour le démarrage, c'est toujours le pied quand ça se lance pour la première fois !
Au pire la vanne tu la dégage et dans la carto il faudra désactiver la PCS (il me semble).
ce petit détail a été vite résolu ...
Déjà 500kms de fait pour le rodage !
ahahahah !! Hey tu veux pas qu'on les rodes ensemble .. .. j'ai les memes bornes que toi
21-10-2013, 19:38:47
(21-10-2013, 18:55:40)tonyjee a écrit : [ -> ](21-10-2013, 17:42:45)patrice a écrit : [ -> ](07-10-2013, 09:07:42)nico1131 a écrit : [ -> ]Félicitation pour le démarrage, c'est toujours le pied quand ça se lance pour la première fois !
Au pire la vanne tu la dégage et dans la carto il faudra désactiver la PCS (il me semble).
ce petit détail a été vite résolu ...
Déjà 500kms de fait pour le rodage !
ahahahah !! Hey tu veux pas qu'on les rodes ensemble .. .. j'ai les memes bornes que toi
Pourquoi pas! Mais avec quasi 100 bornes par jour, ça va aller vite pour ma part ..
Que c'est bon de pouvoir roder son propre moteur, et encore plus quand il a été fait de ses propres mains ..
21-10-2013, 19:41:06
(21-10-2013, 19:38:47)patrice a écrit : [ -> ](21-10-2013, 18:55:40)tonyjee a écrit : [ -> ](21-10-2013, 17:42:45)patrice a écrit : [ -> ](07-10-2013, 09:07:42)nico1131 a écrit : [ -> ]Félicitation pour le démarrage, c'est toujours le pied quand ça se lance pour la première fois !
Au pire la vanne tu la dégage et dans la carto il faudra désactiver la PCS (il me semble).
ce petit détail a été vite résolu ...
Déjà 500kms de fait pour le rodage !
ahahahah !! Hey tu veux pas qu'on les rodes ensemble .. .. j'ai les memes bornes que toi
Pourquoi pas! Mais avec quasi 100 bornes par jour, ça va aller vite pour ma part ..
Que c'est bon de pouvoir roder son propre moteur, et encore plus quand il a été fait de ses propres mains ..
ah ouais ... tu roule tous les jours .. .. bon ben c'est mort .. bon courage poulet
21-10-2013, 20:30:36
Alors premieres impressions ??
21-10-2013, 21:42:42
(21-10-2013, 20:30:36)eLdaroM a écrit : [ -> ]Alors premieres impressions ??
Faut lui laisser 4-5000 km et il va se libérer bien comme il faut.
21-10-2013, 22:01:18
(21-10-2013, 20:30:36)eLdaroM a écrit : [ -> ]Alors premieres impressions ??
Alors comment dire ... Ça a l'air violent !
J'ai testé une petite accélération, passé 6000-7000 ( j'ai pas eu le temps de bien voir )
Et la montée est démoniaque