Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
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du coup ça va mieux depuis la vidange de boite ?
Yes !
Ça va beaucoup mieux même si parfois ça accroche un peu...
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici !

Donc je profite d'être entre 2 contrats de boulot suite à ma démission, pour faire quelques bricoles.

Tout d'abord j'avais une petite perte du LDR mais je ne savais pas où, la voiture ne fumant pas je doutais que ce soit un joint de cucu.
En cherchant un peu je me suis rendu compte que j'avais le collier à visser que j'avais mis sur la durite du haut du radiateur qui une fois le moteur chaud et en pression, suintait par là ! donc j'ai remis un collier autoserrant comme d'origine et tout à l'air mieux.

De plus j'avais, quelques secondes après avoir démarrer le moteur, une sorte de petits ratés d'allumage ou combustion, ça en devenait chiant. L'AFR faisait même un petit soubresaut de pas grand chose...
j'avais auparavant testés les bougies et ce n'était pas ça, ni l'allumage.
Aujourd'hui j'ai fait un petit controle du jeu aux soupapes, me disant que si j'avais pas assez de jeux je pouvais peut être avoir des ratés dû à une entrée d'air constante...
Donc rien vu de spécial de ce côté là, ça n'a pas l'air d'avoir bougé depuis le rebuilt du B18 il y a a peu près 30000 kms.
Je démarre pour tester et toujours les petits ratés.

J'avais aussi envie de regarder du coup du côté des injecteurs, donc des GRam's 550cc que j'ai depuis le premier B16 préparé. Je les enlève, RAS visuellement. Donc me dit que je vais tester les injecteurs OEM du B18.
Je mets les injos et une carto adapté à ceux ci dans le S300. Ca démarre nickel mais faut que je récorrige un peu car trop riche....
j'attends 5 bonnes minutes... et là rien, pas de ratés !
J'avais fait controler les Gram's avant leur montage sur le B18 mais ils n'ont peut être pas aimé les 2 casses du B16. Du moins visuellement y avait rien.
Donc je vais rouler un peu avec les injos OEM mais je vais devoir limiter le régime car en roulant 100% E85 y a des chances qu'ils saturent vites ! LOL

En attendant soi je les fait recontroler et change le ou les injos défectueux si ça se trouve à l'unité ?!

Soi je vois pour passer en injos RDX, ça devrait faire l'affaire je pense pour mon application et utilisation ! à voir le prix .

Sinon Prochaine étape surement me retrouver un jeu de jantes car les DRAG actuelles sont fatiguées ( 2 avec un enfoncement ), donc vibrations !
Je vise soi des OZ F1 racing en 16" si j'arrive à en trouver
Sinon soi des JAPAN RACING JR7 en Silver ou Black
soi des JR29 en Bronze, donc identiques aux DRAG actuelles !
Soi des JR11 en les prenant avec un ET mini de 30 ! sinon j'ai peur que la caisse suive trop facilement la route ?!

voilà pour les dernières nouvelles Wink
Cool d'avoir des news Wink
Pour les jantes tu cherches de l'occasion ou du neuf ?
Neuf ou occaz si bon état car j'en ai marre d'être dans un shaker... Lol
Tu en as a me proposer ?
Vu que tu parles de OZ, en version entrée de gamme tu as les jantes Sparco fabriquées par OZ

Au tarif équivalent à du JR et sans doute de meilleure qualité, par contre peut être moins de choix de largeur et offset

Celle ci par exemple:

https://www.ozracing.com/fr/jantes/sparco/trofeo-4

Sont à environ 600€ le pack et pèsent 7,5kg en 16"

https://www.driftshop.fr/sparco-trofeo-1...ronze.html
Prends des rdx, c'est ce que j'ai sur le b18 et ça passe nickel a l'e85
(27-02-2019, 19:33:50)indice 98 a écrit : [ -> ]Prends des rdx, c'est ce que j'ai sur le b18 et ça passe nickel a l'e85

Un shop a me conseiller a pas trop cher ?
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(27-02-2019, 19:20:58)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Vu que tu parles de OZ, en version entrée de gamme tu as les jantes Sparco fabriquées par OZ

Au tarif équivalent à du JR et sans doute de meilleure qualité, par contre peut être moins de choix de largeur et offset

Celle ci par exemple:

https://www.ozracing.com/fr/jantes/sparco/trofeo-4

Sont à environ 600€ le pack et pèsent 7,5kg en 16"

https://www.driftshop.fr/sparco-trofeo-1...ronze.html

Merci mais je ne suis pas trop fan des SParco... même si c'est meilleure facture que les JR
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(27-02-2019, 18:13:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Cool d'avoir des news Wink

Bah de rien ;-)

surtout quand on trouve les petits soucis !
(27-02-2019, 19:45:59)patrice a écrit : [ -> ]
(27-02-2019, 19:33:50)indice 98 a écrit : [ -> ]Prends des rdx, c'est ce que j'ai sur le b18 et ça passe nickel a l'e85

Un shop a me conseiller a pas trop cher ?

Je les avais pris sur la baie au us a l'époque a dohc garage de mémoire,

Peut être que notre ami Bernard peut en avoir

Édit :280usd/ 215€ livré en 2013 mais j'ai pris la douane
D'ailleurs je vois des 410cc et des 440cc, il y a des vrais/faux ou les 2 existent ?!
Il y a qu'un seul modèle, le débit dépend de la pression dans la rampe

C'est sur que c'est plus vendeur d'annoncer des plus gros débit
je fait de la jr si tu veut je suis pas mal en prix au cas ou (mp)
(27-02-2019, 21:32:03)civic26 a écrit : [ -> ]je fait de la jr si tu veut je suis pas mal en prix au cas ou (mp)

OK, je t'ai MP ;-)
indice 98 depuis combien de temps tes injos roulent au E85 ?
Civic 26 coucou Smile savais pas que tu avais des injos !
non dav pas d'injos juste un regul aem
Injecteurs RDX avec les top hat et adaptateurs de connectique commandés et trouvés pour pas trop cher et à a l'air de vrais ( gravé DENSO dessus sur les photos ) pas comme sur les copies eBay ou aliexpress a 50€ les 4...
(28-02-2019, 21:02:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]indice 98 depuis combien de temps tes injos roulent au E85 ?

Je les ai montré en 2017

@patrice: j'ai fait un post dans la section Honda pour la pose des rdx
(01-03-2019, 12:42:51)indice 98 a écrit : [ -> ]
(28-02-2019, 21:02:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]indice 98 depuis combien de temps tes injos roulent au E85 ?

Je les ai montré en 2017

@patrice: j'ai fait un post dans la section Honda pour la pose des rdx

OK, tu me donnes le lien ?
dur de garder des injos au E85 plus de 5ans ! je vous souhaite que ça dure plus Wink
un des mien a laché sur ma race car et ma daily broute aussi depuis 6ans , pompe a essence oem changé par une oem H23 il y a 4ans ... vais tester ça , bien vu patrice pour les injos , tu as éviter le plus grave je pense , bien joué !
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indice 98 tu n'avais pas fait les majs de ton poste du lien à l'époque c'est dommage !
De petites news en passant ...
Va falloir que je remplace mes triangles avant sup', j'ai vu qu'un de mes Buddy Club avait un silent bloc complètement déchiré ! ils auront fait leur temps Wink
Je pense peut être partir sur du Hardrace ou Ktuned .

Je voulais remette à jour mon set de roues de piste car sur 2 jantes les RSR595 sont cuits et usé, et comme j'ai 4 pneus d'avance sauf qu'aucun " magasin" auto ne veulent monter des pneus " d'occaz' " ! Huh

Et pour m'entrainer pour plus tard repeindre mon cache culbu...

[Image: 190422081220268132.jpg]

[Image: 19042208122017127.jpg]
pour le montage essaie de voir les centrales mobile, ça fait plusieurs fois que je passe par eux et le service est top. Par contre effectivement à chaque fois j'avais des pneus neuf. La je dois repasser en pneu été je vais essayer avec le même.

jolie le cache bougie
Beau résultat pour une première.
Pour avoir vu la bête il y a quelques jours, le boulot sur l'instrumentation est tellement dingue!!! Shock
tu as essaye fayard pneu a domont?
Tu vas dans un petit garage et tu demandes sans facture, comme ca le garagiste ne risque rien si tu te vautres en sortant de chez lui.
Non je connais pas Fayard pneu a Domont mais je prends note.
Oui comme tu dis Mazout Power faut trouver un petit garage.
De petites news, L'autre fois en faisant un petit controle de routine j'ai vu un silent bloc de mes camber avant qui avait le caoutchouc déchiré.

Donc petit achat reçu aujourd'hui Big Grin

[Image: 190515095642821618.jpg]

[Image: 190515095643224355.jpg]
En poids, ça dit quoi quand on compare avec l'origine ?
a mon avis plus lourd ?
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