(11-10-2017, 07:08:40)gineto a écrit : [ -> ]Par experience, le régul AEM est une belle m*rde, j'ai eu les meme genre de souci, avec different orifice de retour, kit de refection... il est juste pas fiable.
Si tu souhaite modifier la pression, prend un kit B&M pour modifier le régulateur d'origine
j'ai ça ai c'est stable avec le ressort oem et pas celui du kit , j'en ai tjrs été contant depuis maintenant plus de 5ans et plus de 2an sur la rotrex !
je valide !
J'avais fait pareil, kit B&M avec ressort du régulateur d'origine
J'ai fait un petit Perf expert.... dans les 2 sens car il y a un faux plat.
Valeurs à prendre avec des pincettes je pense mais ça donne une idée de l'allure des courbes qui semblent cohérente avec ce que peut donner un b18.
Carto réglée juste en afr mais pas optimisée encore sur banc.
Tu vas y aller quand au banc ?
Une fois optimisée, si perf expert n'est pas loin de la vérité tu devrais être dans les 220 donc
ça commence à être bien dans une EK4 !
(27-11-2017, 10:59:46)TsoF a écrit : [ -> ]Tu vas y aller quand au banc ?
Une fois optimisée, si perf expert n'est pas loin de la vérité tu devrais être dans les 220 donc ça commence à être bien dans une EK4 !
Je sais pas encore. Je suis en pleins déménagement. ..
Je risque d'avoir 2-3 mois tendu en plus, va falloir que je me concentre à la faire passer au CT avant la réforme. ...
20 de couple sur un b18 stock ...
Valeur a prendre avc de grosse pincette
Attention c'est 20 m.Kg, ce qui donne environ 196 N.m
(27-11-2017, 14:52:31)TsoF a écrit : [ -> ]Attention c'est 20 m.Kg, ce qui donne environ 196 N.m
Attention un b18 qui sors 175nm est déjà un bloc qui à la santé
Vu dans ce sens là, je pensais pas que c'était si peu coupleux un B18 ?
ça me paraissait pas déconnant 196nm de couple pour 210cv en atmo (c'est le couple stock d'un K20 en fait)
En général pour les mesures de puissances, Perf Expert est assez proche de la réalité (pour le couple je sais pas).
Ça reste des chiffres. ... c'est plus l'allure de la courbe qui m'intéressait. ..
On verra quand je là passerait au banc.
Ca marche différemment que mon ancien B16 prépa, ça arrive plus tôt mais j'ai l'impression moins puissant quand même. ..
Un B18 indéniablement ça marche mais dans les tours ça donne l'impression que c'est moins rageur qu'un B16 touché.
Un b18c6 tu as beau avoir 210cv ça reste un 1,8l et pour cette cylindré si tu as 190nm c'est énorme déjà... Mon itr a 185nm avec 215cv.
Le couple est plus basé à la cylindrée qu'à la puissance brute pour un atmo.
1,6l 160/170nm approximatif
1,8l 170/180nm approximatif
2l 200nm....
Perf expert c'est bien mais ça reste une application.... Rien ne remplace un banc tour de même.
ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé.
Ce week end vidange de la civic à la PENRITE PREMIUM 10W60, et début du remplacement des durites mais je galère au montage et j'ai pris trop juste les colliers de serrage pour sécuriser le manchonnage...
Et du coup me suis bricolé un outil " homemade " pour insérer la durite dans les raccords ( j'en parle :
ICI )
Et j'ai remplacé les disques et plaquettes de freins aux 4 coins et suis passé en Project µ HC800.
je connais pas cette marque d'huile
content que tu sois enfin tranquille et que tu ai trouvé la fiabilité
(11-02-2018, 20:42:45)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je connais pas cette marque d'huile
content que tu sois enfin tranquille et que tu ai trouvé la fiabilité
Marque pas très connue dans nos contrées, peut être un peu plus dans l'ancienne voiture.
Super ingénieux ton système pour les durites
Les colliers " U " qui sont trop serrés ?
(11-02-2018, 21:39:53)vroomdams a écrit : [ -> ]Super ingénieux ton système pour les durites
Les colliers " U " qui sont trop serrés ?
Non les colliers " U " c'est pour serrer les 2 demies coquilles d'un tube coupé en 2 pour maintenir la durite.
Ce qui est trop juste ce sont les colliers à 1 oreille à pincer pour garantir une meilleure tenue à la traction et/ou pression , mais vu comment j'en ch... Pour les insérer ils ne vont pas se retirer comme ça !
Ceci dit j'ai vu sur le net qu'il fallait tremper l'extrémité de la durite dans l'eau bouillante afin que le raccord s'insère plus facilement.
Yes, comme pour les joint et tout ce qui est caoutchouteux, l'eau chaud fait des miracles pour faciliter l'assemblage
Bon effectivement en trempant l'extrémité de la durite dans l'eau bouillante ça facilite l'insertion.
Sinon j'ai rodé un peu le nouveau setup freins et même si au début ça freinait quedal maintenant je peux dire que pour des plaquettes organiques ça freine plutôt bien. Elles demande une petite mise en température mais après 2-3 coup de freinage ça mord.
+1000j'ai fait àça sur le montage des durites super dur mocal + DW40 sur les embout et top j'ai gagné 3 fois plus de temps
Bon ces derniers temps elle mettait un peu plus de temps à démarrer le matin ( je mettais ça sous le coup de l'E85 et le froid de ces jours ci ) et j'avais juste une fois le voyant moteur et le défaut TDC ( capteur pmh ) et qui partait après reset.
Avant hier je pars faire le plein et le voyant reste allumé malgré les reset ... pas de cafouillage ni autre ratatouille ou coupure moteur ( bizarre ).
Hier soir je me décide de retaper l'allumeur d'origine du B16, dont le doigt avait explosé l'année dernière, veille de Noel
en récupérant la tête sur l'AShuki qui est une MSD avec son doigt.
Celui monté actuel était un Ashuki acheté neuf et qui doit avoir aujourd'hui environ 30k km.
Celui du B18 a le module de HS et la tête n'est pas compatible avec celle du B16.
Je fais l'échange, calage à l'oeil en prenant le repère de l'ancien montage, coup de clé et malgré le froid démarre du premier coup ! et sans voyant moteur! ouf
Dès que j'ai un peu de temps et le courage de bricoler dans le froid, je cale l'allumage.
Sinon va falloir que je la passe au CT avant la nouvelle version.
Petit feedback en passant sur les pneus VREDESTEIN Ultrac satin, c'est que du bon, sur sec, sur mouillé et même sur la neige ils s'en sortent super bien pour des pneus sportifs.
Avec le recul je les trouverais même mieux que des PS3 de chez Mimich. ( que j'ai eu sur la Colt et que j'ai aussi remplacé par des VREDESTEIN Ultrac Satin ).
Ca semble vraiment pas top les pièces Ashuki...
Et niveau prix c'est placé comment l'ultrac ? ( moins que le mich je me doute
)
(02-03-2018, 02:00:02)vroomdams a écrit : [ -> ]Ca semble vraiment pas top les pièces Ashuki...
Et niveau prix c'est placé comment l'ultrac ? ( moins que le mich je me doute )
Oui les Ultrac sont moins chers que les Mich. Mais je suis en 205 45 16 aussi sur mes 2 caisses.
Compte en moyenne 80€ pour le ultrac et 110 pour le ps3 dans cette taille.
CT passé, pas haut la main mais passé ...
Corrosion sur la traverse arrière ( renfort du parechoc arrière ) j'ai 2 semaines de vacances en avril, je verrais pour traiter ça.
La pollution est passée ( tourne à l'E85 et cata. ) mais au début valeur lambda de fou du genre 1,7 ! bon après c'est passé à 1,03.
Amorto arrière droit mort, je m'en doutais et je le savais un peu, j'en avais parlé dans un post au sujet du reconditionnement de mes amortos TEIN monoflex.
Suintement d'huile sous le moteur donc soi un restant quand une fois j'ai perdu le bouchon de remplissage d'huile
( mal serré ) ou des raccords/durites d'huile du circuit déporté qui suintaient un peu mais depuis c'est refait. Ou peut être le joint d'axe de commande de vitesse qui va au levier !
Et réglage trop haut des antibrouillards mais d'après le gars du CT quasiment aucune voiture est nickel de ce côté là !
bon en plus je m'en sert jamais.
coucou il a du accélérer pour que ça passe au Ct ?
pour sortir du closed loop?
lol moi j'y suis repassé a midi beaucoup moins d'imbrulé mais l'étanchéité de la ligne inox et surtout du 2en1 tube emmanché laisse entré trop d'O² visible a la correction la prochaine je coince un chiffon lol ^^ ( ou étanchéise le 2en1 ^^)
Bon je ne sais pas si je me fais vieux
mais je supporte de moins en moins le fait de rouler sans sourdine
Peut être le fait de bosser dans un milieu très bruyant !?
Et mon dos me faisant des siennes et au vu de mon utilisation ( finalement +du routier et Week end et essayer de faire 2-3 sorties circuit/an ) je vais surement opter par les combinés TEIN FLEX Z qui seront surement un peu plus confort que les TEIN MONOSPORT ( qui remplacent les MONOFLEX )