07-06-2017, 00:11:01
07-06-2017, 00:53:51
Bon je vais attendre un peu pour les suspattes, j'ai reçu un recommandé du taff pour une convoc', d'ici là que je prenne une décision avant que je pète un cable et que je me retrouve dehors ...
19-08-2017, 16:38:46
Bon je reviens donner de petites news...
Après avoir eu des soucis après le redémarrage du rebuilt du B18C6 ça va beaucoup mieux !
et comme fallait que je résolves ces soucis avant l'arrivée de mon pti bout de choux
Donc j'ai eu les problèmes suivant :
- conso d'huile et fumée au ralenti sur un coup de gaz et sur faible charge.
- perte de compression dans le circuit de LDR
Verdict après déculassage et contrôle de la culasse.
Culasse ok mais j'ai du foirer le montage de mes joints de queue de soupapes ( j'ai dû y aller trop fort au montage et dû les abimer ), surtout ceux d'échappement !
et au démontage de la culasse je me suis aperçu qu'il y avait 2 goujons ARP dont les écrous étaient grippés sur un même coin.
Donc remontage avec vis de culasse et joint de culasse HONDA neufs et mis joints de queue de soupapes SKUNK2 .
et depuis nickel
j'ai eu peur à un problème de qualité d'état de surface du bloc ou de la culasse même s'il la culasse avait été rectifiée et le bloc blanchi.
Après avoir eu des soucis après le redémarrage du rebuilt du B18C6 ça va beaucoup mieux !
et comme fallait que je résolves ces soucis avant l'arrivée de mon pti bout de choux
Donc j'ai eu les problèmes suivant :
- conso d'huile et fumée au ralenti sur un coup de gaz et sur faible charge.
- perte de compression dans le circuit de LDR
Verdict après déculassage et contrôle de la culasse.
Culasse ok mais j'ai du foirer le montage de mes joints de queue de soupapes ( j'ai dû y aller trop fort au montage et dû les abimer ), surtout ceux d'échappement !
et au démontage de la culasse je me suis aperçu qu'il y avait 2 goujons ARP dont les écrous étaient grippés sur un même coin.
Donc remontage avec vis de culasse et joint de culasse HONDA neufs et mis joints de queue de soupapes SKUNK2 .
et depuis nickel
j'ai eu peur à un problème de qualité d'état de surface du bloc ou de la culasse même s'il la culasse avait été rectifiée et le bloc blanchi.
19-08-2017, 17:49:45
Grosse frayeur effectivement
19-08-2017, 18:33:07
Content pour toi si tout est rentré dans l'ordre
Pour ma part la boite a ete ouverte j'ai monté avec l'aide de mon pote la 4/5vti et ca roule
Pour ma part la boite a ete ouverte j'ai monté avec l'aide de mon pote la 4/5vti et ca roule
19-08-2017, 18:47:28
(19-08-2017, 18:33:07)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Content pour toi si tout est rentré dans l'ordre
Pour ma part la boite a ete ouverte j'ai monté avec l'aide de mon pote la 4/5vti et ca roule
Cool
L'interne était nickel ?
----------
(19-08-2017, 17:49:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Grosse frayeur effectivement
C'est pas faux
Je commençais à en avoir ras le bol. ..
19-08-2017, 21:09:12
(19-08-2017, 18:47:28)patrice a écrit : [ -> ](19-08-2017, 18:33:07)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Content pour toi si tout est rentré dans l'ordre
Pour ma part la boite a ete ouverte j'ai monté avec l'aide de mon pote la 4/5vti et ca roule
Cool
L'interne était nickel ?
----------
(19-08-2017, 17:49:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Grosse frayeur effectivement
C'est pas faux
Je commençais à en avoir ras le bol. ..
Oui c'etait en bon etat
19-08-2017, 23:36:44
(19-08-2017, 16:38:46)patrice a écrit : [ -> ]et comme fallait que je résolves ces soucis avant l'arrivée de mon pti bout de choux
Je pense que des félicitations s'imposent dans ce cas
19-08-2017, 23:47:12
20-08-2017, 09:48:09
bien joue mec enfin la fin des emmerde enfin j espere plus qu a en profiter
20-08-2017, 09:54:25
Ouf le stress ! Tant mieux que tout soit arrangé
20-08-2017, 10:13:43
(20-08-2017, 09:48:09)fdb35 a écrit : [ -> ]bien joue mec enfin la fin des emmerde enfin j espere plus qu a en profiter
Yep
Ça change un b18 comparé au b16. C'est plus rempli et on peu même s'amuser sans rentrer dans le vtec.
21-08-2017, 13:43:28
ah ba comme quoi souvent démonter pour vérifier vaut le coup bravo
profite en bien encore le plus possible ya pas de raisons
profite en bien encore le plus possible ya pas de raisons
27-08-2017, 14:57:28
Bon bah quand les soucis arrivent c'est toujours en même temps ...
Ces derniers jours je voyais ma lambda faire des sauts de 1 à 0,7-0,68 ( valeur mini du mano ) .... avec une instabilité en régul et même à wot ....
Je me suis dis tiens, ça serait peut être le régulateur de pression d'essence.
Donc Hier je m'attèle à le démonter, je controle la membrane -> RAS
Je regarde la portée de la vis à orifice calibré et là je vois ça :
Le siège s'est usé de manière irrégulière du coup surement des fuite ...
Dans le kit du régulateur il y a 3 vis avec orifice différent, celui monté d'origine c'est le plus petit trou qui correspond aux applications pompes OEM. j'ai une pompe AEM spéciale E85 avec injecteurs 550CC donc je pense que je ne prends pas de risque de mettre la vis du calibre au dessus .
Je teste et AAaaaahhh c'est mieux ça dis donc . Par contre faut que je retrouve le bon réglage de la pression et que je refasse un petit réglage carto car je pense que le calibre du dessus joue quand même.
Bref, y a plus qu'à commander un kit réparation du régulateur de pression... après mon retour de vacances !
Sinon reçu hier et installé dans le foulée, un " VRAI " ventilo de radiateur, qui aspire vraiment et qui ne fait pas que brassé de l'air
par contre obligé de relayer le relais d'origine et faire une alimentation directe de la batterie car à la 2 ième mise en service le fusible de 20A à cramé
Ce ventilo est donné pour 13,8 A mais vu l'appel de courant de démarrage ( la tension chute facile de 2 volts ! )
On voit qu'il ne reste pas beaucoup de place derrière, en plus que je l'ai monté via un " shroud " en alu !
Ces derniers jours je voyais ma lambda faire des sauts de 1 à 0,7-0,68 ( valeur mini du mano ) .... avec une instabilité en régul et même à wot ....
Je me suis dis tiens, ça serait peut être le régulateur de pression d'essence.
Donc Hier je m'attèle à le démonter, je controle la membrane -> RAS
Je regarde la portée de la vis à orifice calibré et là je vois ça :
Le siège s'est usé de manière irrégulière du coup surement des fuite ...
Dans le kit du régulateur il y a 3 vis avec orifice différent, celui monté d'origine c'est le plus petit trou qui correspond aux applications pompes OEM. j'ai une pompe AEM spéciale E85 avec injecteurs 550CC donc je pense que je ne prends pas de risque de mettre la vis du calibre au dessus .
Je teste et AAaaaahhh c'est mieux ça dis donc . Par contre faut que je retrouve le bon réglage de la pression et que je refasse un petit réglage carto car je pense que le calibre du dessus joue quand même.
Bref, y a plus qu'à commander un kit réparation du régulateur de pression... après mon retour de vacances !
Sinon reçu hier et installé dans le foulée, un " VRAI " ventilo de radiateur, qui aspire vraiment et qui ne fait pas que brassé de l'air
par contre obligé de relayer le relais d'origine et faire une alimentation directe de la batterie car à la 2 ième mise en service le fusible de 20A à cramé
Ce ventilo est donné pour 13,8 A mais vu l'appel de courant de démarrage ( la tension chute facile de 2 volts ! )
On voit qu'il ne reste pas beaucoup de place derrière, en plus que je l'ai monté via un " shroud " en alu !
28-08-2017, 16:34:45
pas mal l'egt et le ventilo , le coup du régulateur d'essence peut etre la cause de ton ancienne casse tu penses ?
29-08-2017, 11:03:37
(28-08-2017, 16:34:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]pas mal l'egt et le ventilo , le coup du régulateur d'essence peut etre la cause de ton ancienne casse tu penses ?
Non non la cause je l'avais expliqué
29-08-2017, 20:32:28
Bon finalement il n'y avait pas que le régulateur de pression qui merdait, même avec celui du B16? ( 3bars ) j'ai eu le même soucis mais en fait j'ai dû corriger la carto car sur un filet de gaz j'étais trop pauvre et l'écu ne se mettait ni en fuel cut ni n'arrivait à corriger pour être stochiométrique.
Là avec le régulo stock si je mets le contact sans démarrer la pression reste bien dans la rampe ! avec l'AEM elle chutait quasi de suite ... donc il doit y avoir aussi la membrane avec sa bille d'usée ...
Là avec le régulo stock si je mets le contact sans démarrer la pression reste bien dans la rampe ! avec l'AEM elle chutait quasi de suite ... donc il doit y avoir aussi la membrane avec sa bille d'usée ...
27-09-2017, 17:28:20
Bon ça allait bien jusqu'a y a 2 jours ou depuis j'ai des micro coupure d'injection et/ou d'allumage.
En faisant un log on voit bien les micro coupure .
J'aI changé l'allumeur ce midi mais pareil...
Hormis un problème de faux contact quelque part je ne vois pas d'ou ça peut venir sachant que je n'ai pas de défaut !
En faisant un log on voit bien les micro coupure .
J'aI changé l'allumeur ce midi mais pareil...
Hormis un problème de faux contact quelque part je ne vois pas d'ou ça peut venir sachant que je n'ai pas de défaut !
27-09-2017, 17:46:12
Peut etre l'ecu ou ses connections ?
Bon courage en tous cas c'est vraiement galere ce type de panne
Bon courage en tous cas c'est vraiement galere ce type de panne
28-09-2017, 13:33:34
(27-09-2017, 17:46:12)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Peut etre l'ecu ou ses connections ?
Bon courage en tous cas c'est vraiement galere ce type de panne
A tester de toute façon.
Les pannes les plus galères à résoudre sont en effet électriques. ...
01-10-2017, 08:57:21
L'alternateur pourrait en être la cause ?
01-10-2017, 12:38:16
(01-10-2017, 08:57:21)lethallunacy a écrit : [ -> ]L'alternateur pourrait en être la cause ?
Je ne pense pas, ma tension semble stable et la batterie filtre en quelque sorte.
J'ai regardé les connections du "harness" car j'avais refait toute la connectique côté châssis OBD2B et rien vu d'anormal.
----------
Par contre je ne sais pas su une pompe à essence peut faire ça ?
Je vais faire un print écran d'un log
----------
voilà
( CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR )
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Bon on voit pas trop bien mais sur le graph du haut on peut voir les micro coupure d'allumage qui passe de 49 à 40°
et on peut voir les micro coupure d'injection.
sur le graph du milieu on voit bien du coup que la lambda passe à 1,16 ( valeur max mesurable par l'entrée O2 )
et sur le graph du bas le TPS est en moyenne à 12% et le MAP entre 300 et 400 mbar.
04-10-2017, 10:01:14
ton afr saute en étatnt riche ou pauvre quand ça arrive ?
ton capteur papillon et bien recalé ?
tu as vérif tes bougies depuis ? couleur ect ?
courage , moi ça me le fait sur une car j'ai une fuite interne d'huile dans l'allumeur
ton capteur papillon et bien recalé ?
tu as vérif tes bougies depuis ? couleur ect ?
courage , moi ça me le fait sur une car j'ai une fuite interne d'huile dans l'allumeur
04-10-2017, 14:53:02
(04-10-2017, 10:01:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]ton afr saute en étatnt riche ou pauvre quand ça arrive ?
ton capteur papillon et bien recalé ?
tu as vérif tes bougies depuis ? couleur ect ?
courage , moi ça me le fait sur une car j'ai une fuite interne d'huile dans l'allumeur
Ca saute en devenant pauvre.
Ce we j'ai déconnecté et reconnecté les connecteurs de l'écu + remis régulateur de pression d'essence oem...
Et pas de soucis ...
Donc faux contacteur ou régulateur aem à un problème malgré le kit de refecton que j'ai remplacé dernièrement.
05-10-2017, 15:43:39
arf je n'aime pas ça , si c'était l'allumeur qui merdouillait il y aurait plus de chance pour que l'afr devienne riche .....
regarde la couleur de tes bougies si tu peux
tu as changé de carto depuis ? ça ressemble a des sauts de colonne de carto ou beug de contacteur d'injo pour moi ( plutôt dans le système électrique de l'alimentation) mais dur a dire comme ça derrière l'écran ^^
regarde la couleur de tes bougies si tu peux
tu as changé de carto depuis ? ça ressemble a des sauts de colonne de carto ou beug de contacteur d'injo pour moi ( plutôt dans le système électrique de l'alimentation) mais dur a dire comme ça derrière l'écran ^^
06-10-2017, 13:16:20
(05-10-2017, 15:43:39)DAV4WS a écrit : [ -> ]arf je n'aime pas ça , si c'était l'allumeur qui merdouillait il y aurait plus de chance pour que l'afr devienne riche .....
regarde la couleur de tes bougies si tu peux
tu as changé de carto depuis ? ça ressemble a des sauts de colonne de carto ou beug de contacteur d'injo pour moi ( plutôt dans le système électrique de l'alimentation) mais dur a dire comme ça derrière l'écran ^^
Je roule à l'E85 en ce moment donc les bougies seront blanches....
Par changémail de carto mais il y a eu 2 mises à jour de Hondata. .. peut être que sur la 1ère il y a eu des soucis qui ont été résolues sur la 2ième.
C'est pas compliqué, si je remets ce we le régulateur de pression d'essence AEM et que ça redeconne, je serais fixé !
10-10-2017, 09:27:11
yess tu as raison faut etre fixé sur le régulateur , tien nous au jus courage
10-10-2017, 10:58:29
(10-10-2017, 09:27:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]yess tu as raison faut etre fixé sur le régulateur , tien nous au jus courage
Yep.
Bon ce we pas eu trop le temps entre m'occuper de la Colt, du Bébé et de la maman
11-10-2017, 07:08:40
Par experience, le régul AEM est une belle m*rde, j'ai eu les meme genre de souci, avec different orifice de retour, kit de refection... il est juste pas fiable.
Si tu souhaite modifier la pression, prend un kit B&M pour modifier le régulateur d'origine
Si tu souhaite modifier la pression, prend un kit B&M pour modifier le régulateur d'origine
11-10-2017, 09:32:18
(11-10-2017, 07:08:40)gineto a écrit : [ -> ]Par experience, le régul AEM est une belle m*rde, j'ai eu les meme genre de souci, avec different orifice de retour, kit de refection... il est juste pas fiable.
Si tu souhaite modifier la pression, prend un kit B&M pour modifier le régulateur d'origine
Merci de ton retour Gineto. Ça me conforte dans mes questions.
En plus je me demandais ce que ça valait ce kit B&M .
En tout le régulateur oem quand tu mets le contact sans démarrer il garde la pression dans la rampe un long moment. Avec le AEM la pression chute en quelques secondes !