Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
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prendre de l'API GL4 surtout pour préserver les acier jaunes des synchro Wink
(18-05-2017, 17:30:31)DAV4WS a écrit : [ -> ]prendre de l'API GL4 surtout pour préserver les acier jaunes des synchro Wink

Voilà c'est le genre d'info que j'avais besoin, je ne connais pas les norme sur les huiles de BV. Wink
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(18-05-2017, 11:15:08)boyou2 a écrit : [ -> ]redline  Big Grin

Tu as une visco et type à proposer?
Ça pourrait être bien je comptais mettre de la reine en full synthèse pour le bloc après rodage Cool

Sinon pour l'instant le temps du rodage, la Mtf3 fera trs bien l'affaire !
demande a varinot, il te donnera la correspondance Wink

toutes les boites BMW que je fais en MTF-LTx sont en Redline sans aucun soucis Wink

de mémoire, je crois que c'est la MT90
(18-05-2017, 17:30:31)DAV4WS a écrit : [ -> ]prendre de l'API GL4 surtout pour préserver les acier jaunes des synchro Wink

"L'acier jaune" en question c'est du bronze Wink
bronze/cuivre/laiton, c'est un alliage, très sensible
J'ai de la Yacco BVX1000 dans ma boite pour pister.
pour ceux qui veulent approfondir j'avais fait une recherche fiable ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1702735


Yes
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pour une pistarde l'huile de boite dépourvu de filtre ect , doit etre vidanger souvent donc a quoi bon metre une huile cher si une huile moins cher donne les meme caractéristiques?
je préfère une huile moins cher et vidanger plus souvent ce j ...
Wink a méditer Wink
Une huile de qualité peut être vidangé souvent aussi... Wink

On tourne à la mtf3, vidange après chaque session piste, le Honda du coin file ça à la tirette, ça tourne à 7€ le litre, 15 balles pour de l'huile oem ça va... Smile
(19-05-2017, 12:50:57)vroomdams a écrit : [ -> ]Une huile de qualité peut être vidangé souvent aussi... Wink

On tourne à la mtf3, vidange après chaque session piste, le Honda du coin file ça à la tirette, ça tourne à 7€ le litre, 15 balles pour de l'huile oem ça va... Smile

c'est lequel celui de ton coin? car le courtois à Saint Ouen est un Franchisé, donc pas une vraie concession Honda, on paie au bidon...
Pareil par chez moi c'est +30balles pour 2litres...
le soucis c'est qu'une huile de boite chauffe plus qu'une huile moteur et subit plus de contrainte a cause des pignons roulements ect ... et ce charge en "limaille et dépôt de métaux "

Wink mis a part ajouter un circuit de refroidissement + filtre a huile avec pompe ext .....

apres je ne connait pas toutes les huiles

Perso j'ai ajouter un bouchon de vidange de carter d'huile moteur avec aimant pour éviter les dépôt baladeur ....
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quelle est le point éclair et viscosité a 100° de la MTF3 pour les connaisseur ?
Bon après avoir résolu toutes les petites surprises, j'en ai une nouvelle, boite qui ne veut plus passée la 3 et la 4 !!! les autres passent Huh Sad

J'en peux plus de cette caisse ...
Courage Patrice, c'est étonnant puisque tu n'as pas touché à la boite, si ?
(19-05-2017, 16:46:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Courage Patrice, c'est étonnant puisque tu n'as pas touché à la boite, si ?

Non juste ouverte pour contrôler les synchros...
Mais je pensemble à un truc, si c'est ça ... les boules !
Tu as bien remonté le couvercle de sélecteur dans la bonne position?
Ou alors l'axe de commande "a l'envers"?
Mer** alors, les boites c'est toujours un peut galère je me rappel ma boite, mais pour ta carto tu la fait toi même ? (car tu passe bien de b16 a b18 si j'ai bien lu)?
(19-05-2017, 18:23:10)seven40 a écrit : [ -> ]Tu as bien remonté le couvercle de sélecteur dans la bonne position?
Ou alors l'axe de commande "a l'envers"?

Alors problème résolu Blush
Comme vous avais dit j'avais perdu une pétiré bille de blocale de rapport sur la BV, et du coup j'ai pensé que si finalement cette satanée bille etait venue se fourrer6dans la vis creuse !?
Donc je dévisse largement la vis sans l'enlevée, je teste la 3-4 et là ça passe . J'enleve la vis entière avec le ressort et la bille au bout. Les enlève en espérant voir ma bille au fond de la vis, non queudal !
Bon je nettoie, remet l'ensemble sans bloquer, je reteste, c'est encore bon, je bloque la vis, je teste et toujours bon !
Donc finalement je n'ai pas compris Huh
Mais j'ai peut être éviter un demontage de boite. Smile
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(19-05-2017, 18:29:51)gt addict a écrit : [ -> ]Mer** alors, les boites c'est toujours un peut galère je me rappel ma boite, mais pour ta carto tu la fait toi même ? (car tu passe bien de b16 a b18 si j'ai bien lu)?

Oui la carto je la fait moi même, en partant sur la carto prévue pour le b18c6 dans le S300.
pour ton huile de boite, sur k20, la MTF a aussi un peu de mal a supporter la piste si ya un Torsen.
beaucoup de monde tourne avec diverses huiles sans aucun soucis en tout cas. que ce soit avec de la motul,royal purple,amsoil etc Wink
(19-05-2017, 12:58:37)niavlysj a écrit : [ -> ]
(19-05-2017, 12:50:57)vroomdams a écrit : [ -> ]Une huile de qualité peut être vidangé souvent aussi... Wink

On tourne à la mtf3, vidange après chaque session piste, le Honda du coin file ça à la tirette, ça tourne à 7€ le litre, 15 balles pour de l'huile oem ça va... Smile

c'est lequel celui de ton coin? car le courtois à Saint Ouen est un Franchisé, donc pas une vraie concession Honda, on paie au bidon...

Foetz, coté luxembourgeois de la frontière Sac

A Woippy ils le proposaient aussi à l'époque à la tirette, c'était autour de 9€ le litre
Purée, tu vas être mandaté par moi pour aller nous en prendre si ça continue !! Wink
j'ai fait mes premiers 30kms, hormis 1 petite fuite sur ma sonde de température d'huile du mano et de rouler sans DA, et c'est hard LOL ! sinon RAS Smile
par contre j'ai l'impression qu'elle refroidit de trop au niveau de l'huile Huh peut être a cause du radiateur de 25 rangées mais en b16 HC ça régulait bien. pourtant j'ai revérifié mon nouveau circuit d'huile et il est bon !
c'est vrai que je n'ai pas dépassé 3000 rpm mais ça m'étonne un peu...
25 rangées, si tu n'as pas de plaque thermostatique ça me parait normal que ça ait du mal à chauffer Wink
(20-05-2017, 08:44:30)Cali-Puma a écrit : [ -> ]25 rangées, si tu n'as pas de plaque thermostatique ça me parait normal que ça ait du mal à chauffer Wink

Si si j'ai un thermostat tout de suite après le filtre mais je crains du coup vu la conception de façon à toujours assuré une circulation d'huile qu'il y ait trop d'huile qui circule dans le radiateur même à froid, car même à froid tu as toujours une petite partie du circuit qui va vers le radiateur.
Ou alors mon thermostat à lâché ? ! Ou est resté bloqué ouvet ?!
c'est vrai que ces plaques thermostatiques laissent passer en permanence une partie de l'huile.
mais clair qu'un 25rangées,ca déconne pas non plus...peut etre un peu trop gros aussi.
masque ton radiateur comme en kart Wink
(20-05-2017, 10:21:56)benR a écrit : [ -> ]c'est vrai que ces plaques thermostatiques laissent passer en permanence une partie de l'huile.
mais clair qu'un 25rangées,ca déconne pas non plus...peut etre un peu trop gros aussi.
masque ton radiateur comme en kart Wink

J'avais pas de problème de trop refroidir avec le B16 HC mais justement peut être qu'il chauffait plus du coup ?!
Oui je vais masquer pour voir.

;-)
mais en passant d'un B16 a un B18, te faut pas oublier que tu as gagné environ 2mkg constant ce qui est juste énorme car tu demandes bien moins de charge pour deplacer ton auto donc le B18 ne force pas du tout en daily drive Wink
J avais un 30 rangé sur mon itr et sur route j étais obligé de mettre un cache devant le radiateur car sinon c étais trop juste elle chauffait pas assez
J avais un cache qui me cachais la moitié du radia et avec ça impec

J avais aussi une plaque termo
(20-05-2017, 11:12:52)benR a écrit : [ -> ]mais en passant d'un B16 a un B18, te faut pas oublier que tu as gagné environ 2mkg constant ce qui est juste énorme car tu demandes bien moins de charge pour deplacer ton auto donc le B18 ne force pas du tout en daily drive Wink

Pas faut Wink
J'ai senti le surplus de couple comparé au b16.
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(20-05-2017, 11:48:38)fab3232 a écrit : [ -> ]J avais un 30 rangé sur mon itr et sur route j étais obligé de mettre un cache devant le radiateur car sinon c étais trop juste elle chauffait pas assez
J avais un cache qui me cachais la moitié du radia et avec ça impec

J avais aussi une plaque termo

C'est vrai maintenant que j'y pense sur mon b16 stock avec radiateur en 16, j'étais aussi obligé de mettre une plaque ajourée pour réduire le refroidissement sinon il chauffait pas.
le coup du carton peint en noir devant le radia d'huile pour la route et tu est ok Wink Big Grin
(20-05-2017, 23:32:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]le coup du carton peint en noir devant le radia d'huile pour la route et tu est ok Wink Big Grin

Nan mais ouais je crois que ça va se terminer comme ça ... Big Grin

Bon normalement je reçois une nouvelle pompe DA lundi ou mardi.
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