Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
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Chouette tout ça Yes

Sur ta dernière photo, je vois un module électrique sur la tête de l'amorto, c'est des tein "pilotés" ?
(12-03-2017, 01:14:47)vroomdams a écrit : [ -> ]Chouette tout ça Yes

Sur ta dernière photo, je vois un module électrique sur la tête de l'amorto, c'est des tein "pilotés" ?

Oui, TEIN Monoflex avec EDFC2.

Wink
Je vais regarder ça Wink

C'est efficace ?

Tu saurais faire un feedback d'utilisation route et piste et des différents réglages ?

Je suis curieux Sac
(12-03-2017, 03:33:32)vroomdams a écrit : [ -> ]Je vais regarder ça Wink

C'est efficace ?

Tu saurais faire un feedback d'utilisation route et piste et des différents réglages ?

Je suis curieux Sac

Alors pour te répondre,  j'aI aussi le renfort ASR et la barre anti roulis en 24mm.

Sur piste c'est relativement efficace, je mets un peu plus de dureté sur l'avant et un peu moins sur l'arrière pour compenser la gros barre arrière.
Après c'est un ensemble car j'ai aussi un torsen dans la BV. Et suivant les pneus...

Y quasiment pas de prise de roulis.

La caisse est dure mais pas tape cul pour autant. Sur route je mets au moins dure et ça le fait bien ... dans les baquets ITR  Big Grin

Mais je préfère largement cette config que celle d'une voiture stock de M. tout le monde, qui va prendre du roulis quand tu attaques en courbes et va décrocher sans prévenir.
La civic elle finira peut être par décrocher mais tu le/la sens ou tu vas le provoquer.

Avant comme config j'avais du Bilsstein retaré Quag avec ressorts ITR, donc assez orienté  rallye,  donc sur piste ça le faisait mieux que stock mais moins radical qu'avec les tein. Avec un meilleur confort qd même.
Par contre sur route de campagne avec des trous ou bosse tu pouvais mettre pieds dedans elle avalait sans broncher ! Shock
(12-03-2017, 11:10:23)patrice a écrit : [ -> ]Avant comme config j'avais du Bilsstein retaré Quag avec ressorts ITR, donc assez orienté  rallye,  donc sur piste ça le faisait mieux que stock mais moins radical qu'avec les tein. Avec un meilleur confort qd même.
Par contre sur route de campagne avec des trous ou bosse tu pouvais mettre pieds dedans elle avalait sans broncher ! Shock

Même feeling avec des B6 standards et ressorts ITR sur ma EK4 avec torsen et barre stab ek9 derrière. Sur route de campagne c'est vraiment top mais un peu mou sur piste.
B18c6 à la maison... et déjà à poil Big Grin
Top ça Big Grin
Cool ^^
Super! Smile
prend bien soin de mon vieux B18C6 Wink
redonne lui une jeunesse !
Hâte de voir la remise en état.
+1, vite la suite!
Bon le bloc est chez l'usineur, la culasse je lui dépose demain !
Tout nettoyer, dégraisser, décalaminer prend du temps.
j'ai donc reçu les pistons OEM +0,25 passé avec le bloc.
j'ai reçu les coussinets.
j'ai reçu aussi les bagues des bielles CARRILLO, donc une fois refaite je pourrais les vendre.
En attente des pompes, kit joints et autres pièces nécessaires au remontage.
Il va me manquer la courroie de distribution et un joint de culasse en 81.5 ( pas sur qu'en 81,25 ça existe ?! ) car même en +0.25 je ne pense pas que ce soit sain de mettre un joint de culasse en alésage OEM...

Je vais pouvoir finir en attendant les petites finitions comme assembler les durites du nouveau circuit d'huile.
Finir le câblage de la pompe DA électrique.
(30-03-2017, 23:34:45)patrice a écrit : [ -> ]Il va me manquer la courroie de distribution et un joint de culasse en 81.5 ( pas sur qu'en 81,25 ça existe ?! ) car même en +0.25 je ne pense pas que ce soit sain de mettre un joint de culasse en alésage OEM...

Ça dit quoi chez Honda à ce niveau??? pas de ref specifique???

C-est Cool ca avance dans le bons sens!!!! Big Grin
C'est une bonne question, je suis dans le meme cas en devant passer en cote +0.25, j'ai déjà un joint de culasse OEM donc pour 81 j'imagine...
(31-03-2017, 00:42:32)eLdaroM a écrit : [ -> ]
(30-03-2017, 23:34:45)patrice a écrit : [ -> ]Il va me manquer la courroie de distribution et un joint de culasse en 81.5 ( pas sur qu'en 81,25 ça existe ?! ) car même en +0.25 je ne pense pas que ce soit sain de mettre un joint de culasse en alésage OEM...

Ça dit quoi chez Honda à ce niveau??? pas de ref specifique???

C-est Cool ca avance dans le bons sens!!!!  Big Grin

Je n'ai pas trouvé de réf. spécifiques ...
Peut être qu'ils considèrent que ce n'est pas trop oversize et que le piston est suffisamment en retrait pour pas que ça touche . Je vais mesurée mon vieux joint pour vous. ..
j'ai lu que le joint OEM est bon jusque 82mm
coucou prend un corteco au pire Wink
http://corteco.com/fr/accueil/
Oui j'ai eu d'autres avis similaires cet aprèm Wink

Dav, tu referais un bloc à neuf en mettant un JDC de m...de ?
(31-03-2017, 18:25:54)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou prend un corteco au pire Wink
http://corteco.com/fr/accueil/

Euh... non !
Du Honda ou Cometic.
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Ça serait possible que le joint de culasse OEm fasse au moins la cote d'origine et LA côte de réparation autorisée par Honda soit +0,25mm.
J'ai mesuré le joint de culasse et ça donne au mini 81,6 mm.
Sur mon H22 en +.25 j'ai mis un cote origine honda si ca peut te rassurer; ca passait bien..
Les petites adaptations se fignoles :
[Image: 400308201704012049381491080606708resized.jpg]

[Image: 723474201704012049481491080605219resized.jpg]

[Image: 762042201704012050131491080602659resized.jpg]

[Image: 979621201704012050281491080600542resized.jpg]

[Image: 794486201704012050421491080598499resized.jpg]
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(01-04-2017, 22:34:50)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Sur mon H22 en +.25 j'ai mis un cote origine honda si ca peut te rassurer; ca passait bien..

j'ai eu plusieurs réponse aussi que le joint de culasse d'origine couvrait la côte OEM et au moins +0,25 voir peut être +0,50
Attention en cas de choc Wink
Pour l'avoir vue en vrai samedi, c'est propre Yes
(31-03-2017, 21:05:24)patrice a écrit : [ -> ]
(31-03-2017, 18:25:54)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou prend un corteco au pire Wink
http://corteco.com/fr/accueil/

Euh... non !
Du Honda ou Cometic.
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Ça serait possible que le joint de culasse OEm fasse au moins la cote d'origine et LA côte de réparation autorisée par Honda soit +0,25mm.
J'ai mesuré le joint de culasse et ça donne au mini 81,6 mm.

HELLO oui il faut 0.5mm de plus mini en thick ! ( conseil confirmé d'un pro US
et en haute prépa turbo sur de grosses épaisseurs +1mm de thick ( allésage)

top ta modif de déport fitre et radia huile tu as un réservoir d'huile aussi en plus ?

PAREIL pour cometic SUPRIS DE LA REACTION DE SoichiroYann il ne dois pas connaitre cette marque ( si c'est le cas merci de ne pas faire flipper les autre sans connaitre )
elle est top meilleur que les Honda renforcé ect...de reconnue mondial Wink

merci Yes

oui tu peux choisir plusieurs épaisseur meme moindre mais dans ce cas méfie des jeu piston soupapes et soupapes entre elle ect si tu as des AAC réglable ! 8)
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""NOTE: It is ALWAYS better to use a gasket that is at least .5mm or 1.0mm larger than the bore size of the cylinder. On a thick gasket like a .120” I would recommend 1.0mm larger. If the gasket squeezes into the cylinder, it can create a “hot spot” that can act like a spark plug and cause pre-ignition / detonation.""
DAV4WS , il y a parfois confusion entre thick (épaisseur) && bore (alésage) dans ton message Wink .

Salut patrice , la baie moteur est vide et la boite MP pleine angel
(03-04-2017, 16:17:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]PAREIL pour cometic  SUPRIS DE LA REACTION DE SoichiroYann  il ne dois pas connaitre cette marque ( si c'est le cas merci de ne pas faire flipper les autre sans connaitre )
elle est top meilleur que les Honda renforcé ect...de reconnue mondial Wink

merci Yes

Si tu avais pris le temps de bien lire son message il parle de Corteco, pas de Cometic.
ok autant pour moi , je pensais que c'étais de cometic Wink

je m'excuse donc , je voulais pas que d'autre penses mal de cette superbe marque fiable Wink


yess docteur H ... donc + 0.5mm mini pour l'alésage celon le thick +1mm Yes
Pas d'accord avec toi DAV4WS, affirmer que c'est fiable c'est faire la même erreur que ceux qui critiquent...

A un moment Cometic c'était un peu la loterie, certains ont eu des soucis avec.
jamais eu de retour mauvais perso ni sur les fofo ni en réalité autour de moi , surement mauvais montage choix sur prepa hard ?
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