(07-02-2017, 07:47:36)seven40 a écrit : [ -> ]Patrice, on ne sais jamais mais ça peut t'interesser :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...htm?ca=2_s
Merci pour le lien mais j'entends de tout sur le regime max en b20vtec et le côté "peu" fiable me fait peur.
Et faut que je trouve un pont plus long du coup que le 4.785.
Mais lequel est le mieux adapté au b20vtec, 4.266 ou 4.4 ?!
J'ai loupé un épisode où tu ne cherche plus une configuration fiable?
(07-02-2017, 16:39:03)ugotookie a écrit : [ -> ]J'ai loupé un épisode où tu ne cherche plus une configuration fiable?
Non je me renseigne j'aime bien me renseigne un peu de tout.
Faut que je re piste ! Donc il me faut du fiable, b16 ou b18 avec aac "itr".
La puissance c'est bien mais une caisse sur chandelle ça sert à rien !
Bon courage dans tes recherches.
Il te reste pas énormément de temps avant la reprise des journées circuits
(07-02-2017, 08:19:33)patrice a écrit : [ -> ] (07-02-2017, 07:47:36)seven40 a écrit : [ -> ]Patrice, on ne sais jamais mais ça peut t'interesser :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...htm?ca=2_s
Merci pour le lien mais j'entends de tout sur le regime max en b20vtec et le côté "peu" fiable me fait peur.
Et faut que je trouve un pont plus long du coup que le 4.785.
Mais lequel est le mieux adapté au b20vtec, 4.266 ou 4.4 ?!
Peux sont ceux qui arrivent a faire des B20B/Z vtec fiable , j'en connais par chez moi des fiable ... Speedyo pourrait t'en dire plus si tu le contact en Mp
pour moi beaucoup oublie ce point :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-H-...pid2189985
et tu parle de temps argent , donc d'apres ce que j'ai lu le plus rapide est moins cher pour toi serait un B16 ou B18 direct
(07-02-2017, 19:00:20)lethallunacy a écrit : [ -> ]Bon courage dans tes recherches.
Il te reste pas énormément de temps avant la reprise des journées circuits
Merci
Mais je sais que je ne serais pas près pour le début de la saison. ..
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(08-02-2017, 00:00:27)DAV4WS a écrit : [ -> ] (07-02-2017, 08:19:33)patrice a écrit : [ -> ] (07-02-2017, 07:47:36)seven40 a écrit : [ -> ]Patrice, on ne sais jamais mais ça peut t'interesser :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...htm?ca=2_s
Merci pour le lien mais j'entends de tout sur le regime max en b20vtec et le côté "peu" fiable me fait peur.
Et faut que je trouve un pont plus long du coup que le 4.785.
Mais lequel est le mieux adapté au b20vtec, 4.266 ou 4.4 ?!
Peux sont ceux qui arrivent a faire des B20B/Z vtec fiable , j'en connais par chez moi des fiable ... Speedyo pourrait t'en dire plus si tu le contact en Mp
pour moi beaucoup oublie ce point : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-H-...pid2189985
et tu parle de temps argent , donc d'apres ce que j'ai lu le plus rapide est moins cher pour toi serait un B16 ou B18 direct
Oui donc pour ça que je vais partir sur un B16 ou b18.
Bon en plus du rebuilt du bloc je pense que je vais pouvoir du coup virer la DA d'origine et installer une DA électrique de MR2 et du coup mettre une poulie de vilo de EK9 / N1 .
ro ça c'est c'est de la modif a gagner 5Nm et 3cv facile !
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je dis ça je dis rien ^^
ce que j'ai gagné sur mon B20A7 en supprimant la DA en restant au SP98
moque toi
ce n'est pas rien pour un atmo
Attention avec la poulie N1, il n'y a pas de damper
Il faut un équilibrage parfait du bas moteur !
(09-02-2017, 14:56:07)lethallunacy a écrit : [ -> ]Attention avec la poulie N1, il n'y a pas de damper
Il faut un équilibrage parfait du bas moteur !
suis d'accord sur ce point
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une bonne discution sur le sujet a lire complètement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...bon-ou-pas
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sur les moteur préparé longue course et V8 US poussé ils le rajoutent pour la fiabilité la dumper ! c'est connu pour absorber les vibrations harmonique de boue de vilo
(09-02-2017, 14:56:07)lethallunacy a écrit : [ -> ]Attention avec la poulie N1, il n'y a pas de damper
Il faut un équilibrage parfait du bas moteur !
Ca avait été fait sur mon bloc....
Je le referais sur le prochain.
Bon j'ai eu un retour de Carrillo pour les bagues bronzes en pièces détachées,donc je devrais pouvoir refaire mes bielles pour pas trop cher après vérification bien sûr !
pourquoi tu contactes Carillo pour ça?
N'importe quel usineur est capable de le faire, une bague bronze pressé dans la bielle......même toi tu pourrais le faire avec un étau
(presque)
D'ailleur elles sont pas collées?juste montées seré?
(13-02-2017, 21:38:14)boyou2 a écrit : [ -> ]pourquoi tu contactes Carillo pour ça?
N'importe quel usineur est capable de le faire, une bague bronze pressé dans la bielle......même toi tu pourrais le faire avec un étau (presque)
Bah quand j'ai vu le prix que prenait rectif2000 pour contrôler, refabriquer les bagues et les monter...
YMA me prendrait que 120€ si je fourni les bagues.
Il y en a pour 16.25$ la bague + shipping...
Rectif2000 me prend 540€ttc au total.
C'est tout vu !
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(13-02-2017, 23:34:17)fred_eg5 a écrit : [ -> ]D'ailleur elles sont pas collées?juste montées seré?
Je dirais montées serrées mais je suis pas sur.
c'est juste monté serré
ba putain, ils se gavent sérieux
(13-02-2017, 23:56:38)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est juste monté serré
ba putain, ils se gavent sérieux
Pour ça, je suis plus motivé à les refaire et les remettre ( si je reste en B16 of course )
Normalement les bagues ne sont pas livrées en cote "finie", il faut repasser un coup d'alésoir après la pose.
Ca permets aussi d'être certain de l'équerrage car même si on est minutieux lors de la pose de la bague, elle peut toujours se déformer un peu ... m'enfin c'est comme ça que j'ai toujours procédé pour baguer des pièces , je pense que pour une bielle le bon équerrage est primordial, donc remplacer des bagues sur un coin d'établi , je le sent "moyen"...
je suis d'accord avec cette remarque de Seven40 ,
à la limite faire vérifier l'alésage ( conicité -ovalisation ect)
après montage
et vue la tronche d'un de tes pistons , équerrage bielle
et alésage du pied de bielle ( on peux se trouver avec une ovalisation hors limite rapidement sans le voir a l'œil nue )
du vécu
okaaayyyy
Irony level under -100 detected
, plutôt "grippe Inside"
, allez je retourne cracher mes glaires
garde tes miasmes steuplai
(14-02-2017, 09:29:54)seven40 a écrit : [ -> ]Normalement les bagues ne sont pas livrées en cote "finie", il faut repasser un coup d'alésoir après la pose.
Ca permets aussi d'être certain de l'équerrage car même si on est minutieux lors de la pose de la bague, elle peut toujours se déformer un peu ... m'enfin c'est comme ça que j'ai toujours procédé pour baguer des pièces , je pense que pour une bielle le bon équerrage est primordial, donc remplacer des bagues sur un coin d'établi , je le sent "moyen"...
pour ça que je le fais faire, et pas sur un coin de l'établi ...
ils me changent les bagues dans un premier temps pour réaléser ensuite et corriger l'équerrage s'il a bougé !
Il a fait beau, il a fait bon, donc un peu de bricolage ...
montage du refroidisseur d'huile pour la DA électrice :
montage de la pompe DA électrique :
montage du support de filtre déporté :
ne pas préter attention au flexible abimé et au raccord 180°, ils sont là juste pour vérifier le montage et le passage du tuyau...
montage bloc support des sondes de température et pression d'huile :