22-01-2017, 11:10:46
22-01-2017, 12:21:58
(22-01-2017, 11:10:46)lethallunacy a écrit : [ -> ]Ta prépa est bonne, tu as identifié ton soucis.
Repart sur la même base en corrigeant non ?
Identifié le problème oui, comme dit/montré plus haut, une coupelle titane anormalement usée et son petit ressort cassé ! Donc affolement de soupape. Mais je ne sais pas si c'est la casse du petir ressort qui a engendré l'usure de la coupelle. Car j'ai aussi retrouvé sur le cylindre 2 et 3 un petit ressort cassé mais coupelle encore "normale" mais la casse était peut être fraiche ... ?
Les ressorts etaient ceux prévus par RM dans le kit.
Je vais peut être le mailé pour avoir une idée du problème ? !
Et SI rebuild à l'identique je mettrais des coupelles Cr-Mo à la place des Titanes ! D'ailleurs plus de Titanes tout court !
22-01-2017, 12:42:52
Partir peut etre d'un bas moteur b18c6 neuf avec une culasse de b16 et les came que tu as en stock ca peut etre une bonne idee
22-01-2017, 13:38:47
(22-01-2017, 12:42:52)vivic73 a écrit : [ -> ]Partir peut etre d'un bas moteur b18c6 neuf avec une culasse de b16 et les came que tu as en stock ca peut etre une bonne idee
Ce serait une très bonne alternative
bas moteur B18C stock, Culasse raboté et RM22
22-01-2017, 14:34:43
(22-01-2017, 13:38:47)eLdaroM a écrit : [ -> ](22-01-2017, 12:42:52)vivic73 a écrit : [ -> ]Partir peut etre d'un bas moteur b18c6 neuf avec une culasse de b16 et les came que tu as en stock ca peut etre une bonne idee
Ce serait une très bonne alternative
bas moteur B18C stock, Culasse raboté et RM22
Pas rm22 ça reste pas fiable ! La preuve en est encore
Soit les cames cassent, et la c'est les ressorts ....
il parlait de skunk2 pro
22-01-2017, 14:48:45
(22-01-2017, 14:34:43)vivic73 a écrit : [ -> ](22-01-2017, 13:38:47)eLdaroM a écrit : [ -> ](22-01-2017, 12:42:52)vivic73 a écrit : [ -> ]Partir peut etre d'un bas moteur b18c6 neuf avec une culasse de b16 et les came que tu as en stock ca peut etre une bonne idee
Ce serait une très bonne alternative
bas moteur B18C stock, Culasse raboté et RM22
Pas rm22 ça reste pas fiable ! La preuve en est encore
Soit les cames cassent, et la c'est les ressorts ....
il parlait de skunk2 pro
Non ce sont les Skunk2 Tuner en stage 2 que j''ai sinon sous le coude mais ils ont l'air pas si soft ?!
et puis le Bas B18C6 vous me le payer ? j'ai pas 3500€ à mettre dans le bloc seul !
22-01-2017, 14:51:01
Je crois que c'est plus au alentour des 2000
Un bloc b16 refais ca doit couter ca si tu fais les choses bien
Un bloc b16 refais ca doit couter ca si tu fais les choses bien
22-01-2017, 15:13:59
Le dilemme....
22-01-2017, 15:26:49
(22-01-2017, 14:51:01)vivic73 a écrit : [ -> ]Je crois que c'est plus au alentour des 2000
Un bloc b16 refais ca doit couter ca si tu fais les choses bien
Ouais enfin que ce soi b16 ou b18 je le refais à neuf. Donc je vais pas acheter un bloc 2000€ et mettre 1000 de rebuild.
Quoi qu'il en soi un b18 ça se trouve pas avec 50000 bornes.
Et si vous parliez d'un bloc neuf bah déjà que le B16 en neuf est passé à 4500€... le bloc ! Voir plus je sais plus ...
22-01-2017, 15:33:35
J'avais payer 1600 euros mon B18 avec 110000km....
Et remise à neuf m'avait coûté près de 600€...
Et remise à neuf m'avait coûté près de 600€...
22-01-2017, 15:36:19
Je parlais de b18 neuf chez honda !!
Un bas moteur ça coute pas si cher ... et ta juste a remettre une culasse
Un bas moteur ça coute pas si cher ... et ta juste a remettre une culasse
22-01-2017, 15:52:12
les pièces Honda coûtent très cher...
voici la réf pour un bloc moteur B18: 11000-P72-811
et il n'y a même pas l' embiellage...
http://www.oemacuraparts.com/acura/integ...linder-dot
et en photo: http://www.icbmotorsport.com/usdc2tyrbash.html
voici la réf pour un bloc moteur B18: 11000-P72-811
et il n'y a même pas l' embiellage...
http://www.oemacuraparts.com/acura/integ...linder-dot
et en photo: http://www.icbmotorsport.com/usdc2tyrbash.html
22-01-2017, 18:22:30
(22-01-2017, 15:52:12)ugotookie a écrit : [ -> ]les pièces Honda coûtent très cher...
voici la réf pour un bloc moteur B18: 11000-P72-811
et il n'y a même pas l' embiellage...
http://www.oemacuraparts.com/acura/integ...linder-dot
et en photo: http://www.icbmotorsport.com/usdc2tyrbash.html
Les prix ont flambés dernièrement sur nos vieux "B".
Je m'etaient renseigné il y a quelques mois en concession et il me semble bien que juste le bloc B16a2 embiellé donc était entre 4500 et 5000 € !
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Bloc depouillé. ..
Le vilo tourne rond, pas de point dur.
Les bielles ont l'air d'être nickel même celle qui a eu le piston qui a tapé mais je pense qu'un contrôle métrologique sera à faire quand même,juste une interrogation sur un point...
J'ai pris en photo l'état de tout ça même des coussinets. .. Je vous les mets +tard .
22-01-2017, 18:28:17
sinon,tu swap un K car le bloc coute moins cher qu'un B...
et le prix du necessaire pour swapper,beh c est le prix d une prepa sur B pour arriver,enfin esperer,a la puissance d'un K "stock"
et le prix du necessaire pour swapper,beh c est le prix d une prepa sur B pour arriver,enfin esperer,a la puissance d'un K "stock"
22-01-2017, 21:14:43
(22-01-2017, 18:28:17)benR a écrit : [ -> ]sinon,tu swap un K car le bloc coute moins cher qu'un B...
et le prix du necessaire pour swapper,beh c est le prix d une prepa sur B pour arriver,enfin esperer,a la puissance d'un K "stock"
Le Kswap est hors budget ! il faut compter 7000€ avec le moteur env. ...
Pour le prix d'un Kswap tu as une EP3 RHD ! et ça c'était une de mes options ... revendre la civic comme ça et mettre au bout de ce que je peux mettre pour refaire le bloc et me prendre une type R RHD.
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voilà les photos :
les coussinets de bielles inférieurs :
palier vilo sup n°1 :
palier vilo sup n°2 :
palier vilo sup n°3 :
palier vilo sup n°4 :
palier vilo sup n°5 :
paliers vilo inf :
bielle et son axe du piston n°1 :
tete de bielle n°1 : -> on voit comme si la bague bronze sécartait ?!
piston n°4 :
voilà !
22-01-2017, 22:13:10
ça fait mal au coeur de voir ça...
pas fan des rhd perso
et un b18c4 a retaper comme ça: http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-B18c4-En...Swt5hYf45s
certes le vilo est moins light qu'un b18c6 mais ça doit le faire quand même, avec une culasse b16 et hop
pas fan des rhd perso
et un b18c4 a retaper comme ça: http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-B18c4-En...Swt5hYf45s
certes le vilo est moins light qu'un b18c6 mais ça doit le faire quand même, avec une culasse b16 et hop
22-01-2017, 22:16:34
Voir des pièces de cette qualité h/s me donne mal au cœur pour toi.
23-01-2017, 02:37:45
Le premier palier à bien chauffé
23-01-2017, 12:52:28
(22-01-2017, 12:21:58)patrice a écrit : [ -> ](22-01-2017, 11:10:46)lethallunacy a écrit : [ -> ]Ta prépa est bonne, tu as identifié ton soucis.
Repart sur la même base en corrigeant non ?
Identifié le problème oui, comme dit/montré plus haut, une coupelle titane anormalement usée et son petit ressort cassé ! Donc affolement de soupape. Mais je ne sais pas si c'est la casse du petir ressort qui a engendré l'usure de la coupelle. Car j'ai aussi retrouvé sur le cylindre 2 et 3 un petit ressort cassé mais coupelle encore "normale" mais la casse était peut être fraiche ... ?
Les ressorts etaient ceux prévus par RM dans le kit.
Je vais peut être le mailé pour avoir une idée du problème ? !
Et SI rebuild à l'identique je mettrais des coupelles Cr-Mo à la place des Titanes ! D'ailleurs plus de Titanes tout court !
coucou pas glop la chemise félé en effet ! sinon pour savoir il faudrait nettoyer annualiser chaque ressort restant et les passer a la machine qui mesure les compression des ressort pour en avoir le cœur net , et faire un ressuage sur les coupelle ou voir s'il y a des défauts ...
perso je reprendrais le meme moteur nue , en gardant tout tes périfériques et interne bon ( vilo bielles apres control bien sur ect ) se serait la solution qui couterais le moins cher et sera le plus rapide au remontage aussi
les pistons ont l'air ok , je veux dire le soucis ne venait pas d'eux ( bien entendu ils ont pris donc au rebut
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(23-01-2017, 02:37:45)vroomdams a écrit : [ -> ]Le premier palier à bien chauffé
perso plutôt le 3 qui m'inquièterais ...
tous tes coussinets avaient besoin d'un rebuild Patrice , combien de KMs en tout avec ces coussinets ? ritme des vidanges ?
( pour info)
23-01-2017, 13:13:55
pas d'bol
mais en effet, le titane et titane like (fortal), tout comme le carbone, pas fait pour la fiabilité.......ça fatigue vite
A ta place, repart sur une b16 ou b18 light tuned, garde juste le vilo et les a-coté (genre AAC) et repart sur du full refait en partant sur de l'occase.
tout ce qui est ressort, coupelles, même en bon état apparent, bielles, etc....poubelle.
mais en effet, le titane et titane like (fortal), tout comme le carbone, pas fait pour la fiabilité.......ça fatigue vite
A ta place, repart sur une b16 ou b18 light tuned, garde juste le vilo et les a-coté (genre AAC) et repart sur du full refait en partant sur de l'occase.
tout ce qui est ressort, coupelles, même en bon état apparent, bielles, etc....poubelle.
23-01-2017, 17:24:10
(23-01-2017, 02:37:45)vroomdams a écrit : [ -> ]Le premier palier à bien chauffé
Je dirais surtout usé, la photo et l'éclairage est trompeur et c'est celui qui a pu mangé quand le piston a tapé !
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Je me posais une question. ..
Si je me refais l'interne du bloc prêt à rouler turbo ( bielles H, piston 9:1) mais que je le fasse tourner pour l'instant en atmo ( aac b16 ) le temps de retrouver un peu de fond
Ça ne va pas trop être un veau ?
Puis d'acheter, faire les pièces pour un montage turbo ultérieurement ?
23-01-2017, 17:45:35
Un pote à son EG en B16A2 turbo ready, il à fini de roder le bloc en atmo avant que la caisse parte chez MTR pour le passage en sural, de ses propres mots: " que c'est mou un B16 décomprimé bordel "
23-01-2017, 17:54:24
Je comprend pas ton raisonnement, pourquoi préparer le bas moteur en turbo mais vouloir rouler en atmo ?
Surtout que c'est ta caisse piste, laisse la au repos sur chandelles et assemble au fur et a mesure les pièces pour turbo !
Surtout que c'est ta caisse piste, laisse la au repos sur chandelles et assemble au fur et a mesure les pièces pour turbo !
23-01-2017, 18:25:34
oui je pense que tu garde les piston RV oem et si besoin les joint cometic d'épaisseur a souhait sont là , t'embête pas
23-01-2017, 18:36:17
(22-01-2017, 21:14:43)patrice a écrit : [ -> ](22-01-2017, 18:28:17)benR a écrit : [ -> ]sinon,tu swap un K car le bloc coute moins cher qu'un B...
et le prix du necessaire pour swapper,beh c est le prix d une prepa sur B pour arriver,enfin esperer,a la puissance d'un K "stock"
Le Kswap est hors budget ! il faut compter 7000€ avec le moteur env. ...
Pour le prix d'un Kswap tu as une EP3 RHD ! et ça c'était une de mes options ... revendre la civic comme ça et mettre au bout de ce que je peux mettre pour refaire le bloc et me prendre une type R RHD.
de ceux que je connais qui ont fait ce swap,ca leur a clairement pas couté ce prix
et si tu va chercher une EP3 RHD et la met en pièce,ca te paie le moteur en gros
23-01-2017, 18:37:54
Vends l'ek et tune une ep3 pour la piste
23-01-2017, 19:44:52
Oups ! Ca a fait boum
Je compatis...
Du coup tu seras prêt pour la première sortie circuit ?!
http://reglissedays.fr/dates
Motivation !
Je compatis...
Du coup tu seras prêt pour la première sortie circuit ?!
http://reglissedays.fr/dates
Motivation !
23-01-2017, 20:17:37
(23-01-2017, 18:36:17)benR a écrit : [ -> ]----------(22-01-2017, 21:14:43)patrice a écrit : [ -> ](22-01-2017, 18:28:17)benR a écrit : [ -> ]sinon,tu swap un K car le bloc coute moins cher qu'un B...
et le prix du necessaire pour swapper,beh c est le prix d une prepa sur B pour arriver,enfin esperer,a la puissance d'un K "stock"
Le Kswap est hors budget ! il faut compter 7000€ avec le moteur env. ...
Pour le prix d'un Kswap tu as une EP3 RHD ! et ça c'était une de mes options ... revendre la civic comme ça et mettre au bout de ce que je peux mettre pour refaire le bloc et me prendre une type R RHD.
de ceux que je connais qui ont fait ce swap,ca leur a clairement pas couté ce prix
et si tu va chercher une EP3 RHD et la met en pièce,ca te paie le moteur en gros
(23-01-2017, 18:37:54)lethallunacy a écrit : [ -> ]Vends l'ek et tune une ep3 pour la piste
Une chose de sur je ne veux pas de " K" dans l'EK.
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(23-01-2017, 19:44:52)little a écrit : [ -> ]Oups ! Ca a fait boum
Je compatis...
Du coup tu seras prêt pour la première sortie circuit ?!
http://reglissedays.fr/dates
Motivation !
Pour Mars je n'y crois pas ... et je n'ai pas eu un bon souvenir de Folembray.
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(23-01-2017, 17:54:24)lethallunacy a écrit : [ -> ]Je comprend pas ton raisonnement, pourquoi préparer le bas moteur en turbo mais vouloir rouler en atmo ?
Surtout que c'est ta caisse piste, laisse la au repos sur chandelles et assemble au fur et a mesure les pièces pour turbo !
Je ne peux la laisser indéfiniment là où elle est ça va gueuler au niveau voisinage. ..
Pour cette pensée ? Pour refaire le bloc "rapidement ", rouler comme ça avec ou qu'elle soi roulable et dès que je peux je monte le reste en turbo.
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(23-01-2017, 18:37:54)lethallunacy a écrit : [ -> ]Vends l'ek et tune une ep3 pour la piste
Ca c'était un éventualité aussi .
25-01-2017, 06:46:08
Ou met un bloc oem au moins tes plus ou moins sûr de pas casser, qu'une prepa pas fiable qui t'auras pris au final des tunes et du temps ...
25-01-2017, 10:43:25
Repars sur un bas moteur B16 préparé soft ou B18 remis au propre, une culasse avec port and polish + valvetrain et AAC ITR suivi d'une bonne carto.
Tu seras pas aussi performant qu'avec les RM22 mais ça se bougera déjà et ça sera fiable.
Après ça dépend aussi de ton budget ... Je comprends que ça soit compliqué de remettre encore X euros dedans ... Remettre un B16 stock dedans pour la vendre et prendre une EP3 serait peut être le plus rapide et le plus rentable. A mettre sur papier pour peser le pour et le contre.
Tu seras pas aussi performant qu'avec les RM22 mais ça se bougera déjà et ça sera fiable.
Après ça dépend aussi de ton budget ... Je comprends que ça soit compliqué de remettre encore X euros dedans ... Remettre un B16 stock dedans pour la vendre et prendre une EP3 serait peut être le plus rapide et le plus rentable. A mettre sur papier pour peser le pour et le contre.