13-11-2015, 22:31:57
14-11-2015, 00:29:13
(13-11-2015, 22:31:57)fdb35 a écrit : [ -> ]waaaouuuu brave très beau chiffre!! c'est toi qui a fait la carto??
J'ai retouché la carto que m'avait fait Coubi sur mon premier moteur.
Ah oui apres passage au banc j'ai voulu faire une prise de compression des cylindres et j'ai oublié de debrancher la grosse prise de la tete d'allumeur et du coup j'ai grillé mon allumage
Heureusement que ma cherie m'a apporté mon ancien allumage
14-11-2015, 04:21:21
Propre 225ch et 20mkg ( j'arrondis )
14-11-2015, 05:07:10
ton vtec et a combient ? super résultat tu tourne a l'éthanol ?
14-11-2015, 11:00:55
(14-11-2015, 05:07:10)gt addict a écrit : [ -> ]ton vtec et a combient ? super résultat tu tourne a l'éthanol ?
Le vtec est a 6100 sur grosse charge .
Oui elle tourne a l'E85.
14-11-2015, 13:03:39
c'est toujours sur b16? joli résultat
14-11-2015, 13:07:46
allez il manque juste une ptite video!!
14-11-2015, 13:41:47
14-11-2015, 14:15:36
oe entre autre
14-11-2015, 19:19:38
mes compressions moteurs ont données 17.5 bars env. sur les 4 cylindres !
15-11-2015, 12:54:03
Beau score sur cette EK4 !
15-11-2015, 16:33:23
Merci a tous
Je mets quand même une réserve sur les chiffres flatteurs sachant que je ne connais pas la fiabilité du banc même si le gars m'a dit qu'il etait plutot " juste ".
Je mets quand même une réserve sur les chiffres flatteurs sachant que je ne connais pas la fiabilité du banc même si le gars m'a dit qu'il etait plutot " juste ".
15-11-2015, 17:38:49
Très belle courbe,
Pour la justesse du banc j'ai passé trois moteurs Honda dessus et tous les résultats étaient cohérents
Pour la justesse du banc j'ai passé trois moteurs Honda dessus et tous les résultats étaient cohérents
15-11-2015, 20:03:07
(15-11-2015, 17:38:49)indice 98 a écrit : [ -> ]Très belle courbe,
Pour la justesse du banc j'ai passé trois moteurs Honda dessus et tous les résultats étaient cohérents
Tu avais passé quoi comme Honda? Car j'ai demandé au gars s'il avait passé des honda ( B16 par exemple pour avoir un point de comparaison ) et il m'a dit quelques K20 et dans des formules surtout.
On parle bien du meme banc a US ?
15-11-2015, 20:26:40
Super résultat , tu aurais un récapitulatif de ce qui est monter sur bloc ? ça m'intéresse et je retrouve pas !
Beaux boulot
Beaux boulot
15-11-2015, 21:17:52
(15-11-2015, 20:26:40)florent. a écrit : [ -> ]Super résultat , tu aurais un récapitulatif de ce qui est monter sur bloc ? ça m'intéresse et je retrouve pas !
Beaux boulot
Je n'ai pas mis le detail des pièces mises dans les pages précédentes?!
16-11-2015, 10:22:50
Si j'ai tout suivi:
- AAC RM22
- soupapes supertech
- culasse ITR avec port and polish
- pistons CP 82mm + bielles carillo
- Equilibrage bas moteur + renfort de palier (ITR?)
- Collecteur d'admission edelbrock performer X
- Boite à air mugen
Tu as quoi comme papillon ?
- AAC RM22
- soupapes supertech
- culasse ITR avec port and polish
- pistons CP 82mm + bielles carillo
- Equilibrage bas moteur + renfort de palier (ITR?)
- Collecteur d'admission edelbrock performer X
- Boite à air mugen
Tu as quoi comme papillon ?
16-11-2015, 10:38:17
(15-11-2015, 21:17:52)patrice a écrit : [ -> ](15-11-2015, 20:26:40)florent. a écrit : [ -> ]Super résultat , tu aurais un récapitulatif de ce qui est monter sur bloc ? ça m'intéresse et je retrouve pas !
Beaux boulot
Je n'ai pas mis le detail des pièces mises dans les pages précédentes?!
Si mais je n'ai pas trouvé de récapitulatif comme l'a fais nico , du coup j"étais un peux perdu
16-11-2015, 15:41:36
(15-11-2015, 20:03:07)patrice a écrit : [ -> ](15-11-2015, 17:38:49)indice 98 a écrit : [ -> ]Très belle courbe,
Pour la justesse du banc j'ai passé trois moteurs Honda dessus et tous les résultats étaient cohérents
Tu avais passé quoi comme Honda? Car j'ai demandé au gars s'il avait passé des honda ( B16 par exemple pour avoir un point de comparaison ) et il m'a dit quelques K20 et dans des formules surtout.
On parle bien du meme banc a US ?
J'ai passé un EJ1 en D16 puis en B18 et un EG4 en D15,
Oui je parle bien du banc a US
16-11-2015, 17:38:49
(16-11-2015, 10:22:50)nico1131 a écrit : [ -> ]Si j'ai tout suivi:
- AAC RM22
- soupapes supertech
- culasse ITR avec port and polish
- pistons CP 82mm + bielles carillo
- Equilibrage bas moteur + renfort de palier (ITR?)
- Collecteur d'admission edelbrock performer X
- Boite à air mugen
Tu as quoi comme papillon ?
oui c'est bien cela
avec papillon d'ITR
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(16-11-2015, 15:41:36)indice 98 a écrit : [ -> ](15-11-2015, 20:03:07)patrice a écrit : [ -> ](15-11-2015, 17:38:49)indice 98 a écrit : [ -> ]Très belle courbe,
Pour la justesse du banc j'ai passé trois moteurs Honda dessus et tous les résultats étaient cohérents
Tu avais passé quoi comme Honda? Car j'ai demandé au gars s'il avait passé des honda ( B16 par exemple pour avoir un point de comparaison ) et il m'a dit quelques K20 et dans des formules surtout.
On parle bien du meme banc a US ?
J'ai passé un EJ1 en D16 puis en B18 et un EG4 en D15,
Oui je parle bien du banc a US
et du coup tu avais pu mesurer quelle valeur sur les 2 voitures ?
bizarre le gars m'a dit de ne pas avoir fait de honda ...
19-11-2015, 14:43:24
Il y a un soucis sur ton banc de puissance , tu aurais 65 cv de perte soit pas loin de 30% de puissance de perdu , ça fait beaucoup pour une traction!
du coup la puissance réel mesuré étant au roue , le banc additionne les pertes + la puissance au roue mesuré pour avoir la puissance moteur supposé
donc tu dois avoir environ 160cv au roue
du coup la puissance réel mesuré étant au roue , le banc additionne les pertes + la puissance au roue mesuré pour avoir la puissance moteur supposé
donc tu dois avoir environ 160cv au roue
19-11-2015, 16:33:33
(19-11-2015, 14:43:24)MR-6R a écrit : [ -> ]Il y a un soucis sur ton banc de puissance , tu aurais 65 cv de perte soit pas loin de 30% de puissance de perdu , ça fait beaucoup pour une traction!
du coup la puissance réel mesuré étant au roue , le banc additionne les pertes + la puissance au roue mesuré pour avoir la puissance moteur supposé
donc tu dois avoir environ 160cv au roue
Coubi m'a dit que 160cv aux roues sur un B16 c'était déjà bien.
les pertes sur une traction c'est combien ? 15-20% ?
car si on recalcule la Pmoteur avec 20% de pertes ça donne plus que 200cv...
et plus que 190cv pour 15% de pertes ...
19-11-2015, 17:44:15
(16-11-2015, 17:38:49)patrice a écrit : [ -> ](16-11-2015, 15:41:36)indice 98 a écrit : [ -> ](15-11-2015, 20:03:07)patrice a écrit : [ -> ](15-11-2015, 17:38:49)indice 98 a écrit : [ -> ]Très belle courbe,
Pour la justesse du banc j'ai passé trois moteurs Honda dessus et tous les résultats étaient cohérents
Tu avais passé quoi comme Honda? Car j'ai demandé au gars s'il avait passé des honda ( B16 par exemple pour avoir un point de comparaison ) et il m'a dit quelques K20 et dans des formules surtout.
On parle bien du meme banc a US ?
J'ai passé un EJ1 en D16 puis en B18 et un EG4 en D15,
Oui je parle bien du banc a US
et du coup tu avais pu mesurer quelle valeur sur les 2 voitures ?
bizarre le gars m'a dit de ne pas avoir fait de honda ...
d16 => 142cv, B18 => 201cv, d15 => 124cv
De mémoire j'avais environ 30% perte dans la transmission, je n'ai pas les feuilles de banc sous les yeux pour vérifier
22-11-2015, 21:47:03
22-11-2015, 21:59:37
je peut savoir combien de rv a tu sur se moteur??
23-11-2015, 07:53:23
jolie!!!
26-11-2015, 01:47:02
Tu as les CP qui donnent quel RV théorique ?
26-11-2015, 06:41:15
(26-11-2015, 01:47:02)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu as les CP qui donnent quel RV théorique ?
11.5
Avec rabotage de la culasse de 5/10
Soupapes plates
Mais usinage des chambres de la culasse pour s'ajuster au diametre des pistons donc j'ai du perdre un peu en RV...
26-11-2015, 13:19:27
jolie petite prépa
au poil de betterave !
au poil de betterave !
26-11-2015, 15:32:05
tu as croisé un peux plus tes AAc avec ce Rv ?
(je suis fan ça doit chanter )
(je suis fan ça doit chanter )