J'ai remonté mon ancien collecteur d origine avec mon nouveau turbo et mon ancien elbow SSauto modele dual, mais comme tout le monde le sait Ssauto c est "bolt on" a 110% et donc j ai du "legerement" lui martiriser la tronche
pour que ca touche plus au niveau de la colonne de direction...
Etant donné que je vais faire refaire la ligne car trop basse et trop près du longerons
je me tate quand au sort reservé au petit bout tuyau qui relie la wastegate du reste de la ligne, je serai bien tenté de le mettre a l air libre genre "screamer pipe" (ou pipe hurlante pour les non anglophone
)
Je me lance ou pas ?????
allé fait pas le timide tu relache a 60psi faut tu débranche la tite durite sur le turbo aussi
elle fait trop de poids
et apres avec ta screamer pipe tu va au controle technique NORMAL.. y met la sonde dans le pot et la
zéro, nikel voiture electrik loll...et tu demande: " A votre avis ca passe niveau bruit pour les gendarme??? je trouve mon moteur asynchrone tres bruyant"
Solution, met un flexible qui t'envoie le doux cri de ta screamer pipe artisanale direct dans l'ahbitacle à travers la cloison pare feu !!
les gendarmes ne pouront rien dire je pense ...
LOL !!!!
Il faut deja que la wastegate soit ouvert pour que ca fasse le moindre bruit donc faut deja etre a un bon régime moteur, c est sur que je vais pas m'amuser a passer pied au plancher devant les flics :roll:
cutzilla13 a écrit :Il faut deja que la wastegate soit ouvert pour que ca fasse le moindre bruit donc faut deja etre a un bon régime moteur, c est sur que je vais pas m'amuser a passer pied au plancher devant les flics :roll:
bein pourkoi po??
Bof, moi je dirais que ça fait pas plus de bruit que si la ligne sortait tout.
Un bruit très différent certe, mais je pense moins fort.
Asphalt Burner a écrit :Bof, moi je dirais que ça fait pas plus de bruit que si la ligne sortait tout.
Un bruit très différent certe, mais je pense moins fort.
http://www.youtube.com/watch?v=niWUdkwBT_Q
Euh la ca a quand meme l air d envoyer
Sur la bluebird ça fait un gros potain oui, mais ..... la prise de son est juste du côté de la sortie donc ça fausse tout !
Je reste persuadé que :
1 - ça fait un bruit de merde pas beau qui pue
2 - ce n'est pas globalement beaucoup plus bruyant que l'échappement une fois la ligne "libérée"
=> à voir en live avec deux véhicules en même temps car sinon on aura du mal à se faire une idée juste
Je viens de penser a un systeme de bypass:
une vanne qui permettrai de passer en decharge externe ou interne
Je vais me renseigner chez un chauffagiste voir la faisabilité du truc ...
Le but etant d'eviter les coudes trop prononcés en sortie de wastegate
Le soucis c'est pas la vanne mais plutôt le mécanisme (ressort ou autre) du clapet qui va devoir supporter la chaleur des gaz d'échappement
deja que les wategate externe hks avec screamer pipe on du mal a suporter les temp un peu elever et se grippe ...
mais sinon oui c beaucoup plus bruyant ... mais je le deconseillerais au s13
les backdraft sur un s13 qui fuirait un peu dhuile ou dnas le genre et c barbec assurer
la sky de run and drift est pas passer loin de ce genre de mesaventure
si le fuelling est riche et que les gaz d'echapement on tendance a etre lourd , de grosse flame sortirons de la pipe ... avec ce qui en resulte .... et oui les screamer pipe on une pipe generalement de quelque centimetre , et donc le melange detonera au contact de l o2 tres pret du bloc ....
enfin chacun fait comme il veut
krlos +1
ca fait un bruit horrible de souffle en plus. Si vous voulez soufflez acheter une fiat ca ira bien
nissan200sxs13 a écrit :ca fait un bruit horrible de souffle en plus.
haaa enfin, je pensais être le seul à trouver ça super pas beau comme bruit :]
Ben non, moi non plus j'aime pas le bruit.
moi ca me rappelle ma fuite au catalyseur pour vous dire
+1
et ca donne un bruit de chiotte
T'aime bien les bruits de chiotte ?
Tiens, bouffe ça, ensuite bruits de chiotte intensifs garantis :]
meme pas peur,ca me ferait rien ton truc la
je kiffffffffffffeeeeeeeeee ce bruit
moi aussi j'adore, ça sent les watts on dirais que le turbo souffle à 5 bars :yeah: .....
pour ça il "suffit" de mettre la sortie de watsgate à l'air libre plutot que dans l'échapement c'est ça ??
faut donc un elbow spécial ? ya du gain en quelque chose à part en bruit ?
boyou2 a écrit :meme pas peur,ca me ferait rien ton truc la
Ha bah dis donc t'as de la chance
Moi rien que de le sentir et j'ai le cul en choux-fleur
je tiens ca de ma mere,ya que le wasabi auquel j'arrive pas a me faire
c'est pas que j'aime pas,mais bon,que ca pique la gueule et la gorge,m'en fout,mais le pif,apres 3 cassages,y supporte pô
encore un qui boss chez caterpillar ... :roll:
tu veut une pelle peut etre ? :roll:
pinaise 2 ans apres
soit vous ne savez pas lire les date soit vous etes vraiment c*n de le faire intentionnellement :roll: