Japan Car

Version complète : [EG6] Recherche info pour un passage en turbo
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Slt tous le monde , je vais surment passer ma civic eg6 en turbo et je cherche quelques conseilles sur les kit turbo(car il y en a des centaines sur ebay) comme sur toutes les pieces dont je vais avoir besoin pour faire quelque chose de propre (piston bielle la total quoi)
Meme chose sur la gestion hondata s300 plusieur kit existe le quel prendre?

donc je compte sur les pro du forum ou toute personnes ayant fait la modif , de bien vouloir m aiguiller sur le choix des pieces merci a tous @+
va voir dans la rubrique qui va bien, utilise la fonction : " RECHERCHE " Wink
PAPYCIVIC a écrit :va voir dans la rubrique qui va bien, utilise la fonction : " RECHERCHE " Wink

merci de ton idee , mais j'ai deja essai et il sort un peu tout et rien Wink
Va voir dans les FAQ honda.
Tu trouveras comment turbaliser une honda.
Apres, tout depend de ton budget.
la bible d'outre-atlantique :
www.clubcivicquebec.com

Anonymous

tu as pris une eg6 finalement, good choice Wink
wabbs a écrit :tu as pris une eg6 finalement, good choice Wink

et oui finalement comme je te l'avais dis ce qui compte pour moi c'etait d'avoir une base propre et pas forcement une voiture a 500€ meme si y a pas de mal a ca mais bon tu sais que je suis un vrai maniaque de ce cote la donc voila eg6 de 93 Wink


ps: envoi moi un peu des info sur de bonnes pieces turbo pour ma eg6 Wink

Anonymous

des infos, comme je te l'ai dis la dernière fois, sur cette base tout a deja été fait, donc suivant ce que tu cherche tu n'aura pas besoin d'acheter les même pièces que les autres Wink

jette un oeil ici

http://www.homemadeturbo.com/turbo_projects/

http://www.honda-tech.com/

en français

www.clubcivicquebec.com

on en reparlera plus en détail quand on se verra Wink

comme tout les noub qui viennent ici demande comment faire pour passer sa civic en turbo, on ta pris pour un charlo. histoire de recadrer le personnage tu devrais montrer la bestiole grise qui dort dans ton garage LOL
ma bestiole grise comme tu dit est francaise donc je pense pas que cela plaise ici est comme j'ai pas envi de me prendre la tete je prefere pas LOL

merci pour les adresses le probleme que j'ai sur la civic c'est que je connai pas du tout le moteur donc j'ai du mal a choisir les pieces d'ailleur si quelqu un a une doc complete sur le eg6 je suis preneur

mon projet tres simple comme on en a discute l'autre soir passage turbo dans les regles pistions bielle kit trubo forcement mais y a tout le reste pompe a essence vilo volant moteur embrayage soupapes ressort de soupapes niveau chemises ? beaucoup de question et d'interogation car c'est ma premiere jap car renault peugeot ca va mais honda c'est nouveau pour moi et je voudrai pas revenir sur la prepa une fois fini donc autant faire ce qu il faut des le depart tu sais comme je suis maniaque LOL

les question son con mais plutot collecteur inox qui on l'aire de pas bien tenir la chaleur du turbo ou plutot collecteur style fonte c'est un peu tout ca que je cherche a comprendre comme y a t il des marque a eviter Confused

niveau budget la voiture ma coute 3000 on va dire que j'ai au moins autant voir un peu plus a mettre dedans pour que le truc tienne la route et pas juste jetter un turbo sur ce moteur sans rien revoir dessus comme l'on fait certain ce qui est leurs droit d'ailleur Wink

ps: pour pas lancer de polemique voila juste une petite photo du moteur de ma f2000/14

[Image: 2061wx9yl3.jpg]
petite question technique les chemises du bloc eg6 son t elles demontable?
Non !
salut

je n'ai pas encore monté de turbo mais je suis en train de le faire. j'ai deja commencer a acheter quelques pieces et je sais deja ce que je prendrai comme matos. d'autre personne plus expérimenté interviendrons surement par la suite.

l'avantage avec honda et d'autre japonaise c'est que lon trouve beaucoup plus facilement des pieces pour modifié les performances.
donc tout dépend de ce que tu veut faire de la voiture.

je fais un peu d'humour " meme dans tes reves les plus fou tu na pas rever des possibilités que tu as LOL !!" et "c'est toi qui te fixe tes limites car ta voiture n'en a pas" LOL

meme sur le forum il y a plusieurs prépa turbo.

fais un peu de lecture tu verra ce qui est possible de faire avec ta caisse.

exemple :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

flateri a écrit :petite question technique les chemises du bloc eg6 son t elles demontable?

Urban Racer a écrit :Non !



mais tu peut quand meme mettre des chemise renforcer.

http://fr.youtube.com/watch?v=YUuw2y4zyOE


sinon

hé bien quel est ton objectif en terme de puissance ?
C'est clair, c'est toujours les 2 questions que je pose en premier. Fixe un objectif en terme de puissance et surtout un budget. Car tu peux faire peu de puissance avec bcp d'argent et bcp de puissance avec moins. Après c'est la fiabilité et la qualité de la réalisation qui variera.
je cherche surtout la fiabilite niveau ch entre 250 et 300 ca irais tres bien pour moi pour le budget tout depand de la qualite des pieces mais comme je l'ai deja dit j'ai 3000€ tranquil voir un peu plus si il faut pour avoir quelque chose de fiable, niveau chemise j'en ai trouve en forget d'ou ma question donc comment les changer si elles ne son pas demontable?

ps: merci pour les liens Wink
(un moteur qui peut 450cv et qui tourne a 300cv au quotidien c'est plus rassurant par exepmple.)

voici un exepmle de ce que tu peut faire avec un peu plus de 6000 euro
les prix sont des prix approximatifs.
il y a des pieces qui ne sont pas obligatoire mais qui augmentent la fiabilté.

papillon d'admission 250euro (certains disent que sa sert a rien en turbo mais ça modifie quand meme la courbe de dyno)
pipe d'admision 250 euro (certains disent que sa sert a rien en turbo mais ça modifie quand meme la courbe de dyno)
joint de la pipe d'admission renforcé hondata 40 euro
arbre cam 400 euro
ressort + coupelle 300 euro
piston + bielle 600 euro
volant moteur 200 euro
differentiel autoblocant 300euro
embrayage 400 euro
kit turbo entre 1500 et 2500 euro
gestion hondta 600 euro
turbo timer 100 euro
msd 6AL 250 euro
pompe a essence 100 euro
un block girdle 150 euro pas obligatoire
guidage d'huile d'itr pas obligatoire
la crepine d'huile d'itr pas obligatoire
le carter de l'itr pas obligatoire

ect ...


sa c pour 6000 euro mais pour avoir 300cv et etre fiable tu n'est pas obligé de faire tout sa.

Urban Racer a écrit :C'est clair, c'est toujours les 2 questions que je pose en premier. Fixe un objectif en terme de puissance et surtout un budget. Car tu peux faire peu de puissance avec bcp d'argent et bcp de puissance avec moins. Après c'est la fiabilité et la qualité de la réalisation qui variera.

si tu veut changer les chemise compte aux états unis 500 euro pour les chemise + et un peu plus de 1500 un euro pour les frais usinage ect.
en changeant les chemises on envisage déja plus de 300cv.

8000euro déja.

ect ..


pour ton budget et ton objectif 250cv - 300cv je te conseil :

un kit turbo greddy + un intercooler donne 250cv environ.2500euro
il est prevu pour etre fiable sur un moteur totalement d'origine.

ou sinon un kit crxman a 1500 euro. https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=98557

la gestion hondata si tu veut 600euro.

piston + bielle 600 euro

embrayage 400 euro

voila tu te rapproche de 3000 euro.


sinon en plus des 3000 euro prevoit 800 euro pour le chassis.
Merci WABBS et BERBELION, pour les lien qui vont bien
merci de tout ces details et ces liens , autre chose puisque l'on parle chassis qu elle amorto von bien sur eg6 meme chose pour les silembloc ou pieces de remplacement , meme chos epour une ligne complete au top que prendre des marques je veu les noms LOL Wink
flateri a écrit :merci de tout ces details et ces liens , autre chose puisque l'on parle chassis qu elle amorto von bien sur eg6 meme chose pour les silembloc ou pieces de remplacement , meme chos epour une ligne complete au top que prendre des marques je veu les noms LOL Wink


fait une recherche Wink

supotypéR, voilà un sujet qui tombe à pic Big Grin
parfois la marque c'est une question de gout, d'esthétique, de réputation, de qualité et de performances, d'éfficacité prouvé.
si tu te debrouille bien en anglais n'oublie pas de faire un tour sur

les lien US donné.


beaucoup de chose, voir plus de chose on déja été testé et faite aux états unis comme la dit wabbs.

Pour le chassis.

- kit enegry suspension (une boite avec pretiquement tous les silent bloc de la voiture renforcé.) 150 euro

http://www.energysuspensionparts.com

[Image: B000CN9AYC.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V66241195_.jpg]

- bar anti-raprochement de ton choix
- suspension de ton choix

c'est le minimum. ne me demande pas pour le maximun fais une recherche LOL

n'oublie pas ce que je t'ai dis :

"meme dans tes reves les plus fou tu na pas rever des possibilités que tu as" et "c'est toi qui te fixe tes limites car ta voiture n'en a pas"

tout peux etre optimisé sur la voiture, ça veut dire que si tu as un chassis nue tu peut faire un civic sans aucune pieces d'origine les pieces sont dans les magasins passe juste a la banque.

gineto a écrit :fait une recherche Wink

supotypéR, voilà un sujet qui tombe à pic Big Grin

il faut beaucoup de renseigner et par forcement écouter tout ce que moi et les autres te disent. tu risque d'avoir des infos contradictoire.
toutes les info ce trouve sur le forum et sur les autres lien donné donc on répetes les memes choses a chaque fois.

aprés si tu as une question technique ou que tu hesite dans le choix de tes pieces. il y a plein de spécialistes, techniciens et ingénieurs préparateurs, programeurs, et ceux qui l'ont déja fais qui te répondront LOL

lol je te comprend tu veut tous tout de suite LOL LOL
bon vu que j'ai la voiture depuis hier 15h30 et que je suis pas encore bien descide sur les pieces du kit turbo, j'ai commence par du basic donc en attente: un kit distri , tous les silenbloc moteur et train av et ar , Catback , les suspate de chez Skunk2 pro s , plus biensur un decata pour alller avec le catback Wink

Pour le radiateur j'ai deja repere un kit complet avec spal , regulateur essence pompe ect.. ca je sais deja quoi prendre y a juste a me descider sur le choix d'un kit turbo plus bielles et pistons , d'ailleur pour les bielles on ma pas dit que du bien des eagle Confused par contre j'ai trouve celle la quelqu un connais, et sais ce que cela vau ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...50758&rd=1
En clair, evite SSautochrome et XS power, privilégis de la pièces de qualité.
Tu as deux choix soit tu prends un kit de qualité genre Turbonetic, greddy, edelbrock,... Soit tu fais comme moi, tu te fais ton kit pièces par pièces avec ce que tu veux(et là, c'est la galère car il y a bien souvent de l'adaptation à faire, et des roros qui partent).

Pour moi 3000euros c'est très léger avec un interne forgé. J'ai pas dit que c'était infaisable, mais un peu juste.

Car si tu forge, tu ferra comme tout le monde tu vas lui mettre de la pression, donc beaucoup de HP (B16 + Turbal= violent) et le chassis ne va pas suivre, donc sa necessite traction bar, silent bloc renforcé, BAR, autobloc, suspattes, gros freins...

bref, très très loin des 3000euros de départ!

Crois moi après 200HP aux roues, même une bonne suspatte ne suffit plus.

Enfin, réfléchi bien a tes choix et tes objectifs, car un projet comme celui là te coute générallement bien plus que ce que tu avais prévu. Wink
le faite de mettre du forget dans mon cas n'est pas vraiment pour pousser la pression turbo au limite mais plutot avoir un peu mieu que de la base pression mais sans prendre de risque pour le moteur pour qu il soit fiable Wink

ps: base pression sur ces moteur ca tourne a combien 300 voir 400 moi j'aimerai 700 voir un peu plus si le moteur risque rien Wink
flateri a écrit :le faite de mettre du forget dans mon cas n'est pas vraiment pour pousser la pression turbo au limite mais plutot avoir un peu mieu que de la base pression mais sans prendre de risque pour le moteur pour qu il soit fiable Wink

ps: base pression sur ces moteur ca tourne a combien 300 voir 400 moi j'aimerai 700 voir un peu plus si le moteur risque rien Wink


700 quoi??

Anonymous

grammes Wink

ta pris quoi comme diamètre pour le catback?

les gros on encore la golf noir?
non la golf 1 g60 turbo c'est fini Sad le moteur a etait vendu on devrai le revoir d ici pas tres longtemps dans une autre voiture pour ce qui est de la caisse je sais pas ce qu ils en on fait Wink


pour la ligne j'ai pris en diametre 60 8)

ps: je parlai de pression turbo donc oui je parle de grammes Wink
quelqu un a peu etre une bonne adresse pour des cardans reforce Oops!
flateri a écrit :non la golf 1 g60 turbo c'est fini Sad le moteur a etait vendu on devrai le revoir d ici pas tres longtemps dans une autre voiture pour ce qui est de la caisse je sais pas ce qu ils en on fait Wink


pour la ligne j'ai pris en diametre 60 8)

ps: je parlai de pression turbo donc oui je parle de grammes Wink

les quebecquois soufflent jusqu'a 10 psi sur moteur stock (tres nombreux a ette pression) et il y a pas de casse.Le mieux c'est 7.5 psi Wink .
La ligne en 60mm va etre tres juste car le turbo a besoin de plus grosse section Wink
merci une fois de plus mec Wink
si j'ai bien compris, tu veux un setup turbo complet, rechemiser, monter pistons / bielles, changer tes cardans (donc embrayage etc..) pour quel budget déjà??...

ps: 60mm pour la ligne c'est vraiment le minimum, ça t'oblige surtout a monter une downpipe de diamètre non superieur..
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