flateri a écrit :un ami me vend un GT2876R quand pensez vous valable ou pas par rapport a ma configue qui ne me permettra de souffler maxi a 1 bar, alors que ce turbo et prevu pour encaisser 2,5 bar
ne sera t il pas trop gros donc pour ma configue ? voila ma question meme si je sais deja que c'est un tres bon turbo ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
personne peu me renseigner
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:
largement bon comme turbo.
Un poil sur dimensionné vu ton objectif, mais ça ne pose pas pb.
civic_16Turbal a écrit :largement bon comme turbo.
Un poil sur dimensionné vu ton objectif, mais ça ne pose pas pb.
y a t il des plage d'utilisation celon la grosseur du turbo?
vu que celui la c'est du gros !! ne declanchera t il pas trop haut?
son spool up sera assez haut perché je penses ( 3500/4500tr/mn )
ca a des inconvénients ( pas de peche pendant un bon moment, obligé de tirer dedans pour que le turbo soit toujour en charge )
mais ca a aussi des avantages ( en conduite cool le turbo ne "chargera" pas donc pas de grosse conso avec le pied léger ).
en clair tu choisis ta conduite.
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ok merci de l'info donc pas vraiment un probleme que ce soit un gros turbo?
un t3/t4 hybride aurrai un plage d'utilisation comprise entre quoi et quoi?
un t3/t4 ( dépend du modèle apres ) mais le plus utilisé le t3/t04e charge dans le 4500tr en full boost.
Apres ya les t3/t4 bb ( ball bearing ) qui eux chargent plus tot
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C'est une turbine T28bb, plus avantageux qu'une turbine T3 en terme de lag.
merci mais je suis newsbin dans les turbo !!! c'est koi un lag?
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c'est le temps que le turbo mais avant de charger.Donc pendant le lag ton turbo n'a pas assez de gaz pour te donner suffisament de pression.
Apres tu as le full boost, c'est le moment ou ton turbo donne tout ce qu'il a
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pour conclure vau mieu que je que je prenne le gt2876rs du collegue meme si j'en ai 300fois de reste par rapport a ma prepa?
ca depend.
Tu as 2 solutions ( pour faire simple )
1: petit turbo (t25,petit t28,petit t3)
ca va t'offrir du couple grace a un lag réduit donc disons avec un ptit t3 tu chargeras vers 2500tr/mn et dans ce cas tu auras une voiture sympas a conduire en bas régime mais ton turbo va vite chauffer si tu montes dans les tours et il ne donnera pas de bonne perf quand tu tireras avec.Mais ta conso sera accru quand meme.
2: moyen ou gros turbo ( t28,t3,t3/t4 )
ca va t'offrir de bonnes perfs dans les tours avec une grosse poussé mais ca chargera bien plus tard.En clair si tu tires pas dedans ca avance pas et si tu tires dedans ca va marcher sévère.Ton turbo ne chauffera pas trop autant qu'un petit et donc il sera plus fiable.Ta conso sera accru mais elle sera plus simple a maitriser ( pied leger ca consomme pas trop et pied lourd ca consomme )
apres tu as des turbos a plus de 1000-2000e qui arrivent a offrir un bon rendement sur toute la plage d'utilisation.
ps: c'est tres imagé comme texte mais c'est la meilleur facon de résumer
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okayyyyyye
par contre je pige pas, petit t28 -> t28 ?
petit t3 -> t3?
c'est quoi les model?
Il suffit pas de voir écrit T3, T25, T28, ...Il faut surtout prendre en compte la trim et l'a.r de la turbine.
Pour ma petite expérience, je pense qu'un GT2871R est pile poil, pour un B16.
L'intéret d'un gros turbo sur nos honda, c'est la courbe de boost comparée au régime.
Je trouve dommage de spooler très tôt et une fois à 6000Trs, plus rien...C'est pas dans l'esprit d'un B16 ou autres moteurs prenant des REV important. Le GT2871R procurera un boost assez tot, tout en gardant de la pression en haut.
Niveau sensation rien de vaut un bon gros turbal! (Mais ceci reste mon point de vue!)
finalement apres avoir bien reflechi je pense que je vais partir sur un kit greddy dans un premier temps(car c'est une premiere pour moi une prepa turbo) et si le turbo fourni dans le kit ne tien pas bien le coup je le remplacerai par un gt28r
par contre du faite que apparament les ricains non pas eu la eg6 et que le moteur est apparu chez eux sur le model d'apres qu elle kit turbo me faut il? celui pour civic de 92-95 ( TD04H-15G 8cm2 11550021A) ou le civic si (td05h-18g 11550022)
si quelqu un a la reponse merci d'avance
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tu es sur de faire le bon choix car le greddy n'a pas d'échangeur (à rajouter en option), des injecteurs en 310cc, une pseudo gestion, etc...c'est à mon avis un kit plus adapter au basse pression, à moins de l'upgrader mais ça perd de son interêt.je me trompe peut etre aussi je ne connait pas trop les montages turbo.
bob_bipbip a écrit :okayyyyyye
par contre je pige pas, petit t28 -> t28 ?
petit t3 -> t3?
c'est quoi les model?
petit t3 = trim et ar minus comme par exemple un t3 de golf diesel ( ta0304 A/R 42 admi et A/R 36 a l echap
t3 = trim et ar plus gros comme par exemple un t3 de r21 2l.( trim admission 60 carter ech a/r .63 )
ca reste deux t3 mais avec des capacités différentes.
pour moi b16 avec un bon turbo c'est du t3/t4 bb ou du gt28rs
mijy + 1.
mijy_ a écrit :tu es sur de faire le bon choix car le greddy n'a pas d'échangeur (à rajouter en option), des injecteurs en 310cc, une pseudo gestion, etc...c'est à mon avis un kit plus adapter au basse pression, à moins de l'upgrader mais ça perd de son interêt.je me trompe peut etre aussi je ne connait pas trop les montages turbo.
le greddy c'est plus pour avoir une base de depart complete car j'ai deja mon hondata et puis rajouter un echangeur c'est pas un probleme comme des injecteur plus gros
me faut juste la bonne ref de kit
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le probleme c'est que tu va payer pour des chose qui ne vont pas te servir et qui ne seront pas bien vendable, et pour le meme prix du toruvera certainement quelque chose de mieux.
sinon si tu le veut vraiment à mon avis il faut prendre pour civic si99/00 pour un b16
flateri a écrit :flateri a écrit :un ami me vend un GT2876R quand pensez vous valable ou pas par rapport a ma configue qui ne me permettra de souffler maxi a 1 bar, alors que ce turbo et prevu pour encaisser 2,5 bar
ne sera t il pas trop gros donc pour ma configue ? voila ma question meme si je sais deja que c'est un tres bon turbo ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
personne peu me renseigner
:
vraiment trop batard comme turbo, compresseur surdimensionné par rapport a la turbine..
il est trés peu utilisé.
un 2860 ou 2871 c'est largement mieux pour un petit honda.
connais-tu l'AR de la turbine du 2876?? .64 ou .86?