05-02-2008, 14:48:58
05-02-2008, 20:25:47
upercut a écrit :zorbek, aurais tu un shema pour le circuit huile, eau pour le turbo...et le fameux missing link avec les T d aquarium
pour l'huile, il te faut un manchon 1/8 male/male (a la place de ta sonde d'origine), un T femelle, et un autre manchon sur lequel tu montes ta ligne d'huile. et tu remets ta sonde sur le T.
voir les raccords bleus sur la photo..
pour l'eau, la seule place possible et efficace, c'est exactement comme sur la photo (coté pompe a eau), pour le retour, tu te bricole un T en inox que tu fous sur la durite inferieure de ton radiateur..
si tu veux plus d'infos, fais moi savoir..
08-02-2008, 17:05:47
qui aurrai le poid du vilo d'origine du b16a2?
08-02-2008, 18:55:58
flateri a écrit :qui aurrai le poid du vilo d'origine du b16a2?
je ne sais pas. mais il vaut mieux garder le vilo d'origine. un alégé n'est pas utile sur un moteur turbo, a la limite, juste un volant moteur..
08-02-2008, 19:28:39
zorbek a écrit :flateri a écrit :qui aurrai le poid du vilo d'origine du b16a2?
je ne sais pas. mais il vaut mieux garder le vilo d'origine. un alégé n'est pas utile sur un moteur turbo, a la limite, juste un volant moteur..
justement il y a des vilo forget mais il existe plusieurs poid!! et j'aimerai rester le plus proche possible du poid de celui d'origine
08-02-2008, 19:36:40
flateri a écrit :zorbek a écrit :flateri a écrit :qui aurrai le poid du vilo d'origine du b16a2?
je ne sais pas. mais il vaut mieux garder le vilo d'origine. un alégé n'est pas utile sur un moteur turbo, a la limite, juste un volant moteur..
justement il y a des vilo forget mais il existe plusieurs poid!! et j'aimerai rester le plus proche possible du poid de celui d'origine
le vilo d'origine est éprouvé a plus de 800 cv, si tu vises plus, change le.. guy aussi il est forget
08-02-2008, 19:37:37
BIERELION a écrit :Justement, on rajoute des résistances avec les basse impédance pour BAISSER l'intensité, et éviter de cramer l'ecu.zorbek a écrit :un injecteur 3 ohms + une resistance 10 ohms = un injecteur 13 ohms..
brievement :
La resistance sert a augmenter l'intensité dans le circuit (injecteur) pour rendre les basse inpédance fonctionel.
v/ ohms = I
Les injecteurs haute impédance souvrent avec un courant de 1 a 1.5 ampère.
et les injecteurs basse inpédance s'ouvrent avec un courant de 4 a 6 ampère.
sur un voiture qui utilise d'origine les haute impédance (1A a 1.5 A) on rajoute des resistances ou une boite de resistance pour rendre les circuit compatible avec l'intensité de fonctionement des résistance basse inpédance (4A a 6A).
donc
si on veut mettre des injecteurs haute inpédance sur une voiture qui n'en a pas d'origine il faut supprimé la resistor box et
si on veut mettre des injecteurs basse inpédance sur un voiture qui a des haute inpédance il faut rajouter des resistances.
corrigé moi si je me trompe.
BIERELION a écrit :Cest l'impedance de l'injecteur qui détermine si tu dois monter une resistor box
basse impedance il te faut la resistor boxe et haute impedance tu n'en as pas besoin.
valable parce que d'origine il na pas de boite de resistance sur sa voiture.
Si tu demandes à un ecu qui est prévu pour tourner avec des hautes impédance, de laisser passer les 4 à 6A au lieu de 1 à 1.5, tu vas cramer les pistes. Elles sont pas dimensionnées pour laisser passer autant d'intensité.
Si on part de ton raisonnement, vaudrait mieux prendre des hautes impédances prévus pour fonctionner avec une basse intensité, plutôt que des basses et baisser leur intensité de fonctionnement en les mettant en série avec des résistances.
08-02-2008, 20:57:35
folken a écrit :BIERELION a écrit :Justement, on rajoute des résistances avec les basse impédance pour BAISSER l'intensité, et éviter de cramer l'ecu.zorbek a écrit :un injecteur 3 ohms + une resistance 10 ohms = un injecteur 13 ohms..
brievement :
La resistance sert a augmenter l'intensité dans le circuit (injecteur) pour rendre les basse inpédance fonctionel.
v/ ohms = I
Les injecteurs haute impédance souvrent avec un courant de 1 a 1.5 ampère.
et les injecteurs basse inpédance s'ouvrent avec un courant de 4 a 6 ampère.
sur un voiture qui utilise d'origine les haute impédance (1A a 1.5 A) on rajoute des resistances ou une boite de resistance pour rendre les circuit compatible avec l'intensité de fonctionement des résistance basse inpédance (4A a 6A).
donc
si on veut mettre des injecteurs haute inpédance sur une voiture qui n'en a pas d'origine il faut supprimé la resistor box et
si on veut mettre des injecteurs basse inpédance sur un voiture qui a des haute inpédance il faut rajouter des resistances.
corrigé moi si je me trompe.
BIERELION a écrit :Cest l'impedance de l'injecteur qui détermine si tu dois monter une resistor box
basse impedance il te faut la resistor boxe et haute impedance tu n'en as pas besoin.
valable parce que d'origine il na pas de boite de resistance sur sa voiture.
Si tu demandes à un ecu qui est prévu pour tourner avec des hautes impédance, de laisser passer les 4 à 6A au lieu de 1 à 1.5, tu vas cramer les pistes. Elles sont pas dimensionnées pour laisser passer autant d'intensité.
Si on part de ton raisonnement, vaudrait mieux prendre des hautes impédances prévus pour fonctionner avec une basse intensité, plutôt que des basses et baisser leur intensité de fonctionnement en les mettant en série avec des résistances.
c'est ce que je pensais
08-02-2008, 21:39:51
Donc en resumé sur un D16Z6 de 94 tu mets quoi??? Des injecteurs hautes impedance ou basse impedance???
Une tite reponse toute simple siouplé...
Une tite reponse toute simple siouplé...
08-02-2008, 21:40:49
d16z6 c'est du haute impédance je crois
08-02-2008, 21:49:14
Si quelu un peut confirmer ce que CRX F. E. a annoncé ca serait super cool...
PAssage de commande sous peu...
PAssage de commande sous peu...
10-02-2008, 01:15:44
folken a écrit :BIERELION a écrit :zorbek a écrit :un injecteur 3 ohms + une resistance 10 ohms = un injecteur 13 ohms..
brievement :
La resistance sert a augmenter l'intensité dans le circuit (injecteur) pour rendre les basse inpédance fonctionel.
corrigé moi si je me trompe.
Justement, on rajoute des résistances avec les basse impédance pour BAISSER l'intensité, et éviter de cramer l'ecu.
Si tu demandes à un ecu qui est prévu pour tourner avec des hautes impédance, de laisser passer les 4 à 6A au lieu de 1 à 1.5, tu vas cramer les pistes. Elles sont pas dimensionnées pour laisser passer autant d'intensité.
ok la tu as tout vrai
17-02-2008, 01:56:29
une question d eplus pour les connaisseurs
chez greddy le kit turbo corespondant a ma eg6 est bien le ref: 11550021A
si quelqu un peu me confirmer cette info
chez greddy le kit turbo corespondant a ma eg6 est bien le ref: 11550021A
si quelqu un peu me confirmer cette info
17-02-2008, 13:06:25
oui c'est ça, avec le 15G.
En tout cas, incroyable de toujours se répéter, ça doit faire 3 ou 4 ans qu'on parle du sujet et on repart toujours de 0, alors qu'il y a quelques très bon topics.
Tu roules en F2000 en 206 ?
En tout cas, incroyable de toujours se répéter, ça doit faire 3 ou 4 ans qu'on parle du sujet et on repart toujours de 0, alors qu'il y a quelques très bon topics.
Tu roules en F2000 en 206 ?
17-02-2008, 17:33:46
civic_16Turbal a écrit :oui c'est ça, avec le 15G.
En tout cas, incroyable de toujours se répéter, ça doit faire 3 ou 4 ans qu'on parle du sujet et on repart toujours de 0, alors qu'il y a quelques très bon topics.
Tu roules en F2000 en 206 ?
il y a peut etre de bon topic qui traite le sujet mais il son bien enterre car quand tu tape turbo dans la fonction recherche il te sort un nombre impressionent de poste qui non rien avoir
la 206 est pratiquement fini il me manque quelque pieces peugeot sport qui ne son pas tres rapide
17-02-2008, 17:41:38
17-02-2008, 18:33:23
merci
finalement niveau passage turbo j'ai descide de faire les choses un cran au desus de ce que je compte faire au debut
niveau pieces pour la refection de la voiture et le passgae turbo j'ai deja:
- le ligne
- amortisseur skunk 2 pro serie
- cartaire Moroso
- map 3 bars
- kit radiateur et spal plus durtite MISHIMOTO
- pompe a essence 255
- tous les silenblocs de la voiture
- hondata s300
en attente de reception:
- decata
- block guard
- piston srp 81.25 , 8.0:1
- bielles eagle
- vilo eagle
- vis arp pour le bloc
pas mal d'autre pieces qui non rien avoir avec la prepa turbo mais je suis du genre maniac et j'aime avoir un voiture confortable d'ou l'achat et la mise en place des recaro et d'autre pieces en attende de reception comme la console de poste l'accoudoir les support mano etc...
j'ai du mal a me discider pour le kit turbo d'ou toute mes questions meme si cela emmerde certain (c'est pas mal d'argent je voudrai pas me tromper ou regreter mon achat en ayant des info apres coup)
les injecteurs ? je preffererai ne pas a avoir a passer par une boite relais
les aac?
les soupapes?
les coupelles?
poulies ou pas avec les aac?
je dois oublier des pieces enfin je demande juste a etre eclaire par des avis avises
finalement niveau passage turbo j'ai descide de faire les choses un cran au desus de ce que je compte faire au debut
niveau pieces pour la refection de la voiture et le passgae turbo j'ai deja:
- le ligne
- amortisseur skunk 2 pro serie
- cartaire Moroso
- map 3 bars
- kit radiateur et spal plus durtite MISHIMOTO
- pompe a essence 255
- tous les silenblocs de la voiture
- hondata s300
en attente de reception:
- decata
- block guard
- piston srp 81.25 , 8.0:1
- bielles eagle
- vilo eagle
- vis arp pour le bloc
pas mal d'autre pieces qui non rien avoir avec la prepa turbo mais je suis du genre maniac et j'aime avoir un voiture confortable d'ou l'achat et la mise en place des recaro et d'autre pieces en attende de reception comme la console de poste l'accoudoir les support mano etc...
j'ai du mal a me discider pour le kit turbo d'ou toute mes questions meme si cela emmerde certain (c'est pas mal d'argent je voudrai pas me tromper ou regreter mon achat en ayant des info apres coup)
les injecteurs ? je preffererai ne pas a avoir a passer par une boite relais
les aac?
les soupapes?
les coupelles?
poulies ou pas avec les aac?
je dois oublier des pieces enfin je demande juste a etre eclaire par des avis avises
17-02-2008, 18:40:34
j'allais oublier pour ce qu il veulent savoir mais objectif en terme performence , j'en ai pas vraiment je cherche a avoir un eg6 fiable malgre le passage turbo tout en la fesant marcher mieu dans l'ideal entre 0,900 bar et 1 bar de presion serai pas mal je pense mais je sais pas si cela sera possible avec les pieces que je met !! je peu esperer souffler a combien avec mes pieces?
ps: j'ai pas honte de le dire en turbo je suis un vrai glan , je mis suis tout simplement jamais interesse car j'etait jusqu a present plus tourne sur l'atmo ou je peu dire que je n'ai besoin de personne pour me faire ma propre configue avec toute les petit truc qu il faut savoir pour faire avancer un atmo
ps: j'ai pas honte de le dire en turbo je suis un vrai glan , je mis suis tout simplement jamais interesse car j'etait jusqu a present plus tourne sur l'atmo ou je peu dire que je n'ai besoin de personne pour me faire ma propre configue avec toute les petit truc qu il faut savoir pour faire avancer un atmo
17-02-2008, 19:42:22
si tu as de l'argent je te conseil vivement le kit full race
17-02-2008, 19:53:35
une adresse ? pour ce kit
17-02-2008, 20:04:47
sur ebay j'avais vu ca http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...otohosting
17-02-2008, 20:07:23
bof greddy c'est un bon kit mais c'est pas le top.Disons que c'est le meilleur niveau qualité/prix.
voil du gros kit:
http://www.full-race.com/catalog/index.p...5e6fe8ff9f
voil du gros kit:
http://www.full-race.com/catalog/index.p...5e6fe8ff9f
17-02-2008, 20:41:45
oula niveau bydget !!! ma femme divorce sur un coup comme ca un peu trop chere la pour moi
17-02-2008, 21:23:13
Je vais te dire ce que j'en pense, tu vas vite comprendre vu que tu as l'air d'avoir un peu l'habitude...
En fait, il y a grosso modo 3 sources de dépenses : le chassis, le kit turbo, des pièces "accessoires" qui rendent la manip plus propre et plus saine.
Déjà niveau budget faut tenir compte de cela, et puis comme tu comptes refaire le moteur, pense aux "impondérables" qui font toujours grossir la facture.
Niveau bloc, les bielles Eagle sont d'un bon rapport qualité prix, et le vilo, c'est je dirais vraiment la cerise sur la gateau. A moins de vouloir faire quelque chose sur la cylindrée, ça sert quasi à rien (on est hors atmo de compétition..)
Les pistons, ya de quoi: CP, wiseco, SRP etc. Pour le Rv, vise plutot les 9, 8.5 au pire, aller en dessous est de mon avis une perte.
S'il te reste des sous, des arbres à cames au profil adapté "turbo" (genre crower ou zex) avec une paire de poulies réglables sont un plus.
Soupapes, ressorts, coupelles, ça fait partie des "extras" à moins que ton moulin ait 300000 kms...
Pour la partie "kit", le meilleur rapport qualité prix consiste à le "faire" soi-même, ce qui est long et chiant mais ça vaut le coup.
La base c'est le turbo, et visiblement pour ton cas je verrais bien une base GT28 (genre GT2860rs voire GT2871R si t'es plus gourmand). Le premier est donné pour 340 ch... A moins cher (palier classiques, ben le bon vieux T3/T4 trim 57 ...)
Le collecteur, plusieurs styles. Ceux en fonte, ceux en inox.
Pour l'intercooler , yen a un a vendre (bonne marque, pas cher) ds les PA en ce moment.
Bref, ya de quoi faire, lis les sujets dont les liens t'ont été filés plus haut aussi.
Sinon pour la 206, t'as un peu des tofs ? Je vais aider à monter une RC (en Gr.N) toute PTS, ça m'intéresse. T'es parti sur le EW, là aussi je suis intéressé j'en suis resté aux XU niveau compétition ....
En fait, il y a grosso modo 3 sources de dépenses : le chassis, le kit turbo, des pièces "accessoires" qui rendent la manip plus propre et plus saine.
Déjà niveau budget faut tenir compte de cela, et puis comme tu comptes refaire le moteur, pense aux "impondérables" qui font toujours grossir la facture.
Niveau bloc, les bielles Eagle sont d'un bon rapport qualité prix, et le vilo, c'est je dirais vraiment la cerise sur la gateau. A moins de vouloir faire quelque chose sur la cylindrée, ça sert quasi à rien (on est hors atmo de compétition..)
Les pistons, ya de quoi: CP, wiseco, SRP etc. Pour le Rv, vise plutot les 9, 8.5 au pire, aller en dessous est de mon avis une perte.
S'il te reste des sous, des arbres à cames au profil adapté "turbo" (genre crower ou zex) avec une paire de poulies réglables sont un plus.
Soupapes, ressorts, coupelles, ça fait partie des "extras" à moins que ton moulin ait 300000 kms...
Pour la partie "kit", le meilleur rapport qualité prix consiste à le "faire" soi-même, ce qui est long et chiant mais ça vaut le coup.
La base c'est le turbo, et visiblement pour ton cas je verrais bien une base GT28 (genre GT2860rs voire GT2871R si t'es plus gourmand). Le premier est donné pour 340 ch... A moins cher (palier classiques, ben le bon vieux T3/T4 trim 57 ...)
Le collecteur, plusieurs styles. Ceux en fonte, ceux en inox.
Pour l'intercooler , yen a un a vendre (bonne marque, pas cher) ds les PA en ce moment.
Bref, ya de quoi faire, lis les sujets dont les liens t'ont été filés plus haut aussi.
Sinon pour la 206, t'as un peu des tofs ? Je vais aider à monter une RC (en Gr.N) toute PTS, ça m'intéresse. T'es parti sur le EW, là aussi je suis intéressé j'en suis resté aux XU niveau compétition ....
17-02-2008, 23:21:55
j'avais pense au gt28rs car un pote avait ca sur son 205 tct j'ai pas forcement envi de passer par un kit turbo tout fait mais etant plus que debutant sur ces moteurs je ne saurai pas par ou commencer pour etre sur de la compatibilite des pieces entre elle
si il y a une ame charitable pour me conseiller je suis preneur
si il y a une ame charitable pour me conseiller je suis preneur
18-02-2008, 00:32:56
si tu veux faire ton kit tout seul je te conseil de bien regarder ebay.Ya de tres bonnes occases pour tout ce qui est dump valve,wastegate ect....
pour le piping tu as plusieurs solution.
- tu le fait faire par un pro ( tu es sur que ca s'adaptera a ton setup et tu pourras meme t'offrir le luxe de réduire le diametre coté admission et de le grossir coté échappement pour plus de perfs ).
-tu le prend sur ebay et tu vas devoir le modifier car il est ne sera pas adapté a ta voiture malgres ce qui est indiqué.
-tu trouves un kit de marque qui va te couter cher en prennant bien soin de savoir si il va passer la ou tu veux
Apres pour l'interccoler perso je regardes pas trop la marque sachant que les ssautochrome,xs power e autres marques bas de gammes en font des correct,pas cher. A moins que tu vises des gros ch
pour le turbo il faudra que tu te renseignes pour savoir lequel sera le mieux pour ta prépa et ta facon de conduire
pour le piping tu as plusieurs solution.
- tu le fait faire par un pro ( tu es sur que ca s'adaptera a ton setup et tu pourras meme t'offrir le luxe de réduire le diametre coté admission et de le grossir coté échappement pour plus de perfs ).
-tu le prend sur ebay et tu vas devoir le modifier car il est ne sera pas adapté a ta voiture malgres ce qui est indiqué.
-tu trouves un kit de marque qui va te couter cher en prennant bien soin de savoir si il va passer la ou tu veux
Apres pour l'interccoler perso je regardes pas trop la marque sachant que les ssautochrome,xs power e autres marques bas de gammes en font des correct,pas cher. A moins que tu vises des gros ch
pour le turbo il faudra que tu te renseignes pour savoir lequel sera le mieux pour ta prépa et ta facon de conduire
18-02-2008, 00:57:53
merci de tout tes conseils mais je crois apres avoir fait et refait le tour que de faire mon propre kit risque de me faire monter mon turbo dans 20 ans , donc voila je pense cas un moment faut savoir trancher ce sera un kit greddy (au moins je sais que tout ce monte et qu ele produit tien la route) maintenent ma question car les ricains non pas u le b16a2 dans le model eg(92a95) apparament il l'on u dans a partir de 96 dans un autre model de caisse donc une question simple pour ma eg 6 il me faut le 11550021A ou le 11550022 (ref greddy)
18-02-2008, 15:36:36
besion d'info encore et oui
j'ai mon hondata s300 je vois tres bien ou il ce monte par contre il y a avec 2 resistances et un autre composant que je ne sais pas du tout ou il von dan sle boitier meme chose pour l'eprom!!
si il y a des personne qui on monte un hondata et qui on un petit topic ou des explication a me fournir merci d'avance
j'ai mon hondata s300 je vois tres bien ou il ce monte par contre il y a avec 2 resistances et un autre composant que je ne sais pas du tout ou il von dan sle boitier meme chose pour l'eprom!!
si il y a des personne qui on monte un hondata et qui on un petit topic ou des explication a me fournir merci d'avance
20-02-2008, 11:44:47
un ami me vend un GT2876R quand pensez vous valable ou pas par rapport a ma configue qui ne me permettra de souffler maxi a 1 bar, alors que ce turbo et prevu pour encaisser 2,5 bar ne sera t il pas trop gros donc pour ma configue ? voila ma question meme si je sais deja que c'est un tres bon turbo
Anonymous
20-02-2008, 12:37:46
toi t'es sur jso je me rappelle ton avatar etait le ptit ours jaune qu'on voyait dans un clip vidéo.