Japan Car

Version complète : [EG6] Recherche info pour un passage en turbo
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les chemises je laisse tomber trop le bordel a mettre avec l'usinage du bloc pour faire sauter celle d'origine, pour la ligne 60 me parrai pas mal faut pas oublier turbo ou pas cela reste un 1l6 de cylindre Wink
flateri a écrit :pour la ligne 60 me parrai pas mal faut pas oublier turbo ou pas cela reste un 1l6 de cylindre Wink

sauf qu'avec un turbo, tu as de la contre pression..
CRX FOR EVER a écrit :
flateri a écrit :non la golf 1 g60 turbo c'est fini Sad le moteur a etait vendu on devrai le revoir d ici pas tres longtemps dans une autre voiture pour ce qui est de la caisse je sais pas ce qu ils en on fait Wink


pour la ligne j'ai pris en diametre 60 8)

ps: je parlai de pression turbo donc oui je parle de grammes Wink

les quebecquois soufflent jusqu'a 10 psi sur moteur stock (tres nombreux a ette pression) et il y a pas de casse.Le mieux c'est 7.5 psi Wink .
La ligne en 60mm va etre tres juste car le turbo a besoin de plus grosse section Wink

Ca c'est ce que les ricains disent, car un B16 à 10psi avec carto potable et timing safe, j'ai déjà vu ce que sa donnait Confused

Faut pas croire tous ce qu'ils disent j'ai encore vu l'autre jour un gars qui a fait 5000miles avec un D16Z6 stock et 400hp...:roll: Trop fort ces ricains!!!
les pieces commence a arriver deja Shock kit distri recu ainsi qu un petit cadeau pour la civic qui n'a rien a voir avec ca futur prepa , 2 manifique recaro cuir noir Big Grin


[Image: cimg0995yw5.jpg]
combien le recaro ?
gineto a écrit :combien le recaro ?

je les ai achete d'occase mais ils son comme neuf , piece cela me revien 300€ soit 600€ les 2 8) neuf cela coute 599€ pieces le calcul est vite fait 1200€ les 2 neuf sans les frais de port (meme si ils son magnifique j'aurrai jamais mis autant d'argent pour des sieges) Wink
R0main45 a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :
flateri a écrit :non la golf 1 g60 turbo c'est fini Sad le moteur a etait vendu on devrai le revoir d ici pas tres longtemps dans une autre voiture pour ce qui est de la caisse je sais pas ce qu ils en on fait Wink


pour la ligne j'ai pris en diametre 60 8)

ps: je parlai de pression turbo donc oui je parle de grammes Wink

les quebecquois soufflent jusqu'a 10 psi sur moteur stock (tres nombreux a ette pression) et il y a pas de casse.Le mieux c'est 7.5 psi Wink .
La ligne en 60mm va etre tres juste car le turbo a besoin de plus grosse section Wink

Ca c'est ce que les ricains disent, car un B16 à 10psi avec carto potable et timing safe, j'ai déjà vu ce que sa donnait Confused

Faut pas croire tous ce qu'ils disent j'ai encore vu l'autre jour un gars qui a fait 5000miles avec un D16Z6 stock et 400hp...:roll: Trop fort ces ricains!!!


ca fait plus d'un an que je connais un membre du clubcivicquebec et il tourne a 12 psi sans probleme Wink
ha oui quand meme, 12 psi sur du stock?
c'est pas mal Shock
pour moi ca fait beaucoup sachant que j'ai été élévé au 0.5 bar ( 7.5 psi ) grand max sinon ya risque de casse.Mais apres avoir trainé sur l'autre forum et discuté avec pas mal de gars entre 8-9 psi et 12-13 psi ben je me dit que ca doit tenir pas mal de ch stock ce b16.Je vous rassure moi ca sera du 8 psi et pis stop mais ca fait plaisir de savoir que certain soufle presque le double sans TROP casser ( car je suis pas débile, je sais que presque 1 bar sur moteur stock ca lache au bout de pas longtemps ) Wink
CRX FOR EVER a écrit :ca fait plus d'un an que je connais un membre du clubcivicquebec et il tourne a 12 psi sans probleme Wink


LOL 12 psi ça ne veut pas dire grand chose.
a pression égale, un petit IHI RHF3 et un GT35R c'est pas tout a fait pareil.. au lieu de parler pression, parlez de taille de turbine.
pi comme dit ROmain45, faut pas croire tout ce qu'on peut lire..
me revoila avec mais question de debutant LOL

niveau injecteur dur pour moi de faire un choix car n'ayant toujours pas de revu technique sur mon b16a2 je ne sais pas quoi prendre haute ou base impedance et surtout ce que cela implique car je ne voudrai avoir a passer par des resistance donc si il y a une ame charitable pour me renseigner merci 8)
zorbek a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :ca fait plus d'un an que je connais un membre du clubcivicquebec et il tourne a 12 psi sans probleme Wink


LOL 12 psi ça ne veut pas dire grand chose.
a pression égale, un petit IHI RHF3 et un GT35R c'est pas tout a fait pareil.. au lieu de parler pression, parlez de taille de turbine.
pi comme dit ROmain45, faut pas croire tout ce qu'on peut lire..

donc pour plus de précision mon pote soufle a 12 psi sur un kit home made avec un t3/t4 57 Compressor wheel trim, .63 A/R turbine, .50 A/R Compressor de xs power.Le turbo tient bien le coup contrairement a ce qu'il disait il y a 1 an de ca et il est content de ces performances Wink
flateri a écrit :me revoila avec mais question de debutant LOL

niveau injecteur dur pour moi de faire un choix car n'ayant toujours pas de revu technique sur mon b16a2 je ne sais pas quoi prendre haute ou base impedance et surtout ce que cela implique car je ne voudrai avoir a passer par des resistance donc si il y a une ame charitable pour me renseigner merci 8)

C’est l'impedance de l'injecteur qui détermine si tu dois monter une resistor box

basse impedance il te faut la resistor boxe et haute impedance tu n'en as pas besoin.

Si tu dépasse 550cc il te faut la résistor box

Ceci pourra t'aider à choisir la taille de tes injecteurs.

310cc 200~220whp
370cc 220~280whp
440cc 280~330whp
550cc 330whp~380whp
660cc 380whp~425whp
720cc 425whp~475whp
880cc 475whp~525whp
980cc 525whp~600whp
ok merci Wink
très intéressant ce petit poste je vais suivre Smile
Citation :Si tu dépasse 550cc il te faut la résistor box

pourquoi?
Il existe bien des injecteur high imedance en 750cc,1000cc ect... a 12/16 OHMS Wink

RC et PRECISION fabriquent d'excellent injecteurs en high impedance ( ce qui te permet de tourner sans résistor box ).
mais si tu n'a pas les moyens d'en prendre je te conseil des injecteurs de eagle talon en 450cc (low impedance) et d'acheter la résistor box avec.Tu en aura pour moins de 80e alors que des rc coutent 250e Wink
sinon, pour config d'homosessouell, y'a les injecteur de prelude vtec en 290cc haute impedance Oops!
bob_bipbip a écrit :sinon, pour config d'homosessouell, y'a les injecteur de prelude vtec en 290cc haute impedance Oops!

LOL sauf que la tu iras pas bien loin LOL
au moin t'est sur de pas cassé ton bloc car trop de boost LOL
CRX FOR EVER a écrit :
Citation :Si tu dépasse 550cc il te faut la résistor box

pourquoi?
Il existe bien des injecteur high imedance en 750cc,1000cc ect... a 12/16 OHMS Wink

Les basse inpédance + resistor box sont plus interressante pour les setup turbo qui ont beaucoup de chevaux (debit d'essence important) car il souvre et se ferme plus rapidement.
BIERELION a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :
Citation :Si tu dépasse 550cc il te faut la résistor box

pourquoi?
Il existe bien des injecteur high imedance en 750cc,1000cc ect... a 12/16 OHMS Wink

Les basse inpédance + resistor box sont plus interressante pour les setup turbo qui ont beaucoup de chevaux car il souvre et se ferme plus rapidement.



mortel!!! LOL
Citation :mortel!!!

Confused:
un injecteur 3 ohms + une resistance 10 ohms = un injecteur 13 ohms..
CRX FOR EVER a écrit :
bob_bipbip a écrit :sinon, pour config d'homosessouell, y'a les injecteur de prelude vtec en 290cc haute impedance Oops!

LOL sauf que la tu iras pas bien loin LOL

sa depend a cb tu boost et comment tu tune tes injecteurs... :roll:


zorbek, aurais tu un shema pour le circuit huile, eau pour le turbo...et le fameux missing link avec les T d aquarium LOL
upercut a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :
bob_bipbip a écrit :sinon, pour config d'homosessouell, y'a les injecteur de prelude vtec en 290cc haute impedance Oops!

LOL sauf que la tu iras pas bien loin LOL

sa depend a cb tu boost et comment tu tune tes injecteurs... :roll:


zorbek, aurais tu un shema pour le circuit huile, eau pour le turbo...et le fameux missing link avec les T d aquarium LOL


là, je suis a la bourre. je t'envois ça par mp en rentrant du taf..
zorbek a écrit :
upercut a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :
bob_bipbip a écrit :sinon, pour config d'homosessouell, y'a les injecteur de prelude vtec en 290cc haute impedance Oops!

LOL sauf que la tu iras pas bien loin LOL

sa depend a cb tu boost et comment tu tune tes injecteurs... :roll:


zorbek, aurais tu un shema pour le circuit huile, eau pour le turbo...et le fameux missing link avec les T d aquarium LOL


là, je suis a la bourre. je t'envois ça par mp en rentrant du taf..

c est cool ma poule, merci bcp, a la rigueur tu peux meme le poster ici sa pourrait etre utile pour tous le monde, si tu as des photos aussi Wink

JC
zorbek a écrit :un injecteur 3 ohms + une resistance 10 ohms = un injecteur 13 ohms..

brievement :

La resistance sert a augmenter l'intensité dans le circuit (injecteur) pour rendre les basse inpédance fonctionel.

v/ ohms = I

Les injecteurs haute impédance souvrent avec un courant de 1 a 1.5 ampère.

et les injecteurs basse inpédance s'ouvrent avec un courant de 4 a 6 ampère.

sur un voiture qui utilise d'origine les haute impédance (1A a 1.5 A) on rajoute des resistances ou une boite de resistance pour rendre les circuit compatible avec l'intensité de fonctionement des résistance basse inpédance (4A a 6A).

donc

si on veut mettre des injecteurs haute inpédance sur une voiture qui n'en a pas d'origine il faut supprimé la resistor box et

si on veut mettre des injecteurs basse inpédance sur un voiture qui a des haute inpédance il faut rajouter des resistances.

corrigé moi si je me trompe.

BIERELION a écrit :C’est l'impedance de l'injecteur qui détermine si tu dois monter une resistor box

basse impedance il te faut la resistor boxe et haute impedance tu n'en as pas besoin.

valable parce que d'origine il na pas de boite de resistance sur sa voiture.
oui, t'a tout faut, va reprendre des cours d'electricité :roll:
pour moi il n'a jamais été question de puissance avec haute ou basse impédance.Ca m'embrouille pas mal vos histoires la :roll: .

je sais que si ont est en haute impédance (b16 par exemple) il faut monter des injecteurs prévu a cet effet donc haute impédance (rc,précision ect...).Il y a aussi la technique de mettre une résistor box pour passer de haute a basse impédance et ainsi utiliser des injecteurs a moindre couts. ( dsm ect... ).

c'était juste ca pour moi la différence.J'ai jamais parlé de plus de puissance avec de la haute ou de la basse impédance Wink
bob_bipbip a écrit :sinon, pour config d'homosessouell, y'a les injecteur de prelude vtec en 290cc haute impedance Oops!

CRX FOR EVER a écrit :
bob_bipbip a écrit :sinon, pour config d'homosessouell, y'a les injecteur de prelude vtec en 290cc haute impedance Oops!

LOL sauf que la tu iras pas bien loin LOL

bob_bipbip a écrit :au moin t'est sur de pas cassé ton bloc car trop de boost LOL

bob_bipbip a écrit :oui, t'a tout faut, va reprendre des cours d'electricité :roll:


LOL ok j'ai tout faux, alors dis moi ce qui est vrai sa m'évitera d'aller prendre des cours. Wink
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