Salut je voudrais janté ma mx3 mais je sais pas si je vais perdre de la perfs???
voila la je suis en 15 pouce d'origine et avec des pneu en 205/55 soit un total d'environ 18 pouce (diametre total jante + pneu)
la j'ai envie de mettre du 17 mais avec des pneu slim soit un total d'environ 18 pouce voir 19 pouce au total(pneu +jante).
est-ce que je perd de la perfs pour un pouce de différence???
merci...
la longueur de la surface d'appuye au sol et la diametre final restant a peu pres identique!!!!!
merci de me dire si vous savez
chris.x a écrit :Salut je voudrais janté ma mx3 mais je sais pas si je vais perdre de la perfs???
voila la je suis en 15 pouce d'origine et avec des pneu en 205/55 soit un total d'environ 18 pouce (diametre total jante + pneu)
la j'ai envie de mettre du 17 mais avec des pneu slim soit un total d'environ 18 pouce voir 19 pouce au total(pneu +jante).
est-ce que je perd de la perfs pour un pouce de différence???
merci...
la longueur de la surface d'appuye au sol et la diametre final restant a peu pres identique!!!!!
merci de me dire si vous savez
Si tu met du 17'' ,il te faudras obligatoirement une monte en 225/40-17'' pour garder le même diamètre final, et oui les perfs seront affectées etant donné que l'inertie de la jante sera plus conséquente ...
si tu veux avoir les correspondances pour d'autres montes , voici un lien :
http://www.pneus-online.fr/equivalence-d...seils.html
oki je te remercie
mais si je pose du 17 pouce en 205 et que mon pneu est fin,l'inertie est la meme qu'un 15 pouse chaussé par des boué non????car le diametre final (jante + pneu)est identik??
chris.x a écrit :oki je te remercie
mais si je pose du 17 pouce en 205 et que mon pneu est fin,l'inertie est la meme qu'un 15 pouse chaussé par des boué non????car le diametre final (jante + pneu)est identik??
erreur , car le poid de l'alu n'est pas le même et rapporté à un diamètre plus grand l'accelération de l'inertie est exponentiel avec la vitesse de rotation : donc ça fait une grosse différence .(les perfs diminue pour l'acceleration mais ta vitesse de pointe ne sera pas affectée )
donc plus il y aura de poid vers la periphérie de la roue, plus il y aura d'inertie etc...