alors voila je voudrai préparer mon b16a2 et le passer en turbo je voudrai avoir des conseil pour trouver pistons forger bielles renforcer soupapes resorts ect.... enfin tous ce qui fodrai changer pour que la modif soi accé fiable merci de bien vouloir m'aider
Plusieurs choses avant de s'emballer. Définis un budget, un objectif de puissance et une utilisation(circuit, drag, daily . . .)
bielles eagles roads et piston de suzuki vitara ( ou kit pistons wiseco )
1 joint de cucu adapté,et un blockguard si tu comptes vraiment pousser ta prépa et en avant tu seras tranquille
alors pour le budget environ 4000
la puissance j'en c tro rien car je voi des vidéo ou les mecs sort jusqu'a 600ch moi je n'en demande pas otan si mon b16 pouvai sortir 300ch se serai déja bien
pour l'utilisation se pour runner et rouler un peu le week end
lol petit insolent !
SinonCRX FOR EVER, Vitara c'est uniquement pour D16
pk petit insolant
car j'ai dit 300ch quand je dit sa c'est que j'aimerai qu'elle les face si elle fais moins de ch c pa grave
je voulais me lancer la dedans mais prends en compte certaines choses
optimisation freinage et chassis une prépa turbo c est plus que 4000 euros si tu prépare sa bien meme par toi meme
car faut compter
amortisseurs,ressorts
disquesx4,les plaquettes adéquat les roues plus larges
ensuite rien que pour le moteur si tu fais sa bien il te faut:
-le kit qui en général y a un intercooler,les durites,le turbo...
-ensuite si pas compris dedans,dump valve,...
-injecteurs plus gros genre 450cc 500cc
-un P30 ou P28 au pire,un air fuel ratio (large bande)
-un kit datloging
niveau moteur du moins le bloc:
-pistons basse compression
-bielles renforcées
-villo qui suit tous les coussinets
-un capteur map qui suit
-ressorts de soupapes
-voir soupapes si tu es maniaque
je dois en oublier enfin voila tout sa pour te faire prendre conscience quela pose d un turbo n implique pas que le turbo en lui meme il y a tout les éléments en périphérique ,moi c est juste en conseil que je dis sa rien de plus je suis passé par la aussi et du coup ben je préfère rester en atmo
ouai c'est net, tout dépend de l'utilisation, et surtout d'avoir une auto un maximum homogène, ce qui devient plus difficil en mode trubal, mais bon, ça se fait, faut juste sortir les , et ne pas penser qu'au moteur
sa je me douté bien qu'il y avai tou de chose a faire a coté et c'est pour sa que j'ai édité se topic pour y trouvé des conseil qu'il fo (avantage et inconvainien)
si qulqu'un connai des lien pour trouver les piéces faite les mois passer mecri
demande a zorbek , il en a une de civic turbo .
déjà, en faisant une recherche tu auras environ 90% des infos, et des liens pour aller voir les prix.
En gros, avec 4000 euros t'as de quoi faire une caisse correcte (moteur + chassis) mais en gardant le moteur stock (juste un kit en plus).
ça donnera à peur près 250 ch, un peu plus si tu fais une gestion sur mesure bien au poil.
bon voila depui le temps que j'en parler je lai commander
j'ai passer commande aujourd'ui pour le turbo si tou se passe bien je le resoi dans une diséne de jour
Tu nous donneras tes impressions quand t'aura monter tout ca please ca serait cool. Merci mec!