Voilla, ma boite 20 dents de mon CRX ED9 année 1989 ( moteur D16A9 ) étant morte, j'ai acheté une boite 21 dents d'occaze et je voudrais monter un embrayage XTD stage 3 avfec le volant moteur XTD allegé, le problème ets que j'en ai trouvé un super sur ebay vendu par aimcoclutch qui a deja traité avec des gens du forum sans problèmes, mais il me dit que c'est que des 20 dents ses embrayages et que il en existe pas en 21 dents...
Quelqu'un peut m'éclairer ?
c'est le pb du ph1 VS ph2. Je ne sais pas s'il ont les 2 aux USA, mais bon il te faut trouver un vendeur qui a le bon modèle.
kkun peut me dire si le volant moteur a kkchose a voir avec le nomdre de dents de l'embrayage/boite
Car le revendeur US m'a sorti le modele d'embrayage stage 3 XTD en 21 dents mais me dit que le volant moteur qu'il vends n'est pas pour un 21 dents
de mémoire l'embrayage est fixé SUR le volant moteur par vis, donc je vois pas pk il y aurais 2 modeles differents, le problèmle de dents étant sur l'embrayage et la boite... Ai-je bon ou pas ?
La question est, le volant moteur est-il différent entre une boite 20 et 21 dents???
non !!!
Juste le diametre de Frottement... mais sur TOUT les volant moteur de Serie D, il sont prévu pour les deux diametre, 200 et 215 il me semble de tete.
Parcontre, pour trouver un disque en 21 dents
(en xtd ou autre)
Bon... alors, comme je suis moi aussi dans une espèce de soupe qui s'appelle "Marché américain des pièces pour voitures jap", je pose la question différemment...
Sachant que je veux acheter un kit XTD (stage 2 ça suffit) pour CRX Phase 2 (ED937 de fin mai 90), est-ce qu'il doit avoir 20 ou 21 dents? et si quelqu'un a deja acheté un kit qui se monte, peut-il me donner une référence??
Merci à tous parce que là, j'avoure être un peu perdu, et aimco (magasin ebay) me dit que ca se monte sur toutes les crx (soit, dx, x, si, sir, etc... mais j'y crois pas trop
)
A biento!
Nico
UP, personne pour éditer un descriptif clair de tout ça? je suis un peu perdu entre phase 1/2, 20/21 cannelures, diamètres, etc... et en gros... que commander chez XTD ou Exedy pour une phase 2 et qui soit totalement bolt-on?
Merci à ceux qui pourront m'aider
bah toi t'es pas emmerdé, ce sont les plus courant les phase deux
prend en un où il est indiqué que c'est pour les modèls à partir de 90 et pi c'est tout...
J'vois pas ce qu'il y a de compliqué
alors jvai te dire vu que maintenant j'ai commandé mon kit Excedy aux us :
Les années 88 de CRX c'est les modèles 21 dents, donc ya l'embrayage de dispo si tu prends le modele 88 aux USA mais tu peux pas avoir de volant moteur allégé.
Après si t'as une 20 dents, peut importe ton année si t'est entre 89 et 91 c'est bon tu peux foncer, ce qui compte c'est de changer embrayage ET volant moteur pour êytre sur de la compatibilité...
RB26DETTvs2JZ a écrit :bah toi t'es pas emmerdé, ce sont les plus courant les phase deux
prend en un où il est indiqué que c'est pour les modèls à partir de 90 et pi c'est tout...
J'vois pas ce qu'il y a de compliqué
Bah en fait, là ou c'est compliqué c'est que les D16 aux USA sont des SOHC, les codes moteurs sont différents, et les numeros de boite aussi. Et donc, le truc c'est d'acheter un kit XTD ou Exedy fait pour une crx US qui aille sur la mienne... et comme je ne sais pas combien les embrayages US ont de dents entre 88 et 91 en comparant ça avec les ref. française, je prend ça pour une galère... jme prend trop la tête peut être...
Donc, en gros, si je prend un kit XTD pour civic/crx 90/91, no problem?? Pour le VM allégé, je vais voir, mais j'ai un budget assez serré étant donné que j'ai d'autres trucs à refaire sur le crx, donc, tant qu'à faire, si ça monte bolt on sur le VM d'origine, tant mieux
Merciiiiii!
Princeless, aurais-tu un lien pour l'Exedy stp ?