Japan Car

Version complète : jeu dans train avant
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Bonjour

Après de légère vibration dans le train avant, j'ai fais quelques controle.
Quand je prends la roue avant gauche et que je la bouge, il y a un jeu. Le problème est que je n'arrive pas à le localiser. Sachant que les rotules sont neuves, je ne vois pas de ou ca peut venir
Quelqu'un a t il déjà eu le probleme?

C'est sur un ee8, je pense à un jeu dans le cardan
Moi j'ai peu de jeu et sa vient de la cremaillère.
Je remplace la bague de crémaillère dans 2 semaines, mais je ne penses pas que le probleme vienne de là. J'entends un clac au niveau du moyeu, donc ca peut être la tete de cardan ou le roulement. Comment en etre certain.
Est ce qu'il peut y avoir du jeu dans une tete de cardan sans entendre de clac clac clac en tournant les roues?
dans quel sens tu as du jeu ,de gauche a droite ou de bas en haut !
i a pas de bague en teiflon a gauche.
si c de gauche a droite et que tu as remplace la rotule de direction , alors sa dois etre la sortie de cremaillere .
si sa bouge de haut en bas aussi alors sa dois etre le roulement ,en general un roulemnt foutu fais un bruit continu ,on entend tout le temps.
ou alors c le triangle de suspension qui fais des clok sur les bosses mais sa ne fais pas bouger la roue de gauche a droite..
si la tete de cardan ne claque pas dans les virages ,c que elle est bonne.
C'est parce que tu as un crx... LOL

ok je sort

j'ai pas encore fait changer la bague de crémaillère, pas de sous, j'ai la pièce mais faut payer le mécano...
Le jeu gauche droite ca peut être que la direction je pense, haut bas faut voir, le cardan bouge pas asser comme ca pour faire du bruit, donc peut être plus le roulement ou le triangle sup'. mais bon, avec ces pu.... de rex va savoir...
c pas complike
gauche-droite ...rotule direction ou sortie de cremaillere +bague en teiflon cote droit
bas -haut ...roulement de fusee , au cas ou tu ne peut pas verifier un roulement si le gros boulon de la tete de cardan n es pas serre.un roulement ne fais pas clok clok non plus ,ce sont les rotules usees qui font sa.
et il i a le triangle qui fais aussi clok clok mais pour verifier , ma technique a moi c de secouer la voiture par la roue ,apres tu tiens bien la roue tu la blok qu elle ne bouge plus et sur le temps que la voiture arrete de bouger ,tu regarde la rotule du triangle et si elle bouge ,elle est foutue ,si t es pas sur ,compare avec l autre cote.
camtoa ,c toujours un bateau!!!n oublie pas ce que je t ai conseille ,changer les 2 petits caoutchouc qui tiennet la barre stabilisatrice et qui se fixe sur le berceau et ou alors tes caooutchouc qui sont dans la traverse avant ,essaie de resserer un peu de chak cote,du mem nombre de tours ,pour pas niker la geo,pour tester
Les caoutchouc de la traverse avant ? Tu me l'avais pas dit ca, c'est ceux qui sont en bout de la barre qui vient sur le bras inf' ? Pour la barre stab je vais le faire aussi, mais j'attend des sous. C'est de quel serrage que tu parle "pour pas niquer la géo " ???

Merci !!!!!!!
Je répète que toutes les rotules ont été changé.
Le bruit se fait entendre quand je secoue la roue de gauche à droite et lorsque je passe sur des petits ralentisseurs. Si c'est la sortie de crémaillère, quelle pièces faut il remplacer?
Va faire changer la bague déjà, tu verras après si ca continue...
que quand tu prend un dos d'ane ou un trou ? c sa
coupelle de suspentions
j'ai eu sa aussi sur ma ej1 Wink
Camtôa a écrit :Va faire changer la bague déjà, tu verras après si ca continue...

Je l'ai. Je la remplace dans les 2 prochaine semaines
apres la rotule de direction tu as la sortie de cremaillere qui comporte aussi une rotuledonc qui peut faire aussi des clok clok
http://img530.imageshack.us/img530/7876/dsc01867ba0.jpg
si il i a du jeu de gauche a droite ,je vois que la sortie de cremaillere si tu as une nouvelle rotule de direction ,fo mettre une main sur la rotule et bouger la roue ,tu devrais sentir si sa viens de la .
les petits caoutchouc de la barre stabilisatrice avant ,qui se fixe sur le berceau -9€ la paire
http://img296.imageshack.us/img296/4755/dsc01868zg2.jpg
les caoutchouc qui sont dans la traverse avant et au bout du tyran , la barre comme tu dis camtoa.-35€ pour les 2x2 car 2 par cote.
http://img292.imageshack.us/img292/999/dsc01872ge7.jpg
oui si tu bouge au boulon la ,tu bouge a la geometrie , tu peu essayer de resserer un tour ou 2 ,le meme de chak cote voir si sa sers facil,voir si les caoutchouc sont loin mais bon ,je connais pas ta voiture tu as ptre des pneus de merde avec des amorto de merde alors le bateau c normal
sinon commence par ceux de la barre stabilisatrice[/img]
Rotule sortie de crémaillère déjà remplacée

Pour le serrage des caoutchouc de tirant, je suis en butée. Juste après le filetage, tu as la tige non filetée. Sur la mienne, je m'arréte au bout du filetage
si tu as remplace les 2 rotules la ,je penserais au triangle alors ,sa arrive souvent quand la voiture est rabaisee
B18 a écrit :si tu as remplace les 2 rotules la ,je penserais au triangle alors ,sa arrive souvent quand la voiture est rabaisee

Remplacé le jour ou j'ai remis des ressorts d'origine. En effet le rabaissement avait tué la rotule
Ouai je vais voir pour les exentriques (je crois qu'il appelent ca comme ca) et les coussinet de barre stab, je le ferais en mm temps que la bague pi re para...

J'ai des suspattes gabriel neuve (spec d'origine) donc c un peu mou comme d'origine quoi, et j'ai des god year ventura à l'avant (pas trop mauvais ?) m'enfin d'origine la crx avait déjà une réedit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! de kart, donc j'attend toujours pour le tour de kart...
Si ca fait du bruit de gauche a droite habituellement c'est les rotule de directions ou bielletes sinon c ta cremaillère qui a du jeu.
Sinon autre possibilité rotule de supention infereur ou superieur ou mal serré.
Sinon les coupeles d'amortisseur qui sont hs.
Quand la crémaillère a du jeu, comment fait on pour qu'il n'y en ai plus?
normalement c'est les biellettes de direction ...

si y en a encore, ba cremaillere Confused