Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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voila,

certains me connaissent ici,enfin plutot mon CTR...
mais pour les autres,je vais faire une petite presentation.

donc d un point de vue esthetique,et bien pas grand chose!!
des feux avant de CTR04,les vitres teintées,une prise d air dans le PC avant pour gaver le CAI,desiglage arriere,etriers en rouge,supression essui-glace arriere.

[Image: DSC00040.jpg]
[Image: DSC00042.jpg]
[Image: DSC00044.jpg]

d un point de vue interieur,et bien c est pas compliqué!!!c est un Full Vidage!!! LOL  meme le degoudronnage de l habitacle!

[Image: DSC01456.jpg]

a l heure actuelle,mon CTR pese le poids de 1115Kg avec le plein Shock  8)

et cette semaine,une paire de bacquets arrive,donc 20Kg encore en moins!!!sans compter d autres choses arrivant qui vont faire que je serais tres tres bientot a 1080Kg avec le plein! Big Grin

concernant la partie transmission:

une boite de vitesse JDM,avec un volant moteur JDM retaillé pour recevoir un embrayage AP Racing non amorti en 184mm!!

[Image: 1.jpg]

la partie chassis est pour l instant assez simple vu que le chassis du CTR d origine n est pas si mauvais que ca...donc en attendant,celui ci comprend tout les Silent Bloc(barre stab,triangle) durcis ainsi qu en jeu de DS2500 a l arriere.
une paire de S03 fait place a l arriere,et des RE050 sont a l avant!

concernant le moteur:
donc celui ci est equipé d un CAI Injen remodifié pour mieux travailler avec la prise d air,un collecteur d echappement type course bandé,un joint pare chaleur de collecteur d admission,et d une gestion de type K100 pour chapeauter le tout!!

mais bon a force,ca manqué d effet donc il a fallu trouver une solution!!
un compresseur?c est tres bien mais les sensations ne me conviennent pas!!
un Turbo?tres tres bien mais bon,l atmo reste tres bandant!!

donc j ai choisi de respecter les origines Honda en restant en atmo mais en faisant un kit stroker maison avec LR Performance!

donc,vous prenez un bloc k20,vous mettez un vilo de K24 qu il faut reusiné sinon ca rentre pas,vous faites faire des bielles et pistons sur mesure,un chemisage competition et hop vous avec un 2.5L  Shock  Shock  Shock

quelques photos:

[Image: DSC00043.jpg][Image: DSC01252.jpg]

des injecteurs d origine a gauche et modifié a droite:
[Image: DSC00069.jpg]

un moteur en miette:
[Image: DSC00158.jpg]

l equipage mobile:
[Image: DSC00235.jpg]

le vilo allégé de 3kg:
[Image: 2.jpg]

[Image: 10.jpg]
[Image: 15.jpg]

le carter SPOON:
[Image: 17.jpg]

et le moteur fini apres une belle peinture;
[Image: 29.jpg]
[Image: 30.jpg]

un recapitulatif de ma prepa:

bloc K20 rechemisé avec Darton Sleeve puis realesé en 89mm(au lieu de 86mm)
bielles Crower maxi-forged
pistons Wiseco pour un Rv de 12.0:1
injecteur modifié en 520cc(au lieu de 310cc)
vilo de K24 reusiné(course de 99m au lieu de 86mm)
culasse realésée et tous les conduits refait et polis
bas moteur equilibré
carter cloisonné Spoon
un autre collecteur d admi en attente
et ca doit etre tout... :P

donc pour l instant,je suis en rodage mais la voiture marche un truc de tonnerre!!!!
une petite video en rodage pour comparer avec un CTR modifié: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100238

sinon,la prepa a été faite avec LR Performance(pas loin de Toulouse):
http://www.lr-performance.com/

@+ Wink
A ba voila enfin des nouvelles de la bete !! Le remontage en est ou ??
Ldrick a écrit :A ba voila enfin des nouvelles de la bete !! Le remontage en est ou ??

beh c est ecris!!!!!je suis en rodage pour l instant mais ca marche quand meme tres fort malgré un rupteur a 6000tr!!!!je marche mieux hors Vtec qu avant sur le rapport inferieur dans le Vtec!!!! Shock
Très très belle prépa, chapeau !
wow, c'est pas commun comme prépa, enfin en France! J'ai hate de voir le résultat en vidéo et en chiffres 8)
Ben le ouf est de retour sur nos routes en CTR K25, vivement la fin du rodage Wink
Enorme cette prepa !
ma question va sans doute paraitre bete mais comment peut on augmenter autant la course sur un moteur sans que le piston depasse en haut au PMH (sans compter que d'apres la photo il a l'air egalement plus haut que l'origine ce qui s'ajoute encore) ou se mette en vrac quand il arrive en bas ?
j'ai du mal a integrer le concepte Smile merci d'avance pour les explications.
Motor a écrit :Enorme cette prepa !
ma question va sans doute paraitre bete mais comment peut on augmenter autant la course sur un moteur sans que le piston depasse en haut au PMH (sans compter que d'apres la photo il a l'air egalement plus haut que l'origine ce qui s'ajoute encore) ou se mette en vrac quand il arrive en bas ?
j'ai du mal a integrer le concepte Smile merci d'avance pour les explications.

et bien pour faire simple:vu que ma course a été augmenter de 13mm,il suffit de reduire la longueur de la bielle de 6.5mm!!
donc tu demande du sur mesure a Crower... Wink

apres,pour le PMB,le piston sort pas mal mais tu n as aucun angle de poussé...donc le piston est bien guidé et rerentre vite dans la chemise!

sinon merci a vous pour les commentaires mais il faut aussi feliciter le preparateur pour le bijou qu il vient de sortir!! Shock
Toujours en ligne d'origine ? Mr Green
MAZOUT POWER a écrit :Toujours en ligne d'origine ? Mr Green

oui,et c est ca le pire!!!!mais elle respire grave du coup la!!

mais il est clair qu il va falloir la changer mais j ai peur du bruit que ca peut faire car deja la... Oops!

mais pour l instant,en rodage,donc jusqu a 6000tr,je marche bien mieux qu un CTR compresseur a 8Psi jusqu au meme regime!!! Shock
et quand on sait comment ca marche,ca presage du tres lourd!! Big Grin
pff sa va avoiner sévère sa
benR, félicitation Neutral

Du bon gros taff dans les règles ! :top:
benR a écrit :
MAZOUT POWER a écrit :Toujours en ligne d'origine ? Mr Green

oui,et c est ca le pire!!!!mais elle respire grave du coup la!!

mais il est clair qu il va falloir la changer mais j ai peur du bruit que ca peut faire car deja la... Oops!

mais pour l instant,en rodage,donc jusqu a 6000tr,je marche bien mieux qu un CTR compresseur a 8Psi jusqu au meme regime!!! Shock
et quand on sait comment ca marche,ca presage du tres lourd!! Big Grin

Tu peut gagner combien de kg avec une ligne ? (je suis sur que tu y as pensé, non ?^^).

Titane ? Big Grin
RB26DETTvs2JZ a écrit :benR, félicitation Neutral

Du bon gros taff dans les règles ! :top:

merci...
mais c est clair que ya eu enormement de taf car tout reste du sur mesure!!!!

et faut se dire,qu avec le preparateur,on a fait 2moteur de ce type en meme temps(les 2seuls au monde) mais l autre c etait un compresseur....donc deja ca envoie vraiment du lourd!!!surtout quand on fait ca sur une ARIEL!!!!! Shock


tout les detail sont sur le forum CTR... Wink
ça me retire l'envie de vendre mon CTR... bravo LR performance!!

Pour ce qui est du bruit avec une ligne inox, je confirme c'est jouissif!!
mon catback LR est excellent, mais 3 avertissements de la part des gendarmes et j'ai remis la ligne stock...

tu dois bien arracher, déjà que CAI + RH + K100 ça va bien. Si ce n'est pas indiscret combien côute une telle prépa (réponse en MP si tu veux)? et ne vaut-il pas mieux swapper en K24 + K100 ?

Merci de nous faire partager ça!
donc,bien sur qu j ai penser au gain de poids de la ligne...a peu pres 5kg pour une normale et plutot 8kg pour une titane genre J's Racing 60mm qui me tente grave car la sonorité du titane est vraiment belle!!!!

sinon,des le debut,j avais pensé a faire la conversion Franckeinstein mais bon,impossible de trouver un k24 en france et en faire venir des US coute trop cher!!!apres tu as le probleme des 19mm de hauteur supplementaire du bloc k24 qu il faut prendre en compte... Wink

apres,moi dans mon cas,j ai voulu rechemiser pour avoir une fiabilité a toutes epreuves mais bon,ce n est pas du tout obligatoire pour une prepa atmo!helas,c est tout cet usinage qui coute cher et qui alourdis la facture!

aussi,il a fallu que je change tout mes guides de soupapes car ils n etaient pas tres joli,ainsi que les soupapes...et j ai aussi pris au passage un carter spoon pour la serenité sur piste...

donc dans mon cas,yen a eu pour 8500€HT!!!donc avec tout les plus,l usinage,la prepa culasse....
ca reste cher en comparaison a une prepa turbo mais bon,le fait d avoir la possibilité de sortir plus de 320Cv en atmo sur un CTR d a peine plus de l tonne est bandant...et de surtout pouvoir marcher mieux que de tres grosses auto en restant atmo reste aussi gratifiant!!! Wink

voila,je pense que j ai repondu a toutes les questions... Wink
benR a écrit :
Motor a écrit :Enorme cette prepa !
ma question va sans doute paraitre bete mais comment peut on augmenter autant la course sur un moteur sans que le piston depasse en haut au PMH (sans compter que d'apres la photo il a l'air egalement plus haut que l'origine ce qui s'ajoute encore) ou se mette en vrac quand il arrive en bas ?
j'ai du mal a integrer le concepte Smile merci d'avance pour les explications.

et bien pour faire simple:vu que ma course a été augmenter de 13mm,il suffit de reduire la longueur de la bielle de 6.5mm!!
donc tu demande du sur mesure a Crower... Wink

apres,pour le PMB,le piston sort pas mal mais tu n as aucun angle de poussé...donc le piston est bien guidé et rerentre vite dans la chemise!

sinon merci a vous pour les commentaires mais il faut aussi feliciter le preparateur pour le bijou qu il vient de sortir!! Shock

Merci pour cette explication Smile en effet en regardant mieux la photo des bielles piston je me rend compte que la bielle est plus courte.
Donc toute la course gagnée se fait au PMB ce qui parait logique en fait!
je vais me coucher moins con Smile
C'est du travail d'orphèvre. Je dis un grand bravo: MAGNIFIQUE. Simple, clair net et précise. J'ai hate que ton rodage soit terminé pour avoir un peu plus de commentaires. Qu'est-ce qu'il est doué ce marc de lr performance. Un moteur sur mesure, il fallait oser. Je sens que je vais me prendre une CTR moi LOL
Merci pour les explications! fini en beauté avec un K25 turbo !
Ouahou belle EP3 Wink

Petite question, ptre bete : qu'est ce que tu as mis au niveau de ton pare-choc pour l'admission ? J'ai envi de modifier un peu la mienne, mais je savais pas trop comment faire. Il y a une ptite grille ou quelque chose pour empecher toutes les merdes de rentrer ?
Merci d'avance Wink
beau travail , j'aime beaucoup l'esprit de ta prépa, vivement de voirce queca donne aprés une fois le rodage terminé
Ça c'est de la civic athmo qui fait plaisir 8)

Vidéo sur piste prévue aprés la fin du rodage ? :ange:
Pffiouuu trés belle prépas!Respect... Au sinon tu va toucher un peu au moteur? LOL Vivement les vidéo Wink
Bon une question qui change, j'aimerais savoir comme j'ai lu que tu changeais tes baquets, les tiens sont des simples type r ou des 30th anniversary recaro?Peu importe si tu veux les vendre, dis moi, ça m'interesse.
tres eau taff Wink
continus comme ca !!
Enfin je vois qq pièces de ton moteur, un collègue à toi m'en parle beaucoup Wink
alors ca j adore chapeau et avec l avantage de rester en atmo 8) prends un max de plaisir a son bord amuses toi bien Yes
y a des gens qui travaillent les moteurs comme sa sur l'ile de france?
Bonne route.... chanceux
vietec, T'as vu ?! y'a du niveaux dans le Loiret !!!