Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
non,on va chercher de l'E85 pour faire chauffer et pour le retour,c est chaud... :P
petites news.
suite au montage du moteur,je commande un nouveau tendeur de chaine de distrib car le mien a priori commence a etre usé un peu...

bien sur,je reste sur un OEM qui n a plus de preuve a faire comparé aux aftermarket Wink

et en plus,au passage,je fais venir un guide de chaine superieur des K20Z3 (civic Si US a partir de 2006).il est plus long et donc,maintien mieux la chaine en cas de soucis de tendeur et reduit le risque d un saut de dent a haut regime!

une petite photo:

[Image: IMG_0533.jpg]
Sa va être putain de velu ;(
BenR, à l'occasion je viendrai te faire un petit coucou avec ma miata ...
On fera un échange de bon procédés Mr Green
Je viens de lire le post

T un furieux ,ouffffffffffffffffffffffffff.
pandax a écrit :BenR, à l'occasion je viendrai te faire un petit coucou avec ma miata ...

c est quoi un echange de bons procédés ? Wink

merci maniak007 LOL

sinon,petite mise a jour:
j ai juste un peu craqué...
a force de reflechir et apres etre passé a coté d une super occase sur un kit gros freins AP Racing competition,beh forcement,j ai pris ca:

[Image: trainsdc5.jpg]

du coup,j aurais des triangles DC5 avec inserts pour rotules specials EP3 en vente Wink

alors,pourquoi prendre le train avant complet alors que des etriers DC5 passent avec juste des disques de S2000?
car avec le train,on a des disques de DC5 adapté aux moyeux vis a vis des deport et qui dit disques de DC5 dit possibilité d avoir ca:

[Image: yhst1380710979199121791.gif]

disques sur bol DBA :bien:

voila,reception des trains courant decembre :-D
je viens aussi de commander un jeu de plaquettes PAGID RS29!je pense que ca va aller plus que bien avec!
coef de friction un peu plus faibles que mes RC6 donc moins de risque de plonger en freinage appuyer et de delester le cul.pas de bruit non plus et un coté indestructible qui me va et sans etre agressive pour les disques!

et un copain veut commander les memes disques donc on va se diviser les frais de port comme ca Yes

et mes triangles alu ont été vendus en 25min LOL
Alors sinon on peut proposer un credit a taux reduit monsieur benR, n'hesitez pas à passer en agence ... Sac
benR a écrit :je viens aussi de commander un jeu de plaquettes PAGID RS29!je pense que ca va aller plus que bien avec!
coef de friction un peu plus faibles que mes RC6 donc moins de risque de plonger en freinage appuyer et de delester le cul.pas de bruit non plus et un coté indestructible qui me va et sans etre agressive pour les disques!

et un copain veut commander les memes disques donc on va se diviser les frais de port comme ca Yes

et mes triangles alu ont été vendus en 25min LOL

merde on te verra pas faire un stoppy en voiture
Sp62 a écrit :Alors sinon on peut proposer un credit a taux reduit monsieur benR, n'hesitez pas à passer en agence ... Sac

LOL

ah oui,et du coup,pour les interessés,du coup,disques et etriers EP3 dispos pour poser ca sur EG-EK ou DC... Wink
Et hop, un peu de taf en plus, je pense pas que côté freinage çà soit de trop vu le niveau de prépa ! Yes
Salut BenR, Big Grin

benR a écrit :alors,pourquoi prendre le train avant complet alors que des etriers DC5 passent avec juste des disques de S2000?

Ah oui, la fameuse modif de fou réputée "classique" Shock dans le monde le la CTR !

benR a écrit :car avec le train,on a des disques de DC5 adapté aux moyeux vis a vis des deport et qui dit disques de DC5 dit possibilité d avoir ca:

[Image: yhst1380710979199121791.gif]

Ca par contre c'est vraiment un truc très très méchant, Twisted et comme ça a été dit plus haut probablement très très utile. Mr Green

Impressionnant ! Yes
benR a écrit :
pandax a écrit :BenR, à l'occasion je viendrai te faire un petit coucou avec ma miata ...

c est quoi un echange de bons procédés ? Wink

Et dire que j'ai hésiter à employer l'expression, par peur de me prendre un bide ... Sac

Un échange de bon procédé, comme son nom l'indique, consiste à se rendre mutuellement "service" Wink
T'accepte de m'emmener faire un tour en CTR ( :yeah: ), et je t'emmenerai profiter du top down avec grand plaisir !

Comment ca, j'y gagne ? Mr Green
merci remy c Wink

en plus,marquage de temperature pour voir si les disques tournent trop chaud ou pas,ca me plait!
et puis,j aurait le bol adapté du coup donc si je veux monter en diametre,me faut chopper une piste plus grosse et deporter l etrier legerement et voila Smile

vu que les plaquettes qu on prend sont les meme que celles de 350Z mais moins epaisses,ca veut dire que ca accepte aussi un diametre de disque plus grand Wink

mais bon,pour mon utilisation,je suis pas sur que ca soit necessaire!

mais le dessin de ces disques me plait!pas de style rape a fromage bruyante etc etc!

et sinon,oui,la modif train DC5 est plus que reputée sur CTR LOL
pandax a écrit :Et dire que j'ai hésiter à employer l'expression, par peur de me prendre un bide ... Sac

Un échange de bon procédé, comme son nom l'indique, consiste à se rendre mutuellement "service" Wink
T'accepte de m'emmener faire un tour en CTR ( :yeah: ), et je t'emmenerai profiter du top down avec grand plaisir !

Comment ca, j'y gagne ? Mr Green

j etais pas sur a 100%
beh ecoute,pas de soucis pour une ballade Wink
mais ya le temps avant je pense LOL
benR a écrit :j etais pas sur a 100%

T'inquiète, ca presse pas LOL
La mienne doit encore subir pas mal de travaux également !

T'estime à combien de temps avant qu'elle reprenne la route ?
J'veux voir une vidéo avec le rotrex moi ... Mr Green
pandax a écrit :
benR a écrit :j etais pas sur a 100%

T'inquiète, ca presse pas LOL
La mienne doit encore subir pas mal de travaux également !

T'estime à combien de temps avant qu'elle reprenne la route ?
J'veux voir une vidéo avec le rotrex moi ... Mr Green

1er semestre 2012 Wink
comme prevu,j ai recu ce jour mon tendeur et guide de chaine de distrib Yes
bon,et je desespere pas de faire venir une cremaillere de RSX en meme temps,je lache rien Twisted
car a ce que tout soit demonté,c est le bon moment pour la degager...

et puis,beh on va attendre des ailes avant larges et ce sera parfait Yes
Franchement, je passe régulièrement voir l'avancée de ton projet (je me permet de tutoyer sory Smile)

Ca déchire ca va être une oeuvre d'art et un sacré engin de compétition
moi je comprends pas ?

pourquoi un train avant de DC5 sur une EP3 c'est quoi la différence ?

et dernière question puisque je vois que tu t'y connais entre une RSX-S et une DC5 le chassis c'est le meme ? c'est mieux ?
dans les 2 cas c'est mieux que la EP3 ??
damian a écrit :moi je comprends pas ?

pourquoi un train avant de DC5 sur une EP3 c'est quoi la différence ?

et dernière question puisque je vois que tu t'y connais entre une RSX-S et une DC5 le chassis c'est le meme ? c'est mieux ?
dans les 2 cas c'est mieux que la EP3 ??

les trains n ont pas les memes voies ni deport pour les freins en partie,ni chasse et carro grace aux triangles Alu que j ai deja recupéré en vendu du coup LOL
apres,vu que les disques n ont pas les meme deport entre EP3,DC5,S2k,si on veut pas s embeter pour poser des disques sur bols avec les etriers brembo dc5,beh ont prend leur moyeu et disque comme ca,disques sur bol de DC5 Wink

apres,oui,les chassis sont les memes mais les trains differents et quelques petit renfort surement en plus sur les DC5 Wink

pour le train arriere,le point d atttache de l amorto est legerement decalé donc surement le centre de roulis decalé.
et voies arriere larges aussi Wink
Superbe ce disque, j'attends de voir le rendu visuel en plus moi Big Grin
Gewiome a écrit :Superbe ce disque, j'attends de voir le rendu visuel en plus moi Big Grin
moi aussi,je me dis que ca peut avoir de la gueule Mr Green
Il va bien falloir freiner l'engin!!!

Ça avance côté moteur?

Bonne continuation...
benR a écrit :
Gewiome a écrit :Superbe ce disque, j'attends de voir le rendu visuel en plus moi Big Grin
moi aussi,je me dis que ca peut avoir de la gueule Mr Green

La patte de Kangourou ça doit marcher Big Grin
Post pour suivre
Ce qui fait aussi que le train de DC5 marche bien sur EP3, c'est la combinaison du premier sur la base du second donne une épure de suspension plus orienté performance avec plus de gain de carrossage à l'enfoncement. :top:

Ça ne veut pas dire que le châssis de DC5 est mieux (même s'il l'est à d'autres égards) mais ça veut dire que sur EP3 c'est une combinaison gagnante.
plus qu'a trouver 4 jantes rota en 15 pour bien les remplir Sac
Salut benR
Combien faut-il compter pourmonter une torsen ou LSD dans eun boite de K20?? ^^
Merci
pandax, combient pour l'avatar ?

Sac