Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
une soupape se rode avec la ventousele reste n est que bidouille et mal fait au final Wink
ça délire bien, ici...
rice burner a écrit :ça délire bien, ici...

moi aussi j'aime beaucoup Cool
sinon,calandre recu!ca fait pas mal meme si forcement,avec un truc ebay,2-3mm a gratter par ci par là pour que ca rentre nikel LOL

apres,la suite,beh pour la semaine prochaine mais sans moi car je retourne dans mon lointain pays,au chaud LOL

le meilleur va arriver maintenant Mr Green
derniere nouvelle d hier en passant dire au revoir chez LR,mon volant moteur est vraiment super bien refait!super taf Yes
et j ai recu mon flow stack!c est juste un peu enorme LOL
bien plus gros que ce que j avais avant!!! Shock

helas,plus de batterie pour prendre des photos Confusedad:

et je relorgne sur des cremailleres hydraulique aussi,je sens que je vais pas tarder a craquer... :roll:
c'est quoi un flow stack?
nico_ledingo a écrit :c'est quoi un flow stack?

[Image: vs300600_5.jpg]

enorme trompette qui canalise mieux le flux d air.
bien efficace sur un K20 Wink

passage de 6" a 3"!pour ca que j ai un filtre de 150mm en entrée Wink
et qui vont ou?
comment ca qui vont ou? :roll:
les flow truc qui ressemble a des trompette

attention dtc ca compte pas comme reponse ^^
[Image: stack_diagram.jpg]

Donc si, DTC (dans ton conduit) LOL
sansoub a écrit :et qui vont ou?

sur son par choc pour faire une arrivée d'aire frais
nico_ledingo a écrit :
sansoub a écrit :et qui vont ou?

sur son par choc pour faire une arrivée d'aire frais

non,c est vraiment sur le tube d admission Wink

apres,oui,j ai une trompette qui sert d entrée d air dans le parre choc Wink
Excellent comme prépa, tous les jours viens faire un tour ici pour voir l'avancement ! et bah je dois dire bravo !!! du haut niveau
Ben j ai un petite question, pourquoi a tu peur d avoir trop de boost? en faisant mouliner le C38-81 a 90000trs min je suis a 1Bar 150 et le moteur les digere tres bien, mon montage est fait sans wastegate, piping de sural completement fermé hormis la dump valve, jamais ton compresseur ne produira trop d air pour ton k24, j ai poulie de 100 au rotrex et poulie de 138mm au vilo. aujourd hui je viens de changer le rotrex j ai monte le nouveau bebe de la gamme c38-91, je remappe d ici quelques jours chez eurospec, je te tiens au courant Wink
je suis admiratif, du temps passé pour les photos et la qualité du post, jamis je n aurai eu ce courage la, la partie mecanique est bien trop lourde Oops! , je retrouve dans le post chaque etape de mon montage Wink
micspit vtec a écrit :Ben j ai un petite question, pourquoi a tu peur d avoir trop de boost? en faisant mouliner le C38-81 a 90000trs min je suis a 1Bar 150 et le moteur les digere tres bien, mon montage est fait sans wastegate, piping de sural completement fermé hormis la dump valve, jamais ton compresseur ne produira trop d air pour ton k24, j ai poulie de 100 au rotrex et poulie de 138mm au vilo. aujourd hui je viens de changer le rotrex j ai monte le nouveau bebe de la gamme c38-91, je remappe d ici quelques jours chez eurospec, je te tiens au courant Wink

c est pas que j ai peur d avoir trop de boost,aucun soucis pour ca Wink
c est que je pourrais baisser le boost sur les 2premiers rapports pour la motricité!surtout ca qui est important Wink

apres,moi,je prend une poulie 95mm car mon rupteur est a 8250tr Wink

au final,le -91,tu l as payé combien?vu qu il est un poil plus grand que le reste de la gamme,tu as pas été embeté pour le caser sur le support ou au niveau du raccordement du piping?
ah oui ton montage de wastegate, c est ce que fait "jaydeen" sur les ariel atom si je ne m abuse, le 91 va pile poil sur le support il fait apparement 6mm de large de plus que le 81 , donc j ai du un peu retoucher le piping, mais rien d allarmant Wink
sinon niveau motricite meme en 2eme j ai juste un petit ripage des pneux quand je passe 7000trs, il n y a que la premiere qui n est pas exploitable, mon combo de poulie actuel est de 138 vilo, origine k20, et 105 mm au rotrex. avec mon rupteur a 9000 trs reels, je suis aux alentours de 88000trs/min au rotrex , donc encore safe.
Yes
micspit vtec a écrit :ah oui ton montage de wastegate, c est ce que fait "jaydeen" sur les ariel atom si je ne m abuse, le 91 va pile poil sur le support il fait apparement 6mm de large de plus que le 81 , donc j ai du un peu retoucher le piping, mais rien d allarmant Wink

voila,c est ce que fait Jaydee et d autres du coup Wink
par MP,tu peux me dire combien coute le -91 ? Wink

en clair,il se monte nikel a la meme place Smile

sinon,en motricité,le truc,c est que j ai le couple naturel d un K24 et qui sera amplifié donc,je prefere pouvoir baisser le boost sur les premiers rapports Wink
sachant que quand j avais mes 313Cv,je passais quasi tout au sol meme en premiere et que là,j ai rallongé la boite de 8% donc,je pense pas trop etre embetés en motricité Wink

comme dis,pour ma part,poulie vilo 138mm,rotrex en 95mm et rupteur a 8250tr Wink
je vise 1.1-1.2bar a ce regime,j espere y arriver Wink

me tarde de voir ta courbe etc!et je serais fana pour quelques chronos et videos Wink
pareil pour les video et chrono, sur un 100/200 rapport libre ^^

sinon ben, ta une estimation du budget "complet" pour ta prepa moteur et boite?
sansoub a écrit :pareil pour les video et chrono, sur un 100/200 rapport libre ^^

sinon ben, ta une estimation du budget "complet" pour ta prepa moteur et boite?

non,j ai arreté de compter surtout que j ai essayé pas mal de truc en plus de 8ans Wink
moi c est le meme y a un moment ou ce n est plus une question de sous,... juste de tracas et de nouvelles idées
je me suis amusé ce matin car j avais un peu de temps a tuer... :P

vu que j avais calculé grace au Gtech les possibles chronos que je suis censé faire une fois la prepa terminée,j ai repris une de mes vieilles videos que j ai acceléré.j ai pas repris n importe quelle video!
j ai repris une du premier K25 car en fait,ca correspond entre les configs de boite:
boite JDM = ma nouvelle boite mais avec un rapport de decalage en moins!
2eme JDM=1ere de ma nouvelle config etc etc
c est valable pour les 5rapports JDM!apres,plus pareil!mais bon!

ca permet au passage de voir si la boite tire long,tres long etc...

j ai fait un montage basique,c est a dire que meme les changement de rapports sont accelerés!mais bon,c etait une maniere simple de tomber sur mes chronos supposés.

pour les chronos,je me suis donné de la marge mais je pense que ca pourrait etre mieux!mais bon,sachant que quand je suis passé du k20 au k25,j etais tombé bon avec mes calculs,je me dis que je dois pas etre loin de la verité... :P

j en ai deduit que ma seconde devra sortir quasi 0.7G's,que ma future 3eme a 150kmh poussera comme un K20 a 70-80kmh etc Wink

en estimé,je vise un 100kmh a 200kmh en un peu moins de 7sec Wink

ma boite va tirer comme dans la video sauf que ca prendra 8500tr compte tour Wink

bien sur,la motricité n est pas prise en compte mais ca donne un ordre d idée de ce que ca devrait et DEVRA donner LOL

http://www.youtube.com/watch?v=w2q0IR7E_RE
aie aie 7 seconde!!!!! , le meme chrono qu un zr1
par rapport a la boite,voici la comparaison entre une boite JDM avec pneu en 215/45 et ma nouvelle boite en 225/45,les 2 avec rupteurs a 8250tr

----JDM----------Nouvelle

1ere->62,3
2eme->95,5 = 1ere->97,1
3eme->134,0 = 2eme->136,1
4eme->167,8 = 3eme->172,2
5eme->209,2 = 4eme->207,9
6eme->260,7 = 5eme->243,8
-----------------6eme->304,3

ca permet de mieux comprendre comme quoi ca tire vraiment long par rapport a un CTR d origine Wink
300+ en civic
c est bon ca
flointhecho a écrit :300+ en civic
c est bon ca

je vais eviter ca les 300kmh...
vu l aero d un EP3,c est un coup a se tuer bien avant LOL
Scenic powa
L'aéro, futur piste à étudier sur ton projet ?