Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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rice burner a écrit :
joker068 a écrit :tu peux pas les faire faire par un tourneur/fraiseur en alu en lui amenant les modeles en inox ?

+1

à partir du modele sous les yeux, c'est vraiment pas tres compliqué (pas besoin d'arriver avec un dessin industriel!)
puis tu pourras facilement controler le travail avec le modele inox.
Wink

je vais aller voir ca dans la semaine alors,on sait jamais Wink
merci
pour moi la solution la plus rapide et economique, un bout de tube inox, ta flange dessus, un manchon de chaque coté et roule

sinon une bidouille la dessus?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HKS-alumi...3a6a7d37f3
A ce niveau de preparation , y'as pas de bidouille ni de solution economique ...
Y'as un moment faut savoir relativisé Wink
sansoub a écrit :pour moi la solution la plus rapide et economique, un bout de tube inox, ta flange dessus, un manchon de chaque coté et roule

non,mais j ai pensé a un truc de ce genre,mais on reste au meme soucis où je fixe comment le tube inox sur mon alu LOL

et apres,je suis comme Sp62,si je peux faire un truc un minimum propre,c est mieux Wink
faut quand meme que ca marche bien vu que ca va servir de boost-controller pour chaque rapport Wink
ba quand meme? tu raccourci tu piping alu, et tu insere ton tube inox entre ton intercooler et ton piping alu, ca te fait juste rajouter un manchon, c est le manchon qui matient les tube entre eu


moi c est ce que j ai fait sur mon piping
regarde, moi j ai un suport specifique hks, intercaler dans mon piping

[Image: dump.JPG]
[Image: dump1.JPG]


il te suffit juste de raccourcir ton tube alu, fait une cordon en soudure pour que le manchon grip dessus
beh c est ce que j avais pensé en premier Wink
mettre un raccord Inox sur 10cm en coupant le piping alu d origine Wink

mais je vais aller voir un tourneur d abord,ca fera plus propre je pense!

et apres,faut que je regarde aussi en tenant compte de la place que j ai dans le pare choc,a coté du radiateur etc etc Wink
benR a écrit :mais je vais aller voir un tourneur d abord,ca fera plus propre je pense!

ouais, tu vas en avoir pour 25euro ou à peine plus et ça sera plus clean

j'avais fait tourner ça quand j'ai modifié mon carter et sa crépine:
[Image: 020820111458.jpg]
[Image: 020820111461.jpg]

j'ai fait le carter en soudant à l'arc mais je me sentais pas pour la crépine Wink
j ai trouvé une solution,c est bon pour mon probleme Wink
avec du tube de rallonge comme ca je pourrais placer ma WG où je veux surtout Wink
du tube alu sur le piping existant,une rallonge sur le flange inox,un manchon entre les 2 et hop Wink
avec mon tourneur d ici,ca aurait été vite la misere pour refaire le meme flange en alu qui a des cotes a la con Wink

j ai commandé mon flange alu pour la BOV,ca c est bon Wink

sur l auto,donc,j ai fini les modifs sur les suspats AR Wink
j ai mis les petits coups de disqueuses(1cm) qu il fallait sur la traverse anti choc!du coup,l echangeur va niquel!
j ai regardé en posant rapide le pare-choc,et ya 2endroit de chaque coté a couper le plastique de la grosse bouche d air,donc,ca va!
j ai regardé comment se mettait le radiateur d eau fourni aussi!beh c est niquel,ca se monte partout sur des fixations deja existante,c est que du bonheur Yes

par contre,pour le piping,j ai jeté un coup d oeil et je vois pas du tout comment il va etre mis LOL
peut etre qu on verra mieux moteur en place,mais là,pour le coup,je seche un peu Oops!

demain,je vais m occuper de changer mon emetteur d embrayage OMNI,ca sera fait Wink
et decouper le pare choc où c est necessaire Wink

je m occupe tranquillou donc sur mon auto,ca fait plaisir :P

j ai commencé a regarder où poser les radiateurs pour le compresseur et celui pour le moteur que je vais acheter.je vais prendre un 19rangées,ca ira bien je pense Wink

pour les photos,ce sera demain matin Wink
benR a écrit :avec mon tourneur d ici,ca aurait été vite la misere pour refaire le meme flange en alu qui a des cotes a la con Wink

Shock
c'est parce qu'il tournait ça avec les dents? LOL

bon, tant mieux si t'as trouvé une solution pour ce détail (parce qu'à la longue, des détails qui empechent d'avancer, ça saoule...)
Wink
moi j aurai plustot dit avec sa b*te ^^



ptin ca doit faire mal serieu
rice burner a écrit :bon, tant mieux si t'as trouvé une solution pour ce détail (parce qu'à la longue, des détails qui empechent d'avancer, ça saoule...)
Wink
la solution oui est trouvée,apres,faut le faire aussi LOL

SubuteX a écrit :on est demain matin. Big Grin

alors les quelques photos car yen a pas 50 non plus LOL

donc,le train AR avec ses camber Buddy:
[Image: dsc01733o.jpg]

donc,les tyraps sont pas serrés car a voir quand l auto sera au sol et avec les roues de quelle maniere il faut maintenir le cable du capteur ABS.et aussi le reglage du carrossage au passage LOL

voici le radiateur fourni par Rotrex:
[Image: dsc01736b.jpg]
[Image: dsc01737t.jpg]

avec le SPAL de fourni Yes
ya meme les silent-bloc en haut etc!donc en bas,il se met dans les fixation d origines,et en haut,ca passe dans des trous existants dans la traverse,que du bonheur donc :P

posé a blanc,ca donne ca:
[Image: dsc01735da.jpg]
[Image: dsc01734sd.jpg]

donc,ya de la place autour si j ai besoin de quoi que ce soit!
pour les radiateurs,je vais les mettre au dessus de la traverse anti choc.celui du compresseur fait seulement 7cm de haut et le futur 19rangées fait 15cm.
donc,ils prendront l air directement de la calandre.
n ayant jamais eu la moindre chauffe de l huile moteur,ca devrait deja suffire!et si ca suffit pas,et bien le radiateur sera entouré de 4toles pour que l air de la calandre agisse sur tout le radiateur,donc,a voir a l usage Wink
du coup,je ne remet pas la modine d origine,je m embete pas Wink

voila,cet aprem donc,je taille le pare choc pour regarder ou je peux mettre la Wastegate.en plus,je crois avoir compris pour le piping comment il se met LOL

et vite fait,la Dump Synapse qui est bien grosse :eek:
[Image: dsc01738dv.jpg]
Ca avance dur !!!

Top matos Rotrex alors !?
Le vase d'expention est soudé au radiateur?
Ca déchire quand même gravement ça race yoyo
flointhecho a écrit :Le vase d'expention est soudé au radiateur?
Ca déchire quand même gravement ça race yoyo

non,fixé par une pate en haut(celle qu on voit sous le bouchon Wink

mais oui,ca reste de la tres bonne came que Rotrex fourni!faut que je prenne le support du compresseur en photo car il dechire!!
bon,cet aprem,operation du Pare-choc avant pour que ca passe niquel avec l echangeur...
j ai decoupé plus qu il n en fallait mais au moins,ca passe nikel,meme si tout bouge Wink

du coup,ca donne ca:
[Image: dsc01739ph.jpg]

apres,c etait operation: OU placer les radiateurs d huile compresseur et moteur :P
donc,pour le 19rangées du moteur qui va arriver,je le mettrais dans le pare choc,coté passager,avec une entrée d air comme celle de mon CAI de l autre coté Wink
a voir a l usage,mais il y aura des toles pour emmener l air dessus uniquement.et peut etre qu on rajoutera un ventilateur type moto commandable par interrupteur...ca permettra de mieux refroidir si besoin et surtout a l arret Wink

pour le radiateur du compresseur,etant donné que ca commence a manquer de place :euh: !le seul endroit de dispo est derriere la calandre,et meme là,ca manque un peu d air vu comment elle est faite!
bon et bien,c est simple,je vais passer par ca:
[Image: GR-CV0205SITR-BK.jpg]

comme ca,le radiateur aura la place et l air surtout Wink

apres,j ai trouvé comment se met le piping!du coup,c est bien foutu LOL
bon,on va modifier la partie filtre a air qui est bien trop petit deja en lui meme,et qui tombe pas ou je voudrais,donc,on va modifier legerement le support et hop Wink
avec un gros filtre en face de mon entrée d air,ca prendra bien le frais encore et surement un petit bruit plus present :-D

du coup,avec la face avant un peu plus en place,ca donne ca:
[Image: dsc01741h.jpg]

toutes les fixations tombent bien,c est genial Yes

et donc,j ai trouvé l emplacement pour mettre ma wastegate:
[Image: dsc01740b.jpg]

donc,entre le radiateur et le phrare conducteur.elle passe nikel,me genera pas du tout en plus Smile
un tube alu qui sortira a 90°(vers le haut donc) du piping de sortie de l echangeur,manchoné souple sur un tube inox soudé au flange de la wastegate et basta.un support pour soulager le poids et hop,je tour est joué Smile

voila,la semaine prochaine,je vais pas etre là pour bosser sur l auto,donc je sais pas si ca avancera Wink
mais là au moins,ce que je fais permet de bien degrossir le travail d adaptation qui aura a faire :P
tu veu lui donner un nom a ta civic?



civic dyson, tu va voir ca va lui aller comme un gant ^^
sansoub a écrit :tu veu lui donner un nom a ta civic?



civic dyson, tu va voir ca va lui aller comme un gant ^^

LOL

non,pas de nom de prevu!pas besoin LOL
ah oui,j ai oublié,mais pour mettre mon radiateur d huile coté passager,je vais delocaliser le lave glace dans le coffre de l auto,donc,je vais chercher un petit bocal et petite pompe vu que j ai que devant a nettoyer en vitre Sac
mais bon,ca peut etre fait plus tard ca au pire!pas besoin de lave glace en premier lieu :P

sinon,je pense avoir trouver le filtre a air qu il me faut :-D
dans les tailles que je veux etc,je suis vite limité en choix!surtout que je garde mon flow-stack donc ca limite encore plus le choix! LOL
donc,a mesurer mais ce sera surement un GREEN de la serie Powerflow avec entrée en 125mm
[Image: POwerflow.JPG]

et toujours en double cone pour etre en face de mon entrée d air bien au frais :P

et calandre commandée pour 50€ livrée sur eBay Confusedhakebut:
allez ca avance bien !!!!
Juliusdesigns a écrit :allez ca avance bien !!!!
oui,c est pas mal Wink

mais bon,la route est longue encore Wink
allez,un Flow Stack 3" de commandé :P
http://www.bpinitiatives.com/stacks.php

d habitude,sur les EP3,on met ce K&N avec:
http://www.knfilters.com/search/product....od=RF-1048

moi,vu que je veux me servir de mon entrée d air,beh j ai pris son homologue chez Green:
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_CO...40-mm.html

taille similaire mais avec un cone devant en plus :P

voila,la partie entrée d air est terminée alors donc,y aura juste a faire une pate pour modifier la fixation du petit piping d entrée fournie par Rotrex Wink
j'vais passer pour l'ignare de la bande, mais quie vient faire une wastegate sur un montage compresseur?
Pataper hein, pas l'habitude de voir ce genre de bypass habituellement montés sur l'échappement arriver sur un montage qui compresse que de l'air d'admission...
au fait ben, la wastegate pouvait pas faire office de boost controler et dump en mm temp?
zepoxtox a écrit :j'vais passer pour l'ignare de la bande, mais quie vient faire une wastegate sur un montage compresseur?
Pataper hein, pas l'habitude de voir ce genre de bypass habituellement montés sur l'échappement arriver sur un montage qui compresse que de l'air d'admission...

parce que Mr BenR veut gerer la pression sur les premiers rapports, il sait qu'il est trop gourmand avec 500ch et il sais que sa va mouliner si il écrase en 1er et seconde, et vu qu'il à un pied en fonte, il se sent obliger de trouver des parade pour éviter sa :P :P :P
m'oui, donc si j'ai bien compris ce sera une sorte de dump commandée par électronique? comme les TDI des ricers EGAY... Bouuuuh

Trève de nianterie : y'a pas des astuces électroniques pour gérer ça?
Y'a bien un traction control intégré chez Hondata... Non?

Idée astucieuse néanmoins.


De la belle pièce, un beau montage sur une belle auto...

Have fun!
les Hondata n ont pas de controle de traction!
juste des sequences de demarrage Wink

avec la wastegate,je vais mettre a l air libre le surplus de pression au moment ou je le veux.la wastegate va etre pilotée par un boost controller connecté au boitier Hondata Wink

je pourrais donc gerer le boost suivant chaque rapport et regime en meme temps...ca promet de longue seance de test et reglage sur route tout ca Mr Green
sansoub a écrit :au fait ben, la wastegate pouvait pas faire office de boost controler et dump en mm temp?

non,chacune aura son role.
de plus,la Dump,si elle marche comme prevu,servira d anti-surge.car la pression du rotrex est independante de l accelerateur,pas comme un turbo donc!
donc,par exemple a 7000tr a bas rapport,en stabilisé,j ai pas besoin d avoir 1bar dans le piping qui bourre car le papillon sera quasi fermé!donc,j evacue grace a la dump jusqu a que les pression dans le piping et collecteur s egalisent Wink

ma dump devra faire ca en theorie Wink
benR a écrit :les Hondata n ont pas de controle de traction!
juste des sequences de demarrage Wink

avec la wastegate,je vais mettre a l air libre le surplus de pression au moment ou je le veux.la wastegate va etre pilotée par un boost controller connecté au boitier Hondata Wink

je pourrais donc gerer le boost suivant chaque rapport et regime en meme temps...ca promet de longue seance de test et reglage sur route tout ca Mr Green


Et c'est là qu'il serait sympa de relier tout le système de capteurs ABS Pour détecter une perte de motricité, moment où la dump pourrait lacher un peu de surplus et retrouver la motricité...

Big Grin
skanarchye a écrit :
benR a écrit :les Hondata n ont pas de controle de traction!
juste des sequences de demarrage Wink

avec la wastegate,je vais mettre a l air libre le surplus de pression au moment ou je le veux.la wastegate va etre pilotée par un boost controller connecté au boitier Hondata Wink

je pourrais donc gerer le boost suivant chaque rapport et regime en meme temps...ca promet de longue seance de test et reglage sur route tout ca Mr Green


Et c'est là qu'il serait sympa de relier tout le système de capteurs ABS Pour détecter une perte de motricité, moment où la dump pourrait lacher un peu de surplus et retrouver la motricité...

Big Grin

tu complique pas tout toi deja