Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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Post pour suivre, franchement c'est juste impressionnant.
keiichi a écrit :les bielles sont serrer à 61N.m
vilo 81N.m

61? c est preconiser 65 par BC et ARP

mais c est quoi la tolerance d erreur sur un serrage

si c est 65 par exemple et que tu met 66, tu pete pas la vis?
BenR... juste magnifique.
sansoub a écrit :
keiichi a écrit :les bielles sont serrer à 61N.m
vilo 81N.m

61? c est preconiser 65 par BC et ARP

mais c est quoi la tolerance d erreur sur un serrage

si c est 65 par exemple et que tu met 66, tu pete pas la vis?

Te dire la tolerence, je pourrais pas, mais les clef dynamo. doivent être contrôler régulièrement, pour avoir le minimum d'erreur...et si tu serre trop fort tes vis de bielle, c'est pas la vis qui va casser mais tes coussinet qui vont ce détruire au 1er démarrage Wink
Poste pour suivre Wink
Vivement qu'elle soit montée...

Et que tu passes nous voir :!:
chocapic'S a écrit :
sansoub a écrit :
keiichi a écrit :les bielles sont serrer à 61N.m
vilo 81N.m

61? c est preconiser 65 par BC et ARP

mais c est quoi la tolerance d erreur sur un serrage

si c est 65 par exemple et que tu met 66, tu pete pas la vis?

Te dire la tolerence, je pourrais pas, mais les clef dynamo. doivent être contrôler régulièrement, pour avoir le minimum d'erreur...et si tu serre trop fort tes vis de bielle, c'est pas la vis qui va casser mais tes coussinet qui vont ce détruire au 1er démarrage Wink


Pour 2nm? Ba j avai controler au plastigauge avant avec serrage au mm couple
felicitation, et bon courrage pour la suite! c'est juste impressionant Yes
merci pour les commentaires Smile
Une grosse grosse source d'apprentissage ce topic , j'me le remet sous le bras pour un soir d'ennuit a lire depuis la page 1 Smile

C'est juste enorme !
Sp62 a écrit :Une grosse grosse source d'apprentissage ce topic , j'me le remet sous le bras pour un soir d'ennuit a lire depuis la page 1 Smile

C'est juste enorme !

sacré livre de chevet alors jump
benR a écrit :
Sp62 a écrit :Une grosse grosse source d'apprentissage ce topic , j'me le remet sous le bras pour un soir d'ennuit a lire depuis la page 1 Smile

C'est juste enorme !

sacré livre de chevet alors jump

J'aime lire quand c'est intéressant Smile
merci beaucoup,ca fait plaisir Oops!

cet aprem,je passe au garage donc,je pourrais donner quelques news,quelques nouvelles photos aussi et eventuellement bricoler aussi un peu l auto Mr Green
bon alors,des petites news car je suis passé au garage cet aprem :-D

le moteur,il est vraiment beau!vive ERL LOL
faut que je fasse de belles photos!mais les pistons ont vraiment une autre gueule!

niveau moteur,en fait,Julien veut mesurer de maniere nikel une fois pour toute le Rv,donc prise de volume de la chambre de combustion qui a été maintes fois retouchées :bien:
helas,ca fait 3semaines qu il est en attente du kit pipettes et compagnie Sad
et c est un shop francais Cry

a partir de là,le moteur pourra etre fermé!
concernant le support du Rotrex,c est une belle piece,ya pas a chier!mais il faut la modifier un peu et surtout mettre des vis plus longues au niveau de la fixation du compresseur!les vis,malgré un diametre 8,ne prennent que sur 5mm maxi!!vraiment trop peu pour que le compresseur tienne longtemps LOL
donc,on mettra des vis plus longue!

pour l installation du gros pap de 74mm sur le RBC,c est clair que ya du taf car c est vraiment limite de chez limite au niveau diametre!le copain qui m avait fait le travail dessus et sur le pap ya quelques années va s occuper de grossir le RBC donc,la semaine prochaine tranquillou Wink
du coup,j ai demonté mon vieux papillon et changé le capteur TPS mort Wink

pour le circuit carburant donc,beh faut attendre que le bloc soit en place pour finir le cheminement des tuyaux et la fixation du regulateur de pression d essence.sinon,le reste,c est bon Wink

j ai posé a blanc l echangeur par curiosité!beh il est bolt-on au niveau des fixations sur la caisse Yes
juste un petit coup de meule a mettre sur 5mm au niveau de la traverse anti choc frontal!ferais ca la prochaine fois et du coup,une photo au passage.
mais dans la logique,ca sera surement discret car y aura pas besoin de decouper le pare-choc donc ca fera comme si j avais un radiateur de clim Confusedec:

le radiateur fourni par Rotrex a bonne gueule aussi! Wink

je finirais la pose des suspats dans la semaine si j ai le temps!il reste les amortos arriere a changer Wink
mais,c est clair que du Bilstein,ca respire bien plus la qualité que les chinoiseries :P

au niveau de mon ancien bloc,donc bon,il est deja emballé mais a priori,il est bien propre,je le prendrais en photo a l occase!par contre,les pistons sont étonnamment en bon etat Big Grin
donc a reflechir mais ya moyen qu il serve a quelqu un qui veut un jouet...

voila pour le principal des news Wink

la suite,courant de semaine,ou fin de semaine Wink
le taux de compression de tes pistons est de combien au fait?

ça s'annonce sympathique en tout cas!
4G63TvsEJ20T a écrit :le taux de compression de tes pistons est de combien au fait?

ça s'annonce sympathique en tout cas!

par rapport a l ensemble pistons,joint de cucu plus epais et chambre de combustion travaillée,je pense etre autour de 10,voir un peu moins...

avec Rotrex,c est pas bien grave car il faut du Rv.moi,j ai mis un Rv moyen car je prend un peu moins de tours deja et ca permettra d etre plus a l aise en carto et surtout au niveau des EGT...
donc,le long terme Wink
4G63TvsEJ20T a écrit :le taux de compression de tes pistons est de combien au fait?

ça s'annonce sympathique en tout cas!

bah faut attendre d'avoir mesurer les volumes pour le savoir réellement
Pour les pipettes je me les étaient procurés dans un labo, des fois y a meme des pharmacie qui en ont.

Par contre tu utilises une plaque de plexi ou un chapeau conique pour mesurer le rapport?
ti pat a écrit :Pour les pipettes je me les étaient procurés dans un labo, des fois y a meme des pharmacie qui en ont.

Par contre tu utilises une plaque de plexi ou un chapeau conique pour mesurer le rapport?

ce sera une plaque de plexi normalement Wink

hier aprem,j ai bricolé un peu sur l auto :P

donc,j ai fini de poser les PSS9!bien casse couille la manip de recuperer les coupelles d origines etc,mais bon,ca se fait LOL

donc,en comparaison avec des OEM et du XYZ:
[Image: dsc01717g.jpg]

une fois le transfert des coupelles fait:
[Image: dsc01720kd.jpg]

et posé:
[Image: dsc01721q.jpg]

a l avant,ca ressemble a ca :lov:
[Image: dsc01718k.jpg]

et les coupelles:
[Image: dsc01719xg.jpg]

du coup,cet aprem,je vais monter les cambers AR Buddy Club:
[Image: dsc01722pa.jpg]

juste pour le plaisir des yeux LOL
[Image: dsc01723q.jpg]
en fait,il se fixe a l emplacement du radiateur de clim que j ai jamais eu LOL
mais du coup,adaptation nikel Yes

et encore pour un autre plaisir des yeux:
[Image: dsc01724h.jpg]
[Image: dsc01725j.jpg]
[Image: dsc01727jv.jpg]

c est vraiment de la bonne came :lov:

pour les pipettes,la gonzesse du shop a dit: "ah beh mince oui,on a oublié d envoyer le colis...on va essayer de faire ca avant la fin de la semaine"
pas moitié nulle elle Sac

j avais oublié de poster une photo de la Wastegate Precision Turbo aussi:
[Image: 33072522978386838861186.jpg]

faut maintenant que je trouve des flanges Alu pour monter ca et la dump car ils ont fournis des flange mais en inox et mon piping et echangeur est en alu donc,ca va pas se souder par magie Sad

la suite,au prochain episode donc LOL
tu reste jusqu'a quand sur Albi ?
vtec81 a écrit :tu reste jusqu'a quand sur Albi ?

encore 2grosses semaines,mais la semaine prochaine,je serais pas sur albi Wink
bon,sinon,j ai un petit soucis les gars donc,a la recherche de plein d idée... Confusedad:
j ai ma Wastegate a fixer,et dans mon cas,de preference,soit a la sortie de l echangeur,soit sur le piping.

soucis,tout est en alu,et les flanges sont en inox,et impossible de trouver un flange de 48mm en alu!!

comment faire donc? Confused:

j avais pensé a la limite a remplacer un morceau du piping par un morceau en inox et me demerder a souder le flange dessus.
si vous avez d autres idées,je suis preneur!sachant que j aimerais bien fixer tout ca sur le vase de sortie d echangeur...
tu peux pas les faire faire par un tourneur/fraiseur en alu en lui amenant les modeles en inox ?
alors moi je pose une question con, mais je la pose, tu parle bien d une wastegate, pas d une dump valve?


si oui, la wastegate ca se met sur un echappement (donc c est pour ca que tu a des platine inox, car une ligne en alu c est rare)


et si tu parle de la dump valve, tu va pas avoir le choix que de faire un morceau de tube inox, avec ta flange souder dessus an sortie d echangeur
joker068 a écrit :tu peux pas les faire faire par un tourneur/fraiseur en alu en lui amenant les modeles en inox ?

faut en trouver et ca,c est jamais facile qui fasse ca bien Sad
mais pas con,je vais voir ce qui est faisable de ce coté Yes
ta une photo de ta flange de dump?
sansoub a écrit :alors moi je pose une question con, mais je la pose, tu parle bien d une wastegate, pas d une dump valve?


si oui, la wastegate ca se met sur un echappement (donc c est pour ca que tu a des platine inox, car une ligne en alu c est rare)

mais moi,sur un montage compresseur,j ai besoin de la poser sur le circuit d admission et mettre dehors l excedent d air pour limiter mon boost Wink
donc tu la monte en plus de ta dump?



et y a rien pour limiter le debit d aitr sur un compresseur? c es tpas on/off quand meme?


donc vu que y a pas de compresseur chaud et que c est une courroi, tu peu pas stabiliser avec une wastegate sur l echapement, donc tu veu creer cette fuite sur l entree de ton admission, sur ce point j ai compris


mais je suis etonné que le compresseur n est pas ce qu il faut pour reguler


et en fait ca va etre marrant comme montage, tu va faire un bruit d aspirateur ^^
joker068 a écrit :tu peux pas les faire faire par un tourneur/fraiseur en alu en lui amenant les modeles en inox ?

+1

à partir du modele sous les yeux, c'est vraiment pas tres compliqué (pas besoin d'arriver avec un dessin industriel!)
puis tu pourras facilement controler le travail avec le modele inox.
Wink
sansoub a écrit :ta une photo de ta flange de dump?

flange standart Wink
[Image: 1411_WEBL.jpg]

et en alu,je trouve rien en dessous de 2.5" ,alors que me faut a priori du 1.875"