mais tu defonce ca comment, et tu insere comment?
donc sur un b16a1 par exemple tu peu pas realeser? tu dois changer les chemise?
si, t'as une cote réparation. mais les chemises d'origine sont pas forcement assez costaudes selon la prépa.
pour la manip, ça ressemble à ça(pas obligé d'utiliser un maillet :roll: ):
impresionnant, faut etre bien outillé
beh c est des boites specialisées qui font ca!tu fais pas ca avec un marteau burin
apres,avantage,les chemises se changent "facilement" en cas de pepin
sansoub a écrit :question: donc si j ai bien compris ton bloc par raport au mien c est un chemisé?
le mien les cylindre sont taillé dans la masse, toi il sont raporté? et donc tu les insert avec une presse? pour la precision d insertion c est chaud non?
ca dépends
sur un bloc close-deck, c'est alésé, puis les nouvelles chemises son insérées en montage serré et soudées, via le haut du bloc, puis la soudure est surfacé, ce qui fait que le chemisage n'est visible que par l'interieur du bloc, coté vilo
pour un open deck, on alèse jusqu'a disparition des cylindres, puis on insert les nouvelles chemises, on soude par en bas, et on ajoute, ou pas, un bloc-guard
ya encore d'autres techniques sur les open deck, qui est de conserver le chemisage d'origine,faire un montage serré,etc.....
EDIT>j'avais pas vue que le post avait avancé
alors,la petite suite :P
bas moteur assemblé et fermé :-D
ERL fourni des pissettes de F20C qui sont legerement differente en forme deja que les notres et ont un tarage moins elevé du clapet
il faut les tordre d apres ERL car ca depend de quelle bielle tu mets!
pour des raisons pratique et de simplicité,les pissettes de K20 ont été mises
a gauche,celle de K20
apres:
fermé
et donc,ya plus qu a poser la suite
C'est déjà un moulin de fou le k20 a la base mais la
Chapeau et merci de prendre le temps avec des photos et tout
flointhecho a écrit :C'est déjà un moulin de fou le k20 a la base mais la
Chapeau et merci de prendre le temps avec des photos et tout
c est plutot les mecanos de chez LR qu il faut remercier de faire des photos car moi,a 5000km,mon zoom est pas assez costaud... :P
mais etant en france a partir de ce week end,je pourrais filer un coup de pate sur mon auto et vous faire d autre photos
merci pour le commentaire aussi
Tu les upload déjà
benR a écrit :flointhecho a écrit :C'est déjà un moulin de fou le k20 a la base mais la
Chapeau et merci de prendre le temps avec des photos et tout
c est plutot les mecanos de chez LR qu il faut remercier de faire des photos car moi,a 5000km,mon zoom est pas assez costaud... :P
mais etant en france a partir de ce week end,je pourrais filer un coup de pate sur mon auto et vous faire d autre photos
merci pour le commentaire aussi
Effectivement, c'est pluôt cool !!!
Bon courage pour la suite BEN
euh j'ai remis les pissettes de k20, parce que sa ne pouvait pas passer
ERL dit qu'avec certaine bielle sa ne passe pas... mais la c'était le vilo qui passait pas !!!
je tord les pissettes pour que le vilo passe et la .... tadadammmmm.... sa tombe en plein sur une arête du piston, si il fallait que je torde encore la pissette, j'allais huiler la parois du cylindre... pas sur que sa fasse son rôle dans ce cas
DONCccc ....... pissette de K20 et la tous nikel
Des fois, je comprends pas ces américains.
keiichi a écrit :euh j'ai remis les pissettes de k20, parce que sa ne pouvait pas passer
ERL dit qu'avec certaine bielle sa ne passe pas... mais la c'était le vilo qui passait pas !!!
je tord les pissettes pour que le vilo passe et la .... tadadammmmm.... sa tombe en plein sur une arête du piston, si il fallait que je torde encore la pissette, j'allais huiler la parois du cylindre... pas sur que sa fasse son rôle dans ce cas
DONCccc ....... pissette de K20 et la tous nikel
ta prevu de la faire tourner quand?
je n en sais rien
il te les on serrer a combien tes vis de bielle? moi j ai du mettre 65/67nm je crois, je trouve que c pas fort
Bah sa doit être un truc du genre...les bielles sa ce serre pas fort...sinon tu refait les coussinet dans les 10seconde après le démarrage
Faut que la bielle soit "libre" sur le villo sinon y a trop de frotement (mais pas trop libre sinon y a du jeu
)
ouai ouai je sais, mon jeu etait bon au plastigauge, mais bon quand tu sais l effort que ca subit, t espere fortement que ca va pas se desserer
sansoub a écrit :ouai ouai je sais, mon jeu etait bon au plastigauge, mais bon quand tu sais l effort que ca subit, t espere fortement que ca va pas se desserer
les bielles d origine sont serrées autour de 30Nm donc,bon,ca fait de la marge par rapport au 65Nm que tu dis
c est pas faux, nous c est 40nm+ 2 fois 90°, ca doit faire pas mal ca par contre
sansoub a écrit :c est pas faux, nous c est 40nm+ 2 fois 90°, ca doit faire pas mal ca par contre
ca me parait enorme pour des vis de bielles...
car tu dois largement approcher 150Nm :roll:
ça dépend du filet des vis mais dans l'absolu, ouais
j ai dit une betise
44nm + fois 90° pour les palier
et 29+90° pour les bielle
sansoub a écrit :j ai dit une betise
44nm + fois 90° pour les palier
et 29+90° pour les bielle
moi aussi,j ai dis une betise,pour les bielles d origines,c est exactement pareil que toi: 29Nm + 90°
ptin a tt les coup on a les mm bielle ^^
C'est beaaaaauuuuuuuuuuu!!!!!!
Vraiment du beau boulot de tout le monde
Courage à ceux qui s'en occupe et à Ben qui doit commencer à l'attendre sa bête de course
BenR, t'as une idée du pognon que t'as mis dans cet ep depuis que tu le possède ?
neil_street_team a écrit :BenR, t'as une idée du pognon que t'as mis dans cet ep depuis que tu le possède ?
cher
mais ca fait 8ans et demi que j ai l auto...
les bielles sont serrer à 61N.m
vilo 81N.m