Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En même temps rice, 300 km/h dans une civic je me poserai des questions d'un autre ordre... LOL

Pour les cousinets cosworth, je me demande si c'est pas du acl race rebadgé.

Pour le film d huile, moi qui ait fait pratiquement que de l atmo j'ai tendance à le tenir fin. Pour pouvoir utiliser de l huile fluide et pas trop perdre de pression d'huile.
Histoire de gratter un peu de puissance avec l huile fluide et sur la pompe à huile car pas besoin de la retarer.

Enfin je fais comme ça et on s'en fout, c'est pas le sujet. LOL
et les courants d'air dans les jambes à partir de 280km/h (au point que les papiers dans la bagnole s'envolent et te passent devant le regard!!! [Image: affraid.gif] [Image: affraid.gif] [Image: affraid.gif] ) non plus! mais Ben n'est pas bordélique comme moi et sa caisse est propre! Wink
rice burner a écrit :cool!
bon, en tous cas, merci pour tes docs au-dessus car je viens enfin de comprendre un truc qui me turlupinait depuis des lustres sur le B18! (Zorbek doit se rappeler que j'avais posé la question à nicolas mailloux lors d'une bonne petite soirée chez lui Smile )

à partir de 300-310km/h, j'avais le moteur qui commençait à s'appauvrir sévère (j'arrivais à 13 voire 13,7 d'afr à plus haute vitesse...!!!!)
et quand je posais la question à des pros, ils me demandaient ce que c'etait comme voiture, je répondais "civic" et je passais pour un mytho... fin du dialogue! LOL

maintenant, je suis certain que c'est la pompe qui fonctionnait correctement pour une petite accel (donc jusqu'en 4) mais qu'en Vmax sur le dernier rapport, elle commençait à avouer sa faiblesse à cause d'un effort soutenu et donc je tournais plus pauvre!!!

j'en déduis que ma pompe va vraiment être juste si je veux atteindre les 650cv (en supposant que je ne les ai pas déjà) avec le H22.
merci! Yes

du coup, le truc bizarre qui m'est arrivé à 328km/h, je pensais que c'etait la voiture qui avait décollé puis replongé en avant mais c'est peut-etre simplement la pompe à essence qui n'en pouvait plus.
( à 10400rpm pour le lecteur qui se pose la question et "seulement" 575cv suffisent pour atteindre cette vitesse Wink à condition toutefois que ces chevaux soient pile-poil au bon régime. vive la suralimentation acoustique!)

ps: du coup, puisqu'on parle de perf, je t'ai un peu copié pour la signature! ça va te motiver pour brancher le rotrex! Mr Green

wouaaa enfoiré, je viens de voir le post sur ton talent, ouch, ca fait mal Wink , moi je veux bien avoir des news en mp de tes deux projet, car c est hyper stimulant je trouve, en tout cas j en serais pas du tout capable
merci mais je voudrais pas faire (trop) de hors sujet (par mp si tu veux). je suis parti de rien, faut s'y mettre, c'est tout Wink
Non Non c'est intéressant comme discussion Smile
ZEeD a écrit :Non Non c'est intéressant comme discussion Smile

apres c est un peu le post de ben ici LOL LOL
certes,mais le post sert a tout le monde aussi LOL
bah, moi, il m' a bien servi! Mr Green
pour le circuit d essence,en gros,manque plus que le moteur soit en place pour le finir.

pour le moteur,fais un peu chier mais me faut commander un nouveau jeu de coussinets Confusedad:
j avais pris des Cosworth en taille film d huile agrandi car ca n aurait pas pu faire de mal vu les futures sollicitations,mais,au plastigage,ca donne vraiment trop de jeu sur mon vilo pas neuf et le bloc qui a subi un alignement chez ERL...
donc,ce matin,commande urgente de coussinets en taille standart Confusedad:

par contre,en qualité a priori,c est vraiment nikel!
le taf de ERL a été reverifé au niveau des pistons,jeu a la coupe des segments etc!et c est parfait Yes

apres,ca suit son court :P
bon,beh par rapport aux stocks et dispo,ca va surement etre coussinets ACL qui est dispo chez LR...

ils font un plastigage avec et si c est bon,et bien,assemblage bas moteur Wink

tant pis,ce sera pas du cosworth...pour une prochaine revision Sac
prend cher mvp tes acl si tu veu il sont hyper rapide pour livrer et le prix est interessant

tu veu que je demande?

donne moi juste ta ref

qui a ton bloc? qui a fait les mesure?
non mais LR les a deja en sotck,c est bon Wink
merci Wink
j'ai ajouté d'autres photos ben si tu veux les prendre.

Au faite y'a une difference entre les pissettes d'huile de S2000 par rapport au K20 ? A part qu'elles n'ontpas la même forme?
keiichi a écrit :j'ai ajouté d'autres photos ben si tu veux les prendre.

Au faite y'a une difference entre les pissettes d'huile de S2000 par rapport au K20 ? A part qu'elles n'ontpas la même forme?

j ai pris les photos oui Wink

je pense pas!tu as pas eu mon message hier soir avec la reponse de ERL?
quelques petites photos :-D

alors,le bloc deja!bon,je pensais qu il serait noir,tant pis!
[Image: 33383023485898726341186.jpg]
[Image: 32322223485911126651186.jpg]
[Image: 19471323485903526461186.jpg]

visserie ARP pour le maintien de la semelle Yes
[Image: 32887423485923126951186.jpg]

l emplacement des pissettes d huiles:
[Image: 33029423485951527661186.jpg]

donc,en fait,c est des pissettes de S2000 qui sont fournies et elles touchent le vilo un peu Shock
reponse de ERL,c est fait "expres" car c est a legerement adapter(tordre) par rapport aux bielles qu on prend pour que ca passe! Wink

donc,le travail de ERL au niveau des pistons a été verifié,ils ont bien bossés LOL
[Image: 32841423485945927521186.jpg]

les nouvelles bielles de chez Crower!les 625+!annoncées pour 300Cv PAR cylindre LOL
visserie 280.000Psi...ca devrait etre assez costaud Mr Green

[Image: 33614623485977128301186.jpg]
[Image: 33771423485985128501186.jpg]

la finition est propre je trouve:
[Image: 33074223485967928071186.jpg]
[Image: 21085523486002728941186.jpg]

et avec les pistons qui me plaisent vraiment de gueule comparé a du Wiseco ou CP que j ai eu auparavant Wink
[Image: 33117423485995528761186.jpg]
ooo j ai les meme bielle copain

qu es ce que tu appel pissette? les gicleur qui envoi sous le piston?
sansoub a écrit :ooo j ai les meme bielle copain

qu es ce que tu appel pissette? les gicleur qui envoi sous le piston?

oui,c est ca,gicleurs d huile Wink
les bielles sont bien choisies! (pas de visserie ARP2000 pour ça!!!! :no: )

les clips des pistons sont orientés de la bonne maniere Yes ,

je prends toujours plus de plaisir à matter ton topic meme si, à mon regret, il n'est pas assez technique, mais bon, je suis pas le seul à te lire!

profites que tout est assemblé mais pas monté pour équilibrer ça en dessous du gramme (en statique mais 1/3 pillonement, 2/3 rotation). pese! tu vas voir des différences et autant faire un truc tip-top! Smile

PS: j'avais ces bielles sur mon B18 720whp. Wink
pour info (tu le sais certainement déjà), ce sont (surtout) les vis qui font la puissance supportée annoncée. Wink
tu dis que les clips de piston sont dans le bon sens... par rapport à quoi ou quel paramètre ? je les met toujours dans cette position sa me parait logique
oui j'ai vu le mail de erl, mais j'ai pas attendu d'avoir leur mail pour les tordres un peu lol
mais je comprend toujours pas pourquoi ils ont mis des pissettes de s2000... k20 ou k24 sa passait très bien
Ca faisait un petit moment que j'étais pas passé par là, mais ça avance grave et dans la bonne direction en plus hihi.

Bon choix réfléchi des pièces, beau boulot de LR et surement beaucoup de plaisir à son volant une fois terminée Smile
keiichi a écrit :tu dis que les clips de piston sont dans le bon sens... par rapport à quoi ou quel paramètre ? je les met toujours dans cette position sa me parait logique

par rapport à la verticale faite par la longueur de la bielle, il faut les placer en "n" (comme sur la photo) ou en "u" mais surtout pas en "c". l'accélération instantanée à tres haut régime peut les faire sortir de leur gorge...

en effet, meme chez les préparateurs, il y a peu de monde qui sait ça mais ici, ça assure! Yes
en même temps, même le meilleure préparateur du mon de peut en apprendre tous les jours
le meilleur préparateur, oui. celui qui se prend pour le meilleur, non Wink
eu ta pas une photo?

moi je les ai peter ua hasard, enfin 1 seul
keiichi a écrit :oui j'ai vu le mail de erl, mais j'ai pas attendu d'avoir leur mail pour les tordres un peu lol
mais je comprend toujours pas pourquoi ils ont mis des pissettes de s2000... k20 ou k24 sa passait très bien

ecoute,je pourrais pas t en dire plus la dessus Wink
je leur enverrais un mail par curiosité du coup Wink
rice burner a écrit :
keiichi a écrit :tu dis que les clips de piston sont dans le bon sens... par rapport à quoi ou quel paramètre ? je les met toujours dans cette position sa me parait logique

par rapport à la verticale faite par la longueur de la bielle, il faut les placer en "n" (comme sur la photo) ou en "u" mais surtout pas en "c". l'accélération instantanée à tres haut régime peut les faire sortir de leur gorge...

en effet, meme chez les préparateurs, il y a peu de monde qui sait ça mais ici, ça assure! Yes

+1, placer en C a très haut régime les clips ont tendances a se refermer avec le risque qu'ils se barrent.
Après pour les préparateurs, comme il y en a qui savent pas qu'il y a un sens meilleur que l'autre pour les bielles (sauf les clio RS ou il y a pas d'ergots pour les coussinets, ce moteur est une blague à lui tout seul. LOL )
question: donc si j ai bien compris ton bloc par raport au mien c est un chemisé?

le mien les cylindre sont taillé dans la masse, toi il sont raporté? et donc tu les insert avec une presse? pour la precision d insertion c est chaud non?
a la base,c est coulé avec le bloc sur un origine!

moi,elles ont été defoncées puis remplacées par des plus costaud et avec un bloc guard au passage Wink
à ma connaissance, chez honda, il n'y a que le B20 de prelude et le H22 de premiere génération qui sont closed-deck d'origine. le premier avec des chemises fonte beaucoup plus épaisses que les générations de B suivantes, le second possédant des chemises alu avec un revetement carbone-céramique projeté ( c'est encore différent du nikasil ) donc avec un coefficient de dilatation homogene entre chemises et pistons et une meilleure dissipation thermique que la fonte, ce qui compense le closed-deck pour le refroidissement (c'est le bloc que j'utilise sur ma civic! Mr Green )