Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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Ben c'est un motage de boite tampon quoi, après le cablage moi sur les autos de course on m'était un inter au TdB, un relay et zou.


Ca ressemble a ça , mais on mettait moins de filtre LOL et se qui est dessiné en rouge tu supprime car la le gars voulait garder une pompe hp de secour.
[Image: sanstitreceo.png]
ok, merci pour le schéma Smile . c'est bien ce que j'imaginais mais je pensais que c'etait plus compliqué que ça en vrai.

reste le branchement des deux pompes en mode daily sur une civic au faisceau stock Wink
Pour le faisceau au pire tu tires 1 fil d'un plus avec un fusible, un relay dessus brancher a la pompe et une masse. Et tu commandes le relay avec l'alimentaion de la pompe actuelle.
oui, mais si le bazar d'origine permet d'éviter ça, ça serait cool! mode paresseux "ON"
j'ai encore une question:
et concretement, la walbro permet de sortir 650cv safe et la bosch 700cv (encore plus safe).
quel est l'interet de les coupler? (hormis pour l'histoire de la boite tampon)

mais ça bug si on monte les 2 en série sans boite tampon, non?

bon, désolé de poser des questions techniques mais c'est la preuve que je m'interesse.
Wink
Ben mettre deux pompes en série permet de monter plus haut en pression qu avec une pompe seul, il me semble en me rappelant bien de mes cours d'hydraulique. Mais j'en vois pas l'intérêt.

Pour gagner en débit tu les montes en parallèle.

Par contre pour les monter en série, je pense qu il faut que la première ai moins de débit que la deuxième. J'avoue que j'ai jamais fait de montages de pompes en série, vu que j'en vois pas l’intérêt car elles sont capables bien plus que ce qu'on leur demande en therme de pression.
Par contre en parallèle pour gagner en débit j'ai déjà vu.

Sinon pour en revenir au montage de la boite tampon, je penses que je vais faire mon montage aussi avec la pompe de série plutôt qu'avec une basse pression.
Par contre je vais peut être mettre un régulateur de pression style à 1,5 bars en sortie, histoire que la pompe tourne pas toujours a fond.
tu sortira jamais 650Cv avec une seule Walbro!c est clair et net!
la walbro est tres bien en debit sauf dès qu il faut qu elle augmente sa pression!

la Bosch tient bien mieux en pression par contre,c est clair!

avec 2pompes en series,tu annules la perte de debit dûe a la demande sous haute pression...et tu arrives meme a augmenter le debit de celle ci car elle n a pas d effort a fournir Wink

j avais des courbes avec des walbro intank,inline et des bosch,c est assez parlant!mais pour remettre la main dessus,pas gagné Wink
si, si, avec une alimentation en essence bien pensée/optimisée, tu peux sortir 650cv avec une walbro (je l'ai déjà fait et ce sont les données constructeur, de toutes façons)
une walbro, ça monte à 6bar avant de commencer à se mettre à genoux, et son comportement à 4bar est tres correct/régulier (pourquoi monter plus haut, les injecteurs ne sont pas étudiés pour non plus et vaporisent mal donc perte de chevaux).
j'ai peu d'expérience, j'en suis seulement à mon deuxieme moteur de plus de 600cv ( et j'en ferai pas un troisieme), c'est peut-etre à cause de mes 2 injecteurs par cylindre mais j'ai jamais eu de souci, à bas comme à haut régime (petits injecteurs à bas régime, ajout des gros à haut régime)
je te mets une capture d'écran d'une basemap maison (que j'avais passé en mp à un collegue pour le dépanner) pour que ce soit plus clair.
il s'agit de la table d'injection des injecteurs primaires.
les injecteurs secondaires entrent en piste uniquement quand la pression devient positive.
[Image: sansreqdb.jpg]

330cc pour les primaires, 750cc pour les secondaires. finalement, je n'ai pas besoin de plus gros.

dans ton montage avec la boite tampon, les pompes ne sont pas montées en série puisque tu as un retour sur la boite tampon. c'est juste la bosch qui fait le boulot. à moins que tu mettes un régulateur de pression sur la boite-tampon comme veut faire ti pat.

t'es d'accord que si ta premiere pompe tourne avec un retour direct dans le reservoir, la pression dans la boite-tampon est "nulle", c'est à dire la meme que dans le reservoir?

est-ce que quelqu'un a déjà fait un montage de 2 pompes en série où la premiere pousse réllement directement dans la seconde?

ou est-ce qu'on coupe les cheveux en quatre parce qu'en dessous de 650cv, il n'y a pas de probleme (sauf systeme d'essence mal étudié comme je l'ai dit plus haut)?

PS: Ben, tu me dis si mes questions te saoulent. Wink
les 650hp que tu annonce sont uniquement dans des conditions idéales, c'est à dire SP98 et pression de sural tres faible voire nulle ..

sur un moteur assez décomprimé comme le mien ( 8,1:1 ) par exemple, je tournai avec des 1200cc à 3.5bar ( ces injecteurs, les RC sont en fait des 1090cc à 3bar et environ 1150 à 3.5bar ) et jusqu'à 2bar de pression de sural. le tout à l'E85

à 8000rpm je tournai à 90% de duty ( je redescendai à 1.7bar de sural pour justement pas tout saturer)

je te laisse faire le calcul mais en gros ça me fait tourner à 5.5bar de pression d'essence, et en débit maxi je tirai 248L/H à 5.2bar autant te dire que la pauvre walbro elle en avait marre. déjà que ça dépasse les spec annoncées ça ..

sur ta config B18 700hp tu avais donc des 330 + des 750 en gros la même taille que moi en cumulé, 1080cc à 3Bar mais au SP98, et donc tu devait avoir un rapport vuolumetrique plus haut comme sur toute honda turbo qui se respecte permettant de tourner à seulement 1bar de pression non ? vu que tu parle de 4bar pression essence ? tu aurait quand même pu faire une courbe de banc un jour à l'époque ça aurai été interessant de voir la forme de la courbe sur un moteur aussi petit avec autant de watts !!
pour ma part 5.5bar de pression d essence en e85,90% de duty, avec 2bar de turbo et 1000cc en injecteur precision, Rv a 8.5:1 pour entre 800 et 900hp
sansoub a écrit :pour ma part 5.5bar de pression d essence en e85,90% de duty, avec 2bar de turbo et 1000cc en injecteur precision, Rv a 8.5:1 pour entre 800 et 900hp

et avec une walbro ????? tu m'étonne que ça ai pété !!
je retrouverais les courbes des passages a un banc debit des differentes pompes Wink
Rice,non,j ai bien precisé que la boite tampon a oui son retour dans le reservoir donc,c est la Bosch qui fait tout le travail!
mais car elle tient bien mieux le pavé sous pression qu une Walbro Wink

apres,oui,a vouloir decaler un peu la limite,suffit de mettre la boite tampon sous 1bar par un systeme clapet ou regulateur!si elle tient bien sur!je sais meme si yen a qui le font!

de toute facon,je sais que dans mon cas et moteur,mon alimentation essence ne fera pas defaut,c est sur!

les bloc K sont peu demandeurs en essence en plus,donc,ca m arrange Wink
streetbike a écrit :
sansoub a écrit :pour ma part 5.5bar de pression d essence en e85,90% de duty, avec 2bar de turbo et 1000cc en injecteur precision, Rv a 8.5:1 pour entre 800 et 900hp

et avec une walbro ????? tu m'étonne que ça ai pété !!

oups dsl j avais oublier ce parametre, une aeromotive en externe a1000


ben tu compte tourner en e85 j espere?
streetbike, sur le B18, j'avais les 750cc et des 240cc. en fait, je sortais 600cv à 1,3bar (mais le bloc était tellement "raboté" que j'avais certainement plus que 9 de RV) et les 120cv supplémentaires arrivaient avec l'injection d'eau/méthanol (mais surtout méthanol! LOL environ 60%) et une avance hardcore (switchée sur l'option nitrous de l'aem ems)

par paresse (car moins de carto à faire), sur le H22, j'ai essayé de tourner avec 4 RC 1200cc, ça ne me plaisait pas. je les ai revendu et j'ai simplement passé des 330cc à la place des 240cc.

pour le passage au banc, du peu d'expérience que j'ai sur mes prépas B16 et B18 atmo, je crois que je n'en ferai plus jamais. si c'est pas pour régler sa caisse sur place, je trouve ça inutile.
et encore, à propos des réglages, le meilleur exemple étant MF-power qui fait 39 passages pour améliorer ma carto "freestyle" et qui arrive finalement à perdre un CV(mais peut-etre avec une avance plus safe, il n'a pas voulu en discuter) et gagner 0,2mkg mais 400 tours plus haut.
une chose est sûre, je ferai pas mieux qu'un pro sur un banc donc je lache l'affaire. LOL
pour la question du résultat, je prefere la ligne droite de la vérité: un bon 400DA (ma caisse est dans les 10s avec un bon potentiel d'evolution)

bref, donc, à premiere vue, vous rencontrez un souci que j'ai pas rencontré avec 8 injecteurs.

mais je suis pas rassuré pour autant car si la walbro vient à flancher, mon detecteur de cliquetis a interet à être réactif! Shock (surtout avec les chemises frm-liner)
puis quand tu tiens dans une main une 044 et une walbro dans l'autre, y'a pas photo! Smile (pas de contrainte d'emcombrement pour une pompe externe)
au pire,a etre peinard mais sans boite tampon,faut prendre une pompe Aeromotive ou Detchwerk.
c est des 300L/H ce qui convient a beaucoup d utilisation Wink
ok, merci pour ces infos.
etdans ta config, tu branches tout le bazar sur le faisceau d'origine ou pas?
rice burner a écrit :ok, merci pour ces infos.
etdans ta config, tu branches tout le bazar sur le faisceau d'origine ou pas?

j ai rien demandé de particulier a LR la dessus donc,normalement,ce sera un relais pour la bosch commandé en meme temps que la principale du reservoir Wink
comme avait dit ti pat
ok, merci Smile (en gros, on va pas prendre le risque de faire chauffer les fils)
tient,voici une des courbes de comparaisons de pompes:

[Image: FuelPumpflowchart1.jpg]

on voit clairement que la Walbro,a partir de 4bar s ecroule!ya 30L/h de moins a 70Psi deja ce qui est generalement atteint par pas mal d entre vous en config turbo...

et avec des montages en parallele et serie Wink

[Image: fuelpumpgraph-2.JPG]

on voit vite l interet d avoir une pompe qui en gave une autre Wink

SanSoub,oui,je vais tourner en E85 bien sur :-D
ca va te faire bizare d avoir une caisse qui pousse ^^
benR a écrit :tient,voici une des courbes de comparaisons de pompes:

[Image: FuelPumpflowchart1.jpg]

on voit clairement que la Walbro,a partir de 4bar s ecroule!ya 30L/h de moins a 70Psi deja ce qui est generalement atteint par pas mal d entre vous en config turbo...

et avec des montages en parallele et serie Wink

[Image: fuelpumpgraph-2.JPG]

on voit vite l interet d avoir une pompe qui en gave une autre Wink

SanSoub,oui,je vais tourner en E85 bien sur :-D

merci pour ce benchmark!
je vois clairement que mon set-up passe mais que j'ai pas de marge... Confused
disons que ta "faible" pression de sural te sauve, ça ne fait "que" 4.3bar de pression en cumulé.

pour les passages aux banc je me fiche royalement de la valeur à 20hp pres, ça on s'en balance, par contre la forme de la courbe ça , ça m'intéresse beaucoup plus, c'est uniquement ça qui fait qu'un moteur va etre éfficace.
à quel régime la charge commence, qu'elle se stabilise, sur combien de tours et jusqu'à quel régime les 90% de la puissance maxi sont disponibles. etc etc
Pour le débat des cartos au banc, j'ai envie de dire que le banc à rouleau fait comme une carto sur la route sauf qu on sait sa puissance.

Mais le banc moteur, le vrai ou on pose le moteur dessus avec un frein a régime stabilisé, la par contre c'est autre chose. La on peut faire de vrais cartos au top de partout a chaque régime, a chaque charge et savoir ce qu on fait.

Le borghi que j'utilisais permettais de stabilisé le moteur a 50 tr/min près, sous n'importe quelle charge et d'avoir le couple et la puissance en instantané, y avait plus qu' a faire évoluer le point de carto pour le meilleure résultat.

Sinon pour les pompes donc j avais bien raison de dire que les monter en série permet de monter plus haut pression, alors qu en parallèle on gagne surtout du débit sans monter en pression. Comme quoi il me reste des restes de mes années de DUT.LOL
sansoub a écrit :ca va te faire bizare d avoir une caisse qui pousse ^^

elle poussera pas encore Wink
non elle tirera ^^
sansoub a écrit :non elle tirera ^^

voila! LOL
et ca n aura jamais la violence que peut avoir le meme moteur en turbo!
donc,sensation totalement differente Wink

ca donnera l impression d etre tres facile je pense plutot qu un coté bourrin Smile
c est sur ,mais surtout j espere pour toi que malgré tout ton setup chassis, tu motricera, parce que tu fais du gain de poid, mais y a un moment ou y a une limite


moi tu prend un gars qui a 600cv en supra, tu le met en run a coté de la mienne qui fait 8/900, il va me pourir au demarrage sur les 100 premier km/h

car moi les 3 premier rapport c est mort, je patine malgré des r888 derriere en 265 de large (je peux malheureusement pas mettre plus) et mon boost min est a 1.6


en tout cas je serais ravi de te rencontrer un jour
moi,je sais que ma motricité sera bonne...je le sais d avance!
au pire,pas d entrée mais apres 2-3 modifs Mr Green
nikel,mon volant moteur est terminé Mr Green
donc,fin de semaine,retour a la maison pour lui...

du coup,me manque plus de pieces a ce que je sache Smile

j ai recu aussi mes coussinets Cosworth la semaine derniere!en taille film d huile agrandi Wink

la suite,dans la semaine Wink
cool!
bon, en tous cas, merci pour tes docs au-dessus car je viens enfin de comprendre un truc qui me turlupinait depuis des lustres sur le B18! (Zorbek doit se rappeler que j'avais posé la question à nicolas mailloux lors d'une bonne petite soirée chez lui Smile )

à partir de 300-310km/h, j'avais le moteur qui commençait à s'appauvrir sévère (j'arrivais à 13 voire 13,7 d'afr à plus haute vitesse...!!!!)
et quand je posais la question à des pros, ils me demandaient ce que c'etait comme voiture, je répondais "civic" et je passais pour un mytho... fin du dialogue! LOL

maintenant, je suis certain que c'est la pompe qui fonctionnait correctement pour une petite accel (donc jusqu'en 4) mais qu'en Vmax sur le dernier rapport, elle commençait à avouer sa faiblesse à cause d'un effort soutenu et donc je tournais plus pauvre!!!

j'en déduis que ma pompe va vraiment être juste si je veux atteindre les 650cv (en supposant que je ne les ai pas déjà) avec le H22.
merci! Yes

du coup, le truc bizarre qui m'est arrivé à 328km/h, je pensais que c'etait la voiture qui avait décollé puis replongé en avant mais c'est peut-etre simplement la pompe à essence qui n'en pouvait plus.
( à 10400rpm pour le lecteur qui se pose la question et "seulement" 575cv suffisent pour atteindre cette vitesse Wink à condition toutefois que ces chevaux soient pile-poil au bon régime. vive la suralimentation acoustique!)

ps: du coup, puisqu'on parle de perf, je t'ai un peu copié pour la signature! ça va te motiver pour brancher le rotrex! Mr Green