Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le retour du trop plein de la boite tampon etait un poil limite en hauteur,donc,il va passer dans l habitacle Wink

[Image: 28629623226048630251186.jpg]
c est bien la boite au bout du raccord!

comme cela,ca permet d avoir le gros support pas plus bas que le reservoir Wink

sinon,ca a été testé en resistance aussi LOL

Citation :je me suis pendu au caisson... sa bougera pas

ca me va comme test pratique Sac
benR a écrit :[Image: 33210823226184233641186.jpg]

Les trous des gicleurs d'huile on l'air avoir été rebouché; si c'est bien le cas , serai t'il possible d'en connaitre la raison.

Merci d'avance.
On dirait même qu'ils sont bouchés d'origine. Peut être qu'ils passent pas avec la course longue?
en K24,il n y a qu une variante de bloc où des pissettes sont installées...

a partir du moment ou c est forgé,beaucoup de preparateur d ailleurs prefere les retirer pour eviter tout soucis d huile a cause du clapet qui si bloque ouvert et donc,perte de pression a bas regime Wink

sur mon nouveau bloc,j ai preferé en faire mettre comme sur un k20 d origine afin de parfaire la durée de vie...c est un plus,non obligatoire,mais je prefere Wink
Perso je préfère aussi.
oui c'est mieux mais c'est pas obligatoire comme dit ben, en plus sa à fonctionner jusqu'à maintenant
Whaou le travail de fou.. Shock
Et c'est clair que tu as pris de la bonne marque. Surtout sur les pistons ( le reste j'y connais pas trop ). J'ai travailler sur les moteurs bodouin ( les moteurs de bateau pour ceux qui ne connaisse pas ) et ils montent uniquement des pistons mahle. En même temps avec un V12 de 32.5l de cylindré et sortant 1300HP, on comprend pk c'est une bonne marque... LOL

En tout cas je me languis de voir et d'entendre cette bête tourner... bon courage en tout cas pour la suite.
1300 HP pour 32.5l !!!!!!!

C'est encore un moins bon rendement qu'un vr6 ca lol.
Spoon_EK4 a écrit :1300 HP pour 32.5l !!!!!!!

C'est encore un moins bon rendement qu'un vr6 ca lol.

ouai mais niveau couple je pense que sa doit pas rigoler lol
keiichi a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :1300 HP pour 32.5l !!!!!!!

C'est encore un moins bon rendement qu'un vr6 ca lol.

ouai mais niveau couple je pense que sa doit pas rigoler lol



Ce que je pensais aussi! LOL
à mon avis avec seulement 1300hp , soit le couple est faible soit c'est qu'il dépasse pas les 3000tr
je pense que c'est la deuxième hypothèse.
Un pti tour sur leur site internet et OP 1800tr/min et diesel Wink
on écrit "Baudouin" Wink

c'est pas monté avec des pistons "Mâle" (meme si c'est pas des pistons de gonzesses) alors c'est pareil! LOL
tres beau projet ben, et tres belle illustration photo, je n ai pas mis les photos des darton sleeve lors du montage de mon bloc, ni de mon rotrex, plus besoin que je le fasse , on dirait que j ai les meme photos que toi Big Grin
quelle est le modele de rotrex que tu as choisi finalement? C38-61 ou c38-81?
j ai aussi fait tout le systeme d essence avec du dash 6 aller retour comme en course mais j ai laisse une pompe imergee , l aeromotive 380 l/h , ca marche bien mais je degeauge en acceleration en dessous de 1/4 de reservoir, je n ai pas installé de swirl pot comme toi, je vais y penser. tres beau boulot, felicitation. je tourne toujours a la 98 octane, mais j y ai couple une injection d eau methanol aem, fallait trouver une solution, on a pas de pompe e85 en belgique...
etant en k20 darton rotrex, je suis deja impressionné de l efficacité du rotrex , je suis impatient de voir le resultat en K24,
tu vas voir par experience ca va envoyer du lourd, tres lourd, et terriblement efficace... j espere qu un jour on se croisera pour en discuter
micspit vtec a écrit :tres beau projet ben, et tres belle illustration photo, je n ai pas mis les photos des darton sleeve lors du montage de mon bloc, ni de mon rotrex, plus besoin que je le fasse , on dirait que j ai les meme photos que toi Big Grin
quelle est le modele de rotrex que tu as choisi finalement? C38-61 ou c38-81?
j ai aussi fait tout le systeme d essence avec du dash 6 aller retour comme en course mais j ai laisse une pompe imergee , l aeromotive 380 l/h , ca marche bien mais je degeauge en acceleration en dessous de 1/4 de reservoir, je n ai pas installé de swirl pot comme toi, je vais y penser. tres beau boulot, felicitation. je tourne toujours a la 98 octane, mais j y ai couple une injection d eau methanol aem, fallait trouver une solution, on a pas de pompe e85 en belgique...
etant en k20 darton rotrex, je suis deja impressionné de l efficacité du rotrex , je suis impatient de voir le resultat en K24,
tu vas voir par experience ca va envoyer du lourd, tres lourd, et terriblement efficace... j espere qu un jour on se croisera pour en discuter

j ai pris le -81 du coup Wink
pour le circuit d essence,j ai preferé me faire chier avec 2pompe,boite tampon etc pour eviter justement ces dejaugeage et surtout que moi,l auto verra pas beaucoup de SP98 mais quasi que du E85 Wink
et au moins,mon systeme me limitera pas si je veux evoluer encore en puissance plus tard Wink

du coup,tu tournes a quel boost toi?quelle poulie?quel regime?

oui,il me tarde de voir ce que ca va donner,vraiment!j espere que ce sera comme je l imagine!demoniaque Twisted
très propre ton installation je ferrai des photos de la mienne, par contre comme j'en avait marre d’être limite du coup j'ai 2 bosch 044 et la ligne est en Dash 8
streetbike a écrit :très propre ton installation je ferrai des photos de la mienne, par contre comme j'en avait marre d’être limite du coup j'ai 2 bosch 044 et la ligne est en Dash 8
merci Jerome Wink

je suis parti pour du dash 8 sur l alim Wink

et je pense que je suis peinard avant de devoir mettre une "3eme" pompe car avec la walbro gavant la 044,j ai de la marge sur mon moteur Wink
je serai interessé par l'explication du branchement de la walbro et de la bosch en série ainsi que du faisceau.
pris par le temps, j'ai couru sans la bosch cet été mais comme je l'ai, autant la monter.
j'ai calibré mon ensemble injecteurs/walbro pour 650cv mais vous me faites peur avec vos histoires de déjaugeage
Wink
1 pompe à essence suffit pas Shock

C'est des malades :crzy:
rice burner a écrit :je serai interessé par l'explication du branchement de la walbro et de la bosch en série ainsi que du faisceau.
pris par le temps, j'ai couru sans la bosch cet été mais comme je l'ai, autant la monter.
j'ai calibré mon ensemble injecteurs/walbro pour 650cv mais vous me faites peur avec vos histoires de déjaugeage
Wink

Il les aurait pas plutôt mis parallèle?
non,moi j ai la Walbro qui rempli la boite tampon sous pression et qui nourri donc la bosch qui est juste en sortie de boite tampon Wink
en plus,une bosch tient mieux le debit meme sous haute pression comparé a une walbro!et encore mieux si tu lui met de la pression en aspiration Wink

de part mes debits des injecteurs,ca me donne 10-15sec d autonomie en dejaugeage donc,largement de quoi faire :P
Je pensais que vous aviez mis deux pompes après la boite tampon?

Pourquoi avoir mis une haute pression en entrée de la boîte tampon? J'ai toujours mis que des basses pression pour gaver la boite tampon.
ti pat a écrit :Je pensais que vous aviez mis deux pompes après la boite tampon?

Pourquoi avoir mis une haute pression en entrée de la boîte tampon? J'ai toujours mis que des basses pression pour gaver la boite tampon.

beh j ai fait avec ce que j avais!j avais deja la walbro dans le reservoir,ca me suffisait Wink
par contre tu dis que tu as la boite sous pression avec la walbro. ça veux dire que tu as monté un régulateur de pression entre la boite et le retour reservoir principal ?
si c'est pas le cas ya pas de pression dans la boite.
J'allais le dire... LOL

Ta bosch aspirera comme une pompe normal.
Mais bon vu que le retour de la rampe se fait dans la boite tampon, il y a pas besoin d'une grosse pompe de gavage. Au pire je mettrais deux petites basses pressions pour gaver, et puis si il y a trop y a le retour de la boite tampon au réservoir.
je veux dire qu elle est remplie par la pression de la Walbro!
car de toute facon,avec un trop plein,impossible de la mettre sous pression LOL
franchement avec du dash 6 et un tampon y a deja de quoi faire, sinon là, j ai poulie de 100mm sur le rotrex c38-61, et 140mm au vilo, ce qui me donne +/- 14psi (1bar) a 8350trs, mardi matin je serai chez eurospec UK pour la carto, on verra la pression aux allentours de 8800trs , ce qui amenera mon rotrex a son max 90000trs/min au rupteur moteur. on va pouvoir juste un peu pousser l avance un peu plus loin avec l injection methanol, on verra de 405 que j avais ce que ca va donner.
le rodage du darton c est super bien passé, 4500km accomplis et pas de fumee ou consommation d huile ou d eau, on a repris les compressions hier 3 cylindres sont a 14,8 sauf un a 14,6, autant dire tout va bien.
va falloir nous sortir de belles courbes et surtout de belles videos Smile
oublie pas ma question technique! Yes
si tu pars de l'ECU ou du relais (avec un 30A?) ou juste la deuxieme pompe montée sur le faisceau de base apres la pompe immergée? mais alors avec le diametre de fil d'origine?

puis le circuit d'essence avec les 2 pompes (meme si je le devine avec les infos distillées au-dessus.)

ça m'eviterait de réinventer le fil à couper le beurre!

merci
Wink