Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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la suite:

la boite toute propre avec ses roulements neufs donc:
[Image: 32258122974417939641186.jpg]
[Image: 34058522974422739761186.jpg]

donc,une fois les vis de la couronne arrivées demain ou apres demain au pire,la boite pourra etre fermée!

en attendant,c est operation depose des accessoires du moteur:
[Image: 32789022974429139921186.jpg]
[Image: 32424722974438740161186.jpg]

le moteur ne sera ouvert que quand la boite sera fermée car ca manque un peu de place sur l etabli du coup Wink
et apres,montage du nouveau bloc tout beau Mr Green

la suite,ce soir normalement :euh:
bien joué Yes

Le KAAZ c'est un 1.5 voie ?

Ca m'intéresse de connaitre la différence de ressentit entre un LSD et un Torsen ...
gineto a écrit :bien joué Yes

Le KAAZ c'est un 1.5 voie ?

Ca m'intéresse de connaitre la différence de ressentit entre un LSD et un Torsen ...

oui,1.5voie Wink

pour de plus amples info:
http://www.kaazusa.com/superq/

nouveau concept qui me tentait vraiment!
me tarde de le tester aussi Smile
petite question BenR, tes roulements de boite dans le carter tu les as extraits comment ? ( dans le cas où tu n'as pas d'extracteurs intérieur à inertie ... )
Wink
y'a d'autre photos ben dans quelques minutes, tu sais ou les prendres
patrice a écrit :petite question BenR, tes roulements de boite dans le carter tu les as extraits comment ? ( dans le cas où tu n'as pas d'extracteurs intérieur à inertie ... )
Wink

extracteur c est pas mal quand meme Wink
sinon,tu peux essayer de chauffer autour Wink

je crois que les roulements du diff ont été mis avec la plaque chauffantes pour faciliter

keiichi,j aime bien tes nouvelles photos!je m empresse de poster ca Smile
je me demandais ce que tu faisais cet aprem sur la webcam,je comprends mieux LOL

tu me dira ce que tu pense de la qualité des pieces,surtout les pistons comparé au CP habituels,de maniere visuelle bien sur Wink
bon,petite suite de photos a la Fast & Furious jump

le 74mm Skunk2:
[Image: 28762322978065630831186.jpg]
[Image: 33966822978091231471186.jpg]

la poulie reglable pour l' AAC d echappement:
[Image: 32930722978118832161186.jpg]
[Image: 28877122978148432901186.jpg]

dans la serie Skunk2 toujours,le rail composite
avec le nouveau capteur TPS,le capteur MAP pour l'ECU et celui pour mon Zeitronix,et une BOV fourni par Rotrex que je ne monterais pas:
[Image: 30136622978012029491186.jpg]

les silent bloc du levier de vitesse a gauche et les rotules des embout de cables du selecteur:
[Image: 32744822978352838011186.jpg]

les coupelles d amortos home-made by Titi!une tuerie!!!! Yes
[Image: 28949822978267635881186.jpg]

le soulageur de mollet,emetteur d embrayage OMNI:
[Image: 34086222978181633731186.jpg]

le mano de pression d essence pour aller sur le regulateur d essence Aeromotive:
[Image: 33015622978216034591186.jpg]

une partie du merdier pour le nouveau circuit d essence:
[Image: 32471722978043630281186.jpg]

mes nouveaux pistons qui ont l air de bien meilleure qualité que Wiseco et CP visuellement Wink
[Image: 33392322978565643331186.jpg]
[Image: 33253422978604444301186.jpg]

avec les infos prises par ERL lors de l adaptation des pistons au bloc:
[Image: 32739522978630044941186.jpg]

le radiateur fourni par Rotrex pour refroidir le compresseur:
[Image: 33395922978714447051186.jpg]
[Image: 32548122978764848311186.jpg]

et le big Rotrex Shock
[Image: 33437922978799649181186.jpg]
[Image: 33897322978854050541186.jpg]

voili voulou pour le moment Sac
j adore!non,je suis fan :rock:
On dirait un GT35 ton aspiro mécanique ^^
Si avec ca tu t'approche pas des 600cv !!!
Ldrick a écrit :On dirait un GT35 ton aspiro mécanique ^^

en meme temps,en gros,c est un GT3582R donc normal LOL
mais entrainé mais qui chauffe beaucoup moins Wink

Viking50,depassé les 500Cv seront largement assez je pense Sac
mais normalement,ya du potentiel
Vraiment du tres beau matos, mais ça fait pas tout. CE qui fait plaisir c'est que ce beau matos est pas là par hasard et que Ben a bien etudié la prepa qu'il voulait et le résultat risque de faire très très mal...

Merci Ben de faire rever les passionnés comme moi! :top:
Le circuit d'huile sur ton aspiro sert a quoi ? Lubrification ?
Pffffffffff ce projet de malade! Shock LOL
Ldrick a écrit :Le circuit d'huile sur ton aspiro sert a quoi ? Lubrification ?

oui,il a son propre circuit de lubrification/refroidissement pour avoir la temperature la plus faible Wink

merci pour les commentaires,ca fait tres plaisir!
ce qui me fait chier,c est que je peux pas faire le montage moi meme!j aimerais vraiment etre là pour cette belle aventure qui m excite encore plus que celle de mes K25 Mr Green
alors pour la qualité des pièces... bah perso je trouve pas tous est de bonne qualité
mais personnellement je suis très impressionner par la turbine du Rotrex, on ne le voit pas sur la photo mais en faite les hélices vont très profondément dans le carter je pense que si on mesuré la longueur de l'hélice d'une extrémité à l'autre il doit y avoir 5cm
et puis même la partie intérieur de l'hélice est très très bien fini, vraiment rien que la turbine c'est une pièce de fou, je t'explique même pas l'étude qu'il y à sur l'écoulement et la mécanique des fluides. En plus c'est pas une pièce entièrement moulé, il y à une partie qui est usiné. Mais sa me paraitrait éxagerer de dire que c'est tous usiné, certaine partie on des formes très spécifique et travailler à certain endroit la turbine doit être un casse tête. Donc ROTREX j'adhère à 2000%

Pour avoir vu un rotrex de 0.4bar monté sur un autre moteur avec 130ch de gain avec seulement sa, seulement un compresseur et collecteur ligne, je suis très impressionner du résultats et de l'efficacité. En plus le comportement est très linéaire, la pression toujours très stable, aucun défaut pendant la carto. Le moteur se comportait comme un atmo pure et dure

Alors si celui fonctionne et donne autant de satisfaction, je te garanti que ta charrette elle va envoyé du paté croute, je pense que sa risque d'etre très très impressionnant !!!!!!!!!!!!

pour les autres pièces, j'adore les pistons, très bonne qualité, y'a une traitement anti friction sur les jupes et un autre traitement sur tous le reste du piston... et ils sont très légers

le fuel rail Skunk2 c'est la même chose, très belle pièces, quoi que un peu déconcertant à prémière vue, il est aussi très leger

après tu as pris des pièces de qualité, mais dont les marques sont aussi très renommé comme Bosch pour la pompe externe et les injecteurs (qui d'ailleur sont tellement gros que je pense qu'à chaque levée d'aiguille on pourra mesuré le débit en baril de pétrol plutot qu'en cc)

pour le circuit d'essence bah j'ai rien de spécial à dire, c'est du raccord dash classique comme en course, la durite livrée avec à l'air d'être assez rigide et résistante (ce qui me fait rire d'ailleur, c'est que tu es acheté sa aux US, alors que en france on trouve tous sa, sans souci, et que on sait très bien ou en prendre, en plus si comme toi, tu cherche de la durite spécifique, du genre tresser de carbone ou autre matériaux de ce genre)

Par contre le radiateur d'huile je le trouve un peu bizard... mais bon je fait confiance c'est du Mocal

Je conseil aussi très très fortement les coupelles d'amorto, très belles pièces, très solide et surtout un très gros changement au niveau de la direction très appréciable sur une EP3 si on couple sa avec les rotules inversé de OFL
(j'ai testé la bagnol à JERE d'ailleur et j'ai été agréablement surpris du comportement de l'auto, alors déjà les B14 sont efficace à souhait et la direction, bah on dirait que tu as changé de voiture et que tu as monté une direction d'élise lol)


donc pour finir je suppose que tu as acheté tous sa sur EBAYYYY !!!!!!! :P :P
quelqu'un sait-il à quoi sert la 4eme gorge sur les mahle?
j'ai la meme sur les pistons de mon h22
keiichi,merci pour les infos Yes

pour le rotrex,quand je vois que des rosbeef ou ricains passent les 500Cv avec ce rotrex mais sur un k20,je me dis que je suis large sur le futur K24!et comme tu dis,c est tout a fait un comportement d atmo et c est pour ca que j ai fais ce choix Wink

les pistons,oui,je pense qu avec Mahle,on monte en gamme sans soucis!c est pas le premier equipementier pour rien en meme temps j imagine!

pour le circuit d essence,c est simple,autant tout prendre en gros dans le meme shop!bien plus facile quand tu as fait ta liste de course!

pour la direction,il me tarde oui de tester avec tout ca!et je pense que ca finira en hydro comme j ai deja dit!mais je crois que le KAAZ me tarde encore plus Big Grin

apres,oui,ya des merdouilles via eBay LOL

vivement la suite donc jump
Pour les pistons mahle c'est sur que c'est top... Bien mailleur que wiseco et compagnie.

C'est parmis des rares pistons a tenir dans un 306 kit car.

Rice burner la 4 ème gorges, ca serait pas de la gorge de décompression que tu parles?
rice burner a écrit :quelqu'un sait-il à quoi sert la 4eme gorge sur les mahle?
j'ai la meme sur les pistons de mon h22

Peut-être pour "gagner" quelque grammes tout en favorisant la lubrification....c'est juste une supposition tardive :ange: .
projet de malade !

continu comme sa ;-)
DocteurH a écrit :
rice burner a écrit :quelqu'un sait-il à quoi sert la 4eme gorge sur les mahle?
j'ai la meme sur les pistons de mon h22

Peut-être pour "gagner" quelque grammes tout en favorisant la lubrification....c'est juste une supposition tardive :ange: .

Pas plutôt une gorge pour décomprimer au niveau des segments et éviter la création de cliquetit à ce niveau.
j'ai pensé à ça aussi, c'est ce qu'ils faisaient pour la la R21 de super-tourisme mais sous le coupe-feu, je trouve ça bizarre (pour la R21, cette gorge était en premier)
La d'orge dont vous parlez, la toute petite qui se situe sous le segment feu, c'est pour soulager le segment d'étanchéité, la pression au lieu de mettre en contrainte la piston par le biais du segment elle le fait aussi par cette petite gorge, sa permet aussi à la pression d'être homogène et de maintenir la piston en équilibre

mais après ce ne sont pas les seul à utilisé ce système
au top keiichi Yes
au non moi je suis pas au top,c'est les pistons qui le sont
keiichi a écrit :au non moi je suis pas au top,c'est les pistons qui le sont

allez,t es pas au top si tu veux! LOL
mais tu gere Sac
Ces pièces de malade ... j'adore Mr Green
bon,de la mise a jour un peu Mr Green

donc,le bloc a été mis en miettes et regardé vite fait!les chemises et pistons sont bien propre a priori,ce qui est pas mal donc Smile

les coussinets,un peu marqué mais bon,ca tire dessus aussi quand meme!

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la boite a été refermée aussi...julien n est pas tres content de la qualité des synchros carbone :roll:

[Image: 34089623226113031861186.jpg]

les PSS9 ont été posés aussi :-D

le circuit carburant est en cours et là,ya du taf en tout cas!et Julien a fait ce que j avais en tete donc ca me va LOL

deja,virage du systeme EVAP et durit OEM qui sert a rien :P

[Image: 34013623226057830481186.jpg]

[Image: 32473623225975428421186.jpg]

apres,modification de l embase d origine de la pompe a essence pour passer en DASH6
[Image: 32375123027542467721186.jpg]

[Image: 32195923027528067361186.jpg]

[Image: 32251523027535667551186.jpg]

apres,j avais demandé de faire un bac pour mettre la boite tampon,la pompe Bosch etc,qui reprenne la place de l EVAP et soit protegé des impacts:

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puis,faire un truc dans ce style Smile

[Image: 29126023226222234591186.jpg]

au final,une fois tout fixé:
[Image: 33784023226025429671186.jpg]

[Image: 34138423226161833081186.jpg]

[Image: 33232023226229834781186.jpg]

et installé sur l auto:

[Image: 28876823226104631651186.jpg]

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[Image: 29080023226171033311186.jpg]

le rail Skunk2 avec le mano de pression d essence Aeromotive(sans liquide pour une meilleure stabilité d indication malgré la temperature):

[Image: 33261123027554068011186.jpg]
une petite question: c'est quoi la différence entre un LSD et un torsen?

sinan putain de projet je suis ca !
on peut considerer qu un Torsen est un LSD meme si ca reste un petit abus de langage Wink