Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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sansoub a écrit :
JDMsol91 a écrit :
benR a écrit :
Georges Abitbol a écrit :nickel ca Wink prix pour un kit de piston ou par piston?

pas compris... Oops!

JDMsol91,ya pas de joint dispo en 75.5mm meme en origine chez Honda?ou chez Cometics?

Je pense chez Cometic oui Wink

Mais je suivait le post aux USA pour un D16 build, ils parlent qu'Apexi sont les meilleurs joints de cucu qui existent pour sa Wink

Mais Cometic à une très grande réputation !

Je viens de regarder, ils font tous les joints à partir de 75.5mm.

Et ils font tous .030in d'épaisseur Wink

Et j'ai vu qu'il font pour les D17 ^^

moi j ai pas entendu que du bien de cometic, je bosse que en hks

en gros,le mieux reste de l origine Wink
qui est souvent dispo en pas mal de taille Wink
Merci mec Wink

Pour éviter de pourrir ici, je vais te faire un MP.

Jpense avoir pris ma décision au final, no swap, mais une prépa dans le même esprit que la tienne Big Grin
pas de soucis JDMsol91 Wink
benR a écrit :pas de soucis JDMsol91 Wink

Merci et envoyé Wink


Des nouvelles de ton beau bloc ? Big Grin
non,pas encore Wink
bon ERL s attaque a mon bloc et pistons Smile

d apres le guide Mahle et leur experience,ils me preconisent un jeu de 0.0028" Wink
mahle preconise en 0.0016 et 0.0024 et disent que ca peut aller avec 0.0003" en plus de cette tolerance pour usage tres musclé...

et en conclusion,qu au final,il vaut mieux un poil plus de jeu que pas assez :euh:

ca reste toujours moins qu avec des pistons en 2618 donc je leur fais totalement confiance Wink
interessant. c'est là que le rapprochement entre nos pistons de cette marque s'arrete puisque 0,0016, ce n'est plus ni moins le jeu qu'il faut aux miens (chemises alu et meme coefficient de dilatation entre les cylindres et les pistons)
joint de culasse Cosworth en commande Smile

je vais partir aussi sur une autre BOV bien plus adaptée a du montage compresseur:
[Image: 169.jpg]

pourquoi?
etant donné que la pression du compresseur n est liée uniquement qu au regime,il y a toujours pression quelque soit l ouverture du papillon!et meme en conduite stabilisée!or le moteur n as pas forcement besoin de tout cet air!
une BOV type Tial n evacuerai que lors de la coupure des gaz!c est pas assez!

il faut tout le temps evacuer l air en trop pour la fiabilité sur le long terme du Rotrex Wink
la voici en action:
http://www.youtube.com/watch?v=Ffj01k64AZI&
http://www.youtube.com/watch?v=gvnBDlXyheI&
http://www.youtube.com/watch?v=MU5Y6d9rh1k
http://www.youtube.com/watch?v=bRER9lti4NA
Intéressant.
MAZOUT POWER a écrit :Intéressant.

+1 Big Grin
eu j ai regarder la 1ere video youtube, je trouve ca n importe quoi leur comparatif avec leur surge et no surge

puisque les essai se font meme pas dans les meme conditions

le bruit associé au "surge" c est le bruit quand tu met une faible charge, mes hks le fond, toute les dump le fond, hors dans la video quand il veule montrer que leur dump a eux surge pas, il envoi la pression, donc forcement elle surge pas

ca aurait ete bien qu il fasse un test a faible charge.... peut etre qu elle aurait "surger"


on a inventer un nouveau mot francais

et si j ai cru bien comprendre, elle s ouvre a la deceleration?

et bien vive le lag alor

puisque une dump classic, va s ouvrir lorsque la papillon est fermé, donc le turbo n aura pas un arret brutal, mais progessif, une fois la dump fermé le turbo continura de tourné a faible rotation, et donc par consequent "remplira" l intercooler, pour que lors d'une reprise, l intercooler soit chargé en air frais, hors si la dump est constament ouverte a la deccel,ba ton intercooler est "vide" en gros, donc plus de lag


ce raisonnement est un raisonnement turbo et non compresseur, car je ne connais pas le systeme, mais il doit etre sensiblement le meme
moi,pour mon montage compresseur j ai besoin de quasi tout le temps evacuer ce qu il y a en trop vu que le compresseur donne tout les temps du boost,indépendamment de l enfoncement de la pedale d accelerateur Wink

sinon,les bons injecteurs 1600cc en commande :-D

@ streetbike,recepetion dans 10j donc si tu as besoin pour test,n hesite pas Wink
cool ! à priori j'ai trouvé ma panne sur mon auto donc je n'aurai peut etre pas besoin ...

mais je le note au cas où !!
vivement quelle tourne cette nouvelle version de ton auto .
oh que oui...car va falloir qu on teste un peu Yes
benR, super interessant ton post sur la B.O.V Yes

ce que je n'ai pas pigé, c'est comment , vue qu'elle est ouverte en permanence pour laisser evaquer le boost en vitesse stabilisée, comment se referme elle pour avoir la pression max??

ca marche avec l'ouverture du papillon??
zenabi a écrit :benR, super interessant ton post sur la B.O.V Yes

ce que je n'ai pas pigé, c'est comment , vue qu'elle est ouverte en permanence pour laisser evaquer le boost en vitesse stabilisée, comment se referme elle pour avoir la pression max??

ca marche avec l'ouverture du papillon??

non,toujours avec les histoires de pression Wink
coté actuateur,ya 2 entrée d air (port A et B) pour une action plus ou moins rapide et sensible.ce qui permet qu elle puisse s ouvrir en stab suivant un certain ecart de pression...a priori Wink

et elle se referme normalement avec le boost qui repousse le piston via l actuateur donc port A ou B Wink
car la pression est la meme de chaque coté de l actuateur donc le ressort ferme le piston Wink

sachant que ya un port C non representé sur le dessin mais qui agit coté gauche de l actuateur vert Wink
ok merci de l'expliquation Yes
bon,j ai profité d une promo par coupon chez ORECA pour acheter ma performance box,une antenne GPS externe au cas ou et un nouveau Harnais Sparco 3"... :-D

comme ca,je pourrais virer le harnais passager...enfin le rendre car c est un pret longue durée :P
j ai fais ma liste de course pour le circuit carburant!donc les tuyauteries,raccords etc!
il me manque 1-2 babioles mais bon,le gros est acheté!

donc,je pars sur cette config:
la walbro dans mon reservoir,un filtre Aeromotive derriere,ca rempli une boite tampon de 1L fixée sur la poutre de suspension arriere,a la place du canister d origine qui degagera,la pompe Bosch qui ira au rail d essence Skunk2 et ses ID 1600cc,puis sur le regulateur d essence Aeromotive!retour vers la boite tampon et retour dans le reservoir.
donc,les tuyauteries en haute pression seront en 8AN et le retour en 6AN.
le tout compatible avec E85!

fini les dejaugeages,et ca fera une installlation durable dans le temps!j y reviendrais plus! Cool

j ai recu mes injecteurs ce matin.mon joint de culasse Cosworth arrive mardi Smile

avant d attaquer la prepa,il y aura un petit test moteur:
un test avec la performance box d abord!puis,pose du gros papillon 74mm avec une petite carto rapide en poussant a 8600tr pour voir un peu ce que le moteur a dans les dents dans cette config puis dernier test avec la box et ce sera le debut du chantier Mr Green
Sympa de faire un test en atmo avant Big Grin
Viking50 a écrit :Sympa de faire un test en atmo avant Big Grin
beh ca va permettre de renseigner ma curiosité en terme de perf sur un bon gros moteur serie K et un gros papillon Wink

si ca reagit bien,et avec 8600tr,j espere sortir un 330Cv!mais bon,rien de sur car pour le moment,ma PMax est a 7800tr car ca sature...
Un projet encore et toujours aussi (voir de plus en plus!) intéressant!

Bravo! Hâte de voir la fin du montage compresseur...

En tout cas on peut pas dire que ce genre de prépa court les rues en France!
Oops!
merci pour ce commentaire qui fait plaisir Wink

j espere pouvoir donner des news debut juillet Wink
bonne nouvelle,il se peut que cette semaine,le CTR se deplace vers chez LR pour commencer les 2-3 bricoles en attendant toutes les autres pieces et le debut du chantier Mr Green

il devrait y avoir un test aussi,si ya le temps,avec une petite EG6 turbo d environ 255Cv Mr Green

et ma Performance Box devrait aussi arrivée d ici peu!ca tombe bien Wink
voici le resumé de la config carburant que j ai pris,et donc que LR va poser cet été:

deja,pour la pompe Walbro dans le reservoir,faut modifier comme dans ce topic:
http://forums.clubrsx.com/showthread.php?t=761326

donc,j ai pris les raccords pareil en 6AN pour sortir du bloc-pompe et se raccorder a la tuyauterie tressée hors du reservoir.celle ci va filer derriere l auto pour arriver a un filtre 100micron Aeromotive.d apres eux,on met pas plus fin avant une grosse pompe haute pression...
le filtre etant en raccord 10AN,j ai pris des adaptateur ORB10 vers 6AN.des raccords droit pour la tuyauterie et se connecter sur le filtre.

on rentre dans la boite tampon fixé sur la poutre arriere de suspension par un raccord a 90° .voici la boite tampon:
[Image: OBPJICS20.jpg]

donc,ce sera fixé dans ce gros trou laissé vide par le degageage du systeme Canister qui sert a rien LOL
[Image: o7ewnjet6c.jpg]

donc,il faudra lui faire une fixation a cette boite!la base deja presente pourra servir a fixer une tole sur laquelle se fixera le support de la pompe Bosch.le support:
[Image: 81x5xo69e5.jpg]

l idée de fixation etant de suivre cet exemple,je pense que c est facile a faire,et que ca protege bien l ensemble pompe+boite tampon:
[Image: 6xgtn40hc7.jpg]

au final,ca fera un truc de ce style avec une plaque support en plus:
[Image: wvbgeonq6w.jpg]

donc,j ai pris un coupleur 8AN pour raccorder direct la boite a la pompe!j ai pris des adaptateurs pour la pompe pour avoir entrée/sortie en 8AN

vu que la pompe est dans le sens transversal,on sort a 90° en tuyauterie 8AN jusqu au moteur.un raccord 90° en entrée du rail,un autre 90° en sortie du rail puis on rentre dans le regulateur a 45°.qui a un adaptateur ORB6 vers 8AN.
on sort en 6AN a 90° vers la bas,on remonte tout le chassis,on rentre dans la boite a 45° en 6AN.

et,pour finir,un raccord 90° tout en haut de la boite tampon,retour en 6AN vers l embout OEM sur le couvercle du reservoir,et petit bout de durit dans le reservoir pour ramener ca au bac de la Walbro.

j ai acheté tout ca avec 2X4.5m de tuyauterie tressée en 6et8AN,compatible alcool.ai pris aussi des colliers de fixations et du lub pour l assemblage des raccords.

la boite tampon,avec sa capacité et vu mes injecteurs et duty estimé va m assurer entre 10 et 12sec de non alimentation en essence depuis le reservoir...ca laisse largement assez de marge! :P

et j oubliais,j ai pris des raccords que je trouve sympa par leur couleur tout en restant assez discret :P

[Image: 555-red_blackfittings.jpg]

tout comme les durits tressées mais pas inox Wink
[Image: 555110910_end.jpg]

aussi resistante pour notre utilisation,plus legere et plus discrete :-D
je te donne un tuyau, va voir les entreprise qui vendent des raccord hydraulique, ce sont les meme fitting en 10 fois plus costaud et surement moins cher

idem pour de la durit renforcé

moi j ai tout fait comme ca, mon circuit est a l e85 et j ai tester avec 15 bar de pression ca bronche pas
trop tard,deja tout acheté LOL
par contre question con, pkoi ta mis un reservoir tampon? et pkoi ta mis deux pompe?

deja la tu va avoir du poid et de l encombrement

quel debit tu souhaite

moi je suis passer en aeromotive a1000, elle est en dessous du reservoir, et l aspire par le dessus

avec un syteme de vanne pour gerer un deuxieme reservoir sur mesure, comme ca je roule en sp98 et en e85
sansoub a écrit :par contre question con, pkoi ta mis un reservoir tampon? et pkoi ta mis deux pompe?

deja la tu va avoir du poid et de l encombrement

quel debit tu souhaite

moi je suis passer en aeromotive a1000, elle est en dessous du reservoir, et l aspire par le dessus

avec un syteme de vanne pour gerer un deuxieme reservoir sur mesure, comme ca je roule en sp98 et en e85

en debit,beh j ai des 1600cc a nourir sous quasi 5bar en full boost donc,je prefere etre a l aise plutot qu en limite...

le reservoir tampon,j en ai mis un car le reservoir des CTR est tres mal fait et on dejauge assez vite,y compris en ligne droite...

et puis,j ai rien eu a acheter car lr regulateur et la pompe Bosch etait avec le kit Rotrex Smile
aaa ok pas de soucis je comprend maintenant

donc la tu n es plus en atmo mais en compresseur? donc faut changer ta signature ^^

ps: moi je dit plus "full boost", je pensais que le turbo mourrait avant le moteur, bé j ai detendu tout mes goujeon de culasse.... sur un 2jz forgé et goujeonné....