un moteur "usage compétition", c'est un moteur mal étudié ou mal assemblé (ou surexploité à cause de restrictions réglementaires en carton blindé mais ça ne concerne personne ici)
j'ai fait des milliers de bornes avec des pistons JE sur un moteur qui sortait 400cv par litre et JE, c'est clairement moins bien que Wiseco donc bon... (et en plus, le moteur avait été réalisé par des mauvais!!
)
Moui, enfin certain 1,3litres bien prépares et montes chez des pros roulent 4000 km max avant de perdre soit de la fiabilité soit des perf. On élimine pas des surfaces de frottements sans conséquence sur la durée et la prise de jeu derrière, non ?
tu parles donc des moteurs surexploités que j'exclue de mon commentaire?
Ha ! oui
m'enfin les parenthèses ça compte pas pour moi :ange:
Sans entrer dans le hors Sujet,
selon vous quelle serait la meilleure marque de pistons ?
Arias ? Mahle ?
SRP ?
Supertech ?
CP ?
Ben, tu conseilles donc pour une utilisation longue durée, pour un moteur lourdement modifié en atmo all motor, l'utilisation de l'alliage 4032 ?
J'ai lu sur le net sur plusieurs sites qui explique les pistons, que ce sont des alliages "additivés" avec d'autres composants.
avis perso, meme et surtout si j'y connai rien:
tout est bon, suffit juste de pas demandé la lune lorsqu'on paye pas cher
:
bob_bipbip a écrit :avis perso, meme et surtout si j'y connai rien:
tout est bon, suffit juste de pas demandé la lune lorsqu'on paye pas cher :
Là dessus je suis d'accord
Arias me plait bien, après c'est un calcul à faire pour le RV : ensembles bielles + pistons + joint de cucu...
JDMsol91 a écrit :Sans entrer dans le hors Sujet,
selon vous quelle serait la meilleure marque de pistons ?
Arias ? Mahle ? SRP ? Supertech ? CP ?
Ben, tu conseilles donc pour une utilisation longue durée, pour un moteur lourdement modifié en atmo all motor, l'utilisation de l'alliage 4032 ?
J'ai lu sur le net sur plusieurs sites qui explique les pistons, que ce sont des alliages "additivés" avec d'autres composants.
pour moi,qui dit auto qui fait de la route et pas 100% piste,c est alliage 4032!!
CP,JE et Wiseco n en font pas il me semble!
Arias en fait sur demande!
Mahle et Supertech on un catalogue assez fourni
Mahle reste quand meme un des leader dans le monde du pistons...
mais supertech,malgré un prix pas cher du tout,fait des pistons tres correct et qui tiennent tres bien!enfin,sur K20,tout le monde en est content et meme apres 50.000km!
a savoir que les Mahle ont exactement le meme coefficient de dilatation que des pistons OEM!c est un sacré gage de fiabilité du coup!
et au final,beh des Mahle,ca coute moins cher que des CP etc :roll:
benR a écrit :JDMsol91 a écrit :Sans entrer dans le hors Sujet,
selon vous quelle serait la meilleure marque de pistons ?
Arias ? Mahle ? SRP ? Supertech ? CP ?
Ben, tu conseilles donc pour une utilisation longue durée, pour un moteur lourdement modifié en atmo all motor, l'utilisation de l'alliage 4032 ?
J'ai lu sur le net sur plusieurs sites qui explique les pistons, que ce sont des alliages "additivés" avec d'autres composants.
pour moi,qui dit auto qui fait de la route et pas 100% piste,c est alliage 4032!!
CP,JE et Wiseco n en font pas il me semble!
Arias en fait sur demande!
Mahle et Supertech on un catalogue assez fourni
Mahle reste quand meme un des leader dans le monde du pistons...
mais supertech,malgré un prix pas cher du tout,fait des pistons tres correct et qui tiennent tres bien!enfin,sur K20,tout le monde en est content et meme apres 50.000km!
a savoir que les Mahle ont exactement le meme coefficient de dilatation que des pistons OEM!c est un sacré gage de fiabilité du coup!
et au final,beh des Mahle,ca coute moins cher que des CP etc :roll:
Pour du All motor sur D16Y8,
Tu as Arias, SRP, ou Supertech... CP font mais pour Z6 ce qui est légèrement différent.
J'ai un bloc démonté d'avance, et je trouve sa plus passionnant qu'un simple swap B series, chacun son truc en fait
Bah merci
Apparemment Arias le font sans surcout l'alliage 4032. à voir donc.
Quelle que soit leur qualité, en tout cas ils sont pas chers ces pistons
500$ les 4, je ne rêve pas ?
C'est clair que vu la qualité, on pourrait penser plus mais non et ça c'est beau
Le jeux d'origine c'est combien?
je sais que CP c'est 0.8 pour un usage street atmo
Le pois des Mahle par rapport a du Cp par exemple ça dit quoi?
flointhecho a écrit :Le jeux d'origine c'est combien?
je sais que CP c'est 0.8 pour un usage street atmo
Le pois des Mahle par rapport a du Cp par exemple ça dit quoi?
les poids sont tres proches entre les Mahle et les CP,Wiseco etc
pour les jeux,comme de l origine donc etre 0.04mm et 0.06mm
Citation :
So finally got around to doing some necessary work before determining my piston to wall clearances. Measured the experimental CTE of both a cut out section of sleeve from an OEM block and the Mahle pistons. Suffice it to say that the Mahle pistons live up to their low expansion hype. They have by far the lowest CTE of any aftermarket piston I've encountered so far. They expand even less than the Supertech pistons which are made from the same 4032 alloy. Impressive results to say the least.
Armed with the CTE of both the pistons and the OEM sleeve, I can safely determine the minimum piston to wall clearance necessary. I can also determine more precisely the minimum top ring gap required.
The two clearances in the bottom end that have the biggest impact on power production and longevity are piston to wall and top ring gap. The tighter the better, however if you go too far, your motor will fail the first time things get too hot. Being a little too loose is safer than being a little too tight. That is why all manufacturers have very generous clearances specified for those two measurements. My goal is to trim out the fudge factor built into the MFG recommendations.
Citation :Haha, this is hilarious. So I always felt like the pamphlet that came with my Mahle pistons was just a generic guide. It recommended 0.0025-0.0035" for the pistons. So I did my little experiment and I came up with some numbers. The minimum safe value I calculated was 0.0016". Since that was so much tighter than what the documentation that came with the pistons specified, I was a little nervous and have been reaching out to my contacts to see if I needed a reality check. Come to find out, it wasn't necessary. Mahle published a new catalog last November that now lists recommended min/max piston to wall clearances for their k-series pistons.
http://www.mahlemotorsports.com/C1256F79...505STULEN/$FILE/2010%20AP%20complete.pdf
Yep, that's right, they now officially recommend 0.0016-0.0024" clearance. This totally validates the findings of my experiment. Now imagine if I had just installed them at the 0.0025" that the documentation that came with the pistons specified. That would probably have been way too loose! Especially for a motor that will be mostly street driven and see the track once in awhile for 15-20 minute sessions. The 0.0024" is probably what the pistons go in at on an endurance motor.
Just shows that it pays to do your homework and not let yourself be spoon fed information.
cool,mes pistons sont deja arrivés chez ERL
benR a écrit :cool,mes pistons sont deja arrivés chez ERL
Merci pour toutes ces infos sur les pistons
D'après un calcul du RV en statique,
J'arriverais à un RV de 11.77:1 environ.
bloc full refait. mais sa reste de la théorie. il faut que j'approfondisse les calculs pour choisir les bonnes pièces.
Par contre question con, quand on te propose 76mm de diamètre pour le joint de culasse,
alors que tes pistons sont en cote 75,5mm, c'est normal ?
Je joint sa vient de chez Apexi.
Question piege, qui ferait des pistons en 4032 pour vg30dett?
mahle a pas ca dans son catalogue donc je sais pas trop ou trouver ce genre d'objet....
faut leur demander a faire du sur mesure sinon chez Arias
mahle fait du sur mesure aussi?
arias je savais, apres j'ai peur des couts pour du sur mesure......
Georges Abitbol a écrit :mahle fait du sur mesure aussi?
arias je savais, apres j'ai peur des couts pour du sur mesure......
Mahle en fait oui!mais c est la misere pour qu il reponde...
Arias fait des pistons pour ton moteur deja...
http://www.ariaspistons.com/products/nissan.html
faut leur demander en quel alu c est et sinon,ils ont les moules de pret en quelque sorte pour du 4032
nickel ca
prix pour un kit de piston ou par piston?
bon ok je pourris un peu ton topic mais bon
Georges Abitbol a écrit :nickel ca prix pour un kit de piston ou par piston?
pas compris...
JDMsol91,ya pas de joint dispo en 75.5mm meme en origine chez Honda?ou chez Cometics?
bah sur ton lien ya un prix pour le vg30, je me demandais si le prix annoncé etait pour un piston, ou pour le kit de 6 pistons
sinon arias j'imagine que ca tient bien la pression quand meme?
Si j'ai bien compris le site tu as le prix pour un seul tout a droite et le prix pour les 6 avec segments juste a gauche. C'est sa BenR?
prix pour un set complet avec segments et pins et prix pour juste des segments!
benR a écrit :Georges Abitbol a écrit :nickel ca prix pour un kit de piston ou par piston?
pas compris...
JDMsol91,ya pas de joint dispo en 75.5mm meme en origine chez Honda?ou chez Cometics?
Je pense chez Cometic oui
Mais je suivait le post aux USA pour un D16 build, ils parlent qu'Apexi sont les meilleurs joints de cucu qui existent pour sa
Mais Cometic à une très grande réputation !
Je viens de regarder, ils font tous les joints à partir de 75.5mm.
Et ils font tous .030in d'épaisseur
Et j'ai vu qu'il font pour les D17 ^^
pinaise ben merci ben :lov: je sais ou prendre mes pistons :lov:
Georges Abitbol a écrit :pinaise ben merci ben :lov: je sais ou prendre mes pistons :lov:
beh attend,faut leur demander a Arias en quel alliage ils sont ceux la