Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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benR a écrit :de mon premier K25 pour les mettres sur le deuxieme(ca pete quand je dis ca je trouve )
les photos suivront bientot


roh l'autre lol ! en tous cas, hâte de voir le résultat de ce projet de folie !
bonne continuation !...
comme promis,les photos:

ca pete avec les goujons ARP,ca fait dragster Big Grin
et les pistons polis et teflonnés

[Image: CIMG0494.jpg]


on voit bien le chemisage different du Darton...ici c est un abrams(utilisé en drag de 8000Cv!! :eekSmile
[Image: CIMG0495.jpg]


le moteur et ses annexes,qui attend la suite
[Image: CIMG0501.jpg][Image: CIMG0502.jpg]
[Image: CIMG0513.jpg]

sinon,aujourd hui,par manque de la douille,ca a pas avancer mais ca arrive demain matin donc nikel.

pour la boite c est pret demain soir donc si tout va bien,le moteur est fermé et la boite attelée demain soir Big Grin

et donc samedi,debut de la galere pour rentrer tout ce beau monde sous le capot
Superbe, bonne continuation !
je suis ce post de très près ! Wink
merci les passionnés LOL

une petite photo des chemises Abrams
[Image: M1abrahms.jpg]


c est pas du tout les memes que les Darton qui font ridicule en comparaison!!et pourtant,c est loin d etre de la merde Big Grin
le monstre atmo de retour bon courage Wink
ca c'est bon !!!!
Hate de voir la suite .
BRAVO ! Yes
put... quesque c beau... j imagine le rendement
merci a tous...

j espere que le monstre atmo sera oui bientot de retour Big Grin

sinon,JMH9D937,pour le rendement,celui du premier k25 etait deja tres tres bon et dans la logique l evo2 devrait etre un poil mieux meme donc on peut esperer que du bons pour la suite Big Grin
benR a écrit :merci a tous...

j espere que le monstre atmo sera oui bientot de retour :D

sinon,JMH9D937,pour le rendement,celui du premier k25 etait deja tres tres bon et dans la logique l evo2 devrait etre un poil mieux meme donc on peut esperer que du bons pour la suite :D

oué je sais j avais regardé tes videos a l epoque qui m avaient deja litteralement scotché... c est du pur bon boulot avec du matos de qualité exceptionnelle... j ai vraiment hate de voir la suite! félicitation et bonne continuation!
benR a écrit :
viruss37 a écrit :je tiens a vous feliciter, toi et tes collegues pour le premier travail et à vous souhaiter bon courage pour la reconstruction !!! L'huile de coude permet de choses fabuleuses :]

merci,ca motive toujours ce genre de messages Big Grin

passe,au pire j arriverais plus tard

sinon pour les news d hier:
la culasse nue est montée mais pas serrée car il a fallu acheter une douille ce matin pour serrer les ecrous des goujons

donc j en ai profiter pour demonter les accessoires de mon premier K25 pour les mettres sur le deuxieme(ca pete quand je dis ca je trouve )
donc pompe a eau,alternateur,demarreur,modine+filtre a huile,les capteurs du bloc

donc le programme de la journée est reequiper la culasse,mettre la distrib et la caler donc 4h de taf en etant peinard

pour la boite et la modif de la butée,vu qu on s y prend au dernier moment,ca arrange pas la chose donc on espere que on va vite trouver la bonne solution

les photos suivront bientot


Bravo pour ton taf déja Wink

Sinon je suis dans le meme cas que toi, je viens de me rendre compte que ces ptain d'ecrou sont en pouces!!! grrrrr
donc culasse pas serrée Sad

C'est quelle taille que tu as pris toi??

Car su mes écrou y'as marque "7/16-20"
7/16 a priori se serais de "11 lache" tandis sque moi ça serais plutot du "12" lache lol
hondapowaa a écrit :
benR a écrit :
viruss37 a écrit :je tiens a vous feliciter, toi et tes collegues pour le premier travail et à vous souhaiter bon courage pour la reconstruction !!! L'huile de coude permet de choses fabuleuses :]

merci,ca motive toujours ce genre de messages Big Grin

passe,au pire j arriverais plus tard

sinon pour les news d hier:
la culasse nue est montée mais pas serrée car il a fallu acheter une douille ce matin pour serrer les ecrous des goujons

donc j en ai profiter pour demonter les accessoires de mon premier K25 pour les mettres sur le deuxieme(ca pete quand je dis ca je trouve )
donc pompe a eau,alternateur,demarreur,modine+filtre a huile,les capteurs du bloc

donc le programme de la journée est reequiper la culasse,mettre la distrib et la caler donc 4h de taf en etant peinard

pour la boite et la modif de la butée,vu qu on s y prend au dernier moment,ca arrange pas la chose donc on espere que on va vite trouver la bonne solution

les photos suivront bientot


Bravo pour ton taf déja Wink

Sinon je suis dans le meme cas que toi, je viens de me rendre compte que ces ptain d'ecrou sont en pouces!!! grrrrr
donc culasse pas serrée Sad

C'est quelle taille que tu as pris toi??

Car su mes écrou y'as marque "7/16-20"
7/16 a priori se serais de "11 lache" tandis sque moi ça serais plutot du "12" lache lol

moi c etait tout simplement du 13 mais on avait pas de douilles longues en 12pans pour serrer...

le 7/16" correspond a du 11.11mm donc tu peux tenter avec du 1/2" qui correspond a 12.7mm Wink

nous,la douille est arrivé ce matin donc cet aprem,j ai posé la culasse,les AAC,la distrib qui est calée et des petites merdouilles...

j ai recupéré ma boite et sa butée modifiée qu on attele ce soir et donc demain,grosse journée pour essayer de mettre un K24 sous un capot de CTR EP3 Big Grin

il y aura bien sur des photos...

en meme temps,on en profite pour mettre mes ressorts courts qui vonbt faciliter la place du Rh sous la barre stab Big Grin

allez,on croise les doigts pour demain Big Grin LOL
benR, toujours des projets de ouf, je suis impatient de voir ce que çà va donner quand elle roulera...$

Déjà qu'avec l'ancien bloc c'était un truc de malade, mais alors là........

Bonne continuation
vti69 a écrit :benR, toujours des projets de ouf, je suis impatient de voir ce que çà va donner quand elle roulera...$

Déjà qu'avec l'ancien bloc c'était un truc de malade, mais alors là........

Bonne continuation

Oops! Oops! LOL LOL
bon,hier c etait la grande journée Big Grin :P

donc apres avoir attendu un outil une bonne partie de la matinée,on a pu atteler la boite sur le K25.

[Image: DSC02299.jpg]

le CTR etait impatient de voir un moteur LOL

[Image: DSC02300.jpg]

avant la pose du moteur,on a commencé par mettre les ressorts courts a l avant ainsi que les durits avia Big Grin

[Image: DSC02301.jpg]

[Image: DSC02302.jpg]

[Image: DSC02303.jpg]

donc apres,on a pu attaquer la pose moteur proprement dite :ctr:

Mimy contemplentif :euh:
[Image: DSC02304.jpg]

[Image: DSC02305.jpg]

c est rentré assez facilement on va dire,on s attendait a pire.
concernant la hauteur supplementaire,pour l instant,on a reussi a accrocher le Rh et il est au raz de la barre stab mais voiture levée donc ca devrait pas etre trop mal une fois au sol.

concernant le support moteur passager de CRV,on a vite compris son utilité:on ne peut mettre que 2 des 3 vis dans le bloc!! Oops!
on va le recevoir mardi ou mercredi mais ca n empechera pas de rouler car le moteur y est quand meme tenu Smile

voici niveau hauteur ce que ca donne:

[Image: DSC02307.jpg]

on a commencé apres a tout reequiper,et bien ca se voit que c est plus haut car ya des trucs tendus comme des Confusedtring: :euh:

le CAI a reussi a etre remis mais lui aussi est vraiment tiré et il a fallu legerement joué sur l elasticité naturelle de la patte de fixation LOL mais tout va bien du coup!!OUF de soulagement la aussi!!

on a essayé vite fait de poser le capot sans la traverse pour voir vite fait si le capot se fermerai

[Image: DSC023061.jpg]

et bien c est pas trop mal,ca leche une partie du papillon mais ca devrait aller et au pire le capot(enfin sa doublure interne subira un petit coup de Dremel

et puis nous avons arreté assez tot car c etait samedi quand meme LOL

donc on rattaque peut etre ce soir ou sinon dès lundi aprem et donc lundi soir au pire,ca a demarré car il ne reste quasi plus rien hormis les plein,changer les ressorts arrieres et les durits avia et purger l ensemble et Feu Big Grin

voila,y aura d autres photos plus tard
Tain t'as bien taffé !

Vraiment du beau boulot ... Par contre t'as meme pas des combinés filetés ??? Shock T'ABUSES LOL t'as tout foutu dans le bloc ou bien LOL

C'est qui qui t'as posé les chemises ??? Cheros ou bien ?

Bonne continuation t'es au bout la !
panta83 a écrit :Tain t'as bien taffé !

Vraiment du beau boulot ... Par contre t'as meme pas des combinés filetés ??? Shock T'ABUSES LOL t'as tout foutu dans le bloc ou bien LOL

C'est qui qui t'as posé les chemises ??? Cheros ou bien ?

Bonne continuation t'es au bout la !

c est pas que j ai tout mis dans le moteur mais helas dans 2moteurs donc forcement,il a fallu rayer des choses de la liste LOL

donc les ressorts deja pour redescendre l auto a une hauteur normale Wink

pour le chemisage,le precedent avait couté bien cher(pres de 3000€ complet).

la c est LR Perf qui a gerer celui la sans rien me dire LOL
donc c est un secret :P

vivement lundi que l auto est demarré Twisted

normalement,on est les premiers en france a faire un Franckeinsten et qui plus est dans un CTR LOL LOL
en tout cas tu as refait bien vite la caisse. 8) chapeau
Ya du taff !!! Yes
beau taff

les chemises sont impressionantes
Superbe taf, y a pas à dire mais c'est beau quand c'est neuf LOL
c'est des grands malades
ca me plait !
Hate de voir les vidéos
Enorme, tu vas t'envoler avec ça, prévois la combi adéquate:

[Image: Astronaut.gif]


Super boulot, bravo :!:
Tres beau taf Wink
merci a tous!!

mais c est clair que les chemises font bien plus impressionnante que les Darton Big Grin
du grand art !!!

superbe projet !
prépares ton casque Ben Confusedmok: :]
bon,ca y est,le K25 Evo2 a poussé ses premiers cri ce soir a 17h30

ce soir,essai de roulage Big Grin

et video et photo et impression demain :-D
Ouf du lourd j'attend ca avec impatience 8)