benR a écrit :Papa,utllisation assez polyvalente entre plaisir sur route donc pas confort a fond,sortie circuit aussi et drag aussi!
en clair,je veux pas un tarage specifique piste qui serait chiant sur la route!
oh con, le mec il va se tirer les cheveux pour te trouver un adequate
papa_ep3 a écrit :benR a écrit :Papa,utllisation assez polyvalente entre plaisir sur route donc pas confort a fond,sortie circuit aussi et drag aussi!
en clair,je veux pas un tarage specifique piste qui serait chiant sur la route!
oh con, le mec il va se tirer les cheveux pour te trouver un adequate
en clair,du passe partout
et c est le boulot de nitron de choisir,donc,quand tu payes,beh ils se demerdent!
bon,au niveau des suspensions,Nitron a modifié sa gamme et donc ses tarifs...
par dessus,un taux de change moins avantageux fait qu au final,le prix d entrée de gamme grimpe a 2500
je mets pas ce prix dans un kit vu mon utilisation!
donc,ca a forcement été le bordel pour rechoisir un kit!
je pense que je vais faire simple,bete et efficace!
un kit Bilstein B16 SS9 qu on trouve en general dans les 1400 sur le net!
ce sera reglé niquel et ca ira!
avec les triangles DC5,j aurais suffisament de carrossage sans avoir forcement besoin de belles coupelles!
et si je decide plus tard de faire des coupelles,ce sera surtout pour gagner en chasse! :P
voila!tout ca pour ca au final
Dommage pour les suspat', mais bon je pense que ça ira bien quand même, même si je pense que c'est n'est pas tout à fait la même gamme. Enfin c'est quand même du haut de gamme
Clem1 a écrit :Dommage pour les suspat', mais bon je pense que ça ira bien quand même, même si je pense que c'est n'est pas tout à fait la même gamme. Enfin c'est quand même du haut de gamme
oui,avec du Bilstein,tu sais que tu peux aller les yeux fermés
je viens de me commander mon boost solenoid afin de pouvoir gerer apres mon boost suivant chaque rapport et regime
Hondata fais le sien:
http://www.hondata.com/hondatasolenoid.html
mais forcement,on trouve moins cher a partir du moment ou ya pas ecris Hondata ou AEM sur l etiquette
apres,j ai pris contact pour un couple long neuf chez Acura,donc en attente de tarif final
faut que je choisisse aussi exactement ma waste gate et dump chez TIAL...
que je commande aussi le LSD de chez Kaaz
arf j avais un aem sous la main qui me servai a rien
sansoub a écrit :arf j avais un aem sous la main qui me servai a rien
25 neuf livré...
a ce prix,je m embete meme pas
allez,autobloc KAAZ Super-Q commandé...
tarage reglable!il sera taré a 60% qui va tres bien pour une utilisation "normale" d apres KAAZ donc,ca ira!
maintenant,faut que je trouve une huile a mettre avec
il me faut ca:
Our recommendation is GL5 80w90 NON-sythetic type gear oil
me faut choisir aussi un modele de Wastegate entre une taille de 44mm et 50mm...
mon solenoid pour le boost controller est arrivé
benR a écrit :allez,autobloc KAAZ Super-Q commandé...
ouaaaaaaaaaaaaaa ca me plait ca
j'en ai une de wastegate hks si ca t'interresse
speedyo a écrit :benR a écrit :allez,autobloc KAAZ Super-Q commandé...
ouaaaaaaaaaaaaaa ca me plait ca
j'en ai une de wastegate hks si ca t'interresse
je pense partir sur une Tial 44mm ou Precision 46mm
par contre,a ceux qui tournent avec des WG et des boost controller,vous arrivez a leur faire supporter 3fois leur tarage ou pas car a priori,ca passe 3fois... :roll:
oulà oulà oulà c'est quoi ce bordel ????????
j'ai raté un épisode ou quoi ???? tu peux m'expliquer ce que tu va faire avec une wastegate sur un compresseur ???????
tu passe en turbo finalement ?
streetbike a écrit :oulà oulà oulà c'est quoi ce bordel ????????
j'ai raté un épisode ou quoi ???? tu peux m'expliquer ce que tu va faire avec une wastegate sur un compresseur ???????
tu passe en turbo finalement ?
non,je reste en compresseur,rassure toi!
mais avec ce petit rotrex,grace a une WG,on peut gerer le boost sur chaque rapport et ainsi reussir a maintenir une motricité convenable sur les premiers rapports
on voit ca sur les grosses prepa avec du Rotrex
qui au passage a sorti un compresseur encore plus gros que celui que je prend et permettrais de passer les 600WHP sur les moteurs K!!!!
Je dois etre trop con, mais en régulant les gaz d'échappement je ne vois toujours pas comment on peux faire varier la pression avec un compresseur.
à moins de la monter comme une dump valve et d'évacuer l'air d'admission en trop !!!
pareil que streetbike, j'ai rien compris au sujet de la wastegate sur un rototo... besoin d'explications et de photos please!
La wastegate permet de jeter plus de gaz que la dump je pense... Et je vois mal une dump rester ouverte sur une large plage de régime avec beaucoup de pression !! Elle ne résisterait pas longtemps j'imagine !!
Le compresseur plus gros tu vas le prendre ?
Espèce de taré
streetbike a écrit :à moins de la monter comme une dump valve et d'évacuer l'air d'admission en trop !!!
oui voila!
montée entre l echangeur et le papillon afin d evacuer le surplus de pression sur les premiers rapport grace au boost controller!
on voit quasi rien sur la photo que j ai helas,surtout que c est sur une Ariel
windman a écrit :Le compresseur plus gros tu vas le prendre ?
Espèce de taré
non,le C38-81 sera largement bien assez!
je sortirais si tout va bien 500WHP ce qui sera plus que largement assez!
mais disons que ca laisse une marge d evolution si un jour...
bon beh pour l huile de boite,c est reglé!!
KAAZ vient de me dire que c est fourni avec l achat du LSD
tres commercant ca dis donc
voici leur huile:
http://www.kaazusa.com/80w90.html
Ok pour la wastegate ! montage par contre totalement inutilisable sur une gestion de type debimetre du coup ...
benR a écrit :bon beh pour l huile de boite,c est reglé!!
KAAZ vient de me dire que c est fourni avec l achat du LSD
tres commercant ca dis donc
voici leur huile:
http://www.kaazusa.com/80w90.html
Il y a une bonne chose à savoir sur un diff KaaZ, c'est que oui ils te fournissent l'huile avec le LSD, pas de souci, mais il te faut la changer :
-Après le rodage (30 minutes si je me réfère à la notice)
-Tous les 3000km...
Et quand tu regardes sur leur site ele est à $55 pour 2L (ma boîte prends 2.3 L...)
Sur leur site la livraison se fait apparemment aux USA et au Canada... à voir pour l'europe (ou les antilles dans mon cas...)
Ils préconisent sur la notice de n'utiliser que leur huile sous peine de casse, bruits ou usure anormale (voire même danger pour les personnes)...
De toutes façons d'entrée ils déclinent toute responsabilité en cas de casse, et n'offrent pas de garantie car c'est un produit utilisé en compétitions...
Alors pour être bon commerciaux, peut-être, mais seulement dans le sens de la vente... Pour l'après-vente ils repasseront les mecs...
Je suis toujours à la recherche d'huile pour LSD chez moi (Martinique), et n'ayant pas vos possibilités en europe continentale c'est un peu galère de faire importer (surtout vu le poids et la périodicité de vidange...)
A bon entendeur...
streetbike a écrit :Ok pour la wastegate ! montage par contre totalement inutilisable sur une gestion de type debimetre du coup ...
ca tombe bien,je suis en MAP
windman,les LSD super-Q ne necessitent pas de rodage et n a pas besoin d un entretient particulier justement!
c est pour ca que je suis parti sur celui la!
tout les avantages perf du LSD sans ses inconvenients en quelque sorte
apres,moi,j ai demandé par mail a Kaaz Usa et ils m ont calculé les frais de port pour la france et voila!
ca doit etre aussi simple pour toi :roll:
Mmh je vois ça élimine tout les soucis d'huile !!
Je ne doute pas qu'ils puissent envoyer de l'huile, mais à quel prix ?! Déjà qu'il me faut plus d'un bidon par vidange...
je viens de commander ma Wastegate
donc,ce sera une Precision Turbo en 46mm.
au moins d aussi bonne qualité que les Tial mais permettant un poil plus de debit et surtout etant livrée avec plusieurs ressorts permettant de jouer entre 1.5Psi et 25.5Psi par increments de 1.5Psi!ca evite d acheter d autres ressorts comme chez Tial
un petit lien interessant:
http://blog.titanmotorsports.com/?p=1691
dans un premier temps,ce sera donc en version 4.5Psi(0.31bar) que cela sera essayé pour essayer de maintenir un poil moins de 400Cv pour le premier rapport...
et si j ai un peu de boost creep,et bien avec le ressort 6Psi(0.41bar),ca devrait le faire sauf que ca devrait me donner un peu plus de 400Cv donc,chaud a faire passer en 1ere
me tarde de voir tout ca a l oeuvre.
Rotrex m a dis qu ils etaient presque pret a envoyer mon kit :-D
EDIT:
couple long commandé aussi :-D
Bon ben ça avance, ça sent bon!!!
bonne nouvelle
le kit ROTREX a été envoyé hier
:noel: :fete: :claps: :rap: :rock: