Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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par mp si tu veux, le lien du site ou tu as trouver ça, si jamais ils font pour EG Mr Green
Alcyoneus, au hasard je dirais:

http://www.aerokit.eu/
Alcyoneus a écrit :par mp si tu veux, le lien du site ou tu as trouver ça, si jamais ils font pour EG Mr Green

jamais trouver moi non plus Cry
1337CRX a écrit :Alcyoneus, au hasard je dirais:

http://www.aerokit.eu/

bien jouer, sur l'écran du portable, j'voyais rien, la ça devient flagran sur l'image LOL Oops!

et du coup, y a pas pour EG Sad
j'ai qlq wagons de retard... N/A is dead ! Sad
passage en sural ! le compresseur est dans la logique pour garder un max de ta furieuse prépa atmo... c un peu plus exclu/exotic mais cohérent. 8)
par contre un diffuseur c au ras des pâquerettes sinon inutilité totale. (sauf purement esthétique)
bonne continuation! Wink
merci Wink
je suis pas le seul a aimer,ca me rassure LOL

Sebusan,pas besoin d etre au ras du sol Wink
la hauteur de caisse oui va jouer sur l efficacité,c est sur,je suis d accord!

mais etre un pare-choc arriere type "parachute frein" et ce genre de diffuseur qui commence depuis les suspensions arrieres,je pense que l air travaille bien mieux en tout cas!

apres,ca parait bien sur tres dur a chiffrer ou verifier!

mais ca plus un aileron qui lui on sait donne du gain en appuie,je pense que c est mieux!
sans parler du coté esthetique que j adore complet! Mr Green
Salut BenR,

Joli projet que tu as là, en perpétuelle évolution ! Je suis souvent passé sur ton topic, très sympa et fait avec un vrai souci du détail. Wink

Pour le diffuseur, comme tu le dis, difficile de quantifier l'apport en appui, mais sache que sur une Clio 3 RS, l'appui généré est d'environ 40kg sur le train arrière à 200 km/h, sans modifier la traînée, donc sans impact sur la VMax.

Essaie de voir comment c'est monté sur la Clio pour t'en inspirer. Wink

Autre chose également : si tu le peux, en carénant un maximum les dessous type "fond plat", tu maximises l'effet du diffuseur. Certaines voitures de série intègrent aujourd'hui des carénages de ce type.

Pour le reste, encore bravo et vivement la fin du projet !
remy c a écrit :Salut BenR,

Joli projet que tu as là, en perpétuelle évolution ! Je suis souvent passé sur ton topic, très sympa et fait avec un vrai souci du détail. Wink

Pour le diffuseur, comme tu le dis, difficile de quantifier l'apport en appui, mais sache que sur une Clio 3 RS, l'appui généré est d'environ 40kg sur le train arrière à 200 km/h, sans modifier la traînée, donc sans impact sur la VMax.

Essaie de voir comment c'est monté sur la Clio pour t'en inspirer. Wink

Autre chose également : si tu le peux, en carénant un maximum les dessous type "fond plat", tu maximises l'effet du diffuseur. Certaines voitures de série intègrent aujourd'hui des carénages de ce type.

Pour le reste, encore bravo et vivement la fin du projet !

ca fait longtemps que j ai dans l idée oui de carener le fond de la caisse!surtout que je peux avoir le materiel necessaire...

le plus chiant etait en fait la partie arriere et le diffuseur...

maintenant,peut etre que cela va etre plus facile Big Grin

merci sinon pour les compliments Oops!
+ 1 pour l'idée du diffuseurs , vu l'avancé de ta prépa , ca peut etre utile Wink On parle pas d'une eg3 stock avec un diffuseurs Langue
Nikoni a écrit :+ 1 pour l'idée du diffuseurs , vu l'avancé de ta prépa , ca peut etre utile Wink On parle pas d'une eg3 stock avec un diffuseurs Langue

merci Nikoni Wink

et au pire,si il n apporte rien en terme d appui,ce sera un gros plus esthetique Smile

et l aileron s occupera de l appui Big Grin
remy c a écrit :Autre chose également : si tu le peux, en carénant un maximum les dessous type "fond plat", tu maximises l'effet du diffuseur. Certaines voitures de série intègrent aujourd'hui des carénages de ce type.

J'ai vu ça sur Porsche (Cayman si je me souviens bien), un carénage qui couvre quasiment tout entre les deux pare-chocs. Mais ça doit exister sur pas mal de GT actuelles. Je pense aussi qu'il y a gros à gagner à ce niveau. Mais c'est surtout au niveau du pare-choc arrière qu'il y a quelque chose à faire pour éliminer l'effet "parachute". Wink
l'idée est excellente: pour le look d'uner part et les appuis ne peuvent etre qu'améliorés
pour le carter couvrant les deux pc sur toute la longueur du chassis je sais pas sur porsche mais on le retrouve ausi sur la fn2 et le kit grand prix contient un diffuseur arriere un peu similaire
Pour info sais-tu l'apport en Km/h à la Vmax de chaque pièce sur un Ep3 d'origine Confused:
KART-MAN a écrit :Pour info sais-tu l'apport en Km/h à la Vmax de chaque pièce sur un Ep3 d'origine Confused:

moi pas trop comprendre ta question? Oops!
Citation :Avec ces pieces aero montées sur un EP3 d'origine, tu gagnes comment en Vmax par rapport à la Vmax d'origine FULL stock ?
c'est pas de la Vmax que tu gagnes généralement, c'est surtout de l'appuie Wink la voiture est plus plaqué au sol, donc tu tient mieux... généralement, tu perds meme en Vmax Wink
...ou tu en gagne suivant la caisse d'origine...

Et au pire tu la desequilibre totalement...
la recherche de la VMax n est pas une priorité,loin de la!

mais,si j ameliore l'aero,elle gagnera un peu!et surtout,l auto grimpe un peu plus vite a haute vitesse Wink

avantage avec un systeme fond plat etc,c est que c est de l appuie gratuit,sans generer de trainée,comparer a l aileron donc son efficacité est reelle sur un CTR Wink
bon alors,des petites news :P
j ai mes pieces qui etaient commandées qui sont arrivées!

on attend toujours le Rotrex,mais bon,on est pas pressé encore!

concernant les suspats,donc,je reste figé pour le moment sur mon idée de Nitron sauf si gros changement de prix!
par contre,gros avantage,c est que ce sera du sur-mesure!

donc,mon CTR va etre pesé pour avoir la repartition actuelle et ainsi,Nitron effectuera les tarages en consequence de ca et en fonction de l utilitation que je demanderais Wink
au moins,sur ce sujet,ce sera au poil!

je vais aussi changer mon Torsen!
je vais partir sur un vrai modele a disques mais utilisable sur route aussi un peu!
KAAZ a sorti un nouveau modele qui semble etre pile poil dans ce que je recherche!

http://www.kaazusa.com/superq/

utilisable sur route,usure legere,tres peu bruyant etc!bref,le produit revé je crois!et sans avoir un tarage de malade,surtout en etant reglable et bien sur refaisable Wink
je pense commander ca en fevrier ou mars Wink

pour les freins plus tard,je vais pas m embeter LOL
je vais partir sur une paire d etrier Brembo de DC5 avec des disques sur bols Project Mu en gardant la taille d origine!ce sera suffisant vu mon utilisation et mon poids Wink

voila pour le moment Wink
C'est aussi pour cela que j'avais opté pour un KAAZ à l'epoque sur mon AE86 .. ils sont tres resistants et on une durée de vie supérieur aux autres .. les 1,5 voie permettent (en prop) de conserver un agrément de conduite normal sur route .. et sont efficaces aussi sur circuit ..Wink.

Bon choix pour ta caisse dude Yes ..
Spliter à l'avant ?
tonyjee a écrit :C'est aussi pour cela que j'avais opté pour un KAAZ à l'epoque sur mon AE86 .. ils sont tres resistants et on une durée de vie supérieur aux autres .. les 1,5 voie permettent (en prop) de conserver un agrément de conduite normal sur route .. et sont efficaces aussi sur circuit ..Wink.

Bon choix pour ta caisse dude Yes ..

tu avais un KAAZ normal ou de la serie super-Q ?

ZEeD,pas comprendre Oops!
benR a écrit :ZEeD,pas comprendre Oops!


Tu va mettre un splitter devant ?

[Image: 16250150213_large.jpg]
pour les amortos, tu vas demander le tarage pour quelle utilisation ?
papa_ep3 a écrit :pour les amortos, tu vas demander le tarage pour quelle utilisation ?

Helloflunch Sac
Encore de la bonne cam qui arrive 8)
Oh que oui, des suspat' sur mesure, que demander de mieux?
Vivement qu'elle roule!!!
Enfin le plus dur, ça va pas être d'installer tout ce petit monde, ce sera plutôt de le régler qui va prendre un peu de temps je pense.
Tu reprends ta carto actuelle comme base ou faut absolument tout refaire?
ZEeD,non,pas de splitter,donc,tres peu d efficacité aero,je te l accorde Wink

Papa,utllisation assez polyvalente entre plaisir sur route donc pas confort a fond,sortie circuit aussi et drag aussi!

en clair,je veux pas un tarage specifique piste qui serait chiant sur la route!

Clem1,oui,ya toute la carto a reprendre bien sur!
Je suis ce poste depuis un moment déjà, et toujours plus que sympa ! Twisted