Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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tout à fait! Smile

et pour info, j'en ai pas besoin non plus sur mon set-up actuel LOL
mais comme c'est du matos qu'il me restait de mon ancien set-up où c'etait necessaire et que quand j'ai mis en vente cette double injection, personne en voulait, je l'ai monté plutot que ça traine sur l'etagere!!
MDR! LOL

mais pour des puissances inférieures à 700cv, c'est pas plus utile que le polissage de conduits de culasse dans d'autres configs Wink
benR a écrit :mais etant donné que j en ai pas besoin,je vais pas m embeter LOL
ben j'disai ca par rapport au eventuel probleme de ralenti due au "gros" injo Confused
mais bon, j'ai 'core dit une connerie Oops!
non,ne t inquietes pas!c est pas une connerie! Wink
sa va etre marrant a voir évolué tout sa
bon,des petites news,je continue a commander des petites pieces pour l'auto...

donc,un nouveau maitre cylindre d embrayage Omni:
http://www.omnipowerusa.com/product.asp?P_ID=132

il va bien me falloir ca vu que je change aussi l embrayage!je reste toujours sur mon AP Racing qui a fait ses preuves sur mon auto,mais je prend le modele avec un diaphragme bien plus costaud!
il acceptera 43mkg...sans la marge bien sur!mon actuel etait prevu pour 28mkg et il supportait les 30mkg sans sourciller Big Grin

et vu qu en gros,je pense tourner autour de 45mkg grand maxi...

surement un volant moteur reconditionné aussi au niveau de la piste du disque,enfin,nouveau volant je veux dire LOL

"sural" oblige,un capteur Map 3bar aussi venant de chez Omni:
http://www.omnipowerusa.com/product.asp?P_ID=156

pour ameliorer encore un peu plus ma boite et son fonctionnement et guidage surtout,des petits silent bloc bien mieux pour les embout des cables:
http://www.hybrid-racing.com/store/drive...hings.html

et avec,les silent bloc du levier de vitesse:
http://www.hybrid-racing.com/store/drive...hings.html

encore pour parler de la boite,je vais reposer un couple long LOL
ca va me rallonger la boite de 8%!ca tombe bien,a partir de 3000tr,je devrais deja avoir 10% de couple en plus,donc aucun soucis pour entrainer tout ca :-D

surement une revision des synchro donc au passage tant qu a faire avec surement des synchros Carbone au passage Wink

je prevois de changer les Cardans aussi pour etre fiable vu que je motrice plutot pas mal quand meme!ceux ci viendront de chez CPL-Racing!je veux pas m embeter avec autre chose qui peut etre ne marcherait pas longtemps comme on voit souvent dans les Swap Cry

les injecteurs 1000cc ont été remplacés par des 1600cc car ca ne serait surement pas passé en E85 Wink

voila,ca fait deja quelques news en plus LOL
ah oui de la belle piece !!!!
le diametre du maitre cylindre d embrayage est plus gros que l'origine ?
ah ouai, clair que ça te fait encore de la belle piece tout ça 8)

j'hésiterai a me servir de l'auto, avec tout ça, aprés LOL faudrai la mettre dans une vitrine Mr Green
benR a écrit :je prevois de changer les Cardans aussi pour etre fiable vu que je motrice plutot pas mal quand meme!ceux ci viendront de chez CPL-Racing!je veux pas m embeter avec autre chose qui peut etre ne marcherait pas longtemps comme on voit souvent dans les Swap Cry

les cardans ne sont plus aussi costauds que sur les anciens modeles? (genre B16, B18, H22, etc...)
je me suis posais la meme question LOL

quand on voit des cardans de B16 ou b18 suporté des prépa turbal de plus de 500ch...

peut etre plus le couple que compresseur apporte qui te fait peur?
je peux juste dire que les cardans de CRV supportent 720cv et 60mkg... Smile

vu comme le K20 est techniquement beaucoup plus évolué que les anciens blocs, je pensais que les cardans suivraient.
rice burner a écrit :je peux juste dire que les cardans de CRV supportent 720cv et 60mkg... Smile

vu comme le K20 est techniquement beaucoup plus évolué que les anciens blocs, je pensais que les cardans suivraient.

Rice je sais pas si t'as déjà bossé sur un k20, mais si c'est pas le cas, tu verras que le jour ou t'en auras entre les mains, niveau qualité et finition, c'est moins bien qu'un B series, réduction des couts de production oblige...



En tout cas sympa toute ces pièces, hâte de voir ce que ça donne avec le rotrex, ca va être un truc de porc Smile
Bon courage pour la suite du projet Wink
oki, merci du renseignement. en effet, je n'ai jamais desossé un K20 Wink
je trouvais juste que la conception claquait bien! (tout ce qu'il manquait aux b-series est dans la série K)
ce que je peux dire,c est que techniquement parlant,les moteur serie K sont largement bien plus evolué que les B,cela ne fait aucun doute!!!!

du coup,en raison des rendements,meme si l on voit pas mal d EP3 turbal de 500Cv avec les cardans d origines,je me pose la questions etant donné mon assez bonne motricité!chose qui change sur pas mal d'EP3...
beh oui,moins de 5Sec au 0 a 100kmh,je trouve ca fort honnete...

cela dit,concernant les cardans,mon choix n est pas encore definitif...le reste etant commandé Wink
speedyo a écrit :ah oui de la belle piece !!!!
le diametre du maitre cylindre d embrayage est plus gros que l'origine ?

oui,il est bien plus gros Wink

d origine sur les Honda,c est des 5/8"(15.9mm),et la ce sera un 13/16"(21mm),donc une bien meilleure force!
et c est ce qu il me faut etant donné que mon futur embrayage demande une force de 35kg pour le debrayage a la place de 24kg pour mon actuel qui est juste dur comme il faut Wink
benR a écrit :ce que je peux dire,c est que techniquement parlant,les moteur serie K sont largement bien plus evolué que les B,cela ne fait aucun doute!!!!

du coup,en raison des rendements,meme si l on voit pas mal d EP3 turbal de 500Cv avec les cardans d origines,je me pose la questions etant donné mon assez bonne motricité!chose qui change sur pas mal d'EP3...
beh oui,moins de 5Sec au 0 a 100kmh,je trouve ca fort honnete...

cela dit,concernant les cardans,mon choix n est pas encore definitif...le reste etant commandé Wink

ce que je peux te dire de mon expérience, c'est qu'il y a 2 façons de satelliser des cardans:
Fleche tu les fais tourner sur eux-meme (essorage),
Fleche tu les petes d'un coup.

dans le premier cas, c'est le couple qui vient à bout du cardan. c'est quasi-impossible sur honda, pas assez de couple par rapport à la qualité des cardans.
dans le second, c'est quand tu patines puis que tu raccroches d'un coup que tu generes un pic de couple qui fait péter le cardan comme du verre.

bref, si tu as une bonne motricité sur ta voiture et partant du principe que la qualité serait la meme que sur les "anciennes" honda, il n'y a aucune raison que tu petes quoi que ce soit.

apres, ce n'est que mon expérience perso.
et tu fais bien ce que tu veux si ça te permet d'avoir l'esprit tranquille. Smile
rice burner a écrit :ce que je peux te dire de mon expérience, c'est qu'il y a 2 façons de satelliser des cardans:
Fleche tu les fais tourner sur eux-meme (essorage),
Fleche tu les petes d'un coup.

dans le premier cas, c'est le couple qui vient à bout du cardan. c'est quasi-impossible sur honda, pas assez de couple par rapport à la qualité des cardans.
dans le second, c'est quand tu patines puis que tu raccroches d'un coup que tu generes un pic de couple qui fait péter le cardan comme du verre.

bref, si tu as une bonne motricité sur ta voiture et partant du principe que la qualité serait la meme que sur les "anciennes" honda, il n'y a aucune raison que tu petes quoi que ce soit.

apres, ce n'est que mon expérience perso.
et tu fais bien ce que tu veux si ça te permet d'avoir l'esprit tranquille. Smile

tu as bien resumé la facon de les casser oui Wink

apres,comme j ai dis,mon choix n est pas definitif encore!

peut etre que je les laisserais jusqu a rupture etant donné que c est n est pas lors d une conduite sur route qu ils peteront...donc,je reste avec un coté securité quand meme Wink
experience perso : sur ep3 les cannelures ,où coulissent les roulements de tripodes de la tete coté boite , ont tendance a se bouffer Fleche points durs en charge = vibro- masseur geant!
pour mon cas avec 24.5 m.kg j'ai remplacé bien avant la casse et certains ont deja peté une tripode sur un usage plus intensif que moi alors avec ce que Mr BenR nous prépare l'idée de mettre du renforcé est plus que judicieuse Wink
En tout cas bravo et bonne continuation , c'est une prépa gargantuesque qui m'a toujours interpelé concernant la motricité Shock l'etape d'apres 4 roues maurice? Sac
Tiju42 a écrit :experience perso : sur ep3 les cannelures ,où coulissent les roulements de tripodes de la tete coté boite , ont tendance a se bouffer Fleche points durs en charge = vibro- masseur geant!
pour mon cas avec 24.5 m.kg j'ai remplacé bien avant la casse et certains ont deja peté une tripode sur un usage plus intensif que moi alors avec ce que Mr BenR nous prépare l'idée de mettre du renforcé est plus que judicieuse Wink
En tout cas bravo et bonne continuation , c'est une prépa gargantuesque qui m'a toujours interpelé concernant la motricité Shock l'etape d'apres 4 roues maurice? Sac

peut etre un coup de pas de bol aussi!
moi,ils prennent 30mkg en gros depuis 3ans et ils bronchent pas!et j ai pas un enbrayage tendre...

pourtant,quand on voit la gueule du tripode,on se demande comment il tient!

pour les 4roues motrices,pas besoin LOL

merci sinon Wink
apres, ça dépend tellement du DGL... ça pete souvent avec un autobloc à disques, ça pete jamais avec un torsen, beaucoup plus "smoothie" et engrenages hélicoïdaux au lieu de satellites à denture droite.
bref, l'essentiel, je crois que c'est que tu enquilles l'esprit serein. Wink

nicoVTEC

et bien je vois que de la belle pièces Wink

espèce de oufff LOL

je vois pour le volant moteur et je te tiens au courant
nicoVTEC a écrit :et bien je vois que de la belle pièces Wink

espèce de oufff LOL

je vois pour le volant moteur et je te tiens au courant

ya que de la piece normale là Wink

ca reste que des "accessoires" on va dire!qui grignote un peu du coté amelioration Wink

avantage du maitre cylindre Omni,c est qu avec ya la tuyauterie aviation avec...ce sera mieux que le morceau en pauvre durit d origine Smile

pas de soucis pour le volant moteur Mr Green
ca y est,toute ma petite liste est commandée,payée Big Grin
plus qu a attendre un peu tout et reflechir sur les derniers details!

en gros,il me reste l embrayage,le volant moteur,le couple long,les synchros et je pense que ce sera pas mal!en clair,la partie transmission!

apres,je sais que je ne pose pas de mano de boost,je ne rajoute pas la sonde non plus pour le Zeitronix,car sur un compresseur je ne vois pas l interet de lire le boost etant donné qu il peut pas merder et qu il reste proportionnel au regime moteur!en clair,un log dans le KPRO et je connaitrais mes infos de boost!

si,j aimerais rajouter un cata sport(metal) aussi,mais j ai un gros doute que je puisse avoir la place etant donné que mon Rh est plus haut avec le K24...ca permettrait d etre deja,pour le principe,d etre un peu plus ecolo,sans perte reelle de puissance et calmer un peu le bruit de la ligne qui je pense va encore un peu grimper Wink

je pense aussi acheter une performance box,ca m a toujours tenté cette bestiole...ca reste plus pratique au final que le G-Tech meme si je le garde car il me sert bien :-D
benR a écrit :peut etre que je les laisserais jusqu a rupture etant donné que c est n est pas lors d une conduite sur route qu ils peteront...donc,je reste avec un coté securité quand meme Wink

Là je peux pas je suis au taf, mais je te trouverai la vidéo d'une EG Turbo qui pete un cardan dans un drag...

Shock

Ca la jette d'un coup en travers, glissière, un 10aine de tonneaux Fleche
Next LOL
Yannsol a écrit :
benR a écrit :peut etre que je les laisserais jusqu a rupture etant donné que c est n est pas lors d une conduite sur route qu ils peteront...donc,je reste avec un coté securité quand meme Wink

Là je peux pas je suis au taf, mais je te trouverai la vidéo d'une EG Turbo qui pete un cardan dans un drag...

Shock

Ca la jette d'un coup en travers, glissière, un 10aine de tonneaux Fleche
Next LOL

je sais oui!sauf que dans mon cas,si ca pete,ce sera au depart de suite!!au moment ou ca prendra un peu de couple Wink
concernant l essorage, on a vu le cas sur supra, mais sur l arbre de transmi carement, ca a du pousser severe ^^


ce qui est marrant c est de voir les evolution de ma puissance et du couple sur les differente marque


honda par exemple, tu aura toujours plus de puisance que de couple

sur supra c est l inverse, toujours plus de couple que de puissance


c est dommage je sais pas ou tu habite mais j aurai bien aimé voir ce que ca donnera
je vois que tu as cédé à la sural Twisted

y'a que ça de vrai Big Grin

pour rajouter mon petit mot sur les cardans, je pense qu'une bonne façon de les économiser c'est d'y aller cool en 1ere/2eme là où le couple est le plus démultiplié.

par exemple, mes cardans si je met taquet en première prennent dans les 3500NM LOL (calcul simple couple x ratio du rapport x ratio final)
en seconde on tombe deja à 2300NM, 3eme 1600NM

en partant d'un couple moteur de 250NM

en gros pas de DA et là t'es peinard. Smile
mobyfab a écrit :je vois que tu as cédé à la sural Twisted

y'a que ça de vrai Big Grin

pour rajouter mon petit mot sur les cardans, je pense qu'une bonne façon de les économiser c'est d'y aller cool en 1ere/2eme là où le couple est le plus démultiplié.

par exemple, mes cardans si je met taquet en première prennent dans les 3500NM LOL (calcul simple couple x ratio du rapport x ratio final)
en seconde on tombe deja à 2300NM, 3eme 1600NM

en partant d'un couple moteur de 250NM

en gros pas de DA et là t'es peinard. Smile

non mais en meme temps,on parle pas d un moteur qui va avoir 70mkg LOL

mais "seulement" 45mkg juste avant le rupteur...

sinon,oui,j ai cedé a la Sural mais d une methode que je prefere Wink
J'ai faillit aller sur du compresseur home made, mais je suis tombé sur une bonne affaire Smile (kit turbal hks GT28RS)

pour l'iat par ces temps ci je tourne dans les 12°C LOL
le rotrex ça devrai être à peu pres pareil.

tu vas bien te faire plaisir en tout cas !
mobyfab a écrit :J'ai faillit aller sur du compresseur home made, mais je suis tombé sur une bonne affaire Smile (kit turbal hks GT28RS)

pour l'iat par ces temps ci je tourne dans les 12°C LOL
le rotrex ça devrai être à peu pres pareil.

tu vas bien te faire plaisir en tout cas !

beh c est sur qu'au niveau des IAT,avec un Rotrex,ca fait plaisir Mr Green

et puis,avec un compresseur qui en gros a le meme rendement qu un GT3582,je me dis que oui,je devrais me faire plaisir Smile
au passage, tu connais ce kit ?

http://www.autocarparts.com/part/list/928/

y parait que le screw type est imbattable Smile