bozo-merlin a écrit :benR a écrit :concernant la pression d essence,je n arriverais pas a 5bars deja!
Explique moi comment tu fais ?
1000c sous 3b (pression habituelle à laquelle le débit d'injecteur est donné), tu annonces 1200cc avec la pression augmentée, et pour avoir ces 1200cc il faut mettre ~62psi (43.5+18 annoncé) soit 4.3b en statique
et quand on rajoute la Pcol max ça fait bien 5.5b, non ?
Les injecteurs sous 7b c'est testé ou c'est dans les tolérances de bosch ? parce qu'un test et un test en fatigue c'est différent, mais aprés tout on peut considérer les injecteurs comme un consommable au meme titre que les bougies (ou les coussinets de CA18DET )
les 1000cc pour Honda sont donnés pour 50Psi je crois,donc en gros la pression standard chez Honda
donc +18Psi a haut regime,et bien on arrive en gros a 4.7bars!et bien 18% en plus de debit... :roll:
c est Bosch qui donne ses injecteurs pour plus de 7bars
Rice burner,le C38-81 correspond en gros a un GT3582R...donc,colle 1.3bar avec un GT35 sur un 2.5L,et je pense que les 47mkg y sont largement
le Rotrex en terme de gain est legerement meilleur d ailleurs avec les comparaisons que l on voit grace a la tres faible IAT generée!
mais au final,le gain redevient kif-kif du fait d une perte d environ 30WHP a 500WHP
rice burner a écrit :c'est rigolo de passer à la suralim apres tout ce boulot en atmo.
mais, comme tu le sais bien, c'est le meilleur choix parmi les trois types de compresseurs dispo. puis tu pouvais pas aleser ou strocker plus...
par contre, 47mkg, je te trouve un peu pessimiste, c'est pas un turbo, certes, mais c'est pas non plus un roots!
L'avantage je pense que ca evite d'avoir une voiture inutilisable et le compresseur donne un comportement d'atmo .
Viking50 a écrit :rice burner a écrit :c'est rigolo de passer à la suralim apres tout ce boulot en atmo.
mais, comme tu le sais bien, c'est le meilleur choix parmi les trois types de compresseurs dispo. puis tu pouvais pas aleser ou strocker plus...
par contre, 47mkg, je te trouve un peu pessimiste, c'est pas un turbo, certes, mais c'est pas non plus un roots!
L'avantage je pense que ca evite d'avoir une voiture inutilisable et le compresseur donne un comportement d'atmo .
c est pas faux!avoir d un coup le couple qui monte a 50mkg,sur une traction,ca ne sert a rien tout simplement!c est juste inutilisable!
moi,ca montera graduellement!ce qui n empeche pas qu il va falloir faire digerer ca au train avant quand meme bien sur
on va eviter le mode 4X4
sinon,un ordre d idée du bruit sur le K22 Rotrex qui en plus est dans un EP3
http://www.youtube.com/watch?v=S3Abprj5sso
boite d origine avec couple long et pneu en 225/40 X 18 qui fausse grandement le compteur
il prend plus de 290kmh reel en pointe
Donc, si j'ai bien tout compris, toi ça va envoyer plus que ça encore?
Clem1 a écrit :Donc, si j'ai bien tout compris, toi ça va envoyer plus que ça encore?
j espere bien oui...
en meme temps,son compteur etant faussé,c est dur de savoir vraiment comment il marche
je vise un 100kmh a 200kmh autour de 7sec si j arrive a 500Cv
oui, je sais bien qu'ils y sont largement, c'est pour ça que je comprenais pas ton approximation:
Citation :je devrais avoir autour de 46-47mkg je pense...
il y a dû y avoir un quiproquo.
pour le reste, je connais rotrex depuis dix ans (quand c'etait encore qu'une petite entreprise danoise inconnue) et je plussoie ton choix!
snas parler du son d'un compresseur centrifuge;
le lysholm et le roots, je n'aime pas le son qu'ils font.
benR a écrit :les 1000cc pour Honda sont donnés pour 50Psi je crois,donc en gros la pression standard chez Honda
donc +18Psi a haut regime,et bien on arrive en gros a 4.7bars!et bien 18% en plus de debit... :roll:
c est Bosch qui donne ses injecteurs pour plus de 7bars
désolé mon petit ben mais ton calcul est malheureusement faux ...
les 18psi rajoutés via le régulo par sa prise de pression est là que pour corriger la pression dans le plenum d'admission.... justement pour que malgres tes 18psi en plus de pression via le rotrex ton rapport de pression d'essence soit stable à 50psi
ce qui fait le débit d'un injecteur ce n'est pas sa pression d'essence dans la rampe, c'est la différence de pression entre l'entrée et la sortie de l'injecteur, d'où le rôle de l'asservissement du régulateur de pression essence..
même chose en phase de dépression dans le colecteur, la pression baisse dans la rampe pour corriger la dépression de l'autre côté .
total tes 1000cc seront toujours à la même pression en permanence.
BOZO comme moi d'ailleurs avions compris dans un premier temps que tu comptais rajouter 18psi en plus à ta pression de base d'où son calcul tres juste d'ailleurs.
merci pour ces infos Jerome,je decouvre encore la Sural doucement
je verrais bien au final ce que ca dit en terme de debit!car sur les 2courbes que je t ai montré avec 500Cv a chaque fois mais soit a 8800tr,soit 7800tr,dans les 2cas,ils tournent avec des 1000cc...apres,ils sont pas en E85 certes!
je verrais vite mon duty de toute facon!et on verra si il m en manque beaucoup a l ethanol et si une hausse de la pression peut suffire ou pas!
je serais tenté de dire qu a ce stade,c est du fignolage et du detail ca!ya bien d autres choses avant a regler
merci Bozo aussi pour ton MP
je reviens sur les injecteurs!
voici leur spec totale:
http://www.injectordynamics.com/ID1000.html
donc,c est bel et bien 1000cc a 3bar
a voir donc autour de 5bar en pression de base et les passer donc en gros en 1300cc
sachant qu en gros,ils peuvent tourner a pres de 90% de duty a 8000tr ce qui est pas mal...
benR a écrit :merci Bozo aussi pour ton MP
je reviens sur les injecteurs!
voici leur spec totale:
http://www.injectordynamics.com/ID1000.html
donc,c est bel et bien 1000cc a 3bar
a voir donc autour de 5bar en pression de base et les passer donc en gros en 1300cc
sachant qu en gros,ils peuvent tourner a pres de 90% de duty a 8000tr ce qui est pas mal...
pas bon non plus tu va te retrouver à 6.3bar de pression totale à 1.3bar de sural et ta pompe bosch va dégringoler ... la plupart des pompes ont leur débit que se pete la figure au delà de 5bar ( je suis en plein dedans en fait moi aussi avec mon bordel à roues .. )
NOOOOOOON.......fini le vrai atmo,l'exeption qui confirme la régle....enfin si ça te fait plaisir :ange: .
De rien
BenR
Dans ton lien c'est plutot 1000c @ 4b (58psi) que ce soit en 12 ou 14V, ça arrange pas tes affaires ça.
Faudrait mettre 6b en statique pour avoir ~1200cc, donc 7.2b en tenant compte de Pcoll max.
Une vraie pompe bosch 044 ne tient à peine que 250lph à 7.2b
1.2*4*.9*60 c'est 259lph : perdu
par contre des vrais 1200cc à 3b ça serai mieux ! tout simplement parce que ça décend la Pess globale et la pompe à moins de mal
une vraie Bosch 044 fourni 280lph à 4.2b et là ça passe
Prévoir 90% de duty c'est déjà pas super dans le calcul de base, c'est trop "court"
Au pire, un petit coup de 16V dans sa tronche ça gonflera les chiffres mais cette pompe peut fournir 620hp en SP, donc 500 en E85 c'est jouable.
n'oubliez pas aussi que le duty que l'on calcule théoriquement ne prends pas en compte le temps de latence des injos ... mes 1090@3bar par exemple on une latence de 1400us ..... du coup les 90% de duty sont atteints bien plus vite que prévu !!
bref, inutile de spéculer, faut tester sur place et voir ensuite.
benR a écrit :je verrais vite mon duty de toute facon!et on verra si il m en manque beaucoup a l ethanol et si une hausse de la pression peut suffire ou pas!
je serais tenté de dire qu a ce stade,c est du fignolage et du detail ca!ya bien d autres choses avant a regler
streetbike a écrit :n'oubliez pas aussi que le duty que l'on calcule théoriquement ne prends pas en compte le temps de latence des injos ... mes 1090@3bar par exemple on une latence de 1400us ..... du coup les 90% de duty sont atteints bien plus vite que prévu !!
Bordel vous m'enbrouillez complet la tous avec vos "duty" vos "1400us " etc....
moi,je fais que le montage avec celui du bas...
c est le moteur qui a servi a faire le record de vitesse de pointe sur une RSX avec 371.2kmh
Ah ué, le voyais pas ca comme ca le rotrex, ca reste bien discret aussi !
Spoon_EK4 a écrit :Ah ué, le voyais pas ca comme ca le rotrex, ca reste bien discret aussi !
beh hormis l echangeur devant,et le bruit de BOV,ca reste difficile a voir on va dire
ca va
tractionner comme j ai l habitude de dire !
j hadere a ton choix benR ! avec ton moteur qu etait deja aux ptits oignons... ca va envoyer du bois 8)
Du coup tu vas metre quoi comme piston?
flointhecho a écrit :Du coup tu vas metre quoi comme piston?
je laisse ceux qu il y a pour l instant
c est plutot conseillé d avoir un gros Rv genre 12.5:1 avec du Rotrex...
apres,si je dois ouvrir pour changer des pieces,ca me coute plus cher que de tester et eventuellement que le moteur casse et de reprendre un autre bloc...
donc,c est vite vu!
si ca tiens,tant mieux,si ca tient pas,beh je prend un autre bloc k24