Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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Nickel, ça ! Elle va reprendre vie ! Big Grin
Averell a écrit :Nickel, ça ! Elle va reprendre vie ! Big Grin

oui et pas pour rien... LOL
pour encore mieux Big Grin

deja,la boite a été revisée:changement des roulements,des synchros 3,4,5,6 Wink

et une butée maison pour recevoir un roulement AP Racing aussi Wink

concernant le moteur,on sait que les calotes des pistons seront traitées pour mieux tenir la chaleur et du coup diminuer le risque de cliquetis
les bielles seront tres tres legeres et polies et traitées teflon pour que l huile n adhere pas
le vilo aussi va etre mieux modifié et poli et teflonné aussi Wink

on espere donc faire un meilleur score en terme de performance...

une chose est sure,le moteur tiendra sans soucis

quand a mon ancien k25,il va etre remis en etat et va repartir en essai dans le courant de l année sur une autre auto...on va le fiabilisé Wink
vivement son nouveau bloc monté super projet Wink
La remise en état avance bien Big Grin . Vivement qu'elle roule a nouveau (vu ce qu'elle sort elle est pas faite pr rester a l'arret).
Vétecke a écrit :La remise en état avance bien Big Grin . Vivement qu'elle roule a nouveau (vu ce qu'elle sort elle est pas faite pr rester a l'arret).

merci Big Grin

je confirme qu elle est pas faite pour rester a l arret LOL

mais bon,c est toujours long ces choses la mais le retour ne sera pas pour rien car la fiabilité sera la,certains car au moins on part sur une base "connue et eprouvée" Wink

apres,le fait de mettre des meilleurs pieces que dans mon 1er set-up fait qu on espere un resultat encore mieux... LOL

j espere faire tomber encore des chronos Twisted (100 a 200 en moins de 10" Shock )

mais va falloir que j allege encore la bete car je la trouve trop lourde Shock LOL

et puis ce sera pause pour le moteur pour me remettre un peu sur le chassis:renfort,nouvelles barres stab,suspension

puis je pourrais revenir pour mettre une bonne paire d Aac apres Twisted Twisted
Yep Ben, toujours aussi fou :] LOL
:roll:
papa_ep3 a écrit ::roll:

oh...
un nain qui passe par la LOL
Pas de ITB ??
sayak a écrit :Pas de ITB ??


[Image: jdmasf.gif]

Mr Green
sayak a écrit :Pas de ITB ??

peut etre plus tard oui...

mais soit apres les aac je prend les ITB pour avoir la trique a chaque accel soit je prend un turbo pour me scotcher au siege!!!!

mais je penche plutot pour les ITB!!!! LOL

mais vraiment pas de suite
j ai oublier de preciser mais depuis cette nuit,tout a été commandé... Twisted
benR a écrit :concernant le moteur,on sait que les calotes des pistons seront traitées pour mieux tenir la chaleur et du coup diminuer le risque de cliquetis

Salut ben alors quand es ce que tu passe sur Orléans qu'on vienne te voir avec fastrunner, et tu as tjs pas vu ma charette en plus héhé!

Pour en revenir avec les pistons, le traitement fera que sa resistera mieu au cliquetis mais ne l'évitera pas pour autant, sur ta vidéo avec la carto 300+ le knock sensor fait sapin de noyel!! LOL

J'ai hate que tu remonte tous ca, allez courage!
R0main45 a écrit :Pour en revenir avec les pistons, le traitement fera que sa resistera mieu au cliquetis mais ne l'évitera pas pour autant, sur ta vidéo avec la carto 300+ le knock sensor fait sapin de noyel!! LOL

J'ai hate que tu remonte tous ca, allez courage!

ca c est sur que ca evitera pas le cliquetis...
mais ca encaisse mieux!

mais bon,dans le prochain K25,ca ira bien mieux niveau cliquetis Wink

et t inquiete,on se verra a partir de fevrier car je repars en mission la Wink
benR a écrit :
sayak a écrit :Pas de ITB ??

peut etre plus tard oui...

mais soit apres les aac je prend les ITB pour avoir la trique a chaque accel soit je prend un turbo pour me scotcher au siege!!!!

mais je penche plutot pour les ITB!!!! LOL

mais vraiment pas de suite

reste en atmo en plus le bruit avec des ITB LOL (tu auras plus de probleme de remplissage ^^
Déjà le moteur va tout aracher, alors avec ITB... t'aura : sensations, perf' et musique !!
alors ça se passe ?? Big Grin
sayak a écrit :alors ça se passe ?? Big Grin

et bien oui...

le nouveau K24 est arrivé et la plupart des pieces...

il manque 2-3 joints,la distrib et des trucs du genre...

mais la construction a recommencé 8)

merci LR perf de gerer ca car je suis a 6000km de la france en ce moment et donc ca me fout les boules de pas faire ce moteur Cry
impressionant et tres motivé!
Merci pour les infos Wink vivement que ça tourne
félicitation pour ton projet et vivement que sa recommence Wink
benR a écrit :
sayak a écrit :alors ça se passe ?? Big Grin

et bien oui...

le nouveau K24 est arrivé et la plupart des pieces...

il manque 2-3 joints,la distrib et des trucs du genre...

mais la construction a recommencé 8)

merci LR perf de gerer ca car je suis a 6000km de la france en ce moment et donc ca me fout les boules de pas faire ce moteur Cry

bordel ca va encore se trainer la b*te cette histoire
hate de voir les nouvelles vidéos .....
Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!! enfin un mec qui tire 300ch d'un vtec mais en restant atmo.

Quel kiff !!! merci à toi pour le bonheur que tu me donne...

Non serieux je suis sur le cul, chapeau... et place au video contre du lourd (supra, m3, m5, evo,...)
bon,la construction du nouveau a commencer et vu que je suis rentré,je vais m y atteler un peu plus et soulager LR Perf comme ca 8)

donc le bas moteur est fermé deja ce qui est pas mal car pas mal d adaptation a faire deja pour remettre ma vieille pompe a huile ainsi que des percages a faire sur le bloc.

en attendant la suite,voici une petite serie de photos:

[Image: rkxml9n8r8_tn.jpg][Image: 5bhycas0qp_tn.jpg][Image: adgjz0wvzk_tn.jpg][Image: b32b5zzigj_tn.jpg]
[Image: kr79ffe3x6_tn.jpg][Image: k3av8epx6z_tn.jpg][Image: aca3nfmhzk_tn.jpg]

on pensait etre bloqué apres car il manquait le cache distrib qui n etait pas dispo avant 15j chez Honda et qui est arrivé ce matin donc forcement,le moteur peut etre fini...

donc d ici demain soir,la culasse devrait etre posée et la distribution calée si tout va bien...

et donc si encore tout va bien car vu que c est une premiere en france,on decouvre,on installe ce moteur a sa place en esperant que ca rentre avec de petits ajustements... Big Grin

dommage que le froid soit de la partie pour travailler Evil
C'est reparti de plus belle !

J'ai hâte de voir la suite ! Big Grin

benR a écrit :dommage que le froid soit de la partie pour travailler Evil

Ca doit te changer ! LOL
Averell a écrit :
benR a écrit :dommage que le froid soit de la partie pour travailler Evil

Ca doit te changer ! LOL

grave...
j etais bien avec mes 35° le jour et 15° la nuit sans vent et sans nuage LOL
oh moustache chez moi il fait pas froid hein LOL
je tiens a vous feliciter, toi et tes collegues pour le premier travail et à vous souhaiter bon courage pour la reconstruction !!! L'huile de coude permet de choses fabuleuses :]
viruss37 a écrit :je tiens a vous feliciter, toi et tes collegues pour le premier travail et à vous souhaiter bon courage pour la reconstruction !!! L'huile de coude permet de choses fabuleuses :]

merci,ca motive toujours ce genre de messages Big Grin

sinon pour les news d hier:
la culasse nue est montée mais pas serrée car il a fallu acheter une douille ce matin pour serrer les ecrous des goujons

donc j en ai profiter pour demonter les accessoires de mon premier K25 pour les mettres sur le deuxieme(ca pete quand je dis ca je trouve )
donc pompe a eau,alternateur,demarreur,modine+filtre a huile,les capteurs du bloc

donc le programme de la journée est reequiper la culasse,mettre la distrib et la caler donc 4h de taf en etant peinard

pour la boite et la modif de la butée,vu qu on s y prend au dernier moment,ca arrange pas la chose donc on espere que on va vite trouver la bonne solution

les photos suivront bientot