j adore les ricains quand meme
tu demande a un preparateur des infos & conseils,et il te donne des infos pour des collecteurs sur mesure,sur leur produit,et aussi qu il va se renseigner aupres d un partenaire qui fait des produits bien moins cher que leur produit haut de gamme et selon les specs que eux pensent pour mon moteur!!
j adore!! :P
en gros,j ai juste a dire que je veux que ca rentre sous mon capot et voila!!!
bon,son partenaire reste une marque qu on voit souvent cité donc,pas de soucis sur la qualité...
mais peut etre ce sera un truc dans ce genre,sachant que je lui ai dis que j avais un EP3 et un radiateur d origine
ma peche aux infos en tout cas continue,rien n est fixé pour le moment
violent le collecteur!! si avec ça, ça bride, arrete les nippones et mets toi aux françaises
Sur la photo on pourait metre un desieme k20 avec la place libéré par la boite a air
tu as tout à fait raison de conserver le CAI. La photo c'était juste pour rigoler, monter les possibilités de montage hardcore d'un tel collecteur. J'adhère à 200% à l'esprit de ton projet, chapeau et bonne continuation
madeinvtec a écrit :tu as tout à fait raison de conserver le CAI. La photo c'était juste pour rigoler, monter les possibilités de montage hardcore d'un tel collecteur. J'adhère à 200% à l'esprit de ton projet, chapeau et bonne continuation
merci,ca fait plaisir
mais c est sur que ca me ferais bien triper aussi un jour de me pointer dans un run avec une enorme trompette au milieu du pare choc
mais bon,pas possible avec mon radiateur...
ca m evitera de faire des conneries
Pas la conception de ce collecteur support de papillon centrer , tube bien long pour les hauts régimes
Ben, t'as payé les droits pour mettre ma main en photo avec la photo de ton papillon ???
Vivement ces nouvelles évolutions, j'ai bien envie de revoir ta caisse à l'atelier
je reviens sur le lien de la page 67 sur les calculs de section de soupape.
la les calculs sont trop loin de la réalité, y'a bien d'autre chose à prendre en compte, genre déjà vu que l'on ne peut connaitre le taux de remplissage il faut partir sur une base de vitesse de gaz dans la culasse juste avant le siège, il faut partir sur 100m/s ou 115m/s (enF1 il parte de 115m/s)
et après d'après la méthode de cosworth faut prendre en comte les effet de parois dans la chambre au abord de la soupape, l'entraxe des soupape l'angle de tulipage, le degré des angle de dégagement et des dépouille de la soupape, la section débitante à ouverture maxi etc... de plus vu que ben garde de soupape stock en diam il faudrait prendre sa en compte aussi...
bref avec sa on obtiendrai tous les diam dans la culasse mais faudrait du matos après pour usiné
la théorie dit que à l'approche de 13 ou 14mkg au litre, le remplissage est proche de 1
ps ben: oui on aime bien s'amusé mais faut avoir le temps pour s'amusé, même si on sait que tu nous donnera de quoi s'amuser xD
On voit que tu as révisé Julien !!
Dans tous les cas, l'idéal serait de bosser avec une soufflerie culasse pour faire un boulot au poil... et confirmer tous les calculs.
Pas évident de calculer le dimensionnement d'un conduit de culasse et des soupapes en fonction d'une configuration!
Parce qu'en plus, il faut prendre en compte les spécificités acoustiques de ton collecteur d'admission... Pareil, soufflerie avec culasse et collecteur puis calculs en fonction de ce que Julien vient de dire (angle de tulipage des soupapes, volume restreint par les guides et la tige de soupape, section débitante...)
PS @ BenR : Je pense aussi que les 4 paps OBX seront aussi limite pour le remplissage pour ton moteur (j'ai un doute pour le K22 déjà) et qu'il vaut mieux viser plus gros si tu veux passer en 4 papillons !
Mais on verra pour tester quand même ce que ça donne.
yodadori a écrit :On voit que tu as révisé Julien !!
Dans tous les cas, l'idéal serait de bosser avec une soufflerie culasse pour faire un boulot au poil... et confirmer tous les calculs.
Pas évident de calculer le dimensionnement d'un conduit de culasse et des soupapes en fonction d'une configuration!
Parce qu'en plus, il faut prendre en compte les spécificités acoustiques de ton collecteur d'admission... Pareil, soufflerie avec culasse et collecteur puis calculs en fonction de ce que Julien vient de dire (angle de tulipage des soupapes, volume restreint par les guides et la tige de soupape, section débitante...)
PS @ BenR : Je pense aussi que les 4 paps OBX seront aussi limite pour le remplissage pour ton moteur (j'ai un doute pour le K22 déjà) et qu'il vaut mieux viser plus gros si tu veux passer en 4 papillons !
Mais on verra pour tester quand même ce que ça donne.
oui,les essais en souffleries seraient top mais bon,ca fait changer de categorie de taf aussi...
pour les OBX,oui,tu peux oublier...
et les oublier aussi pour le K22,j ai vu des resultat,bien trop petit!enfin,il faut retravailler completement les pipes car bien trop petites
apres,si c est 4pap(ce qui ne se fera pas),ce serait 57mm voir 60mm qu il me faudrait...
un pap de d15 pas cylindre en fait
en meme temps, ca sera facile a trouvé comme ca
bob_bipbip a écrit :un pap de d15 pas cylindre en fait
en meme temps, ca sera facile a trouvé comme ca
sauf que ca prend vachement de place surtout avec une longueur totale de pres de 9" necessaire!
suffit "d'enroulé" les tubes
HS on
et en montage un "chouilla" plus hardcore...
HS off
De pire en pire ton CTR, continue dans l'escalade, j'aime :P
mais j aime bien ton HS :-D
en temps normal,j aime pas l escalade,mais en auto,j aime bien,donc,oui je vais encore continuer un peu a peaufiner l auto a mon gout
je savai pas qu'en drag on pouvai trouver des atmo, surtout sur nos "p'tit" moulin
bob_bipbip a écrit :
je savai pas qu'en drag on pouvai trouver des atmo, surtout sur nos "p'tit" moulin
si tu cherche un peu tu vera que des engins comme sa, sa pullule presque au US, même en série B
regarde ce qu'à fait bisimoto avec un seul arbres à cames
oui, mais p'tain, atmo quand meme :!:
fatch :!:
Souffler c'est tricher de toutes façons :ange:
t'ain comme ca gueule comme pas possible
y'a moyen de perdre un tympan avec ces daub
bob_bipbip a écrit :
je savai pas qu'en drag on pouvai trouver des atmo, surtout sur nos "p'tit" moulin
juste un petit apercu de ce qui est capable d etre fait avec un petit moulin ATMO en drag...
http://www.youtube.com/watch?v=0yG1U14gf...re=related
et tout ca dans une EG "de base" on va dire
pas comme celle de la photo de quelques messages precedents
bob_bipbip a écrit :il poutre les prop
et puisque tu aime ca
, voici la creme en gros du drag avec moteur Honda serie K et ATMO toujours...
c est des chronos de bien grosses Sky et Supra et compagnie...
donc,je te parle meme pas de ces memes autos mais avec les moteurs K Turbal