Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
yés merci pour le papillon spoon maison XD
Parfait, depuis le temps que tu l'attendais ce papillon.
Tu prévois de changer le collecteur d'admission? ou rester sur le stock, qui fait du bon boulot jusqu'ici.
Clem1 a écrit :Parfait, depuis le temps que tu l'attendais ce papillon.
Tu prévois de changer le collecteur d'admission? ou rester sur le stock, qui fait du bon boulot jusqu'ici.
ca permettrais de grapiller encore qq chevaux :P
le probleme de changer de collecteur d admission,c est que je pourrais y perdre si je prends pas le bon helas...
donc,dans le doute,je reste comme ca pour le moment Wink

oui nurb,le papillon mieux que Spoon arrive bientot LOL
pieces commandées Yes

avec en plus,un rail d essence composite Skunk2 Wink
Cool ! Smile
Alors ton papillon Spoon est déjà vendu ? [Image: transpi.gif]
Fend a écrit :Cool ! Smile
Alors ton papillon Spoon est déjà vendu ? [Image: transpi.gif]

reservé oui deja Wink
mon Papilon est arrivé de mon vendeur US :-D

[Image: 6zc28khija.jpg]

[Image: vqfir0pdjn.jpg]

[Image: 1f6nk9ckq3.jpg]

[Image: 3bmmma22a4.jpg]

[Image: q1o7jgsjk8.jpg]

ca respire la qualité que l on lit des possesseurs comparé au BDL etc...

du coup,j ai une plaque Karcepts de suppression de ralenti en rab si quelqu un est interessé Wink
tu va nous faire usiner la petite platine doré qui tient le papillon cette fois encore ? LOL
Que caÿ bôôôw Big Grin .
keiichi a écrit :tu va nous faire usiner la petite platine doré qui tient le papillon cette fois encore ? LOL

de quoi tu parle gros? LOL
j avoue ! sacré finition , belle piece que voila ! 8)
ErasE-R a écrit :j avoue ! sacré finition , belle piece que voila ! 8)

merci Wink
ya plus qu a voir en pratique plus tard Big Grin
quand meme sacrée papillon LOL
Si ca respire pas avec ça !!!
pour revenir sur mon histoire de saturation et d etranglement a haut regime,je fouine des infos partout aux US LOL

et en prenant des infos aupres de preparateurs culasse genre Endyn & Co,beh ils sont tous d accord sur le fait que dans mon cas,ce n est pas ma culasse qui bride...qui plus est,etant donné qu elle a été un bon poil agrandi déja...pour eux,je peux attendre avant de venir a mettre des soupapes plus grosses!

par contre,pour eux,la grosse saturation vient de l ensemble Pap+RBC...
voici une reponse :
Citation :70mm throttle body is VERY small for a 300hp engine. That is a huge restriction and what you are seeing there is common. That manifold and TB are maxed out. You need to try something larger. You should try a manifold with a runner that is 60mm tapered down to your port, 7.5" length, about a 2500-3000cc plenum, and 80mm throttle body. Accufab makes a mustang throttle body that has a 100mm opening that tapers down to 80 behind the plate. That is what we are using on our kinsler manifold, and we are probably going to go bigger.

en clair,meme le 74mm Skunk2 serait encore trop petit Shock
et j ai hesité en plus a partir sur du Accufab en 80mm Confusedad:

heureusement,j avais deja commencé des recherches pour un autre collecteur d admi... :P
a voir ce que l on me propose,a moins qu on arrive a modifier encore le RBC...en agrandissant encore les conduits,voir en souder d autres et augmenter la taille du plenum qui fait seulement 1.7L actuellement... Confused
en gros,sur mon RBC,ya que les conduits qui ont la bonne longueur!tout le reste,a jeter jump

la suite aux prochains episodes LOL
benR a écrit :pour revenir sur mon histoire de saturation et d etranglement a haut regime,je fouine des infos partout aux US LOL

et en prenant des infos aupres de preparateurs culasse genre Endyn & Co,beh ils sont tous d accord sur le fait que dans mon cas,ce n est pas ma culasse qui bride...qui plus est,etant donné qu elle a été un bon poil agrandi déja...pour eux,je peux attendre avant de venir a mettre des soupapes plus grosses!

par contre,pour eux,la grosse saturation vient de l ensemble Pap+RBC...
voici une reponse :
Citation :70mm throttle body is VERY small for a 300hp engine. That is a huge restriction and what you are seeing there is common. That manifold and TB are maxed out. You need to try something larger. You should try a manifold with a runner that is 60mm tapered down to your port, 7.5" length, about a 2500-3000cc plenum, and 80mm throttle body. Accufab makes a mustang throttle body that has a 100mm opening that tapers down to 80 behind the plate. That is what we are using on our kinsler manifold, and we are probably going to go bigger.

en clair,meme le 74mm Skunk2 serait encore trop petit Shock
et j ai hesité en plus a partir sur du Accufab en 80mm Confusedad:

heureusement,j avais deja commencé des recherches pour un autre collecteur d admi... :P
a voir ce que l on me propose,a moins qu on arrive a modifier encore le RBC...en agrandissant encore les conduits,voir en souder d autres et augmenter la taille du plenum qui fait seulement 1.7L actuellement... Confused
en gros,sur mon RBC,ya que les conduits qui ont la bonne longueur!tout le reste,a jeter jump

la suite aux prochains episodes LOL

A ouais,même en 74 c'est trop petit! Shock C'est clair que le RBC est vraiment petit alors... Confused
Et un RRC ca donne de meilleur résultat normalement ?
c'est quand même impressionnant le diamètre qu'ils te conseillent...

Moi j'ai toujours entendu qu'en mettant un papillon plus gros, ok on gagne en haut, mais on perd en bas, l'éternel problème de la prépa d'un moteur atmosphérique en soit.

Du coup, 80 mm me paraissent vraiment gros et je ne serais pas étonné que tu atteignent un meilleur résultat avec "seulement" 74mm (pour le cas où tu craquerais sur le 80 et que tu ferais des tests de comparaison LOL )
Viking50 a écrit :Et un RRC ca donne de meilleur résultat normalement ?
le RRC est kif-kif au RBC...un petit plus certes mais pas suffisant pour moi Confusedad:

le-toms beh disons qu avec des moulins de 2.5L tournant a plus de 8000tr,avec des AAC de plus de 13.3mm de levée et 320° d ouverture,il faut une grosse entrée d air LOL

et encore,on voit des papillons de 100mm parfois sur des K25 drag tournant certes a 10.000tr Shock

apres,oui,de toute facon,je vais deja tester le 74mm car peut etre qu il suffira pour tourner autour des 8000tr que j ai...
s il fallait que je tourne a 9000tr,je sais d avance que ca serait pas assez...

mais il est clair que maintenant,mon colecteur d admi provoque trop une bride et ca,va falloir y remedier aussi Wink
Achete des papillon avec une boite à air carbone et un tube de 100mm avec une grosse écope pour gaver le tout
Viking50 a écrit :Achete des papillon avec une boite à air carbone et un tube de 100mm avec une grosse écope pour gaver le tout

mais c est pas entre le filtre et le papillon que ca merde...
c est entre le papillon et la culasse!

mes conduits sont trop petits pour faire rentrer l air dans la culasse et le plenum n a pas assez de volume en "reserve"...

pour amener le plenum au bon volume,il me faudrait reussir a augmenter son diametre de 8cm a 10cm en gros...
ce qui n est pas une mince affaire...
idem pour faire grossir les tubes de 1cm en gros.... Cry
benR a écrit :mes conduits sont trop petits pour faire rentrer l air dans la culasse et le plenum n a pas assez de volume en "reserve"...

pour amener le plenum au bon volume,il me faudrait reussir a augmenter son diametre de 8cm a 10cm en gros...
ce qui n est pas une mince affaire...
idem pour faire grossir les tubes de 1cm en gros.... Cry

Vu que tu as un moteur "sur mesure" LOL , peut-être qu'il va maintenant falloir trouver un Mac Giver ou autre pour te fabriquer ce collecteur sur mesure non?
Car pour le besoin que tu as existe-t-il des marques qui en font des si gros?
Surement qu'il va y en avoir qqs uns prévus pour K20 boosté, or tu as quand même 25% de cylindrée en plus... donc ils seront trop petits pour toi...
ça
http://www.xcessivemanufacturing.com/mer...=23&step=4

monté comme ça
[Image: Adapted_071.jpg]

Confused:

ou ça
http://www.xcessivemanufacturing.com/mer...138&step=4

avec un plenum sur mesure monté comme précédemment

Confused:
j ai pris contact avec cette marque justement Wink

apres,pour faire du Mac Gyver,je sais que LR peut s y amuser aussi Big Grin
de toute maniere il doit bien y avoir des formules pour calculer ca !!

J'avais poster quelques formules, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....15#1781315 il me sembler en avoir posé une qui indiqué le volume d'air aspiré par le moteur en fonction du régime, mais je ne la trouve plus
meche a écrit :il me sembler en avoir posé une qui indiqué le volume d'air aspiré par le moteur en fonction du régime, mais je ne la trouve plus
Bah je dirais à peu près la cylindrée du moteur multiplié par le régime et divisée par 2 (pour un 4 temps).
mais ca reste des calculs en general et qui sont loin d etre precis au final...

il faut plutot se fier a ce qui a deja été fait,mesuré etc...

le K20 ne reagissant pas comme les autres moteurs je trouve...
j'aime bien les prépa que tu as fait sur ton ep3! c'est une bonne idée que tu as eu
nicohonda a écrit :j'aime bien les prépa que tu as fait sur ton ep3! c'est une bonne idée que tu as eu

merci Wink

et je pense que c est pas fini Sac