Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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au passage,2petites photos vite fait des triangles Wink
[Image: DSC00298.JPG]
[Image: DSC00299.JPG]

on voit leur difference de longueur surtout Wink
elles sont joli tes photos mais y'a ta voiture qui traine sur un pont au garage, on va lui mettre des hi kick si on te voit pas se matin :P :P
keiichi a écrit :elles sont joli tes photos mais y'a ta voiture qui traine sur un pont au garage, on va lui mettre des hi kick si on te voit pas se matin :P :P

moi,j aurais pas besoin de te mettre des hi-kick pour atteindre ta gueule LOL

sinon,c est fini pour cette partie de pas plaisir des triangles LOL

non sans en chier car vla le carro de fou et l ouverture de malade au debut!puis,le drame arriva:

je ramene le carro dans des valeurs un peu plus honnete psychologiquement a la vue :roll:
puis,je me met a pincer le train et la,je me dis que ca va merder car je vais manquer de filets sur les bras!et bim,dans le mille jump

donc,j ai remis un peu plus de carro,puis en bidouillant,j ai remis les bras en les prenant d environ 5mm dans la rotule!ce qui est bien mais pas top :P

donc,deja,j ai la géo a reprendre car c est en vrac devant!mais,lorsque je changerais la cremaillere,je passerais a des bras de DC5 qui normalement sont plus long!faut que je confirme ca avec!
je prefere avoir plus de filets de pris dans la rotule de direction Wink

donc,j ai pas vraiment pu tester si ce n est que l effet jeu dans la direction a l air amplifié!!en meme temps,j ai un beau carro aussi LOL

donc,on verra un peu plus tard pour ca!
de toute facon,dans 10j,le CTR ne roule plus etant donné que je quitte la France pour 1an donc bon... :roll:
bon et bien va falloir que je passe faire un tour sur Albi comment elle a évolué cette tuture depuis 2007!!! LOL
bon,géo faite hier et sans grande surprise avec tres peu de marge de manoeuvre Cry

va falloir que je trouve une solution pour les bras Cry

j ai commencé a vouloir reduire le carro,et comme j avais deja vu,impossible apres d avoir le para par manque de reglage...
donc,obligé de remettre a quelque chose pres le carro a fond quitte a avoir un desequilibre mais pour avoir au moins une auto qui roule droit Cry

donc,comme vu la veille a l atelier,j ai un carro de malade jump

av gauche:4°18
av droit:3°42
para total:0°

donc visuellement,l auto fait mechant,tres mechant vue de face :P
petite deception,la chasse n a pas bougé!toujours autour de 1°40 Cry

j ai pas encore pu tester sur route tout ca,donc,je peux pas me prononcer!!!
Déjà bien ca !! Prends des photos que l'on voit ca avant que tu parte .. :roll:
des petites photos faites vite fait a l arrache Wink

[Image: 47riianmyt.jpg]

au passage d etre en dessous,la jonction entre la ligne 3" et le Rh modifié pour l occase Wink

[Image: aof1devnbn.jpg]

et une vue rapide d une roue avec un beau carro...je referais des photos sur une route plate et pas dans un champ LOL

[Image: pxs5eia9gq.jpg]
pas mal du tout

avec des triangles inférieurs plus grands, ta prise de carrossage sera plus élevée quand ta suspension s'écrasera

tu ne verra peut être qu'une différence que lors des gros appuis

par contre, ça dû t'augmenter le carrossage statique non? car ton porte-moyeu va être ramener vers l'intérieur de la voiture à cause de l'amorto non?
oui fix quand il a pose la bagnol y'a eu grosse prise de carro, mais avec une ouverture de malade, entre 10 et 15mm je pense
j ai vaguement testé le train avant!helas,je ne peux pas dire si c est les triangles ou les 4° de carro qui font cette difference LOL
mais le train avant est vraiment collé en courbe et ca mord bien :-D

un leger petit coté incisif en plus au passage!

donc,desolé,mais je ne sais pas si je peux dire que ce gain est dû aux triangles ou pas!
de toute facon,meme si c est tres bien,je ne peux pas rester dans cette situation avec 4° de carro et des barres de para en limites reglages...

etant donné que en rentrant dans le Sud ya 15j j ai pris une route defoncée en travaux et avec de l elan Oops! ,j ai un amorto avant qui a pas vraiment apprecié,je compte changer le kit suspat...

donc apres plusieurs renseignements et mails,ce sera un kit Nitron Big Grin
[Image: xbmsg80h6a.jpg]

voici un mail de Nitron presentant le produit:
Citation :Thanks for your enquiry, please find attached an image of our EP3 Sport+
kit. This kit has the following features:

The kit comprises four 1-way adjustable dampers with Eibach springs.
The single adjuster knob affects both bump and rebound together for
simple setup and more road-biased use. These shocks have no remote
reservoir. All shocks feature adjustable spring platforms for ride
height adjustment, plus the front units are also length adjustable to
set the ride height whilst maintaining even spring preload.

This kit includes Nitron's camber and castor adjustable pillow-ball top
mounts, these eliminate all rubber in the system and so ensure all road
inputs are transmitted directly into the damper, maximising wheel
control and providing optimum feedback to the driver's finger tips. The
adjustable top plates also give the option to increase camber or castor
angles for a more track orientated geo setup (for example trackday type
tyres can permit use of more camber).

NTR Sport+ kit features:

- Combined bump and rebound damping adjustment (1-way)
- Full ride height adjustment (up to 70mm), all c-spanners included
- Nitron camber and castor adjustable pillow-ball top mounts
- Eibach racing coil springs as standard including helper springs all
round for low ride height option
- Top plates isolated on needle roller bearing for precise steering - a
feature unique to Nitron
- Independent length adjustment (front only)
- Fully screwed together, so easily rebuildable/revalveable
- 1 year's manufacturer's warranty
- Gas-monotube design

Current lead time for an EP3 kit is 3 weeks.

le CTR est resté chez moi dans le Sud car je quitte la France 1an pour le taf,dans 10j...
donc,on va en profiter pour finir le CTR on va dire...

donc,suite aux suspats,on verra comment se comporte la direction avec leur fixation insolite des bras de direction,au passage,les rotules by OFL seront vendues Wink
si ca se trouve,au final,je n aurais plus de soucis de jeu de direction car peut etre mon amorto est fatigué depuis un moment LOL

apres,la suite des Evolutions:
pour la cremaillere,j essaierais l auto lors d un petit retour en France courant 2011 et donc,je deciderais si oui ou non changement de systeme de cremaillere!

apres,je vais faire faire donc mon Rh sur mesure avec ses gros tubes,sa courbure adaptée au passage de la barre stab que je voudrais bien qu elle revienne quand meme a force LOL
sur le Rh,on trouvera 4ports EGT afin que chaque cylindre puisse etre equilibré de maniere ideale et donner le meilleur rendement et fiabilité au bloc!

concernant l admi du K25,un ITB est vraiment trop chaud a caser sous le capot,qui plus est en utilisation non-drag,donc il faudrait faire une grosse boite a air,filtre,couper-ressouder la pipe pour que ca touche pas le capot,bref,une perte du potentiel du 4pap au final!
donc,on va coller un papillon plus gros,surement un Skunk2 74mm(soit 10mm de plus que l origine Shock ) et passer l auto au banc voir si ca resout le probleme de remplissage!si les resultats sont bons,je change les AAC :P
je passerais en Crower Stage3 etant donné les bons retours!sans compter que les IPS K2 n ont jamais été prevus pour des moteur aussi gros que le mien au final! Wink
donc,mon papillon modifié selon les cotes Spoon sera vendu aussi avec un capteur TPS tout neuf bien sur!idem pour les IPS K2 suivant les resultats...

si changement AAC il y a,une poulie reglable viendra avec pour parfaire le calage :-D

on s arrete pas encore jump
pour resoudre mes soucis de moteur qui refuse de chauffer,on passe a une pompe a eau electrique et gerée par electronique!
http://www.daviescraig.com.au/Default.aspx

en plus de gagner en fiabilité,car ces pompes sont plus que eprouvées,ca permettra aussi de gagner un peu en poids et en chevaux aussi...

pour passer a ca,il me faudra une plaque de fermeture de bloc dans ce style:
[Image: kplate2.jpg]

je vais reflechir encore a l idée de passer au passage sur un alternateur de moteur serie B/D ou pas pour pousser le vice a fond!
donc au passage,mon kit de relocalisation d alternateur et de suppression de la "idle pulley" sera aussi en vente par la suite!

et avec ca,un passage des pneu en 225/45X17 parfaira le tout

voila en gros pour le programme!
je ne pense pas prendre le collecteur Skunk2 etant donné qu on est vraiment pas sur de son gain et surtout que mon RBC n est plus d origine non plus...!
rah! mais j'adore!!!
4 EGT, une pompe à eau electrique! un gros pap et j'en passe!

enfin un qui a compris! Wink

cette caisse va pousser les turbos encore longtemps!
rice burner a écrit :rah! mais j'adore!!!
4 EGT, une pompe à eau electrique! un gros pap et j'en passe!

enfin un qui a compris! Wink

cette caisse va pousser les turbos encore longtemps!

une petite precision,j aurais 4ports EGT mais un seul thermocouple etant donné que sur mon moteur,les valeurs de temperature sont identiques a chaque essai a temperature constante donc sur banc,ca reste facile de vite passer la sonde aux 3autres ports pour mesurer les tempé et adapter legerement Wink

merci en tout cas pour le commentaire!

en sachant que ca y est,LR est content de l ethanol qu on retrouve a la pompe car c est enfin la version été et tout de suite,ca se passe mieux sur les cartos donc ya encore a gratter avec ca Yes
benR a écrit :une petite precision,j aurais 4ports EGT mais un seul thermocouple

bah, tout le monde ne peut pas tourner avec un AEM EMS optionné à mort! LOL

je trouve ta solution encore plus intelligente financierement!

bonne continuation!

et pas de quoi pour le commentaire! ça doit juste être parce que je suis 100% d'accord avec tout ça, que c'est ma façon de penser ou de faire et je le retrouve jamais dans d'autres prépas internet (peut-etre adelion et son itr, et puis ma remarque n'est pas exhaustive: je ne surfe pas assez, au cas où j'aurai zappé des tres bons) alors je trippe sur ta prépa!
LOL
beh apres,je pense que le moteur sera terminé...
ah si j oublie un truc,un petit coup de fibroscope va etre passé dans les cylindres pour voir leur gueules car vu que l auto va de moins en moins servir,pour monter le rupteur vers 8600tr et aller chercher des watts en plus donc Mr Green
keiichi a écrit :oui fix quand il a pose la bagnol y'a eu grosse prise de carro, mais avec une ouverture de malade, entre 10 et 15mm je pense

oui, j'avais pas lu le post de benR, c'est dommage pour les biellettes trop courtes

du coup si tu vends les rotules by OFL, ça peut m'intéressé benR, je t'envoi un mp dans la semaine, j'aurai besoin de quelques mesures

elle est vraiment affutée à mort cette EP3, même si je comprend pas tout ce que vous modifiez, ça améliore petit à petit Twisted

HS:
au fait bravo pour ton taf keiichi, t'es en stage là?
Fixman a écrit :elle est vraiment affutée à mort cette EP3, même si je comprend pas tout ce que vous modifiez, ça améliore petit à petit Twisted

HS:
au fait bravo pour ton taf keiichi, t'es en stage là?

merci Wink
j essaie de l ameliorer selon mes gouts au fur et a mesure...je pense que j arrive au bout de mes idées...

oui,keiichi est en stage en ce moment Wink
trop hate de voir cette nouvelle admi ! Join
ca va etre aux ptits oignons avec toutes ces modifs ben ! 8)
si il t es possible de mettre les aac et le reste , tu pense pousser a combien de poneys si le remplissage se fait bien ?
ErasE-R a écrit :trop hate de voir cette nouvelle admi ! Join
ca va etre aux ptits oignons avec toutes ces modifs ben ! 8)
si il t es possible de mettre les aac et le reste , tu pense pousser a combien de poneys si le remplissage se fait bien ?

beh deja,avec du vrai ethanol été,ca rapprocherait des 320Cv!tu rajoute 5bons chevaux de recuperé avec la modif de la pompe a eau+petit alternateur...

donc si le remplissage se fait bien au dela de 7000tr,des AAC un peu plus mechant et eventuellement un rupteur decalé,je pense qu on peut parler de passer les 340Cv....
c est ce que je vise...

a terme,je voudrais passer sous les 3kg/Cv de rpp mais ca va demander encore beaucoup d effort tout ca Cry
bon, plus qu'à monter un allumage sans allumeur (genre tech3 automotive) pour économiser encore quelques watts! LOL et passer à 341cv!
(pour la curiosité: http://www.electromotive-inc.com/products/tec3.html)
l'atmo la plus baleze de France ici Big Grin
merci de ces précisions ben Wink
rice burner a écrit :bon, plus qu'à monter un allumage sans allumeur (genre tech3 automotive) pour économiser encore quelques watts! LOL et passer à 341cv!
(pour la curiosité: http://www.electromotive-inc.com/products/tec3.html)
ya pas d allumeur sur un K20 Wink
pour l'éthanol je te confirme qu'il est bon maintenant !! le banc l'a d'ailleurs confirmé aussi ..
Fixman, lol tu te rappel de moi ?
keiichi a écrit :Fixman, lol tu te rappel de moi ?

bah oui LOL

MP Fleche
benR a écrit :
rice burner a écrit :bon, plus qu'à monter un allumage sans allumeur (genre tech3 automotive) pour économiser encore quelques watts! LOL et passer à 341cv!
(pour la curiosité: http://www.electromotive-inc.com/products/tec3.html)
ya pas d allumeur sur un K20 Wink

LOL mais oui! je suis con, on parle de K20! il y a déjà une bobine par cylindre... Oops!

tu vas etre obligé de monter un double (ou triple) allumage...
Mr Green
streetbike a écrit :pour l'éthanol je te confirme qu'il est bon maintenant !! le banc l'a d'ailleurs confirmé aussi ..

je verrais ca bientot,enfin le CTR... LOL
hello, je suis tombé là-dessus,

http://www.youtube.com/watch?v=KuB8rGzSx...r_embedded#!

tu connais?
Hum. Montage bizarre, et bruit bizarre aussi ..
Ben moi je suis bien chaud pour t on papillon au cote spoon Wink quand tu le vend fait signe