Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
benR a écrit :yen a encore un paquet de modif a faire Mr Green
LOL LOL
bon,cet apres midi,c etait bricolage Big Grin

deja,j ai changé les Sb des triangles DC5!j ai mis les Energy suspension etant donné que j ai deja ca de monté et que j en suis content!

j ai plus qu a attendre les inserts de la rotule du moyeu et je pourrais les poser,enfin!!! Evil

[Image: DSC00269.JPG]

[Image: DSC00270.JPG]

[Image: DSC00271.JPG]

j ai aussi fait un support batterie en "brouillon"!avec des fines toles d alu pour definir les diferents angles etc!j ai plus qu a donner tout ca aux chaudronnier de mon taf en esperant qu ils puissent me faire ca pour la semaine prochaine!
j ai en attendant monté la batterie dans l ancien support de la 1ere batterie legere!comme ca,elle est cablée et ca me permet de voir si elle tient le coup!pour les demarrage deja,aucun soucis!je verrais demain avec une nuit complete sur alarme ce que ca dit!

j ai laissé la batterie d origine donc,juste a la rebrancher au cas ou... :P

mais j ai confiance!elle a plus de patate que ma batterie d origine au final!!

demain,un coup de lavage rapide pour commencer et apres,demontage de la pompe a essence et decoupage du pre-filtre de la Walbro qui gene le gavage de la pompe... Big Grin
ben tu les a payé combien tes triangles ?? j en ai trouvé 2 pour 100 euros la c est interessant ?
papa_ep3 a écrit :ben tu les a payé combien tes triangles ?? j en ai trouvé 2 pour 100 euros la c est interessant ?

oui,fonce mais ca se monte pas sur EP3 sans modifs!

petit soulagement,la petite Braille a tenu la nuit sans aucun soucis sur alarme Big Grin

demarrage impecable et avec beaucoup de patate Mr Green

ya plus qu a continuer la phase test Wink
Nickel pour la batterie.
Perso, y'a pas besoin des triangles de DC5, elle est très bien comme ça cette caisse :rley:
Clem1 a écrit :Nickel pour la batterie.
Perso, y'a pas besoin des triangles de DC5, elle est très bien comme ça cette caisse :rley:

oh que si yen a besoin de ces triangles!!en attendant de virer la cremaillere a la fin de l année Big Grin

ca change bien le comportement de l auto et ca permet de gagner en masse non suspende en prime :]
benR, au fait, si tu cherche toujours a essayer une EP4 pour la cremaillere j'aiu la mienne maintenant Wink

Si jamais tu descend dans le coin Wink
Oui bon juste pour le poids alors Langue

Moi j'aurais fait la crémaillère d'abord, car j'préfère être un peu plus lourd et ne pas avoir de jeu dans la direction, ça doit être lourd au bout d'un moment^^
1337CRX a écrit :benR, au fait, si tu cherche toujours a essayer une EP4 pour la cremaillere j'aiu la mienne maintenant Wink

Si jamais tu descend dans le coin Wink

non,plus besoin car elle est aussi electrique en fait Wink

Clem1,non,le poids dans ce cas,c est bonus!car ces triangles n ont pas la meme geometrie que les origines!!ca va ma changer des angles et la voie... Big Grin

donc un comportement en net progres encore!

et oui,le jeu est casse couille mais c est pas le meme prix de passer en hydraulique LOL

on verra ca a la fin de l année car j aurais l argent a ce moment la!
benR, oui mais t'a pas le meme nombre de tours de volant que l'EP3.
Mais ca reste la meme apres oui Wink
1337CRX a écrit :benR, oui mais t'a pas le meme nombre de tours de volant que l'EP3.
Mais ca reste la meme apres oui Wink

mais ca,c est pas ce qui m interesse le debattement Wink

c est le toucher de la route qui me soule a un plus haut point!et etant donné que ma cremaillere a un jeu,beh ca fera d une pierre deux coups de passer en hydraulique!
benR a écrit :
papa_ep3 a écrit :ben tu les a payé combien tes triangles ?? j en ai trouvé 2 pour 100 euros la c est interessant ?

oui,fonce mais ca se monte pas sur EP3 sans modifs!

petit soulagement,la petite Braille a tenu la nuit sans aucun soucis sur alarme Big Grin

demarrage impecable et avec beaucoup de patate Mr Green

ya plus qu a continuer la phase test Wink

oauis mais le je peux plus les prendre, j ai changé ce week end mes bras de direction, j en ai chié, mais vraiment !!

et au final apparement j ai ma wastegate qui fuit a mort, je fais un brit de scooter sans echappement :roll:
enfin,tu as changé ces bras Big Grin Yes

beh ya plus qu a reparer la suite LOL

dommage pour les triangles,car c etait vraiment l occase Wink
j ai mis 2 jours pour demonter, changer les bras et remonter Confused

il a fallu que je sorte le turbo, le collecteur la downpipe, enfin tout quoi Evil
beh comme c etait prevu quoi LOL
bon,cet aprem,c etait tentative de petite modif au niveau de la Walbro... Big Grin

donc,pour commencer,j ai viré le pré-filtre vu que plusieurs personnes tournent sans...en meme temps,ya pas de merde dans le reservoir et ya un filtre juste apres LOL

apres,j ai essayé d ameliorer un peu l aspiration de la pompe!
donc,j ai modifié le retour de la pompe car d origine,je trouve ca nul a chier comme systeme Cry

donc,ca,d origine,c est l embout qui se reconnecte au bac de la pompe:
[Image: DSC00283.JPG]

on le voit en entier la,en bas a gauche:
[Image: DSC05814.JPG]

en fait,donc,cet embout vient directement de la sortie du regulateur.et sur cet embout,ca sort avec un diametre de 3mm!alors que l entrée a cet endroit du bac est de 6mm! Shock
de plus,les 2 ne s emboitent pas a fond et donc,ce n est pas etanche!donc,le retour va a moitié dans le bac,voir pas du tout! Cry

donc,j ai fait plus simple :]

j ai commencé par boucher au niveau du bac:
[Image: DSC00272.JPG]

un embout de durit,une vis et du mastic resistant d etancheité Wink

nous voici apres avec notre regulateur a l air libre on peut dire:
[Image: DSC00273.JPG]

et bien,c est simple,une durit la dessus:
[Image: DSC00275.JPG]

et la durit,je l ai fait retourner dans le bac de la pompe:
[Image: DSC00279.JPG]

pour pinailler,j ai fixé la durit a la pompe de maniere a ce que le retour arrive juste a coté de l embout d aspiration de la pompe Wink
[Image: DSC00276.JPG]
[Image: DSC00277.JPG]
au passage,les bases des tyraps sont vers le haut afin que ca appuie sur le haut du bac et ainsi etre sur que la pompe soit au maximum en bas...

et au final,ca passe partout Mr Green
[Image: DSC00282.JPG]

au moins,je suis sur que a cet endroit,je pourrais pas faire plus!

apres,c est boite tampon et/ou pompe auxiliaire...

je suis allé essayé tout a l heure vu qu il me fallait faire le plein!ca a l air un peu mieux mais pas suffisant avec le niveau proche de la reserve!!je verrais quand le niveau descendra si les phenomene de dejaugeages apparaissent plus tard ou pas Wink
benR a écrit :bon,cet aprem,c etait tentative de petite modif au niveau de la Walbro... Big Grin

donc,pour commencer,j ai viré le pré-filtre vu que plusieurs personnes tournent sans...en meme temps,ya pas de merde dans le reservoir et ya un filtre juste apres LOL

apres,j ai essayé d ameliorer un peu l aspiration de la pompe!
donc,j ai modifié le retour de la pompe car d origine,je trouve ca nul a chier comme systeme Cry

donc,ca,d origine,c est l embout qui se reconnecte au bac de la pompe:
[Image: DSC00283.JPG]

on le voit en entier la,en bas a gauche:
[Image: DSC05814.JPG]

en fait,donc,cet embout vient directement de la sortie du regulateur.et sur cet embout,ca sort avec un diametre de 3mm!alors que l entrée a cet endroit du bac est de 6mm! Shock
de plus,les 2 ne s emboitent pas a fond et donc,ce n est pas etanche!donc,le retour va a moitié dans le bac,voir pas du tout! Cry

donc,j ai fait plus simple :]

j ai commencé par boucher au niveau du bac:
[Image: DSC00272.JPG]

un embout de durit,une vis et du mastic resistant d etancheité Wink

nous voici apres avec notre regulateur a l air libre on peut dire:
[Image: DSC00273.JPG]

et bien,c est simple,une durit la dessus:
[Image: DSC00275.JPG]

et la durit,je l ai fait retourner dans le bac de la pompe:
[Image: DSC00279.JPG]

pour pinailler,j ai fixé la durit a la pompe de maniere a ce que le retour arrive juste a coté de l embout d aspiration de la pompe Wink
[Image: DSC00276.JPG]
[Image: DSC00277.JPG]
au passage,les bases des tyraps sont vers le haut afin que ca appuie sur le haut du bac et ainsi etre sur que la pompe soit au maximum en bas...

et au final,ca passe partout Mr Green
[Image: DSC00282.JPG]

au moins,je suis sur que a cet endroit,je pourrais pas faire plus!

apres,c est boite tampon et/ou pompe auxiliaire...

je suis allé essayé tout a l heure vu qu il me fallait faire le plein!ca a l air un peu mieux mais pas suffisant avec le niveau proche de la reserve!!je verrais quand le niveau descendra si les phenomene de dejaugeages apparaissent plus tard ou pas Wink

Quelle type de durite as tu utilisé pour ta modif? car la durite d'essence classique ne tient pas plongée dans l'essence. C'est juste pour de prévenir au cas ou Wink
j ai prevu de changer les 2durits en juin Wink

celle du retour et celle de la pompe...

par des modeles un peu plus gros,tressé et resistant a l alcool pour etre sur dans le temps Wink

et au passage,recabler la pompe par du vrai fil aussi depuis le relais Wink
benR a écrit :j ai prevu de changer les 2durits en juin Wink

celle du retour et celle de la pompe...

par des modeles un peu plus gros,tressé et resistant a l alcool pour etre sur dans le temps Wink

et au passage,recabler la pompe par du vrai fil aussi depuis le relais Wink

L'essence est plus agressive que l'alcool! Pas besoin de passer au tressé, j'ai cherché un moment pour le système à double pompes + boite tampon pour mon ax F2012, et le top et pas cher est la durite pour circuit essence bateau. Ca se trouve chez tous les vendeurs de pièces et bateaux de plaisance.
julius0612 a écrit :L'essence est plus agressive que l'alcool! Pas besoin de passer au tressé, j'ai cherché un moment pour le système à double pompes + boite tampon pour mon ax F2012, et le top et pas cher est la durite pour circuit essence bateau. Ca se trouve chez tous les vendeurs de pièces et bateaux de plaisance.

c est pas sur 1m de durit chez Oreca que je vais me ruiner LOL

il faut juste que je reflechisse a integrer une boite tampon...j ai ma petite idée... Wink
Sur la dernière photo, ton raccord est plié non? Comme quand un collecteur d'échapp est frotté.

C'est ça de trop rabaissé ça pompe avec des coilovers ebay Sac ...
Lonewolf a écrit :Sur la dernière photo, ton raccord est plié non? Comme quand un collecteur d'échapp est frotté.

C'est ça de trop rabaissé ça pompe avec des coilovers ebay Sac ...

je vois bien de quoi tu parle mais ca,c est bien d origine ce petit pli Wink
bonne nouvelle!mes inserts seront chez moi la semaine prochaine...ca tombe bien,je rentre chez moi le week du 5juin Big Grin

donc,la semaine qui suivra,je teste de suite les triangles DC5 :-D

je vais aussi virer ma batterie d origine Big Grin

apres 1semaine de test!aucune faiblesse meme apres plus de 24h sans demarrer!elle a grave de patate meme en insistant sur le demarreur! jump

bref,super content de ma batterie Braille :-D

bref,ca fait 6kg en moins donc on va dire! Yes
en plus,a l avant!donc,du poids repasse derriere un peu,enfin au milieu LOL
plus de batterie ni support sous le capot...

ca laisse un gros trou dis donc jump

photo demain Wink
j ai ma courbe du banc au SP98 Wink

[Image: K25_SP98.JPG]

beh si la,on voit pas clairement que ca sature a partir de 7000tr,je sais pas comment mieux expliquer Shock
je perds 5mkg les 1000tr dernier tours Cry

avec une partie entrée d air non restrictive,ya un paquet de chevaux a trouver...(enfin une bonne dizaine quoi LOL ) Shock

j aime bien juste apres le Vtec!entre 5300tr et 6100tr,je prends 55Cv

et le couple a 2000tr LOL
c est le couple max d un K20 modifié jump

26.5mkg entre 4000tr et 8000tr,ca donne une bonne plage d utilisation Twisted
Pourquoi une telle inconstance sur la courbe de couple ??
Nagata-San a écrit :Pourquoi une telle inconstance sur la courbe de couple ??

la plupart des moteurs K avec AAC se comporte de cette maniere! Wink

un exemple d un tres bon K20 ricains:

[Image: gil_k20_dc2.JPG]

et pour ma grosse chute apres 7000tr,beh c est que je suis en limite de remplissage! Cry
tant que la chute n'est pas assez importante pour faire baisser la puissance c'est pas trop grave.

à puissance max égale il vaut mieux avoir la même courbe que la tienne plutôt que celle du ricain là .
streetbike a écrit :tant que la chute n'est pas assez importante pour faire baisser la puissance c'est pas trop grave.

oui,c est sur,mais bon,en fait,avec ma boite je suis toujours au dessus de 7000tr,donc la,ca veut dire que je suis tout le temps a la Pmax a 5Cv pres!

certes,tres efficace mais aussi montrant une bride!

il y aurait moyen du coup d avoir bien plus au final juste avant le rupteur... :roll:
voici ce que j ai viré hier au final:

[Image: DSC00367.JPG]

et donc,sous le capot,il reste que ca:

[Image: DSC00366.JPG]

ca laisse un beau vide donc LOL

au niveau de la masse,sous le capot,il n y a plus que celles qui relient le moteur-boite a la caisse!la masse de la batterie se situe sous mon siege passager car ya deja une masse faisceau a cet endroit,donc,je me suis mis dessus!mon cable fait pour le moment 50cm!une fois la batterie a sa position definitive,ca fera que 20cm maxi donc mieux Wink

pour le positif,donc,j ai un cable qui remonte tout l habitacle,puis passe dans le compartiment moteur et j ai gardé au final la cosse d origine au cas ou et pour raisons pratique aussi!et j ai mis une cosse dorée a oeil sur l axe de serrage de la cosse d origine!
le tout entouré de mousse adhesive pour proteger le tout,et acroché contre une durit afin que ce soit impossible de s approcher a moins de 5cm d une partie metallique... Wink

une fois la batterie dans sa place prevue,je poserais un disjonteur(deja acheté) juste apres la batterie(a 5cm)!il me servira de coupe circuit deja et aussi de protection au cas ou le cable quelque part venait a se sectionner et donc touche la caisse...