19-09-2007, 18:24:11
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20-09-2007, 13:28:21
Arg dommage
Ca n'empêche que sur les vidéos c'est hallucinant, ça part fort même pas trop dans les tours, le rêve *_*
Ca n'empêche que sur les vidéos c'est hallucinant, ça part fort même pas trop dans les tours, le rêve *_*
20-09-2007, 17:59:49
Nautiljon a écrit :Arg dommageNormal quand tu voi le poid de l'ensemble VM/vilo
Ca n'empêche que sur les vidéos c'est hallucinant, ça part fort même pas trop dans les tours, le rêve *_*
20-09-2007, 19:26:49
panta83 a écrit :j'suis désolé pour toi ... Malheureusement lorsqu'on fait une prépa .. il faut s'y attendre
Moi j'y suis arrivé sans prépa!
En tout cas, c'est pas mérité au regard de l'investissement mais il faut en tirer des enseignements pour revenir plus fort.
20-09-2007, 21:46:24
et faut le compte en bank qui va avec...bon courage en tout cas
20-09-2007, 21:55:25
Désolé d'apprendre ce qu'il t'arrive ...
bon courage pour la suite, elle va revenir encore plus démante ...
bon courage pour la suite, elle va revenir encore plus démante ...
21-09-2007, 03:38:35
beaucoup de monde désolé!!!!!
Il va la faire marché encore plus sa caisse de toute façon
alors Man raconte nous sa....
Il va la faire marché encore plus sa caisse de toute façon
alors Man raconte nous sa....
25-09-2007, 11:02:03
J'ai pas tout suivi de ce genre de montage, mais visiblement je mettrais en cause en partie les modifs pour arriver à 2.5L.
Tes jupes sont beaucoup trop basses, et faire un trou pour passer les pissettes est une mauvaise idée (équilibrage dynamique foiré)
Ensuite, est-ce que tu connais la cote de tes pistons à chaud, et la dilatation qu'il prennent aussi bien au niveau des segments que de la jupe ? Pour avoir un moteur de compèt fiable, ça devient tout à fait crucial.
Reste bien sur le pb de lubrification, t'as quel diam au niveau du restricteur d'arrivée d'huile en culasse ?
Tes jupes sont beaucoup trop basses, et faire un trou pour passer les pissettes est une mauvaise idée (équilibrage dynamique foiré)
Ensuite, est-ce que tu connais la cote de tes pistons à chaud, et la dilatation qu'il prennent aussi bien au niveau des segments que de la jupe ? Pour avoir un moteur de compèt fiable, ça devient tout à fait crucial.
Reste bien sur le pb de lubrification, t'as quel diam au niveau du restricteur d'arrivée d'huile en culasse ?
25-09-2007, 12:10:43
civic turbal a chaque fois il arrive il pli tout le monde
Au niveau des jupes je suivait encore mais la :noyade:
Au niveau des jupes je suivait encore mais la :noyade:
25-09-2007, 12:55:55
desolé pour toi
25-09-2007, 13:03:29
Ben sans dire que c'est une bonne chose ca te révèle un probleme dans ta préparation, et ca te permets de regler ce probleme, au lieu de le laisser ainsi encore plus longtemps
25-09-2007, 15:29:14
civic_16Turbal a écrit :J'ai pas tout suivi de ce genre de montage, mais visiblement je mettrais en cause en partie les modifs pour arriver à 2.5L.
Tes jupes sont beaucoup trop basses, et faire un trou pour passer les pissettes est une mauvaise idée (équilibrage dynamique foiré)
Ensuite, est-ce que tu connais la cote de tes pistons à chaud, et la dilatation qu'il prennent aussi bien au niveau des segments que de la jupe ? Pour avoir un moteur de compèt fiable, ça devient tout à fait crucial.
Reste bien sur le pb de lubrification, t'as quel diam au niveau du restricteur d'arrivée d'huile en culasse ?
alors,je vais repondre a tes differentes interrogations...
concernant la jupe,je peux t accorder qu elle depasse et donc nuire a la fiabilité mais bon,ca reste dans une certaine norme...
concernant la cote a chaud,l usineur a tout calculé a froid et a chaud pour en deduire les jeu necessaire et vu que c est loin d etre un manche,on lui fait bien confiance meme si on a eu un leger doute a un moment...
concernant la partie lubrification,qu il s agisse d un K20 ou d un K24,le circuit d huile est strictement identique d un point de vue dimensionnel...
la casse est dûe tout "simplement" a ceci,
le ratio r/L etant tres important,cause un angle de poussé excessif pour une utilisation circuit surtout avec un tel regime...
donc le piston chauffe trop et serre de par ses frottements...
on a tenté mais bon,ce moteur,pour une utilisation hard devrait etre revisé trop souvent (comme en Super1600 par exemple)...
il est trop adapté sur la performance sur courte durée genre drag ou bien parcours routier avec un changement de piston a commencer a prevoir a partir de 25000km...
donc pour resoudre notre souci,on va tout simplement partir sur la VRAIE base du K24 et donc beneficier de ses bielles longues et faire comme tout les americains...
et la au moins,c est sans surprise... :P
25-09-2007, 17:04:22
concernant la jupe, c'était surtout pour les pissettes.
ok pour les jeux
concernant la lub, je connais pas tout par coeur. l'idée de départ n'a rien à voir avec la cylindrée, mais avec le combo débit-tarage pompe à huile / restriction sur l'arrivé en pression au niveau de la culasse, là il peut y avoir une source de pb.
Dans le reste, l'explication me paraît plausible, c'est ce que j'entendais par "modif pour arriver à 2.5L". Simplement les 3 autres pistons sont-ils marqués au niveau des jupes ou pas du tout ?
et une question bête : partir de la "vraie" base K24 veut dire changer le bloc ou simplement sur l'équipage mobile (ok elle est bidon mais j'ai pas envie de chercher...)
ok pour les jeux
concernant la lub, je connais pas tout par coeur. l'idée de départ n'a rien à voir avec la cylindrée, mais avec le combo débit-tarage pompe à huile / restriction sur l'arrivé en pression au niveau de la culasse, là il peut y avoir une source de pb.
Dans le reste, l'explication me paraît plausible, c'est ce que j'entendais par "modif pour arriver à 2.5L". Simplement les 3 autres pistons sont-ils marqués au niveau des jupes ou pas du tout ?
et une question bête : partir de la "vraie" base K24 veut dire changer le bloc ou simplement sur l'équipage mobile (ok elle est bidon mais j'ai pas envie de chercher...)
25-09-2007, 18:51:22
civic_16Turbal a écrit :concernant la jupe, c'était surtout pour les pissettes.
ok pour les jeux
concernant la lub, je connais pas tout par coeur. l'idée de départ n'a rien à voir avec la cylindrée, mais avec le combo débit-tarage pompe à huile / restriction sur l'arrivé en pression au niveau de la culasse, là il peut y avoir une source de pb.
Dans le reste, l'explication me paraît plausible, c'est ce que j'entendais par "modif pour arriver à 2.5L". Simplement les 3 autres pistons sont-ils marqués au niveau des jupes ou pas du tout ?
et une question bête : partir de la "vraie" base K24 veut dire changer le bloc ou simplement sur l'équipage mobile (ok elle est bidon mais j'ai pas envie de chercher...)
la pompe est la meme quelle que soit la cylindrée du moteur...au pire,il y a 2arbres d equilibrages a la con dessus...
concernant,les pissetes,en fait,on aurait pu les virer comme beaucoup font aux US et aucun probleme...
les 4pistons sont tous marqués au meme endroitur la jupe coté admission...
et oui,il faut changer le bloc donc,,et les bielles mais en fait,je repars meme de zero donc je vend tout ce qui est bon et repars avec d autres pieces specifiques...
25-09-2007, 19:44:40
là où je veux en venir, c'est qu'il faut se méfier de la lub à partir du moment où le moteur est assez poussé + utilisé dans des conditions intensives. Les pb d'accumulation d'huile deviennent critiques.
Sinon bonne chance pour la suite, vu l'investissement financier qui avait été fait ça doit qd même faire plus que chier.
Sinon bonne chance pour la suite, vu l'investissement financier qui avait été fait ça doit qd même faire plus que chier.
25-09-2007, 22:46:54
désolé pour ton bloc c'est dommage mais bon c'est les risques du metier quand on va si loin dans les modifs.
question par rapport a ça :
un jeu a froid (sur serie B) entre piston et chemise(origine) est de mini 0.01 et maxi 0.04.
Mais entre chemise(origine) et piston forgé (qui se dilate moins) on met combien?
Tolérance d'alésage j'ose penser que +0.01-0.02/-0.00 est correct?
question par rapport a ça :
un jeu a froid (sur serie B) entre piston et chemise(origine) est de mini 0.01 et maxi 0.04.
Mais entre chemise(origine) et piston forgé (qui se dilate moins) on met combien?
Tolérance d'alésage j'ose penser que +0.01-0.02/-0.00 est correct?
26-09-2007, 11:59:22
hondapowaa a écrit :désolé pour ton bloc c'est dommage mais bon c'est les risques du metier quand on va si loin dans les modifs.
question par rapport a ça :
un jeu a froid (sur serie B) entre piston et chemise(origine) est de mini 0.01 et maxi 0.04.
Mais entre chemise(origine) et piston forgé (qui se dilate moins) on met combien?
Tolérance d'alésage j'ose penser que +0.01-0.02/-0.00 est correct?
les preparateurs US pour du Wiseco me conseille entre 0.05 et 0.07 ce qui n est pas petit quand meme...
26-09-2007, 14:01:28
voila les news:
on a reussi a trouver des K24(enfin a s arranger avec les ricains)
concernant les spec:
on va repartir sur du 89mm,avec des pistons a axe decentré pour allonger notre bielle qui va passer de 151mm a 152.4mm...c est toujours ca de pris pour le ratio r/L
ce sera des pistons assez leger pour un cr autour de 12:1 encore avec un dessin particulier,des bielles en I normalement et plus legere de minimum 100g que celle d origine(ou de mes anciennes aussi) et donc rallongée...
il y aura un vilo retaillé et allegé de 3kg aussi...
le bloc K24 sera bien sur rechemisé pour la souplesse d usage et la fiabilité...
le tout equilibré,et surtout vilo et bielle traitée teflon pour pas que l huile reste dessus et donc moins de poids sur le pieces,et les calottes des pistons traité aussi pour mieux tenir les combustions...
voila,reste plus qu a trouver 4sous et ca repart...
ca nous tarde deja grave...
rendez vous a Ledenon en mars...
on a reussi a trouver des K24(enfin a s arranger avec les ricains)
concernant les spec:
on va repartir sur du 89mm,avec des pistons a axe decentré pour allonger notre bielle qui va passer de 151mm a 152.4mm...c est toujours ca de pris pour le ratio r/L
ce sera des pistons assez leger pour un cr autour de 12:1 encore avec un dessin particulier,des bielles en I normalement et plus legere de minimum 100g que celle d origine(ou de mes anciennes aussi) et donc rallongée...
il y aura un vilo retaillé et allegé de 3kg aussi...
le bloc K24 sera bien sur rechemisé pour la souplesse d usage et la fiabilité...
le tout equilibré,et surtout vilo et bielle traitée teflon pour pas que l huile reste dessus et donc moins de poids sur le pieces,et les calottes des pistons traité aussi pour mieux tenir les combustions...
voila,reste plus qu a trouver 4sous et ca repart...
ca nous tarde deja grave...
rendez vous a Ledenon en mars...
26-09-2007, 14:56:39
benR a écrit :hondapowaa a écrit :désolé pour ton bloc c'est dommage mais bon c'est les risques du metier quand on va si loin dans les modifs.
question par rapport a ça :
un jeu a froid (sur serie B) entre piston et chemise(origine) est de mini 0.01 et maxi 0.04.
Mais entre chemise(origine) et piston forgé (qui se dilate moins) on met combien?
Tolérance d'alésage j'ose penser que +0.01-0.02/-0.00 est correct?
les preparateurs US pour du Wiseco me conseille entre 0.05 et 0.07 ce qui n est pas petit quand meme...
ouch!!
C'est relativement enorme meme!
Pk mettre autant de jeu alors que les pistons forgés sont sencé etre moins soumis a la dilatation que les autres d'origine?
EDIT : il semblerais d'aprés ce que j'ai lu que j'ai tout faut mais que les pistons forgés ont une tendance a justement + se dilater que les pistons d'origine.
Pour la fiabilité a long terme est-ce donc une bonne idée de montée des forgés? (je demande pour moi la désoel car en fait j'hesite toujorus entre pistons EK9 ou pistons forgés..........)
26-09-2007, 16:53:38
benR a écrit :les preparateurs US pour du Wiseco me conseille entre 0.05 et 0.07 ce qui n est pas petit quand meme...
COmment tu fais alors? tu réalèses ton bloc?
26-09-2007, 17:42:02
Jules a écrit :benR a écrit :les preparateurs US pour du Wiseco me conseille entre 0.05 et 0.07 ce qui n est pas petit quand meme...
COmment tu fais alors? tu réalèses ton bloc?
vu que pour ma nouvelle prepa,je change de bloc,la question ne se pose pas mais sinon,l usineur avait deja fait ce jeu donc c etait bon...
26-09-2007, 21:22:48
'tain j'avais pas vu ce topic ! Truc de fou le moulin !
Bon courage pour la suite en tous cas !
Bon courage pour la suite en tous cas !
05-10-2007, 15:08:25
dans la semaine,je me suis refait des petits montages d incrustation de mon compteur...
deja,la difference entre ma carto 277Cv et 300Cv
c est synchronisé sur la reouverture en 2eme,le petit compteur est le 277Cv
http://ben45r.free.fr/videos/comparo_DA_...finK25.wmv
la difference entre moi en 215Cv et 300Cv et des poids differents!
synchronisé sur la reouverture en 2e encore et pas besoin de dire qui est qui
http://ben45r.free.fr/videos/comparo_accel.wmv
la difference en 4eme entre moi en 225Cv et 306Cv
synchronisé a 110kmh
http://ben45r.free.fr/videos/comparo_110-200.wmv
la difference sur un DA entre mon CTR a 300Cv et un CTR du forum avec CAI,Rh,catback et K100 mais je sais pas qui c est(CTR rouge)
synchronisé sur le lacher de la pedale d embrayage
la on voit vraiment la grosse difference :eek:
http://ben45r.free.fr/videos/comparo_DA.wmv
voila,pour attendre d autres videos,faudra attendre debut 2008 :euh:
mais elles seront encore mieux...
je suis tombé sur des video de RS6 par hasard et en fait je fais,faisais plutot,le 0 a 220 un poil plus vite que eux mais en etant en retard sur le 0 a 100kmh
en meme temps,mon CTR avait un rapport poids/puissance de 3.6kg/Cv donc ca reste normal mais ca fait tres plaisir de situer aux cotés de ce monstre...
j espere vraiment que le prochain moteur sortira au moins 310Cv
je me donne un nouvel objectif pour le futur:encore alleger la bete puis plus tard,de vrais arbres a cames pour arriver vers 340-350Cv et pouvoir torcher le 0 a 250kmh en 25sec
ca me plairait vraiment bien
deja,la difference entre ma carto 277Cv et 300Cv
c est synchronisé sur la reouverture en 2eme,le petit compteur est le 277Cv
http://ben45r.free.fr/videos/comparo_DA_...finK25.wmv
la difference entre moi en 215Cv et 300Cv et des poids differents!
synchronisé sur la reouverture en 2e encore et pas besoin de dire qui est qui
http://ben45r.free.fr/videos/comparo_accel.wmv
la difference en 4eme entre moi en 225Cv et 306Cv
synchronisé a 110kmh
http://ben45r.free.fr/videos/comparo_110-200.wmv
la difference sur un DA entre mon CTR a 300Cv et un CTR du forum avec CAI,Rh,catback et K100 mais je sais pas qui c est(CTR rouge)
synchronisé sur le lacher de la pedale d embrayage
la on voit vraiment la grosse difference :eek:
http://ben45r.free.fr/videos/comparo_DA.wmv
voila,pour attendre d autres videos,faudra attendre debut 2008 :euh:
mais elles seront encore mieux...
je suis tombé sur des video de RS6 par hasard et en fait je fais,faisais plutot,le 0 a 220 un poil plus vite que eux mais en etant en retard sur le 0 a 100kmh
en meme temps,mon CTR avait un rapport poids/puissance de 3.6kg/Cv donc ca reste normal mais ca fait tres plaisir de situer aux cotés de ce monstre...
j espere vraiment que le prochain moteur sortira au moins 310Cv
je me donne un nouvel objectif pour le futur:encore alleger la bete puis plus tard,de vrais arbres a cames pour arriver vers 340-350Cv et pouvoir torcher le 0 a 250kmh en 25sec
ca me plairait vraiment bien
05-10-2007, 17:19:00
vivement qu'on voit çà alors
en tout cas il ouvre hein ton K25LR
par rapport à l'autre ctr on dirait le jour et la nuit niveau accélération
en tout cas il ouvre hein ton K25LR
par rapport à l'autre ctr on dirait le jour et la nuit niveau accélération
05-10-2007, 17:31:19
Tu vas repartir sur un K24 rechemisé non ?
Tu vas le faire faire chez les américains ou tu le fait faire à ton usineur ?
Tu vas le faire faire chez les américains ou tu le fait faire à ton usineur ?
05-10-2007, 20:23:23
kenini a écrit :Tu vas repartir sur un K24 rechemisé non ?
Tu vas le faire faire chez les américains ou tu le fait faire à ton usineur ?
au debut,on a cru qu on allé rechemiser aux US et puis non,en fait on reste avec notre usineur qui gere a mort
mais c est clair que je vais chemiser pour 2choses:
avoir un alesage en 89mm pour refaire un K25
la solidité d une chemise en cas de pepin
07-10-2007, 19:56:40
benR a écrit :Ldrick a écrit :Peut etre un degeogage ou bien du cliquetis ??
rien de tout cela...persuadé...
et oui momosega,elle tournait sans aucun probleme le matin meme sur des sessions de pres de 20min...
tu y etais? :o
Salut salut, je voulais juste revenir la dessus, sur tes videos on voit nettement ton knock sensor ce declenchement à tres forte cadence a partir de 5500 tr
Le probleme de surchauffe tu l'as determiné mais apparement tu aurais quand meme du cliquetis
07-10-2007, 20:27:09
Piv a écrit :benR a écrit :Ldrick a écrit :Peut etre un degeogage ou bien du cliquetis ??
rien de tout cela...persuadé...
et oui momosega,elle tournait sans aucun probleme le matin meme sur des sessions de pres de 20min...
tu y etais? :o
Salut salut, je voulais juste revenir la dessus, sur tes videos on voit nettement ton knock sensor ce declenchement à tres forte cadence a partir de 5500 tr
Le probleme de surchauffe tu l'as determiné mais apparement tu aurais quand meme du cliquetis
apres pas mal de recherche et d analyse,on avait bien du cliquetis mais dans une zone bien precise de la culasse...
ceci a aidé le piston a prendre un coup de chaud,c est sur...
mais il n empeche que avec notre r/L,on etait pas si aidé que ca
23-11-2007, 15:33:36
ah c'est vraiment dommage c'était une bien belle réalisation , j'ai hate de la voir revenir sur la route
23-11-2007, 16:59:59
et oui,c est dommage mais bon,pour repartir encore plus fort...
la on finit de fixer les dernieres specs et on commande les pieces...
ca devrait rouler autour de Noel
la on finit de fixer les dernieres specs et on commande les pieces...
ca devrait rouler autour de Noel
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