Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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Titom Gt a écrit :
benR a écrit :
mobyfab a écrit :gaffe, plus le pap est gros, plus tu perd en "throttle response" Wink
tu y perd si ton papillon que tu avais avant été adapté surtout! Wink

moi vu qu il est trop petit,ca devrais pas trop changer!de toute facon,faut que je trouve un truc pour gaver ces cylindres en air LOL

Fou y un turbo!!!!

Bon ok je sort.... Fleche Fleche
Wink

un jour peut etre... Wink

donc je precise,gaver les cylindres en air mais de facon naturelle LOL
Pas envie d'y foutre des ITB ? Smile
Brioche34 a écrit :Pas envie d'y foutre des ITB ? Smile

je serais pas contre du tout mais l habitacle moteur des EP3 n est pas le meilleur pour un 4pap Cry

faut que j y reflechisse comme il faut maintenant! Wink
Tu parles du manque de place ?

Parce que le fait d'avoir le collecteur d'admission devant sur un K20 facilite grandement le gavage en air quand même (comparé à un collecteur d'admission situé derrière). Et c'est encore plus vrai avec des ITB. Smile
Brioche34 a écrit :Tu parles du manque de place ?

Parce que le fait d'avoir le collecteur d'admission devant sur un K20 facilite grandement le gavage en air quand même (comparé à un collecteur d'admission situé derrière). Et c'est encore plus vrai avec des ITB. Smile

oui,je parle du manque de place car on est tres vite dans le radiateur deja!

et puis,vu que c est devant,il faut quand meme mettre une grille ou filtre sur les entrées des papillons et donc,tu perd en rendement donc cruel dilemme!

pour ce qui est apres d un gavage en dynamique,sur les autos en Drag aux US,ils trouvent que les pap sont gavé a partir minimum de 180kmh et encore,quand ils depassent du capot LOL

mais je reflechi aussi aux 4paps! Wink
Freud a écrit :315Nm en atmosphérique, pour un moteur "normal" il faut au MINIMUM 3L de cylindrée pour sortir ça, et encore. Shock


Un tel couple pour tracter même pas 1tonne100 ça doit causer sa maman 8) Twisted Shock fou :lov:


Et même pas 3.5 de rapport poids puissance, Une Nissan GTR R35 ne fait pas mieux, et tu es très proche d'une Porsche GT3 ===> Le niveau de performance 8) 8) 8) Twisted Twisted Twisted


Vraiment chapeau à toi ben et bien sûr au tarnais LR perf, car il fait vraiment du bon boulot. Yes

Tu vas devoir actualiser tes chronos... Wink

LOOL :P

+ 12!!

BenR we lovin' you Big Grin
Ac3oN3 a écrit :LOOL :P

+ 12!!

BenR we lovin' you Big Grin

Oops! Oops!
merci Big Grin
si déjà elle fait un bruit de fou furieux, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner avec des ITB Twisted

Et donc, selon les avis des "pros", certains collecteurs d'admission hautes performances peuvent procurer autant de gain que des ITB "adaptés' à la préparation du moteur??

Car quelques pages plus tôt tu parlais déjà d'ITB, mais le diamètre unitaire te paressait trop faible...
S'ils sont prévus pour un K20, il est évident que pour 25% de cylindrée en plus, il en manque!!! LOL

ça peut se faire sur mesure des ITB Confused: Confused:
le-toms a écrit :si déjà elle fait un bruit de fou furieux, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner avec des ITB Twisted

Et donc, selon les avis des "pros", certains collecteurs d'admission hautes performances peuvent procurer autant de gain que des ITB "adaptés' à la préparation du moteur??

Car quelques pages plus tôt tu parlais déjà d'ITB, mais le diamètre unitaire te paressait trop faible...
S'ils sont prévus pour un K20, il est évident que pour 25% de cylindrée en plus, il en manque!!! LOL

ça peut se faire sur mesure des ITB Confused: Confused:

en fait,a partir du moment ou tu fais un collecteur sur mesure,il peut etre méchamment performant!

apres,c est vraiment dans la recherche des ultimes Cv et surtout au dela de 9000tr qu il y a une guerre collecteur Vs ITB!

donc moi,a mon niveau,des ITB seraient suffisamment performant sur mon moteur car ils seraient exploités a fond contrairement a certains collecteurs haut de gamme!

apres,oui,Kinsler fait des ITB sur mesure au niveau du diametre,de la longueur des pipes,leur inclinaison et la possibilité de rajouter un 2eme rail d injecteurs qui pulverise directement dans le cornet pour les haut regime!meme l emplacement des injecteurs principaux est modulable chez eux!
un exemple pour K20:
[Image: k-series_final_email.jpg]

mais j en suis pas la encore Wink
c'est beau Neutral
ok!
merci de ta réponse Wink

c'est pas gênant la seconde rampe devant les cornets?
ça n'influe pas sur l'écoulement de l'air?
puisque que tu dis (ce qui est vrai) qu'un filtre perturbe l'écoulement, donc je pose bêtement la question pour cette rampe placée juste devant :!:
le-toms a écrit :ok!
merci de ta réponse Wink

c'est pas gênant la seconde rampe devant les cornets?
ça n'influe pas sur l'écoulement de l'air?
puisque que tu dis (ce qui est vrai) qu'un filtre perturbe l'écoulement, donc je pose bêtement la question pour cette rampe placée juste devant :!:

non,ca ne gene pas du tout,au contraire meme!
c est fait pour!
mais usage hard Wink

ce qui gene c est un filtre ou grille sur les cornets et donc qui limite le debit d air Wink
Faudrait mettre un filtre mais vraiment pas restrictif, juste pour empêcher les grosses m*rdes de rentrer dans le moteur.
Avec ça , ça doit etre impressionant !!!Ce genre de piece utilisé en comptetion niveau sonore ca doit envoyé ?
benR a écrit :
Brioche34 a écrit :Pas envie d'y foutre des ITB ? Smile

je serais pas contre du tout mais l habitacle moteur des EP3 n est pas le meilleur pour un 4pap Cry

faut que j y reflechisse comme il faut maintenant! Wink


Les admissions 4 papillons c'est chouette, mais comme tu le dis leur rendement par rapport à un bon collecteur d'admssion dépend, d'un, bien sûr de la qualité de ces 4 papillons (longueur, diamètre...), mais aussi du compartiment moteur.

Si l'emplacement de ces 4pap n'est pas top, leur rendement risque d'être inférieur à celui collecteur d'admission au poil de cul.


L'idéal avec des ITB c'est d'installer une arrivée d'air, pour pas qu'ils se retrouvent comme des cons à attendre l'air sous le capot... Dynamiquement c'est pas l'idéal, le flux d'air sera beaucoup plus brouillon qu'avec un collecteur d'admission super étudié.


En monoplace c'est simple, les ITB regardent le ciel et aspirent l'air qui vient du conduit ouvert au dessus de la tête du pilote.

Dynamiquement c'est le top ==> arriver à reproduire un système équivalent dans une voiture de route à moteur avant, c'est moins évident, il faut de la place dans le compartiment moteur, et que les ITB soient disposés à un bon endroit de ce même compartiment moteur.

[Image: airdumoteurv83lmugendef.jpg]


TU as déjà vu l'Integra de ViperRedZone? on peut le voir ici sur le forum Integra
==> http://www.integra-type-r.com/forum/view...&start=180

Il l'a swapée en K20 ITB et il a monté une boîte à air, mais sa boîte à air a un filtre dans le compartiment moteur, je me demande si ça ne bride pas Confused Il doit y avoir un moyen d'améliorer le truc.

[Image: k20itbavecboteair.jpg]
BerR est trop timide pour le dire (ou trop "occupé" LOL ), mais le ctr a fait son retour sur Orléans :!:

Voilà j'ai pas le droit d'en dire plus au risque de me faire émasculer....

Heu si juste un truc : j'ai jamais vu ben aussi enjoué qu'a la première accel' Wink
Veinard!!!
KART-MAN a écrit :BerR est trop timide pour le dire (ou trop "occupé" LOL ), mais le ctr a fait son retour sur Orléans :!:

Voilà j'ai pas le droit d'en dire plus au risque de me faire émasculer....

Heu si juste un truc : j'ai jamais vu ben aussi enjoué qu'a la première accel' Wink

c est pas que je suis timide mais je taf de nuit LOL

tu peux donner aussi donner ton avis car de toute facon,le texte ne pourra jamais faire comprendre ce qu on ressens dans l auto Wink

sinon,oui,j ai recuperé l auto :-D

deja,en arrivant a Dijon,Marc me dis,putain elle est bruyante,on a fait tout le trajet avec les casques anti bruit Shock

donc,je savais plus trop a quoi m attendre LOL
dimanche,17h,decollage de Dijon avec un pot en copilote et 2autres pot en BMW 325i Compact modifié!retour calme car mauvaise meteo!
donc,on cherche pendant 20min une station service pour commencer,donc roulage calme etant en ville!

pas plus de bruit qu avec la Bastuck en effleurant les gaz voir meme moins par moment! Wink

un petit derapage sur les gaz pendant 1sec montre que la ligne a l air de bien cacher son jeu!et j etais qu a 3000tr Shock

on arrive sur l autoroute detrempée donc pas d imprudence!puis,la meteo s arrange doucement!a 130kmh,j ecrase un coup et la,le drame,ou plutot la jouissance!c est quoi ce bruit Shock
je coupe a 160kmh,donc de suite car en plus,ca repars bien mieux qu avant en 6eme,c est indeniable!

bon,la route redevient grave humide donc on ralenti,et ca resonne du coup dans l auto donc,vu qu on avait ramassé en bruit tout le week et avec notre fatigue,on prefere mettre des Boules-Quies Shock

un grande montée,le traffic ne roule pas,je decide d ecraser et de voir! Big Grin l auto grimpe comme une fleur jusqu a 200kmh dans un bruit de folie,hallucinant et qui n a d egal qu une auto de rallye!! Shock
meme le vtec donne l impression de deboucher une bouteille au bruit LOL

le pot en BM ne pouvais pas suivre meme en tirant a fond LOL

on fait une pause sur une aire et on decide de pas remettre les boules quies pour profiter du bruit!donc,je m engage sur la bretelle d insertion,en 2eme,grande ligne droite,personne a l horizon et GAZZZZZ!
et la,avalanche de sensation d un coup!!c est quoi ce bruit de dingue,hyper fort!!! Shock Shock Shock
et putain,ca marche aussi grave,meme si je ressens legerement l etranglement a haut regime mais bon,ca pousse velue pour un moteur atmo!et quelle rage mais surtout ce bruit!l auto passe clairement du statut voiture plaisir a voiture de course!!! Shock

bon,la direction fait des sienne toujours!l auto est impossible a tenir droite et plus la vitesse grimpe et plus le phenomene s amplifie!par contre,motricité impecable toujours!!en 1ere ca pars violent et la 2eme reprend grave!!
je pense que je suis au dela de 120dB en pleine charge!!c est tout bonnement hallucinant!
l auto peut rester relativement discrete comme avec de la Bastuck,mais une fois plein gaz,le bruit est multiplié au moins par 5!!!

il faut le voir pour le croire!une buddy Spec3,c est une ligne discrete a coté jump
a l usage donc,le bruit est acceptable sauf autour de 110kmh ou ca resonne bien,sinon,ca va!par contre,en pleine charge,j imagine pas la portée sonore!!et le pire,c est que le son est beau,vraiment!

donc,pour une video,je sais pas quand je pourrais vu que je taf de nuit cette semaine!mais faudra surtout que je fasse une prise de son de l exterieur!et je sortirais mon sonometre pour mesurer et rigoler!! Shock

voila,donc,je pense que vous comprenez que je kiff a fond Yes
Je peut mettre une vidéo de la voiture à 3000 trs, ca fait deja assez de bruit LOL
MAZOUT POWER a écrit :Je peut mettre une vidéo de la voiture à 3000 trs, ca fait deja assez de bruit LOL

vas y oui,car de dehors,je sais pas du tout et entre 3000tr et grosse pleine charge,ya un boulevard Wink
Vite vite une vidéo, je veux entendre l'avion LOL
pandax a écrit :Vite vite une vidéo, je veux entendre l'avion LOL

+1 !!!!!! jump Yes
ErasE-R a écrit :
pandax a écrit :Vite vite une vidéo, je veux entendre l'avion LOL

+1 !!!!!! jump Yes

+10000 LOL
le-toms a écrit :
ErasE-R a écrit :
pandax a écrit :Vite vite une vidéo, je veux entendre l'avion LOL

+1 !!!!!! jump Yes

+10000 LOL

+10001 Smile
sinon tu pourrais le preparer ton collecteur d admision.envoie le moi j'en prepare.je l ai ouvre en deux pour les agrandir leur donner une forme conique j'enleve toutes les irregularités dedans je te l ajuste au diametre de papillon que tu veux et le ressoude au t.i.g.
billvtec a écrit :sinon tu pourrais le preparer ton collecteur d admision.envoie le moi j'en prepare.je l ai ouvre en deux pour les agrandir leur donner une forme conique j'enleve toutes les irregularités dedans je te l ajuste au diametre de papillon que tu veux et le ressoude au t.i.g.

Et tu crois que pour sortir cette puissance son collecteur est d'origine?? :roll:
Voici une petite vidéo montée à l'arrache avec le son (en vrai c'est bien plus impressionnant).

Meme avec le son du pc a fond, ca donne vraimment pas comme en vrai !!!!
Ça à l'air de vraiment arracher quand même...
Bon allez je lâche mon com' :

Elle marche ultra-fort, bien bien plus qu'avant sa dernière évolution Shock

Puis surtout le V-Tec fait un son réellement ahurissant : sonorité très noble et vraiment musicale avec une pression sonore qui va crescendo jusqu'au rupteur...

Honnêtement je pense que la prépa du moteur est terminée (en atmo en tous cas LOL LOL LOL ) :!: