Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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mais au fait avant l e85 tu disais pas que tu sortais 320 cv ??
papa_ep3 a écrit :mais au fait avant l e85 tu disais pas que tu sortais 320 cv ??

beh c etait une estimation...qui etait fausse LOL
benR a écrit :2petites photos prises par un copain vite fait Wink

[Image: p1000007ir.jpg]

c est gros Shock LOL

[Image: p1000004h.jpg]

ca me plait bien,ca reste discret visuellement Mr Green

Vivement que je la voie!! Wink
Et niveau bruit? tu prend combien au rupteur?8000trs/min?
benR a écrit :
papa_ep3 a écrit :mais au fait avant l e85 tu disais pas que tu sortais 320 cv ??

beh c etait une estimation...qui etait fausse LOL

ah d accord, je croyais que tu l avais sortie sur banc ou au powerdyn
papa_ep3 a écrit :
benR a écrit :
papa_ep3 a écrit :mais au fait avant l e85 tu disais pas que tu sortais 320 cv ??

beh c etait une estimation...qui etait fausse LOL

ah d accord, je croyais que tu l avais sortie sur banc ou au powerdyn

non,jamais verifiée reellement!et estimation faite en rapport des perfs et des config "equivalentes" des ricains Wink

Titom Gt,niveau bruit,je sais pas,j ai pas entendu!
mais a priori,c est tres beau et typé rallye mais en restant raisonnable Wink
pour le rupteur,il est a 8250tr a l'ECU donc un petit 8600tr a l indicateur :]
ah ok Smile
Merci sa donne envie tout sa!
et je serais curieux de voir mon auto sur leur banc car je me rend compte que leur chiffre sont hallucinants LOL

config moins bonne que la mienne en generale,souvent sans AAC et limite voir 300WHP LOL

j en suis loin encore!!

et on met pas du SP95 LOL

enfin bon,on tourne a 125Cv/L la,c est deja pas mal sans prendre beaucoup de regime!
JaP-FuRiE a écrit :A quand les vitres Lexan et les éléments en fibre :ho:

pour les vitres,c est prevu un jour car j ai trouvé ce que je veux!
pour la fibre,ca viendra aussi doucement!

de toute facon,je veux faire passer l auto a terme sous les 1050kg donc on va dire 15kg encore a trouver sans trop depenser et si possible en gagnant quelques Cv au passage Mr Green
bha comme je t'ai dit je suis sur qu'un D16A9 est moins lourd qu'un K25, on peut faire l'échange quand tu veut. LOL
benR a écrit :et je serais curieux de voir mon auto sur leur banc car je me rend compte que leur chiffre sont hallucinants LOL

config moins bonne que la mienne en generale,souvent sans AAC et limite voir 300WHP LOL

j en suis loin encore!!

et on met pas du SP95 LOL

enfin bon,on tourne a 125Cv/L la,c est deja pas mal sans prendre beaucoup de regime!

ils ont peut etre des mappeur de fou Wink
papa_ep3 a écrit :ils ont peut etre des mappeur de fou Wink

ca fait pas tout ca LOL

en meme temps,ils disent tous que les dynapack donnent autour de 7-8% de plus qu un autre banc

twentymak,non,ca va aller LOL
et les courbes, elles sont ou? Sac moi je dis que c'est du myto Mr Green
benR a écrit :twentymak,non,ca va aller LOL

LOL
Tu pourrai prendre plus de tours encore? 9000tr/min?

Histoire de toucher les 340ch?
Traceracer972 a écrit :Tu pourrai prendre plus de tours encore? 9000tr/min?

Histoire de toucher les 340ch?

oui,je pourrais prendre plus Wink

histoire d aller chercher une dizaine de chevaux en plus mais c est la durée de vie du moteur qui n aimerais pas vraiment Wink
benR a écrit :pour la motricité,et bien,ya encore 15j,avec en gros 20Cv de moins,en 1ere roulante,je pouvais mettre pied dedans d un coup et tout passait au sol sans soucis :]
Shock Shock Shock Shock
quel est ton secret Confused: Confused: Confused: Confused:
Shock
bob_bipbip a écrit :
benR a écrit :pour la motricité,et bien,ya encore 15j,avec en gros 20Cv de moins,en 1ere roulante,je pouvais mettre pied dedans d un coup et tout passait au sol sans soucis :]
Shock Shock Shock Shock
quel est ton secret Confused: Confused: Confused: Confused:
Shock

le poids tres light,de bons trains et une boite surtout qui y fait beaucoup Wink
ne pas oublier que le prend 90kmh en 1ere Wink
benR a écrit :le poids tres light,de bons trains et une boite surtout qui y fait beaucoup Wink
j'ai beau suivre ton topic depuis le debut, mais je suis trop noob pour voir les pieces de ton train qui on reelement servi a amélioré la motricité Oops!
tu peut eclairé ma lanterne stp Confused:
benR a écrit :ne pas oublier que le prend 90kmh en 1ere Wink

Hein !!!!????? Shock Shock Shock
bob_bipbip a écrit :
benR a écrit :le poids tres light,de bons trains et une boite surtout qui y fait beaucoup Wink
j'ai beau suivre ton topic depuis le debut, mais je suis trop noob pour voir les pieces de ton train qui on reelement servi a amélioré la motricité Oops!
tu peut eclairé ma lanterne stp Confused:

c est un petit tout en fait!
car les trains des CTR d origine sont pas mauvais du tout!

tout les Silent-bloc sont monté en dur donc la geometrie reste constante malgré les mouvements de l auto deja!en plus du repositionnement des rotules de direction!
les attaches moteurs en quasi rigide aide aussi!
le Torsen joue beaucoup dans ce sens aussi!

des R1R qui ressemblent a de la GLU a l usage!

mais comme j ai dis,c est surtout la boite qui joue vraiment!

sinon,je viens d avoir LR au tel,donc on a parlé du moteur :]
et il trouve en regardant les log pendant les cartos que le moteur ne prend pas assez d air!le capteur MAP donne beaucoup de renseignement la dessus!
le moteur " s etrangle " de plus en plus et au fur et a mesure que le regime monte dans le Vtec...
donc,ca peut etre le collecteur d admi qui bride tout comme le papillon qui ne sont plus assez grand!
va falloir reflechir a tout ca a tete reposée!

et aussi attendre un ethanol de meilleur qualité!

en tout cas,ils disent que l auto n est vraiment plus la meme grace a la ligne+carto!
le couple max est autour des 5500tr et la Pmax dans les 7500tr mais la courbe reste a fond jusqu au rupteur alors qu avant ca tombait! Mr Green

et le moteur a toujours la forme malgré un grand nombre de test de carto sur 2j de banc,donc ca fait plaisir :] :roll:

CHICOLAS
oui,90kmh en 1ere Mr Green
voici pour rappel mes maxis sur chaque rapport a 8250tr ECU:
87,9kmh
123,2kmh
155,9kmh
188,3kmh
220,8kmh
275,5kmh
okaye :!:
donc pas de traction bar ou de truc ultra esotherique dans le genre donc :!: donc coté train, juste silent bloc, torsen et des pneu :!:
bob_bipbip a écrit :okaye :!:
donc pas de traction bar ou de truc ultra esotherique dans le genre donc :!: donc coté train, juste silent bloc, torsen et des pneu :!:

on peut pas mettre de traction bar sur EP3!
le truc coté train plus esotherique reste les rotules de direction home made qui joue pas mal aussi sur ca!
apres,rien que de l optimisation de trains deja pas mauvais du tout d origine Wink

mais les 140kg en moins n y sont pas pour rien a ce gros gain de motricité :]
benR a écrit :sinon,je viens d avoir LR au tel,donc on a parlé du moteur :]
et il trouve en regardant les log pendant les cartos que le moteur ne prend pas assez d air!le capteur MAP donne beaucoup de renseignement la dessus!
le moteur " s etrangle " de plus en plus et au fur et a mesure que le regime monte dans le Vtec...
donc,ca peut etre le collecteur d admi qui bride tout comme le papillon qui ne sont plus assez grand!
va falloir reflechir a tout ca a tete reposée!
J'imagine que ce qu'ils ont vu, c'est qu'au fur et à mesure que le régime augmente à charge max, la pression dans le collecteur d'admission diminue, tellement le moteur aspire ?

Rappelle moi, ton collecteur et ton papillon sont d'origine ? Si c'est le cas, c'est pas tellement étonnant qu'ils te limitent là, tant tu es loin de la puissance d'origine Mr Green
Ricou a écrit :J'imagine que ce qu'ils ont vu, c'est qu'au fur et à mesure que le régime augmente à charge max, la pression dans le collecteur d'admission diminue, tellement le moteur aspire ?

Rappelle moi, ton collecteur et ton papillon sont d'origine ? Si c'est le cas, c'est pas tellement étonnant qu'ils te limitent là, tant tu es loin de la puissance d'origine Mr Green

c est ca,la valeur MAP diminue au fur et a mesure sur le banc!
sur route,ca fait pareil mais avec un petit decalage dans le temps en raison de l admission et de son entrée d air dans le pare-choc!comme quoi,elle est pas inutile Big Grin

non,je n ai pas le collecteur d origine,c est un origine honda mais mieux que celui des CTR!celui ci a deja été travaillé au niveau du papillon et sur la dernieres moitiés des pipes!
le papillon quand a lui a vu son diametre passé de 66mm a 70mm en usinage mais bon,le volet reste en 66mm toujours Cry

je pense que je vais finir d agrandir mon collecteur d admi et penser a prendre un papillon en 74mm ce qui fait une sacré difference de section!
Même avec le collecteur retravaillé c'est pas assez ? Joli ! LOL

Si le volet reste en 66mm, ça sert à quelque chose l'usinage du papillon ?

M'enfin bon, si tu passes en 74mm, t'auras plus ce problème là, par contre si c'est trop gros, ça risque de donner à ta pédale d'accélérateur un comportement "ON/OFF" à bas-régime... mais ça tu le sais peut-être déjà Smile
Ricou a écrit :Même avec le collecteur retravaillé c'est pas assez ? Joli ! LOL

Si le volet reste en 66mm, ça sert à quelque chose l'usinage du papillon ?

M'enfin bon, si tu passes en 74mm, t'auras plus ce problème là, par contre si c'est trop gros, ça risque de donner à ta pédale d'accélérateur un comportement "ON/OFF" à bas-régime... mais ça tu le sais peut-être déjà Smile

l usinage du papillon a permis de creer 2cones convergent-devergent autour du volet pour diminuer les effets restricteurs...ca a été fait comme un papillon Spoon Wink

ca avait été modifié comme ca:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....69#2206669

faut pas passer trop gros non plus en papillon et ainsi perdre en vitesse...

le coté ON/OFF,je sais pas si je l aurais vraiment car a l heure actuelle,je roule avec un filet de gaz en ville genre 5-6% tellement c est coupleux et leger donc je suis pas sur que ca change beaucoup et au final,je suis habitué a etre fin sur les gaz!

il me reste encore un endroit a travailler le collecteur et qui peut faire pas mal de bien aussi!
gaffe, plus le pap est gros, plus tu perd en "throttle response" Wink
mobyfab a écrit :gaffe, plus le pap est gros, plus tu perd en "throttle response" Wink
tu y perd si ton papillon que tu avais avant été adapté surtout! Wink

moi vu qu il est trop petit,ca devrais pas trop changer!de toute facon,faut que je trouve un truc pour gaver ces cylindres en air LOL
benR a écrit :
mobyfab a écrit :gaffe, plus le pap est gros, plus tu perd en "throttle response" Wink
tu y perd si ton papillon que tu avais avant été adapté surtout! Wink

moi vu qu il est trop petit,ca devrais pas trop changer!de toute facon,faut que je trouve un truc pour gaver ces cylindres en air LOL

Fou y un turbo!!!!

Bon ok je sort.... Fleche Fleche
Wink