En tout cas big up man pour ta prépa, ç fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des gars qui sont op en France...
Ya pas que les states qui savent bricoler les JAP!!!
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RuDeBoy972 a écrit :En tout cas big up man pour ta prépa, ç fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des gars qui sont op en France...
Ya pas que les states qui savent bricoler les JAP!!!
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merci...on a pas mal posté aux US aussi,et tous ont été ravi du travail effectué et surtout des resultat...
donc,oui comme tu dis,ya pas que des manchots en france...
Ahalala
Chaque fois que je passe t'as pris 20ch arrete toi a la fin !!!!!
Bon faut que je passe a orléans voir ca
Coubi a écrit :Ahalala
Chaque fois que je passe t'as pris 20ch arrete toi a la fin !!!!!
Bon faut que je passe a orléans voir ca
pour la prise de Chevaux,c est fini pour l instant...
les evolutions moteur sont pas prevues pour de suite...
pour orleans,va falloir attendre octobre mon retour...
vraiment impressionnant ta ctr!!!!
vivement que tu test contre des grosses pointures(m3 e46,evo,m5...)tu seras pas ridicule je penses
nikko91 a écrit :vraiment impressionnant ta ctr!!!!
vivement que tu test contre des grosses pointures(m3 e46,evo,m5...)tu seras pas ridicule je penses
j attend que ca d ailleurs...
stock, pour de la ligne droite c'est même pas la peine de dépenser de l'essence ...
Bon avec un invest équivalent ....
bon apres une matinée apprentissage au Mas du Clos ce week et sans probleme,l apres midi devait etre consacrée a l amelioration de ma conduite...
helas,un probleme moteur,en a decidé autrement,m obligeant a finir mon tour au ralenti et en rentrer sur un plateau...
on ne sait pas exactement les causes meme si on de gros indices...
voici quelques photos:
donc ca fait tres mal quand meme.donc on pense que les pisettes ont été
sectionnées par les pistons car on avait fait des encoches expres et que donc le piston a commencé a surchauffé sur piste en utilisation hard.on a un doute aussi sur le jeu que l usineur a fait entre le piston et la chemise ce qui provoquerais des frottements trop important surtout sous tres fortes dillatation.
la culasse va etre modifiée pour favoriser une zone de squish et une bougie plus froide au passage...
les chemises doivent etre recuperables en passant a un diametre legerement superieur...
bref,en attendant la suite car le K25 va renaitre de ses cendres et encore mieux et preneur de tout avis de casse...
Aieee !!! c'est pas cool ca !!!
Courage
Argh !
Donne nous vite des détails sur la raison de la casse, et bien sûr sur la reconstruction.
Courage !
je compatis et regrette de pas avoir vu le k25 plus tourner au mas du clos par la meme occasion :/
merci les gars...moi aussi je suis decu de ne pas avoir pu finir ma journée au Mas du Clos...
ma revanche sur la mecanique est prevue a Ledenon en Mars...
Courage pour les réparations, tiens nous au courant.
ca va aller,car on va apporter d autres modifications pour ameliorer cette fiabilité sur piste car sur route,aucun probleme et ameliorer le rendement...
Oué dommage pour toi, elle tournait bien le matin! Allez courage!
Peut etre un degeogage ou bien du cliquetis ??
Ldrick a écrit :Peut etre un degeogage ou bien du cliquetis ??
rien de tout cela...persuadé...
et oui momosega,elle tournait sans aucun probleme le matin meme sur des sessions de pres de 20min...
tu y etais? :o
oui oui avec les membres du honda prelude club, mais en passager...
Arf.
Je crois que ton pb viens tout simplement du bris de ta giclette, de là à te dire pourquoi...
J'ai bossé en rectif, j'ai eu des bris de giclette sur des diesel comme sur des essence, lorsque je faisais un moteur complet, on changeait systématiquement les giclettes par des neuves.
Par ailleurs j'ai ma petite théorie, la partie la plus chaude d'un piston se situe de sous la bougie vers les soupapes d'échappement, en général la giclette est orientée vers cet endroit.
L'évacuation de chaleur du piston se fait par l'intermédiaire des segments (contact avec le cylindre) et de l'huile envoyée par la giclette.
Plus un piston a un gros diamètre plus il aura difficile a refroidir, la chaleur ayant plus de "chemin" a parcourir avant de s'évacuer par les segments.
Donc je pense que si tu sais monter des giclettes d'un plus gros diamètre (je ne sais pas si le k24 en est équipé et si elles sont plus grosses) et recalibrer la soupape de régulation de pression d'huile en fonction de ces nouvelles giclettes, tu gagnerais en fiabilité.
BenR je suis sincèrement désolé pour toi
Vivement la reconstruction
laxmilover a écrit :Arf.
Je crois que ton pb viens tout simplement du bris de ta giclette, de là à te dire pourquoi...
J'ai bossé en rectif, j'ai eu des bris de giclette sur des diesel comme sur des essence, lorsque je faisais un moteur complet, on changeait systématiquement les giclettes par des neuves.
Par ailleurs j'ai ma petite théorie, la partie la plus chaude d'un piston se situe de sous la bougie vers les soupapes d'échappement, en général la giclette est orientée vers cet endroit.
L'évacuation de chaleur du piston se fait par l'intermédiaire des segments (contact avec le cylindre) et de l'huile envoyée par la giclette.
Plus un piston a un gros diamètre plus il aura difficile a refroidir, la chaleur ayant plus de "chemin" a parcourir avant de s'évacuer par les segments.
Donc je pense que si tu sais monter des giclettes d'un plus gros diamètre (je ne sais pas si le k24 en est équipé et si elles sont plus grosses) et recalibrer la soupape de régulation de pression d'huile en fonction de ces nouvelles giclettes, tu gagnerais en fiabilité.
on sait pourquoi elles ont pétés.
les pistons les ont sectionnées!on avaient fait une encoche dans la jupe du pistons,mais a priori,pas assez importante...
oui,bien sur elles sont orientées vers le coté echappement ce qui est plus que logique...
une gors pistons est certes plus difficile a refroidir mais sa temperature maxi est plus basse du fait de son plus grand volume...
donc pour recuperer nos degats,on risque de passer de 89mm d alesage a 89.5mm
avec des pistons bien ameliorés,de type dragster et donc hyper leger et ayant une meilleure tenue a la chaleur et favorisant le balayage dans la chambre de combustion combiné a une modification geometrique de la chambre de combustion pour favoriser du squish...
de plus,on pense que notre usineur ne leur a pas laisser le jeu necessaire...
des bougies un poil plus froide aideront aussi la dissipation...
et pour le circuit,un radiateur externe d huile est prevu...
mais je ne suis pas pressé car je n aurais pas besoin de mon CTR de novembre a noel donc on va refaire ca tranquillement et encore mieux...
bref,c est un vrai rebond qu on va effectuer pour encore mieux arracher
bon courage
Le point positif c'est que tu vas encore améliorer ta caisse
Bon courage à toi, je sais ce que c'est que de casser un bloc...
Je t'adresse tout mon soutien.
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Bon courage à toi, je sais ce que c'est que de casser un bloc...
Je t'adresse tout mon soutien.
Merci mais c est vrai que dimanche sur piste et lundi,en ayant ouvert le moteur,avec le preparateur,on avait le moral a zero car c etait un an de recherche et travail qui venait de partir...
mais mardi,les degats etaient moindre et deja,les nouvelles ameliorations prevues nous ont remotivés...
et on est pret a faire cracher le feu a ce moteur...
et la mise au point encore plus precise
bon courage, ca fait plaisir que vous ayez repris du poil de la béte