Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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AAC,joint de cucu! voila Wink

et donc apres les petites cartos faites,ce sera E85 Wink

de rien Streetbike!!vu ta derniere config,je sais que je n ai plus aucune chance Cry
hormis de passer a la respiration artificielle jump

tant mieux si tu as deja aimé le petit tour Wink
on en refera un autre plus tard jump
benR a écrit :AAC,joint de cucu! voila Wink

et donc apres les petites cartos faites,ce sera E85 Wink

de rien Streetbike!!vu ta derniere config,je sais que je n ai plus aucune chance Cry
hormis de passer a la respiration artificielle jump

tant mieux si tu as deja aimé le petit tour Wink
on en refera un autre plus tard jump




Perso je trouve que ca serait dommage de passe en turbo.Quand on voit le boulot éorme effectué en athmo. Confused
bon 850km d effectué,je tiens le bon bout jump

alors mes premieres sensations meme sans pouvoir tirer a fond dans le moteur encore:

avec les AAC,en attendant la carto mais qui changera pas beaucoup sur le bas regime,j ai perdu un peu de couple!!je le vois sur autoroute en fait ou il me faut en gros 4% de plus de gaz Wink

l'E85 me permettra surement de recuperer ca Big Grin

par contre,on sens que ca a vraiment changé en dessous de 2000tr!ca reagit pas pareil!c est plus mou!
et en dessus de 4000tr,ca a l air de commencer a tracter velu :P

je n arrete pas de remonter le Vtec car il est trop bas LOL
il est a 4900tr maintenant donc je verrais plus tard comment il reagit!

le bruit est bien plus grave,clairement!!ca rentre bien dans le moteur donc LOL

la boite,un regal,ya pas photo!!il me tarde de voir ce qu elle va donner une fois le compte-tour libéré Twisted
la 1ere a l air d etre encore a doser,ce qui est normal,par contre je pense que la 2eme va s averer tres tres violente car en matant sur le Gtech vite fait,sans mettre pied dedans a 4000tr,ca affiche deja 0.45G Big Grin

voila!!concernant l etancheité culasse-bloc:wait & see :roll:

j ai pas mal de trajet a faire cette semaine donc je pense que suivant la disponibilité de Marc un soir en fin de semaine,on lachera la bride 8)

le pere Demon a pu rouler en gros pendant 100km dedans donc il pourra dire comment il trouve tout ca Wink

jeudi soir,j ai suivi par curiosité JERE et Goups qui faisaient une petite reprise!ils sont parti en 2eme a 60kmh,moi bien sur,etant limité a 5000tr(et un Vtec a 4600tr),je suis parti en 3eme,sans abuser sur les pleine charge(je reduisais les gaz au fur et a mesure que le regime montait) et n empeche que en partant quand je les ai vu partir,j ai pas pris grand chose comme distance je trouve!!je pense autour de 4-5caisses Wink

honnete donc :P

voila pour les news de la fin de la semaine :rollin:
quand meme violent ton k25 vivement de voir ca a albi
ben , quand tu parle comme ca , ca me donne envie de venir emenager dans le 45 pour suivre l evolution , et voir ca en vrai ! LOL jump

par contre pas de respiration artificielle ! :taptap: LOL
ErasE-R a écrit :par contre pas de respiration artificielle ! :taptap: LOL

je peux pas dire jamais jump
benR a écrit :
ErasE-R a écrit :par contre pas de respiration artificielle ! :taptap: LOL

je peux pas dire jamais jump


A non déconne pas.C'est un sacrilège sur un moteur VTEC de monter un turbo je trouve. Cry
eg6-vti a écrit :
benR a écrit :
ErasE-R a écrit :par contre pas de respiration artificielle ! :taptap: LOL

je peux pas dire jamais jump


A non déconne pas.C'est un sacrilège sur un moteur VTEC de monter un turbo je trouve. Cry

non,Vtec turbal,c est loin d etre un sacrilege LOL LOL

mais bon,je ne turbaliserais que si je pete le moteur en 2 car pour une raison de fiabilité,je prefere avoir 200Cv/L en turbo que 150Cv/L en atmo jump

donc,voila,je n y pense pas pour l instant et puis voila Wink
benR a écrit :
eg6-vti a écrit :
benR a écrit :
ErasE-R a écrit :par contre pas de respiration artificielle ! :taptap: LOL

je peux pas dire jamais jump


A non déconne pas.C'est un sacrilège sur un moteur VTEC de monter un turbo je trouve. Cry

non,Vtec turbal,c est loin d etre un sacrilege LOL LOL

mais bon,je ne turbaliserais que si je pete le moteur en 2 car pour une raison de fiabilité,je prefere avoir 200Cv/L en turbo que 150Cv/L en atmo jump

donc,voila,je n y pense pas pour l instant et puis voila Wink





Moi perso je trouve que c'est un sacrilège.C'est gacher l'oeuvre de honda;qui a su dévellopper un moteur qui nous prends les tripes a plus de 8000 tr/mn.Ou est le plaisir du vtec avec un turbo???Enfin chacun ses gouts après. Wink
Perso la prochaine etape itb Wink reste en atmo c'est bien plus marrant
sayak a écrit :Perso la prochaine etape itb Wink reste en atmo c'est bien plus marrant




+1000 Mr Green
benR a écrit :non,Vtec turbal,c est loin d etre un sacrilege LOL LOL

mais bon,je ne turbaliserais que si je pete le moteur en 2 car pour une raison de fiabilité,je prefere avoir 200Cv/L en turbo que 150Cv/L en atmo jump

donc,voila,je n y pense pas pour l instant et puis voila Wink

que de paroles pleines de sagesse!

bon, il y a aussi "quand c'est pas trop, c'est pas assez!" LOL

et juste pour info, honda a fait les meilleurs moteurs turbos en F1... (on se tire encore des plombs pour savoir s'il y avait pas un peu trop de toluene dans l'essence pour obtenir ce rendement ou alors comment ils faisaient pour obtenir la meilleure conso spécifique sur la pleine puissance au lieu du couple sur ces moteurs...)
donc honda et turbo, ça va tres bien ensemble.
Wink
rice burner a écrit :
benR a écrit :non,Vtec turbal,c est loin d etre un sacrilege LOL LOL

mais bon,je ne turbaliserais que si je pete le moteur en 2 car pour une raison de fiabilité,je prefere avoir 200Cv/L en turbo que 150Cv/L en atmo jump

donc,voila,je n y pense pas pour l instant et puis voila Wink

que de paroles pleines de sagesse!

bon, il y a aussi "quand c'est pas trop, c'est pas assez!" LOL

et juste pour info, honda a fait les meilleurs moteurs turbos en F1... (on se tire encore des plombs pour savoir s'il y avait pas un peu trop de toluene dans l'essence pour obtenir ce rendement ou alors comment ils faisaient pour obtenir la meilleure conso spécifique sur la pleine puissance au lieu du couple sur ces moteurs...)
donc honda et turbo, ça va tres bien ensemble.
Wink

ah bon? d'autres infos de ce style ou un lien Wink
avec ces mots clé, tu devrais trouver des trucs sur google:
honda,
1988 (année des restrictions de pression de sural et de conso)
V6 RA168E,
1494cm²
620cv à 12500rpm
9,4 de RV, 2,5 bars de sural
Formule 1

Wink
rice burner a écrit :avec ces mots clé, tu devrais trouver des trucs sur google:
honda,
1988 (année des restrictions de pression de sural et de conso)
V6 RA168E,
1494cm²
620cv à 12500rpm
9,4 de RV, 2,5 bars de sural
Formule 1

Wink

Et oui, Honda n a pas fait que de l atmo, et fait d ailleurs meme desormais des moteurs diesel

Il faut arreter de Talibaniser, l atmo est "noble" mais bon un vtec turbo...quand tu y as goute tu ne reviens en general pas en arriere le rendement etant tout simplement pas "naturel"

Quoiqu il en soit beau travail de toi et de LR, ca doit etre quand meme super sympa sur la route :P
A l'école on me disait toujours de ne pas souffler a mes camarades.....

Car souffler= tricher Mr Green
eg6-vti a écrit :A l'école on me disait toujours de ne pas souffler a mes camarades.....

Car souffler= tricher Mr Green

LOL LOL
et c'est Piv le proprio d'un B20 N/A de 250cv qui dit ça LOL
enfin bon,j ai pas "encore explosé" mon moteur donc la question du turbo ne se pose meme pas Wink
et tant qu a faire,je prefere rester en NA pour le moment Mr Green
benR a écrit :enfin bon,j ai pas "encore explosé" mon moteur donc la question du turbo ne se pose meme pas Wink
et tant qu a faire,je prefere rester en NA pour le moment Mr Green



Le salaup,il attend que ca,que ca pète pour avoir un ptétexte pour passer en turbo. LOL Wink
forcement si l internal est a refaire , c est normal , autant passer au stade superieur si tu refait tout... mais bon vu la prepa poussée atmo realisée par Ben et LR perf , je sais pas si il y en a 10 qui ont preparé ce moulin aussi bien que vous...de tete meme spoon avec sa Jazz K20 sortait en atmo 280 ou 300 chevaux je crois...donc 330hp pour le moment sans l E85 les reglages et tout ce qui suit , on va dire un 350hp ? Twisted
ca reste pour une prepa atmo quelque chose d enorme quand meme sur cette base 2L...et c est ca qui est dommage.
apres en passant au turbo , c est une histoire de sous ... et la prepa que vous avez faite , c est une histoire de savoir , de tests et de passion Wink

Yes
pour les moteur de f1 ca allait jusqu'a plus de 800ch au litre en turbal sur des 1.5 durant la bonne époque Wink
ErasE-R a écrit :forcement si l internal est a refaire , c est normal , autant passer au stade superieur si tu refait tout... mais bon vu la prepa poussée atmo realisée par Ben et LR perf , je sais pas si il y en a 10 qui ont preparé ce moulin aussi bien que vous...de tete meme spoon avec sa Jazz K20 sortait en atmo 280 ou 300 chevaux je crois...donc 330hp pour le moment sans l E85 les reglages et tout ce qui suit , on va dire un 350hp ? Twisted
ca reste pour une prepa atmo quelque chose d enorme quand meme sur cette base 2L...et c est ca qui est dommage.
apres en passant au turbo , c est une histoire de sous ... et la prepa que vous avez faite , c est une histoire de savoir , de tests et de passion Wink

Yes

oui mais eux c est encore des 2.0L,moi 2.5L donc bon,grosse difference de chevaux au final...
oui, mais bon, la f1, c'est pas la production, alors ca compte pas .....


sinon, pendant ce temps la, au japon, honda vend la life turbo ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Life
http://www.hondaoldies.de/Korbmacher-Arc...dlife4.htm

oh, wait .....
mieux que l'e85 , tu as le GPL!!!!!

octane mini = 113 et s'est moins cher!!!

tu peut revoir ton RV et améliorer ta PME sans chercher a tiré des chevaux en hauts!!!!

en poussant le bouchons encore plus loin en injection liquide monopoint en entrée de collecteur;;;; le GPL en se détendant , vas faire baisser la température a la manière du protoxyde d'azote!!!!!!

je te laisse imaginer les bénéfice pour le remplissage et également pour les problème de cliquetis!!!!! Wink
Iridium59 a écrit :mieux que l'e85 , tu as le GPL!!!!!

octane mini = 113 et s'est moins cher!!!

tu peut revoir ton RV et améliorer ta PME sans chercher a tiré des chevaux en hauts!!!!

en poussant le bouchons encore plus loin en injection liquide monopoint en entrée de collecteur;;;; le GPL en se détendant , vas faire baisser la température a la manière du protoxyde d'azote!!!!!!

je te laisse imaginer les bénéfice pour le remplissage et également pour les problème de cliquetis!!!!! Wink

Tu veux que la CTR se transforme en navette Apollon13?! LOL
l'E85 m ira tres bien,rassure toi Wink

bon,des petites news:
j ai fait quelques babiolles sur l auto pendant que je faisait les kilometres necessaires....

cet aprem,j ai posé ma bande pare brise Spoon(+10Cv LOL )
photo demain Wink

demain,je vidange le moteur pour mettre de la Royal Mr Green
et le soir,on attaque la carto avec Marco en esperant que le moteur nous surprenne en terme de rendement deja!!pour l instant,ca a l air de tracter pas mal jusqu a 5000tr Big Grin

et apres,en esperant que il n y ai pas de debut de soucis d etancheité culasse-bloc :roll:

voila voila LOL
ah oui,j oubliais,il faut que je regle mon compteur avec mon petit boitier!!!car je l avais jamais fait encore et en regardant (enfin) avec un GPS,j affiche pile poil la vitesse GPS sur le compteur....pas cool cool pour les radars donc et aussi pour mes chrono fait vite fait au compteur...

au passage,je risque de mettre en vente mes 2 RS2 en 215/45X17 en vente dans la semaine si je vois que ma motricité ne me convient pas!!ils ont meme pas 3000km donc comme neuf Wink
MP pour les interessé(ce sera autour de 150€ le train Big Grin )
benR a écrit :ah oui,j oubliais,il faut que je regle mon compteur avec mon petit boitier!!!car je l avais jamais fait encore et en regardant (enfin) avec un GPS,j affiche pile poil la vitesse GPS sur le compteur....pas cool cool pour les radars donc et aussi pour mes chrono fait vite fait au compteur...

au passage,je risque de mettre en vente mes 2 RS2 en 215/45X17 en vente dans la semaine si je vois que ma motricité ne me convient pas!!ils ont meme pas 3000km donc comme neuf Wink
MP pour les interessé(ce sera autour de 150€ le train Big Grin )



C'est plutôt bien si ton compteur affiche la vitesse GPS Wink ca prouve qu'il nest pas trop faussé.
mais avant il trichait comme tout les compteurs... Wink

mais c est que j ai plus les pneus dans les tailles d origine donc voila Wink