Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu doit en coucher pas mal des GT avec ton monospace LOL
Nan serieux super taf et super pièces quoi. Ça fait plaisir de voir ça Wink
benR a écrit :un grand merci a OFL pour ces rotules :top:
je pense que ca va bien transformer le train avant ca :-D

[Image: DSC04143.JPG]
[Image: DSC04144.JPG]
[Image: DSC04145.JPG]
[Image: DSC04146.JPG]

donc ca permet d accrocher la biellette de direction par en dessous,et non par en dessus,et ainsi avoir les biellettes a l horizontales,donc pas comme a l origine!!
changement de comportement garanti Big Grin

la,je suis en train de regarder pour une autre modif au passage,mais ca va dependre du budget :P

tu me donneras ton avis sur un train avant rotulé. moi, j'avais ça sur mon EG, je suis revenu aux silent-blocs renforcés. le feeling est meilleur donc finalement, les perfs aussi. (apres, peut-etre qu'un pilote confirmé ferait mieux) mais je recherchais avant tout une voiture facile à conduire.

pourquoi changes-tu la hauteur de crémaillere?
je rotule pas le train!
c est des rotules de direction mais sur mesure Wink

d origine,sur un CTR,la cremaillere est plus basse que le point d attache sur l amorto!ici avec ces rotules,on s accroche sur l amorto par en dessous pour que ce soit a la meme hauteur que la cremaillere et recuperer un peu de feeling et ameliorer le comportement sur ce point nul a chier des CTR!!

[Image: img%20237%20%5b640x480%5d.jpg]

[Image: img%20141%20%5b640x480%5d.jpg]

ca deviend plus facile a comprendre avec ces 2photos Wink
merci! Big Grin

ok pour le train LOL j'avais pas compté les rotules en photo.

mais pour la hauteur de crémaillere (je vais appeler ça comme ça meme si là, on ne touche qu'aux biellettes) je suis étonné que ça soit pas bien monté d'origine. ta CTR est rabaissée?

pour info, pour ceux qui suivent mais ne suivent pas, les biellettes de crémaillere viennent s'opposer au mouvement de la suspension. on place la crémaillere (et ses biellettes) toujours à une hauteur de compromis: là où elle parasite le moins la suspension. c'est à dire là où lorsque la suspension travaille, elle ne fait pas varier le parallelisme.

apres, tout est une histoire de compromis, sur circuit (donc billard), une hauteur donnant un peu de pince (ou d'ouverture, à minuit et demi, je ne sais plus...) en plongée (donc en freinage) améliorera la stabilité de la voiture et son comportement global lors des appuis. 8)
oui je suis rabaissé mais legerement!

en fait,Honda a fait de la merde en prenant different morceau des DC5 pour adapter sur EP3 et au final,les biellettes prennent grave d angle meme d origine!!!!!
ok... merci pour l'eclaircissement.

honda, c'est plus ce que c'etait... la prochaine fois que tu t'ennuies, tu mettras ton k25 dans un AF53! Join
rice burner, Oui c'est bien de la pince en plongée et le contraire en tangage!

Dans un VTEC Club BestMotoring, Spoon avait dû abandonné un projet (suspension??) sur EP3 à cause de ces bielettes et hauteur de crémailière.
Traceracer972 a écrit :Dans un VTEC Club BestMotoring, Spoon avait dû abandonné un projet (suspension??) sur EP3 à cause de ces bielettes et hauteur de crémailière.

et oui,tout le systeme de direction des EP3 est nul a chier!!
avec ces rotules et un train avant de DC5,ca ira largement mieux 8) Big Grin
voici les commentaires de la 1ere personne a poser ces rotules faites en seulement 6-7 exemplaires LOL

Citation :Montées, c'est top

Direction plus directe, un feeling de direction incomparable ! Elle est beaucoup plus constante que d'origine (pas dur...) et communique bien les informations : on a l'impression de bien sentir les suspats et les gommes travailler Big Grin Bon en même temps j'avais fait régler mes Bibi et fait ma géo, donc les effets sont dupliqués mais cela n'empêche que je n'ai pas retrouvé la même voiture au niveau de la direction Wink Sous l'effet du Torsen la voiture n'a plus tendance à légèrement dévier de la trajectoire car la direction garde sa constance et ne s'allège plus ou se durcit 3 fois par seconde... c'est tout le temps bien dur et précis :alow: Pour le phénomène de point milieu inexistant ça ne change rien, mais c'est beaucoup moins désagréable car on a moins besoin de corriger sans cesse sur les routes dégradées pour aller droit. Bref que du bonheur, qu'il me tarde d'essayer sur piste (si la voiture n'est pas vendue avant...). Merci ofl

et le commentaires du createur du kit,OFL,apres la sortie piste de Ledenon de Mars:

Citation :Retour de ledenon ... c'est la tuerie 8)
La direction est beaucoup plus précise et plus dure, on gagne en demultiplication c'est impressionnant :eek: ... sur des gros appuis où j'avais besoin de faire quasi un tour de volant, il ne faut que 3/4 de tour à présent ... second point fort au niveau des changements d'appuis où on a moins de pertes de motricité Wink

Question solidité, géo avant puis après ledenon et ça n'a pas bougé aucun jeu ne se crée. Juste une chose à remarquer c'est que la vis au démontage est un peu difficile à retirer preuve que le cone à travaillé un tout petit peu, vu le peu de matière sur la partie basse du cone cela est compréhensible, en fait le cone s'accomode un tout petit peu au bras de suspension mais sans créer de jeux ça je le certifie Wink ... en a repassé la cone en projection est on a observé une déviation plus petite que le 1/10ieme soit négligeable car quand le vis est serré tout est en compression Wink ... en tout cas après 1500km de route et 90km de ledenon aucun jeu après depose et controle

ca me tarde encore plus du coup de retrouver mon CTR Cry
t'inquiet ton CTR vas marcher du tonner entre sa et le reste, sa vaut le coût d'attendre, après y va te faloir te trouver des concurrents car la sa va être diabolique Twisted
merci Big Grin
beh il va falloir faire passer au sol deja et apres on verra!mais ya deja de bons clients dans la region qui je pense ne seront pas facile a mettre derriere! Wink

mais bon,pas grave,je reste et resterai un "simple" atmo contre des goliath avec generalement des bi-turbo LOL
bon,parlons boite de vitesse Big Grin
Marco ma donner les dernieres infos et donc je vais prendre ce qu il me propose car c est ce que je voulais Big Grin

donc pour bien faire comprendre,rien ne vaut une image:
[Image: huvs9skr2s.jpg]

donc en rouge,la futur boite et en bleu ma boite actuelle donc JDM+couple long

donc 1ere et 2eme extra longue pour motricer,3eme rallongée pour pas que ca fasse bizarre,idem pour la 4eme et 5-6 europeen et tout ca sur un couple d origine!
donc en fait,apres la 2e,je rapproche tout les rapports et ainsi donc mieux marcher Big Grin
grace a ca,ca me permet de retomber a chaque fois plus haut en regime d environ 500tr donc ca change beaucoup!!
la 2eme remonte a 6000tr au lieu de 5500tr,la 3eme 6700tr au lieu de 6000tr,la 4eme 7000tr au lieu de 6800tr,la 5eme 7200tr au lieu de 6800tr :eek:

autre avantage,chaque rapport ne dure a chaque fois que 33kmh pile poil donc pas comme en ce moment ou ya de tout en vrac!j ai aussi donc une 5eme "courte" qui dure 13kmh de moins donc qui montera tres fort et la 6eme a le meme debattement mais est plus courte qu en ce moment donc montera mieux Wink

donc niveau motricité,ca va etre le jour et la nuit car en 1ere,ca va partir tres fort,surtout si je passe en 225 et RE070 et ca permettra de faire de beaux DA :-D
mefiance aux cardans par contre Oops!

surtout qu il faut pas oublier qu il va y avoir quelques poignées de watts en plus grace aux AAC et E85 :-D Twisted

sinon,pour mon joint de cucu,il va etre ameliorer aussi par des anneaux speciaux:
http://www.cometic.com/phuzion.aspx

je vais aussi recouper le plenum de mon RBC pour pouvoir le travailler une derniere fois comme tel:
[Image: all_runners.jpg]
Yes enfin ton projet de boite couché sur papier et prêt à voir le jour 8)

De toute façon y'a pas à tortiller c'est ce qu'il te faut Yes
KART-MAN a écrit :Yes enfin ton projet de boite couché sur papier et prêt à voir le jour 8)

De toute façon y'a pas à tortiller c'est ce qu'il te faut Yes

merci poulet...

oui,depuis le temps qu il me fallait y passer Big Grin
et en plus,ce n est pas des dents droites,donc pas de bruit mais c est bien plus costaud que de l origine... 8)
Bon, si je me trompe pas, tu récupères bientôt le bestiau LOL
Ok, j'ai vu Marc ce matin même donc voilà !!!

P'tit HS, mais les gars de chez LR ont fait du bon boulot et en 1h, tout était bouclé au poil.
Donc j'ai repris la route Albi-Orléans dans la journée ^^

Marc m'a confirmé que les silencieux de FN2 passaient sur FK2 donc à voire... Et que bientôt ils pourraient taper une reprog sur ce moulin, de grosses dépenses en perspective LOL /[HS OFF]

Tu connais le gars qui a l'Ep3 immatriculée dans le 81 ? J'ai cru voire la tienne en arrivant la-bas !

Encore chapeau :amen:
ahhhh bonne news ! Smile
vivement le retour 8)
je post pour suivre Wink
l'avion de chasse bientot de retour ! Wink ! ca va te manquer l'eg
merci pour les commentaires Wink

j espere recevoir la pignonerie ce mois ci,comme ca,je la poserais pendant mes vacances LOL

Tirom,oui je le connais,tres bon copain Wink

et oui,j espere que ca va devenir un avion de chasse!
pour l EG,elle me manquera certes mais bon,le CTR est quand meme bien pire en terme de sensation!!incomparable,je t assure!et puis,ca manque de peps quand meme LOL
bon ben, tu passe quand aux ITB ? LOL
ça ferai très mal sur ton setup Wink
mobyfab a écrit :bon ben, tu passe quand aux ITB ? LOL
ça ferai très mal sur ton setup Wink

j y songe pour plus tard....a voir...

oui,ca pourrais faire tres mal en tout cas Twisted
surtout que les itb sont dans le bon sens sur le K20...
juste que ca manque d un peu de place pour un truc au petits oignons Cry
disqueuse..............

LOL
rice burner a écrit :disqueuse..............

LOL
LOL LOL

LOL

ca a deja été disqué pour passer le RBC LOL
Magnifique Wink

La boite tu la fait faire par qui ? Un pote ?

C'est du sur mesure je présume ?

Merci Wink
benR a écrit :

LOL

ouais mais la c est le capot qu il faut que tu coupe LOL
papa_ep3 a écrit :
benR a écrit :

LOL

ouais mais la c est le capot qu il faut que tu coupe LOL

beh c est ca le probleme LOL

JDMsol91,
j ai comandé la pignonerie chez LR,c est un de ses fournisseurs qui fait ca et pas cher en plus tout en etant plus costaud que d origine Big Grin

j avais commencé a chercher du sur mesure quand je suis tombé sur ce que je prend donc plus pratique Wink

car en terme d evolution,si jamais je pete un cable a turbaliser,je peux mettre le couple long encore et ca le fait toujours bien du coup
ca fait tuninje après