Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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bon allé,joint pret a etre commander,j attend la facturation et livraison UPS en 5j donc on l aura la semaine prochaine Big Grin
commandé directement chez Cometic!par contre,du coup,putain ca coute cher rien que pour un joint Cry

les coussinets viennent d etre commandés aussi,par contre,j ai pas encore mon info sur le delais!je sais pour l instant que il y avait le stock donc c est bon!j ai demandé au plus vite!quitte a passer aussi par UPS malgré un supplement...

ca va etre l usineur le plus gros probleme helas car il debande jamais Cry
hier,j ai ramené le CTR dans le Sud en vue de son enieme demontage-ouverture moteur Cry
donc,il etait hors de question de bourriner car avec mon joint de cucu qui suinte,fallait arriver a bon port!mais bon,ca roulait tres tres bien sans soucis :bien:

donc,je suis rentré a 130kmh sur l autoroute puis 135kmh car je me faisais chier LOL
et donc,je voyais ma jauge qui ne descendais pas!!je comprenais pas!

[Image: u14dvwchcw_tn.jpg]

arrivé a 500km,je me suis dis,je vais quand meme refaire le plein :euh:
resultat,7.8L/100km!!!!j ai halluciné :eek:

sinon,j ai aussi pu un peu mieux testé mes Hankook RS2 car ils ont chauffé vu ce beau soleil!!et bien,ca accroche vraiment pas mal!!vu que j etais pas mal chargé(les breaks c est bons :euh: ),j ai pas abusé surtout que je pouvais pas non plus jouer avec le moteur Cry
mais on affiche facilement au Gtech 0.8G a 70kmh sans forcer :bien:

on attaque le moteur lundi!mes coussinets ACL sont deja en route,le joint de cucu quasiment aussi!a voir la suite donc...
Bon courage pour la X ème. Si çà c'est pas de la passion... Wink
Bon courage pour le remontage de ton monstre... dommage que ça ne tourne pas pour ce samedi, ça aurai été bien d'avoir un atmo qui envoie du gros avec nous pour faire les tests !!!
Post pour suivre... Bon courage pour la suite...
pinaise faut faire gaffe au remontage la ! pas qu il arrive une couille par la suite!!
bon remontage de la bete Twisted
le remontage va prendre plus de temps que prevu car on va faire faire un joint de cucu sur mesure mais avec des ouverture differentes pour s adapter a mon chemisage Wink
donc ca va prendre du temps,
sans compter d autres petites choses de bien Big Grin

je posterais des photos de ce qu on veux faire pour le joint,et qui tiendra une fois pour toute,c est sur!!et c est logique d ailleurs LOL

sont bidons ces ricains en fait en terme de prepa sur le long terme Shock

mais merci a tous pour les encouragement Wink

Streetbike,t inquiete,on aura le temps de faire des tests Big Grin

sinon,voici quelques poids interessant:
1bielle:278g
1piston 89mm:266g

ca fait tres tres leger Shock jump

Maboul™ ds l'93

Maboul™ ds l'93 a écrit :Un joint de cucu sur mesure ça n'existe pas? LOL

Je le voyais venir ce joint sur mesure ! LOL
Vivement les tofs!! Yes
Maboul™ ds l'93 a écrit :
Maboul™ ds l'93 a écrit :Un joint de cucu sur mesure ça n'existe pas? LOL

Je le voyais venir ce joint sur mesure ! LOL
Vivement les tofs!! Yes

beh ca fait un moment que j avais dis qu on ferais un sur mesure de toute facon,mais la,c est dans le dessin des arrivées d eau carrement Wink
je savais pas que l'on pouvait faire faire des joints de culasse sur mesure.
je me coucherais moins con ce soir.
du coup il n'y aura pas de ledenon ce mois-ci.

bonne continuation pour la suite.
speedyo a écrit :je savais pas que l'on pouvait faire faire des joints de culasse sur mesure.
je me coucherais moins con ce soir.
du coup il n'y aura pas de ledenon ce mois-ci.

bonne continuation pour la suite.

j avais deja annoncé fun janvier que je ne pourrais pas etre present au ledenon a cause d un examen de boulot la veille Cry

et oui,tu peux faire faire des joints de cucu sur mesure,comme des bielles,pistons etc...

http://www.cometic.com/custom.aspx

un des meilleurs fabricant de joint de cucu a mes yeux Wink
désolé je n'avais pas lu.
MERCI POUR LE LIEN
l'avantage de cometic, c'est qu'ils utilisent du viton qui tient vraiment bien. sur ma civic, j'avais pris des joints viton pour les injecteurs situés sous mon collecteur d'admission à double rampe d'injection, celle du dessous étant plus exposée à la chaleur. mais j'ai fait que 5000kilometres avec.

j'avais déjà utilisé ce type de joint, il y a presque dix ans sur une autre voiture modifiée. 10ans apres, les joints ne sont meme pas craqués alors que ceux de honda (pourtant, les joints japonais sont parmi les meilleurs) commencent à bien craquer au meme age.

pour les ricains, disons qu'ils se prennent pas la tete! Mr Green finition monster-garage! fiable sur un 400m!
pour resoudre les soucis qui nous emmer... sur mon K25,voici les solutions qui vont permettre a ce fameux joint de culasse de tenir!

donc,deja,voici l empreinte d un joint Cometic sur un K20 d origine(joint en 89mm):
[Image: CIMG3449.JPG]
[Image: CIMG3448.JPG]

voici mon bloc et ses chemises bien plus epaisse:
[Image: CIMG3450.JPG]

voici le joint sur mon bloc:
[Image: CIMG3443.JPG]

donc,on voit bien l ouverture entre chaque chemises qui deborde helas pas dans les parties d eau!donc,en chauffant,l eau monte sous pression et passe autour du joint,donc sur les chemises et fini a force dans les cylindres en cramant le joint de cucu au milieu Wink
[Image: CIMG3442.JPG]

donc,le but du jeu est de refaire ces ouvertures comme tel,et comme ca fait sur un K20:
[Image: CIMG3453.jpg]
[Image: CIMG3441.JPG]

au passage,on va legerement modifié les exterieurs au passage:
[Image: CIMG3451.JPG]
[Image: CIMG3452.JPG]

pour revenir a la zone inter-chemises,a noel,on avait agrandi ce trou de passage d eau!mais en fait,ca a aggravé la rupture du joint car plus d eau pouvait passer Cry

pas grave!les ricains ont bien compris ce qu on voulait Yes

par contre,sur un chemisage DARTON,aucun soucis!!on a regardé sur mon vieux bloc et ca va nikel!!! Cry Big Grin
[Image: rponsebenr.jpg]

Désolé c'était tellement de circonstance que j'ai pas pu résister Sac

En tous cas c'est cool que ça avance Wink
KART-MAN a écrit :Désolé c'était tellement de circonstance que j'ai pas pu résister Sac

En tous cas c'est cool que ça avance Wink

oui,tu as raison,c etait les circonstance Wink
bon,des petites news depuis le temps Oops!

deja,toujours en attente du joint de culasse sur mesure Wink

ya 10j,c etait mon anniversaire et justement,j ai recu un petit cadeau Big Grin

[Image: DSC04140.JPG]
[Image: DSC04141.JPG]
[Image: DSC04142.JPG]
[Image: DSC04138.jpg]

une paire d arbre de chez IPS,des K2 qui pour moi sont les meilleurs en atmo hormis des stage3 ou des AAC pour depasser les 10.000tr LOL
ils sont d occase mais ont meme pas 2000km donc ca me va LOL

donc apres,je pense que le moulin sera quasiment terminé :-D

me tarde de tester tout ca car la,ca va vraiment marcher en haut Wink
MadMax les avaient, c'est apparement le meilleur compromis !
mad max les avait sur sa CTR et apparement il a gagner partout pas seulement dans les tours.

Très bon choix sa va watter sévère la
c est plus que le meilleur compromis,c est les meilleurs de la categorie Wink
et oui,l avantage,c est qu ils donnent du gain dès 2000tr et donne une Pmax entre 8000tr et 8500tr donc vraiment adapté a ma courbe moteur Mr Green

me tarde de voir tout ca et vite LOL
ptin pour le joint de cucu fallait pas s'embêter, 5min, un cutter et c'est bon Sac
c'est qu'il doit etre difficile à réaliser ton joint sur mesure.

moi, j'en avais demandé un sur mesure (à cometic également, evidemment, sinon, j'en parlerai pas) et je l'avais eu au bout de 3 semaines-1mois.
sympa ben vivement que je la vois en VRAI car ok ton véhicule de COURTOISIE marche fort mais celle la !!!!!!!
matay 28 a écrit :sympa ben vivement que je la vois en VRAI car ok ton véhicule de COURTOISIE marche fort mais celle la !!!!!!!

LOL
merci,ne t inquiete pas,tu la verra Wink

ce week,j ai voulu comparer les 80-120kmh de l'EG K20 et du CTR K25:
en 6eme,l EG fait 7.1sec et en 5eme ca donne 5.6sec

le CTR fait 5.1sec mais en 6eme Shock

en 3eme,l EG fait 3sec,c est ce que fait le CTR mais en 4eme! Mr Green

et dire que le CTR va ameliorer ses chronos LOL

sinon,pour donner aussi un repere au seul chrono que Echappement a voulu me donner,a savoir 24.5sec pour les 1000m lancé a 50kmh en 4e:
ca veux dire que on prend une route a 2files,sur une file,un M3 E46 attend a l arret pied quasi au plancher,pret a s elancer!moi j arrive sur l autre file en 4eme a 50kmh,et a sa hauteur,j ecrase et lui lache l embrayage!
au bout du kilometre,je serait devant,avec 0.4sec d avance Shock 8)

vivement donc la pose des AAC et de l'E85 LOL jump
Et moi qui trouve que mon EK4 ou FN2 vont bien LOL Sad

Wink
ba ben bonne annif en retard et la faut que tu termine le remontage du bloc et que tu revienne avec le CTR car la sa va être MÉCHANT (et tant qu'a faire me laisser poser mon c*l dans le bacquet passager pour un tour, je dis sa je dis rien :ange: Twisted)
surtout, préviens nous quand l'essai de ta CTR par Echappement est édité Idea
Poah IPS K2 ! Cochonou va
panta83 a écrit :Poah IPS K2 ! Cochonou va
merci mon bichon LOL

beh pour l essai d Echappement,on verra ca apres cet été je pense pour le faire en entier du coup LOL
un grand merci a OFL pour ces rotules :top:
je pense que ca va bien transformer le train avant ca :-D

[Image: DSC04143.JPG]
[Image: DSC04144.JPG]
[Image: DSC04145.JPG]
[Image: DSC04146.JPG]

donc ca permet d accrocher la biellette de direction par en dessous,et non par en dessus,et ainsi avoir les biellettes a l horizontales,donc pas comme a l origine!!
changement de comportement garanti Big Grin

la,je suis en train de regarder pour une autre modif au passage,mais ca va dependre du budget :P