ErasE-R a écrit :l autre civic a l air de bien tourner aussi , quand on connais ton setup , ca doit se faire rare une civic avec pas trop de pieces qui te suit un peu !
sinon moi je pense jusqu a 200 ca tire vraiement bien...
son compteur est plus optimiste que le mien un peu aussi car en pratique,il y a un Boulevard
donc,pour l essai d'Echappement:
piste grave mouillée helas mais il a bien aimé,vraiment bien le moteur...
elle a été pesée a 1076kg avec de la merde dans les portes,donc,allez,on va dire 1075kg ce qui est pas si mal je trouve meme si je pensais etre a moins,pas grave,je vais continuer a alleger
sinon,et bien,dieu qu ils tirent bien dans l auto pour tout les chronos!!l auto en prend pas mal dans la gueule pendant 30min non stop
le moteur a survecu,mais le joint de culasse a commencé a force a redonné des signes de fatigue!!il ne lache pas,mais il perd un peu d eau donc petite fumée qui s arrete a force mais bon,du coup,on a pas fais les accellerations par securité!
de plus,j ai les joints de queues de soupapes qui sont vraiment de la merde!!au montage,Marco m avais dis que c etait de la daube et que ca fuierait,beh ca y est
ca fumotte a peine bleu de temps en temps sur la route alors que le moteur ne renifle pas un pet du tout et qu il marche toujours tres tres bien!!
et oui,je suis rentré a Orleans normalement,sans aucune perte de puissance!!
mais en fait,apres investigation,il apparait qu il y a 2types de joint de culasse pour K24/K20(ca on savait pas),et il se pourrait qu on avait pas le bon :ange:
j attends des confirmations
donc bon,Marco est grave degouté mais bon,la mecanique est saine,Da Fonseca a vraiment aimé l auto,autant niveau moteur que niveau freins!par contre,les suspats,trop dures selon lui,mais normal car je les avais durci expres,mais je savais pas que l autodrome de Monthlery n etait pas bitumé,mais en plaque jointés de beton!donc,c est sur,ca aidais pas du tout!
on a pas les chronos encore mais il a fait toutes les reprises habituelles et il a dis que c etait d excellent chrono,surtout ramené a un atmo!!!
j ai un seul chrono:
a partir de 50kmh en 4e,1000m en 24.5sec
regardez vos vieux echappement et ca donnera une idée du niveau
et ce chronos permet de se faire une idée du 1000mDA faisable,et donc,il a sourit en voyant ce chrono mais encore faudrait il qu il motrice car il a pleuré toute la matinée contre ca a cause de la pluie de la nuit
donc la,vendredi,j ai 10j de vacances,donc descente dans le Sud,depose et ouverture moteur,verificaton totale!
au passage,on va filer vilo et bielle a faire rectifié en vue de la pose de coussinets ACL,bien mieux et puis bon,a 18.000km,ca leur fera pas de mal
donc bon,quand meme decu mais satisfait aussi car d une part le moteur a tenu,et tenu ses promesses malgré cet incident qui je pense se resoudra vite!
en tout cas,Da Fonseca nous attend tres vite,il a dit,pour terminer l essai
mais bon,ce sera avec l'E85
je poste juste une petite photo de la difference qu il y a entre les 2types de joint de culasse pour bloc K:
en haut,mon mien,en bas,celui qui a priori,si confirmation il y a,me faut :ange:
EDIT:le bruit dans l autodrome est magnifique :lover:
ca resonnais grave
par contre,aucune photo ni video:interdit!
mais ils ont fais le petit Shooting eux meme,deja ca