Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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Wink
Et puis, le roots, ça fait un bruit horrible.
Je me souviens d'une époque où les ingé BMW estimaient qu'on ne pouvaient plus remplir un 4pots au delà de 2,3litres de cylindree.
Bon, depuis il y a eu le 3litres porsche et puis...
Le 2,5litres "benR"!
Encore bravo. Yes
non,ca pourrit pas le post Wink

mais,je verrais bien plus tard car ma prepa atmo est loin d etre terminé...!

d ailleurs,voici ce qui est encore faisable pour grapiller des Watts:
Rh sur mesure,collecteur d admi sur mesure ou 4paps,vilo preparé(le mien est juste traité teflon,AAC,carter sec,pompe a eau Elec,nouvelle poulie accessoire(mefiance sur ca a cause de l equilibrage dynamique)

vite fait,je vois pas d autres choses Mr Green

enfin deja,avec AAC+E85,ca devrait donner autour de 360Cv donc un beau score Mr Green
t'es un grand malade toi LOL

En tout cas super projet Yes
http://ben45r.free.fr/presentation/suspat/DSC03780.JPG

ça passait pas si tu mettais la deuxieme paire de vis à l'endroit prévus pour ? (les autres taraudages)

Sinon, beau boulot ! Chapeau !
oui, je vois pas grand chose à faire après à part des trucs très chers et dénués d'intérêt pour ton utilisation.
Quand le cheval gagné dépasse la centaine d'euros, moi, perso, je les mets ailleurs. Question de budget.

En gros, ça devrait donner combien de pourcentage de puissance en plus, le passage à l'E85?
Parce qu'il y a aussi l'injection eau-alcool mais on met déjà un pied dans la suralimentation (chimique). Ça permet de gratter jusqu'à 20% de puissance en plus sur un moteur tournant au 98 en jouant sur l'allumage, éventuellement le rv, etc...
De plus, en partant de l'E85, les gains seront/seraient moins importants puisqu'on joue presque sur les mêmes paramètres.
benR a écrit :non,ca pourrit pas le post Wink

mais,je verrais bien plus tard car ma prepa atmo est loin d etre terminé...!

d ailleurs,voici ce qui est encore faisable pour grapiller des Watts:
Rh sur mesure,collecteur d admi sur mesure ou 4paps,vilo preparé(le mien est juste traité teflon,AAC,carter sec,pompe a eau Elec,nouvelle poulie accessoire(mefiance sur ca a cause de l equilibrage dynamique)

vite fait,je vois pas d autres choses Mr Green

enfin deja,avec AAC+E85,ca devrait donner autour de 360Cv donc un beau score Mr Green

tu ne gagneras pas de cv avec carter sec, puis là, t'as déjà un beau score.. LOL pour la poulie vilo, pareil si tu as un équilibrage dynamique de l'ensemble, n'y touche pas, tu gagnera rien non plus..
je crois que là, t'es au taquet.. et c'est énorme je trouve.
un K20 de 1996cc avec 4 wiseco (au final 11.9:1)et 4 bielles forgé puis tout le reste stock (gestion DTA) sur banc freiné = 220cv réels.
un autre K20 de 1996cc avec CP pour 12.8:1, aac skunk2 stage 3,soupapes +0.5mm, ITB TWM en 52mm, j'en passe... un gros travail sur la calasse, le vilo etc.. sort 251cv sur le meme banc freiné avec la meme gestion DTA et des heures de réglages different des poulies d'aac pour ne pas perdre le couple..

tout ça pour dire, soit content de ce que tu as, j'ai déjà du mal a comprendre que tu sortes une telle puissance.. Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :http://ben45r.free.fr/presentation/suspat/DSC03780.JPG

ça passait pas si tu mettais la deuxieme paire de vis à l'endroit prévus pour ? (les autres taraudages)

Sinon, beau boulot ! Chapeau !

oui et non car en fait je voulais garder la fixation de la coupelle de maniere optimum donc vis ecartées...

apres,je sais que en rallye ou circuit,beaucoup de gens repercent les attaches des suspensions pour modifier la chasse et le caro.... Wink

donc certe,pas joli mais efficace,but recherché 8)
rice burner a écrit :En gros, ça devrait donner combien de pourcentage de puissance en plus, le passage à l'E85?

sur un K20 lambda,on tourne a 6% de gain en puissance en gros!mais moi,mon moteur refuse de prendre plus d avance a partir de 7000tr donc en esperant que l E85 permette de debrider comme il faut Wink
benR ne dit pas de bêtise. Tous ses exemples permettent de gratter un peu, comme la pompe à eau électrique(environ 5cv) où plus exactement de moins en perdre, comme le carter sec. Tu gagnes quelques chevaux en annulant la lubrification par barbotage. Mais tout ça sont des pouillèmes qui coûtent chers pour le gain apporté.
Il y a beaucoup à gagner sur le collecteur d'admission(obligatoirement sur mesure et en fibre pour un bon résultat), les 4pap ne sont pas obligatoires pour réaliser de bons accords acoustiques.
Wink

Edit: on a posté quasi en même temps, benR, merci pour ta réponse.
zorbek a écrit :
benR a écrit :non,ca pourrit pas le post Wink

mais,je verrais bien plus tard car ma prepa atmo est loin d etre terminé...!

d ailleurs,voici ce qui est encore faisable pour grapiller des Watts:
Rh sur mesure,collecteur d admi sur mesure ou 4paps,vilo preparé(le mien est juste traité teflon,AAC,carter sec,pompe a eau Elec,nouvelle poulie accessoire(mefiance sur ca a cause de l equilibrage dynamique)

vite fait,je vois pas d autres choses Mr Green

enfin deja,avec AAC+E85,ca devrait donner autour de 360Cv donc un beau score Mr Green

tu ne gagneras pas de cv avec carter sec, puis là, t'as déjà un beau score.. LOL pour la poulie vilo, pareil si tu as un équilibrage dynamique de l'ensemble, n'y touche pas, tu gagnera rien non plus..
je crois que là, t'es au taquet.. et c'est énorme je trouve.
un K20 de 1996cc avec 4 wiseco (au final 11.9:1)et 4 bielles forgé puis tout le reste stock (gestion DTA) sur banc freiné = 220cv réels.
un autre K20 de 1996cc avec CP pour 12.8:1, aac skunk2 stage 3,soupapes +0.5mm, ITB TWM en 52mm, j'en passe... un gros travail sur la calasse, le vilo etc.. sort 251cv sur le meme banc freiné avec la meme gestion DTA et des heures de réglages different des poulies d'aac pour ne pas perdre le couple..

tout ça pour dire, soit content de ce que tu as, j'ai déjà du mal a comprendre que tu sortes une telle puissance.. Wink

je te rassure,avec LR on hallucine sur le rendement de ce moteur!mais les chronos ne mentent pas en tout cas Mr Green

par contre,concernant les 4paps,beaucoup de ricains n en sont pas vraiment satisfait malgré d excellent "tuner" la bas!
a priori,il faudrait plus que 54mm Shock

la carter sec jouerais surtout sur la fiabilité et permettrais aussi de ventiler le bas moteur au passage ce qui pour mon moteur n est pas vraiment utile,je te l accorde LOL

la poulie,je suis pas fan non plus!

on verra une fois que j aurais posé les AAC ce que ca donne
si tu vends ton RBC,fais moi signe Wink
benR a écrit :par contre,concernant les 4paps,beaucoup de ricains n en sont pas vraiment satisfait malgré d excellent "tuner" la bas!
a priori,il faudrait plus que 54mm Shock

C'est dans ce seul cas que je me réconcilie avec les maths: ça permet de lever les apprioris. Wink
À moins d'avoir 50 jeux d'ITB différents et de faire un passage au banc avec chaque. LOL
lacadien a écrit :si tu vends ton RBC,fais moi signe Wink

j en suis pas encore la LOL
mais oui,tu le saura,si j y pense dans une paire d année LOL Big Grin
qui peut me traduire RBC


merci
au sujet des 4 pap j'avais lu, qu'il y a un gain de 4 % avec une admi 4 pap par rapport a un collecteur sur mesure
il n'y a pas de recette de ce côté là. Tout dépend de la géométrie des pièces. Et encore, il faut considérer l'ensemble admission de la boîte à air jusqu'à la culasse pour bien faire.

Tu peux obtenir la même puissance avec un 4pap ou un collecteur classique adapté. Le problème est souvent le manque de place.
À performance identique, le 4pap est plus petit et donc plus facile à loger dans le compartiment moteur.

Après, avec un 4pap et une seconde rampe d'injecteurs, tu peux optimiser le brassage air-essence. Mais sur mon dernier trip honda, j'ai tourné avec 2 rampes sans itb, ça marchait déjà pas si mal. Cool
nico_ledingo a écrit :qui peut me traduire RBC


merci

c est le type de mon collecteur d admission Wink

sur CTR,la place manque quand meme helas pour mettre un bon 4pap avec une bonne boite a air aussi Cry

le probleme de ces bestioles,c est que ca s accorde tres bien avec certaines config moteurs et moins bien avec d autres helas...
le mieux restant d essayer un kit pour voir le resultat mais ca devient tres dur pour la France LOL
le mieux étant de prendre les AOA, AOE, RFA et RFE ou au moins la durée d'ouverture des AAC, la température d'admission à l'utilisation, la cylindree exacte, le régime de Pmax ou d'utilisation + deux ou trois autres détails pour fignoler et, à partir de ces données, de dessiner le collecteur ou les ITB adaptés à ta config.
C'est à mon avis, la meilleure démarche à suivre, les 4 cylindres de 2500cc et prenant 8000tours n'étant pas assez courants ( LOL tu te rends compte ou pas que t'as un moteur d'un autre monde! LOL ) pour que des fabricants s'amusent à pondre le truc qui va bien.
Ce qui rejoint ta remarque que les ITB testés aux states sont trop petits.
Parles-en à LR, il te guidera.

Enfin, je dis ça, je suis peut-être un peu chaud: je suis en train de pondre des 4 cylindres de 12 à 20 litres en partant d'une feuille blanche alors un collecteur qui va bien, galette... On s'amuse comme on peut. Cool

En tous cas, encore une fois, magnifique bebête. Je ne postais pas avant car je n'avais rien d'intéressant à dire mais je suis le sujet depuis longtemps. Yes
nico_ledingo a écrit :super boulot fait sur cette ctr.

mais je pense que le N/A sur ctr est tellement rare, que rien que pour sa il faut pas mettre de turbo ou de compresseur.

vraiment très belle auto et surtout prépa.
hâte de voir le début de la reprog, et le résultat final
+1
benR ecoute ton coeur !!!! Mr Green
mais nous colle pas un vieu compresseur , ca donne plus rien qd il es chaud de toute facon LOL
ErasE-R a écrit :
nico_ledingo a écrit :super boulot fait sur cette ctr.

mais je pense que le N/A sur ctr est tellement rare, que rien que pour sa il faut pas mettre de turbo ou de compresseur.

vraiment très belle auto et surtout prépa.
hâte de voir le début de la reprog, et le résultat final
+1
benR ecoute ton coeur !!!! Mr Green
mais nous colle pas un vieu compresseur , ca donne plus rien qd il es chaud de toute facon LOL

mon coeur me dis pour l instant de passer les 350Cv en atmo et de voir apres!

pourquoi +350Cv?car sur un poids de 1050kg que j aurais bientot,ca fait un rapport poids puissance inferieur a 3 donc pour une auto NA,c est un excellent chiffre! Mr Green
surtout sans swap dans un caisse bien plus legere comme une EG LOL

rice burner,je sais que j ai un moteur qui sors beaucoup de l ordinaire Big Grin

Maboul™ ds l'93

Eh ben... la caisse est pas encore sur la route que c'est déjà le brain storming pour l'ameliorer LOL
Les ITB sur ta config ça serait un truc de fou... Mais le sur-mesure doit pas couter 2 balles qd tu vois déjà le prix d'un kit de "grande série"
Menfin bon courage pour la suite!! Et comme dis plus haut, ce serait dommage de passer un turbo tout de suite...
Maboul™ ds l'93 a écrit :Eh ben... la caisse est pas encore sur la route que c'est déjà le brain storming pour l'ameliorer LOL
Les ITB sur ta config ça serait un truc de fou... Mais le sur-mesure doit pas couter 2 balles qd tu vois déjà le prix d'un kit de "grande série"
Menfin bon courage pour la suite!! Et comme dis plus haut, ce serait dommage de passer un turbo tout de suite...

et oui,toujours penser a la suite pour les moments ou tu est deja lassé de la puissance LOL Mr Green

pour un ITB,j y reflechis pas encore,rassure toi Wink

merci pour la suite et rassure toi,c est pas pour de suite qu un escargot va etablir domicile sous mon capot LOL

sinon,mise a jour du poids:1070kg tout plein fait en toute logique jump
bon,ca y est,j ai recuperé mon auto Big Grin

ya une geo a faire car la,ca va pas du tout mais ca,c est normal LOL

que dire?beh,c est encore plus violent qu avant Shock
avec la route humide,meme en 4eme,ca passe pas au sol!!truc de fou!le moteur est changé Big Grin

et ca,c est toujours au SP98 avec juste une petite adaptation des richesses,pas de carto faite!!

le kit AFR&EGT marche vraiment bien et reagit au poil!sur mon mini PC,c est grave pratique :-D
Bravo a LR pour l integration,ca dechire

demain,je ferais des photos et des videos de tout ce petit matos!

une petite anecdote Wink
cet aprem,j arrive chez LR,et Fabien me dis,c est bon j ai roulé,par contre,ton EGT est vraiment trop haute!!plus de 1000° sans etre a fond Shock
la je me dis,ca crains pour gagner des watts!et je lui dis,t es sur que c est pas des Farenheiht? :mrgreeen:

et si,une fois basculé en Celsius,ca va beaucoup mieux LOL

il reste plus qu a attendre le beau temps Wink
sympa comme caisse, je suis depuis un pti moment Wink

par contre je lis a gauche a droite un truc qui me chifonne...
un compresseur bouffe trop de puissance...
ok mais il en apporte aussi ! est ce que la puissance apporté au final est si négligeable pour que ca ne soit pas interessant ?!

et puis, le fais qu'il comprim de l'air chaud, suffit de mettre un IC...

j'ai vu des montage avec le compresseur typé turbo coté admission, et une tige qui traverse la baie moteur pour allé placé la poullie au niveau des courroie accessoires. quelqu'un aurais plus d'info sur ce montage? kit? marque?


sinon bah, continue comme ca, vous avez l'aire de savoir ce que vous faite et ca a l'aire d'etre efficace LOL Wink
super sa

par contre le rodage tu l'as fait quand???? Big Grin
flyman69009 a écrit :sympa comme caisse, je suis depuis un pti moment Wink

par contre je lis a gauche a droite un truc qui me chifonne...
un compresseur bouffe trop de puissance...
ok mais il en apporte aussi ! est ce que la puissance apporté au final est si négligeable pour que ca ne soit pas interessant ?!

et puis, le fais qu'il comprim de l'air chaud, suffit de mettre un IC...

j'ai vu des montage avec le compresseur typé turbo coté admission, et une tige qui traverse la baie moteur pour allé placé la poullie au niveau des courroie accessoires. quelqu'un aurais plus d'info sur ce montage? kit? marque?


sinon bah, continue comme ca, vous avez l'aire de savoir ce que vous faite et ca a l'aire d'etre efficace LOL Wink

merci Wink

les kit compresseurs dont tu parle,c est des Vortech Wink

j aime pas les compresseurs,j y peux rien LOL
et quand t aime pas un truc,tu trouve que ce qui va pas concernant cette chose LOL

petite precision,avec LR,on a halluciné sur le silence que le moteur fait capot ouvert!!moins de bruit qu avant!!

donc,on pense que le kit de relocalisation joue la dessus aussi car courroie moins torturée avec moins de perte etc...
nico_ledingo a écrit :super sa

par contre le rodage tu l'as fait quand???? Big Grin

pourquoi un rodage????

le moteur a 10.000km Mr Green

tu rode un joint de culasse peut etre LOL Wink
merci pour les infos Wink
c'est sur quand t'aime pas, t'aime pas LOL LOL
moi jkiff les turbo, mais j'aimerais bien testé le compresseur co meme...

Maboul™ ds l'93

éhéh!!! Smile Vivement les videos!!! Quand est-ce qu'on a des chiffres?! Histoire de voir ce que sort la bestiole!!
Et je veux voir les photos de ton mini PC ça doit sympa aussi!!!LOL
Bonne route!! Twisted Twisted
Maboul™ ds l'93 a écrit :éhéh!!! Smile Vivement les videos!!! Quand est-ce qu'on a des chiffres?! Histoire de voir ce que sort la bestiole!!
Et je veux voir les photos de ton mini PC ça doit sympa aussi!!!LOL
Bonne route!! Twisted Twisted

les chiffres?tout debut 2009,rassure toi!tant que la geo n est pas faite,c est pas vraiment roulable donc...

si demain matin,il fait pas trop mauvais temps,je ferais une video de l electronique et du PC avec Wink