onizuk4 a écrit :quel est ton objectif puissance exactement?
autour de 335Cv voir froler les 340Cv
mais en fait,tout va dependre de comment mon moteur reagit a l E85!
en attendant de faire d autres modifs plus tard encore
:lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov:
Pas pour toi hein!! Mais pour ta voiture
Bon courage pour la suite!!
benR a écrit :KART-MAN a écrit :benR a écrit :et quand tu prends la temperature a la jonction,c est en general sur un moteur turbal
Ce qui finira bien par arriver tôt ou tard
on verra bien :roll:
ahhhh ! non breizh ! ne passe pas du mauvais coté de la force ! ;(
tu as une si bonne prepa au poil pour un moteur atmo !
tu te distingue la dessus , si tu passe en mode turbo , ca peut etre bien certes
mais j ai du mal a comprendre , pourquoi passer en mode turbo quand on a un atmo qui marche aussi bien que ca !
ErasE-R a écrit :ahhhh ! non breizh ! ne passe pas du mauvais coté de la force ! ;(
tu as une si bonne prepa au poil pour un moteur atmo !
tu te distingue la dessus , si tu passe en mode turbo , ca peut etre bien certes
mais j ai du mal a comprendre , pourquoi passer en mode turbo quand on a un atmo qui marche aussi bien que ca !
je ne sais pas encore si je passerais en turbal,rassure toi encore!
mais si je passe en turbal,c est que mes +350Cv NA ne me suffiront plus!donc turbal avec +500Cv
mais j en suis pas encore la
vu comment t'as voiture est préparé ca serait dommage de "rester" a 350 chevaux
la CTR peut prendre tellement plus
benR a écrit :sinon,le K25 vient de redonner un signe de vie
c est Noel :P
:appl:
Bref j'ai hâte de la voir du côté passager moi aussi
gna gna gna je sais que le mien n'est pas près d'en redonner un pour le moment
joyeux noël tout le monde :noel:
il faut que la ctr a ben reste en atmo c est plus noble de sortir 350ch d un atmo 4 cylindre plutôt que de lui foutre un turbo et sortir 550ch du moins je trouve
bon aller un compresseur a la limite
ah non,surtout pas de compresseur
reste en atmo alors
et fait nous un chassie de wrc
benR a écrit :ah non,surtout pas de compresseur
Comment ca pas de compresseur
C'était pour moi ca hmm
Avec ton k25 un bon gros rotrex (ou meme mieux, 2 moyens
) ca serait EXCELLENT!
mais bon tu peux rester avec tes 350 cv NA aussi :roll:
Toujours du très beau travail!
J'aurais quand même eu un moment d'hésitation avant d'attaquer les supports d'amortisseur, surtout sur une CTR
ça semble pourtant pas mal un rotrex sur un K...
ou alors tu veux peut etre plus..
zorbek a écrit :ça semble pourtant pas mal un rotrex sur un K...
je dis pas que c est nul
juste que je prefere largement passer en Turbal!
les trucs qui bouffent de la puissance pour en redonner,ca me plait pas
benR a écrit :zorbek a écrit :ça semble pourtant pas mal un rotrex sur un K...
je dis pas que c est nul
contrairement a ce qu'on croit, le turbo aussi il bouffe de la puissance, suffit de rouler avec un et de virer le piping qui va a l'intake pour bien s'en rendre compte, ça marchera bcp moins qu'avec un bon collecteur d'échappement..
c'est juste que le turbo est alimenté par une energie perdue..
perso, c'est de voir rouler les buggys tchèques en championnat d'europe d'autocross avec des petits vw ou hondas compressés mettre le cul rouge aux V8 audi, tatra, bmw ou aux 2.3 cosworth turbo (avec du tres gros setup..) ça m'a convincu..
oui mais c'est pas comparable. La terre, c'est particulier. Du trial jusqu'à l'autocross. Les lois ne sont pas les mêmes que sur asphalte! (va rouler en 4wd sans diffentiel central à plus de 30 à l'heure sur du bitume...sans parler du fait que ça abîme...)
Génialissime, cette auto, benR! Félicitations à tous les deux.
zorbek a écrit :benR a écrit :zorbek a écrit :ça semble pourtant pas mal un rotrex sur un K...
je dis pas que c est nul
contrairement a ce qu'on croit, le turbo aussi il bouffe de la puissance, suffit de rouler avec un et de virer le piping qui va a l'intake pour bien s'en rendre compte, ça marchera bcp moins qu'avec un bon collecteur d'échappement..
c'est juste que le turbo est alimenté par une energie perdue..
perso, c'est de voir rouler les buggys tchèques en championnat d'europe d'autocross avec des petits vw ou hondas compressés mettre le cul rouge aux V8 audi, tatra, bmw ou aux 2.3 cosworth turbo (avec du tres gros setup..) ça m'a convincu..
oui,bien sur que le collecteur d un turbo fait perdre des watts mais bon...
le compresseur est utilisé en compet car le pilotage s en trouve facilité a hautes puissance!pas d arrivée brutale de couple,pas de lag...etc
donc oui en efficacité sur un terraisn pas trop adherent,je suis d accord
mais en terme de plaisir,mon coeur bat du coté NA et Turbo...
merci Rice burner
c'est surtout la turbine qui fait perdre des watts, pas vraiment le collecteur..
puis pour l'adhérence, avec 500 et + sur les roues avant, meme le bitume n'est pas très adhérent..
pour le couple et le lag, quand tu prends du "gros", que ce soit turbo ou compresseur, ça lag. voir le dyno graph plus haut, c'est un K compressé d'apprx 560cv (je pense K24), le couple et les cv arrivent a 4500/5000tr ce qui est tard pour un compresseur, mais ensuite ce n'est pas exponentiel, c'est lineaire contrairement a un gros turbo
C'est sur que si tu preferes le coup de pied au cul du Turbo (et donc le lag), ya pas a te parler du rotrex. Les gouts et les couleurs ca se discute pas.
Par contre au niveau perte de puissance, un Rotrex va te faire perdre quasimment rien une fois que l'huile est arrivé a température, donc ca c'est pas un bon argument contre
C'est pas du tout le meme principe de fonctionnement qu'un Jackson pour EP3 (le twin screw) par exemple, qui lui te pique pas mal de bhp mais te renvois pas mal de couple tres tot.
Avoir un Rotrex c'est comme avoir un stroker. tu as de la puissance jusqu'en haut mais tu en as juste beaucoup plus.
enfin bon je respecte ton choix de turbo, un gt35 ca le fait c'est sur. C'est juste que sur circuit avec le chassis de l EP3 et le FWD ca sera plus casse gueule qu'un compresseur ou du NA.
oui et non, parce que ça reste un compresseur centrifuge avec un seuil "d'amorçage" et une surge line.
le seul gros qui lag pas , c'est le roots. À la limite, le lysholm qui présente l'avantage de compresser 70% de l'air aspiré. Alors que tout le monde sait que le roots a un rendement de merde:environ 35 à 40%.
Dans le cas de ce K25, le roots se justifierait si benR voulait garder le même comportement qu'en atmo, un peu comme s'il passait à 3litres. Si c'est pour avoir des watts et prendre des G plus que maintenant: turbo, c'est plus rigolo!
rice burner a écrit :oui et non, parce que ça reste un compresseur centrifuge avec un seuil "d'amorçage" et une surge line.
le seul gros qui lag pas , c'est le roots. À la limite, le lysholm qui présente l'avantage de compresser 70% de l'air aspiré. Alors que tout le monde sait que le roots a un rendement de merde:environ 35 à 40%.
Dans le cas de ce K25, le roots se justifierait si benR voulait garder le même comportement qu'en atmo, un peu comme s'il passait à 3litres. Si c'est pour avoir des watts et prendre des G plus que maintenant: turbo, c'est plus rigolo!
Si ton compresseur est bien adapté a ta prépa tu ne dois pas tapper la "surge line", et l'amorcage, bein c'est un compresseur donc il est amorcé des que ton moteur tourne
La pression créée par un centrifuge est proportionnel a tes rpm, donc je vois pas trop ce que tu veux dire. OK elle augmente au carré de tes RPM, mais elle est quand meme présente a bas regime.
Ton roots te donnera un rendement de chiotte a 9000rpm, donc c'est meme pas la peine de le prendre en compte, non?
enfin on va arreter de pourir la post de benR avec des questions existancielles sur les type de compresseur
super boulot fait sur cette ctr.
mais je pense que le N/A sur ctr est tellement rare, que rien que pour sa il faut pas mettre de turbo ou de compresseur.
vraiment très belle auto et surtout prépa.
hâte de voir le début de la reprog, et le résultat final